-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

L'aventure continue !
Partagez

Quand l'astre lunaire descend sur terre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Artémis

Artémis

Localisation : Loin du monde
Occupation : Trouver un moyen de réduire cet idiot d'Oneiros en poussière...
Humeur : Exaspérée par Morphée...
Date d'inscription : 19/08/2016
Messages : 74
Double compte : Magéia

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Quand l'astre lunaire descend sur terre... Empty
MessageSujet: Quand l'astre lunaire descend sur terre... Quand l'astre lunaire descend sur terre... Icon_minitime1Mar 20 Déc 2016 - 18:45


   Artémis
 

I- Carte d'identité
  

Sous-type: Olympienne
Nom: Artémis
Surnom: Cynthia, La Chasseresse... Le cauchemar des hommes... A vous de voir...!
Symboles: mon cher astre d'argent évidemment, la biche ou le cref, le cyprès, mon arc et mes flèches
Attributs: déesse de la Chasse, de la Lune, des bois, protectrices des animaux et des sages-femmes
Pouvoirs: Tous les pouvoirs des dieux, je peux me transformer en animal par exemple (la biche est celle que je préfère) et je suis immortelle.
Lieu de résidence : le Mont Olympe
Particularités: Je suis plutôt ouverte quand il s'agit de parler à la gente féminine mais dès que je dois parler à un homme... Je me mets sur mes gardes et deviens très froide... Vous êtes prévenus messieurs...






II- Vous, votre vie, votre oeuvre.


HISTOIRE

 Artémis est l'avant-dernière souffrance de sa mère, la Titanide Léto. En effet, la fille de Phébé et Céos fut obligée de fuir de l'Olympe, chassée par Héra jalouse de sa relation avec Zeus même si ces deux derniers n'étaient pas encore mariés. La déesse du mariage envoya le serpent Pyton à la poursuite de la Titanide et après de tumultueux voyages, Léto trouva asile sur l'île d'Ortygia et commença à accoucher quelques jours après. Elle attendait des jumeaux : Artémis et Apollon. La petite fille naquit la première. Cependant, Python retrouva Léto et sa fille et les força à se réfugier à Délos où Artémis assista sa mère dans la naissance d'Apollon. La petite était parfaite dans son rôle de sage-femme mais les cris et la douleur sur le visage maternelle lui firent peur et la jeune déesse prit la plus grande décision de sa vie : elle ne toucherait jamais aux hommes. Ils font trop de mal, et ce, dès leurs premier jours !

La petite famille resta alors trois ans sur cette île de la mer Egée et rejoignit le Mont Olympe lorsque Zeus leur rendit visite. Il était tellement fier de ses nouveaux enfants ! Les filles acceptèrent tandis qu'Apollon, qui voulait son propre temple, quitta sa mère et sa sœur. Les années passèrent et Artémis grandit dans les bois plus qu'au palais, où elle se plaisait à jouer entre les cerfs et autres animaux sauvages. Un jour, son père la convoqua. Il voulait la chérir puisqu'elle était sa fille. « Dis moi ce qui te plaît, je te le donnerais. » offrit-il. La déesse exprima alors son vœu d'avoir un arc et des flèches de la couleur de la Lune, une tenue de chasse brodée de fil d'argent, une meute de chiens de Spartes, vingt nymphes des bois et vingt nymphe des eaux qui seront ses compagnes, ses Chasseresses. Lorsque ses cadeaux furent rassemblées, la protectrice des animaux demanda à ses chiens de lui ramener deux beaux cerfs qu'elle attellerait à son char. Lorsque les bêtes revinrent avec leur proie, Artémis devint reine des Chasseresses.

La divinité lunaire tint sa promesse et ne succomba jamais à l'amour. Par exemple, quand le dieu des rivières, Alphée, tomba amoureux d'elle, elle le transforma en cerf et le fit poursuivre par ses chiens. Je vous laisse deviner la suite... Elle est d'ailleurs tout aussi dure envers ses Chasseresses. En effet, lorsque Zeus séduit Callisto et la mit enceinte, la « parthénos » (vierge) changea la nymphe en ourse et la tua d'une flèche...



