Euterpe Localisation : Mont Olympe Occupation : Chantonner à l'oreille des musiciens Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 19/07/2017 Messages : 67 Feuille de personnageAttaque: 3Défense: 6 | Sujet: Carnet d'Euterpe Dim 23 Juil 2017 - 21:07 | |
| « La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. » -Platon Race : Muse (déesse) Attributs : Muse de la musique, essence du 4eme art, inspiratrice des hommes et des femmes dans leurs compositions Habitat : Mont Olympe Double-compte : [url=Ici le lien vers la fiche de votre DC]aucun[/url]
| | Précédemment, sur Olympus Tales...
Euterpe est l'une des neuf muses : filles de Zeus (dieu suprême) et Mnémosyne (titanide, déesse de la mémoire), nées pour symboliser la victoire de Zeus lors de la titanomachie. Euterpe est très reconnaissante envers sa mère qui les a éduquées toutes les neuf, et très en colère contre son père qui ne s'est jamais préoccupé de ses filles. Elle est d'ailleurs jalouse d'Ahéna, sa demi-soeur qu'il ne voulait pas voir naître et qu'au final il considère comme sa fille préférée. Euterpe admire ses soeurs et les aime plus que tout, elle admire également Apollon, son demi-frère, dieu de l'art et de la beauté masculine, qu'elle trouve exeptionnellement séduisant.
La musicienne est très fière de son pouvoir et prend très à coeur sa mission : inspirer les mortels, leur donner toutes sortes d'instruments de musique antique. Elle trouve les humains particulièrement gentils, à l'opposée des dieux qu'elle cotoie tous les jours et qui ne cessent de se chamailler. | MES RPS1. Une malédiction., terminé Lecturez-moi feat Echo
2. Une naissance est une raison de faire confiance., terminé Lecturez-moi feat Pan
3. Chamailleries., en cours Lecturez-moi feat Athéna
4. Discorde et concorde, en cours Lecturez-moi feat Eris
LA CHRONOLOGIE[Dans cette section, les événements marquants de la vie (ou de la mort) de votre personnage remis dans l'ordre d'apparition ; on n'écrit pas forcément les Rps dans l'ordre chronologique... Cette partie est facultative.] Code de Anéa pour N-U |
|