-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'aventure continue !
Partagez

Ambroisie et prophétie (pv Athéna-Thémis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fondatrice
Thémis

Thémis

Localisation : Islande. Dans les Rhododendrons.
Occupation : Piano et Pianoforte. Dictatrice à ses heures perdues.
Humeur : Changeante...?
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 648
Double compte : Zeus

Feuille de personnage
Attaque: 4
Défense: 7

Ambroisie et prophétie (pv Athéna-Thémis) Empty
MessageSujet: Ambroisie et prophétie (pv Athéna-Thémis) Ambroisie et prophétie (pv Athéna-Thémis) Icon_minitime1Mer 22 Juil 2020 - 18:03


    Les appartements de Thémis se trouvaient -pour le plus grand malheur de la déesse, à proximité de ceux de Zeus et d'Héra. Le Dieu des Dieux avait souvent besoin de ses services pour faire régner la justice et la paix sur l'Olympe (et dans son ménage). En sa qualité de tante et d'ex épouse de Zeus, celui-ci n'hésitait pas non plus à la consulter pour ses problèmes personnels, et la titanide se lassait de se faire l'avocat de ce dieu volage.
    Sa présence était indispensable sur l'Olympe, mais elle ne s'y sentait pas complètement à sa place. Elle ne faisait pas partie des olympiens : elle était une titanide et par conséquent, d'un pouvoir supérieur aux autres habitants du Mont, pour la plupart ses neveux ou petits-neveux.
    Pour ces raisons et d'autres encore, elle songeait depuis quelques temps à déménager, à faire bâtir une maison sur les flancs de la montagne, pour elle et ses nombreux enfants. Elle ne voyait que rarement son époux et frère, Japet, et songeait à rompre ce mariage qui ne faisait plus vraiment sens.

    Ce jour là, ce n'était pas la maison rêvée qui occupait les pensées de Thémis. Elle attendait la visite d'Athéna, sa petite nièce. L'heure était grave. Elle avait eu une révélation, et jugeait bon de révéler cette prophétie à la déesse qu'elle concernait. Athéna était connue pour sa sagesse, et Thémis savait qu'elle ne commettait pas une erreur en lui faisant part de ce qu'elle avait vu.

    Assise dans son antichambre devant un plateau comportant quelques bouchées de poisson au miel et une carafe de nectar d'ambroisie, elle guétait patiemment l'arrivée de sa petite nièce.

Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t834-themis-la-loi-divine
Athéna

Athéna

Localisation : Quelque part entre Athènes et le Mont Olympe
Humeur : Posey
Date d'inscription : 14/07/2017
Messages : 20

Feuille de personnage
Attaque: 4
Défense: 7

Ambroisie et prophétie (pv Athéna-Thémis) Empty
MessageSujet: Re: Ambroisie et prophétie (pv Athéna-Thémis) Ambroisie et prophétie (pv Athéna-Thémis) Icon_minitime1Mer 22 Juil 2020 - 23:18

L’orgueil des olympiens n’était un secret pour personne. Athéna ne dérogeait pas à la règle mais sa sagesse lui permettait plus facilement de faire la part des choses. Elle qui, au fond, dédaignait les Titans, avait respectueusement accepté l’invitation de sa tante. Malgré son lignage, elle respectait cette femme aux fonctions pas si éloignées des siennes. Thémis devait avoir des choses importantes à lui annoncer pour la convoquer de la sorte.

Elle se présenta devant les appartements drapée d’une sobre tunique blanche, ses longs cheveux bruns attachés en nattes complexes. Elle était calme et sûre d’elle comme à son habitude, mais sa tenue lui donnait un air vulnérable. Elle entra avec assurance et fit face à sa tante.

- Bonjour ma tante, cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas croisée. Comment allez-vous ?

Elle se savait en présence d’une grande puissance et d’un savoir inépuisable. Elle tacha de faire preuve de solennité et se tient debout avec un sourire poli. Elle ne put néanmoins cacher la lueur de défi qui brillait dans ses yeux gris. Cela n’avait rien de personnel, c’était olympien. Elle tendit une amphore vers sa tante.

- Voici de l’huile de mon olivier à Athènes, ses fruits sont les meilleures qui soient.

Elle ne dit rien de plus, attendant que les politesses soient échangées pour rentrer dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t768-athena-la-sage-il-parait#1
Fondatrice
Thémis

Thémis

Localisation : Islande. Dans les Rhododendrons.
Occupation : Piano et Pianoforte. Dictatrice à ses heures perdues.
Humeur : Changeante...?
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 648
Double compte : Zeus

Feuille de personnage
Attaque: 4
Défense: 7

Ambroisie et prophétie (pv Athéna-Thémis) Empty
MessageSujet: Re: Ambroisie et prophétie (pv Athéna-Thémis) Ambroisie et prophétie (pv Athéna-Thémis) Icon_minitime1Mar 28 Juil 2020 - 12:57

    En voyant sa nièce entrer dans la pièce, Thémis sentit que son air déterminé et son calme apparent dissimulait une once de crainte. Elle lui sourit, espérant détendre l'atmosphère, avant de lui annoncer l'objet leur rendez-vous.

    - Ma nièce !

    Elle la considéra avec bienveillance, et pris l'amphore qu'Athéna lui tendait. Dans un claquement de doigts, elle envoûta l'huile d'olive et l'envoya dans la cuisine, en lévitation.

    - Je vous remercie pour cette délicate attention ! Mais je vous en prie, asseyez-vous donc !

    Elle lui désigna un banc sculpté de nacre couvert de coussins de velours.

    - Un verre d'Ambroisie ? Une bouchée d'anguille miellée ?


    Voyant que la déesse s'impatientait, sans doute nerveuse à l'idée de l'annonce de la prophétie, elle se décida à entrer dans le vif du sujet. Elle se rapprocha instinctivement de sa petite nièce, et posa sa main sur la sienne.

    - Vous êtes dotée d'une grande clairvoyance, vous vous doutez de la raison de votre présence ici. J'ai vu quelque chose vous concernant. Il est rare que je révèle aux personnes concernées mes visions du futur. Mais dans votre cas, je pense que cela peut être profitable. Vous savez comme moi qu'on ne peut pas changer les choses qui sont écrites sur le fil du destin. Mais toutes nos actions ne sont pas gravées dans le marbre, fort heureusement. La connaissance du futur est un pouvoir précieux, pour celui qui sait l'utiliser avec sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t834-themis-la-loi-divine

Contenu sponsorisé


Ambroisie et prophétie (pv Athéna-Thémis) Empty
MessageSujet: Re: Ambroisie et prophétie (pv Athéna-Thémis) Ambroisie et prophétie (pv Athéna-Thémis) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Ambroisie et prophétie (pv Athéna-Thémis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le système de Jeu de Rôle (Gouttes d'ambroisie, Interactions, Dé)
» Carnet de Thémis
» Thémis, "la loi divine"
» Chamailleries. [PV Athéna]
» Réunion de famille [PV/ THEMIS & MNEMOSYNE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales ::  :: Palais des dieux :: Appartements particuliers-