PERSONNALITÉ

  Artémis est juste mais de fer dans ses décisions. Elle est courageuse et téméraire, curieuse et sportive. Son amour pour les animaux fait d'elle une chasseuse hors pair puisqu'elle ne blesse presque pas ses proies, sauf quand il s'agit de les tuer évidemment, et même dans ce cas, les pauvres bêtes ne souffrent pas. Quant à ses relations avec les êtres humains et divins, elle est très ouverte d'esprit et accueillante. Cultivée, on la respecte en tant que déesse et en tant que femme. Cependant, il faut rester sur ses gardes lorsqu'on lui parle, elle peut très vite s'énerver et on sait comment finisse ses ennemis...

Dans ses relations divines, elle est très proche des déesses vierges Hestia et Athéna, car elle apprécie leur vœu de chasteté. Malheureusement, elle ne s'approche par trop des autres, révulsée par leur débauche et leur ego qu'elle supporte depuis tant d'années. Ces sentiments rendent d'ailleurs les relations avec son frère plutôt compliquée puisqu'il est tout ce qu'elle haït chez les siens. Mais elle l'aime. Malgré tout. Et elle n'hésite pas à voler à son secours lorsqu'il en a besoin ou à travailler main dans la main avec lui dans n'importe quelle situation, surtout lorsqu'il s'agit de défendre leur bien-aimée mère. Nous avons un exemple de leur complicité dans le mythe de Niobé : la fille de Tantale osa dénigrer Léto, comparant le nombre d'enfants des deux femmes, elle mit en avant les siens, plus nombreux que ceux de la Titanide. Les jumeaux tuèrent alors tous les enfants de l'humaine (sauf Chloris et Amycle, qui ont demandé le pardon de Léto) qui avait eu l'audace de s'attaquer à leur famille...



PHYSIQUE

Avec l'apparence d'une toute jeune femme, Artémis est façonnée à l'exacte inverse de son frère. Si la chevelure du dieu du Soleil est aussi lumineuse que l'astre, Artémis a de longs cheveux bruns et bouclés qui étincellent au clair de Lune. Ses yeux sont d'un bleu électrique profond, on peut y voir toute sa sagesse, toute son expérience s'y refléter, mais attention : ils virent au gris foncé (presque noirs) lorsqu'elle sort de ses gonds... Sa peau est claire à l'image de son astre mais dans l'ensemble, la fille de Léto est aussi belle que son frère jumeau. Elle est plutôt petite mais sa silhouette élancée a le don de faire tourner les têtes de plus d'un, surtout lorsqu'elle est enveloppée du drapée argentée de sa tenue de chasse. Son chiton court lui donne des airs de spartiate, et la légende dit qu'elle a été brodée directement dans les étoiles... Artémis semble finalement très humaine même si l'on comprend en un coup d'oeil que la belle Chasseresse est de nature divine...




III- Hep, vous là bas, avec le clavier ! Papiers.


(Bienvenue ♫ ! Tout est facultatif, bien sûr.)
Petit nom: Maya/Malvina Bonneau
Pourquoi avez vous choisi ce personnage ? Parce qu'Artémis est ma déesse préférée et je l'admire beaucoup, c'est donc un honneur de la jouer sur ce forum Smile
Comment avez vous découvert le forum ? En cherchant sur internet Razz
Avez-vous lu le règlement ? Et ta sœur ?
Un commentaire sur le forum ?

N'oubliez pas d'entrer le lien de votre fiche dans votre profil sans plus attendre !!!

Fiche codée par Umi sur Epicode.
  
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t620-quand-l-astre-lunaire-des

Quand l'astre lunaire descend sur terre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand l'intelligence arrive sur terre, tout explose
» ♫ Elle descend de la montagne... ♫
» La Terre d'Hypolaïs
» Quand un serpent te voue de l'affection, fais-en un collier et porte-le autour du cou. (Terminée)
» Quand Ciel et Danse se rencontrent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales ::  :: Présentations :: Fiches validées-