Aphrodite observait le mont Olympe d'un œil distrait, assise sur son lit, écoutant les plaisanteries d'un amant encore trop ennuyeux... Elle était encore habillée, et c'était un mauvais présage.
Soudain, l'un de ses satyres rentra, provoquant la colère de son amant qui n'avait apparemment pas finit de raconter ses idioties. La déesse fit faire l'incongrus d'un geste vif et gracieux puis fis parler son serviteur.
"Un jeune humain, Ô belle Aphrodite. Il a tenté de gravir le mont Olympe" expliqua-t-il en s'inclinant.
La déesse leva les yeux au ciel et se leva en faisant les cents pas dans sa chambre.
"Encore un ? Ils sont de plus en plus audacieux ces mortels..." Songea-t-elle. "Et ce n'est pas pour me déplaire. Mais il finira par mourir alors... Qu'importe"
Mais le satyre lui appris que Éos, la traîtresse avait mis le grappin dessus et qu'elle l'avait attiré dans ses bras.
Aphrodite s'était habituée à voir les hommes parader dans le lit de cette débauchée depuis qu'elle-même l'avait puni d'avoir forniqué avec son cher Arès, si faible, si lâche...
Et bien soit, qu'elle en garde un autre, elle le relâchera forcément après et il aura seulement une histoire de plus à raconter à ses amis pendant ses soirées trop arrosées avec ses amis.
Son amant essaya de lui embrasser tendrement la joue mais l'Amour le repoussa et sortie de la chambre pour aller observer la déesse.
Cette dernière, à part son comportement habituel, ne semblait pas vouloir faire dans l'originalité. Aphrodite riait intérieurement: Sa rivale n'aimait décidément pas jouer, ce n'était même plus drôle à regarder.
"Elle ne mériterait même pas quelques conseils de ma part" se moqua-t-elle.
Mais les mots que cette pimbêche osa prononcer vexèrent profondément la déesse de l'amour. La punition n'est pas assez intense pour elle ? Elle le regrettera bientôt.
Mais avant cela, il fallait qu'elle voit le garçon qui pouvait lui inspirer une confiance aussi soudaine. La jolie déesse partit donc regarder la conquête de plus près mais elle fut bien surprise:
"mais... C'est un enfant !" pensa t-elle. Il dormait si bien que cela lui donnait l'air d'avoir 13 ans.
L'Amour l'observa un certain temps avant de se relever, de lui embrasser le front et de s'éloigner. Mais l'enfant se réveilla; en se frottant les yeux, il bailla. Puis il vit la déesse qui l'observait: sa bouche s'arrondit pour mimer la surprise, ce qui fit sourire la déesse.
"Mais que..." Commença le jeune homme
Aphrodite lui fis signe de faire silence et s'approcha de lui avant de lui sourire.
"Eos t'as donc abandonné ? Fort étonnant... Dis-moi, tu es bien jeune" dit-elle en s'agenouillant sensuellement près de lui.
Il lui répondit poliment qu'il n'était plus un enfant puisqu'il avait 20 ans; alors elle se prit à pouffer délicatement.
Elle lui prit la main et la massa doucement, observant ses doigts fins et gracieux en lui demandant ce qui lui avait valu de se retrouver dans le lit de sa rivale.
Son visage se ferma en lisant les pensées de son interlocuteur
(ndlr: Elle ne "lit" pas les pensées mais voit seulement quelques bribes de souvenirs) grâce à sa peau si pâle: Alors c'était ça que donnait sa punition ? Aphrodite était déçue... Elle lui laissait de l'intimité, une chance d'avoir des hommes et Eos les collectait juste pour... Une partie de jambe en l'air aussi ridicule ?
La jeune femme lança un regard désolé à l'"homme" en face d'elle tandis qu'elle se jurait de trouver une solution pour se venger d’Éos. Elle joue avec les hommes, pour finalement être ennuyeuse et en plus, elle défie la déesse de l'Amour... Inconsciente !
Aphrodite embrassa tendrement le dos de la main du jeune homme et se leva. C'est à ce moment que quelqu'un rentra dans l'endroit.