-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

L'aventure continue !
Partagez

Athéna, la sage (il parait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Athéna

Athéna

Localisation : Quelque part entre Athènes et le Mont Olympe
Humeur : Posey
Date d'inscription : 14/07/2017
Messages : 20

Feuille de personnage
Attaque: 4
Défense: 7

Athéna, la sage (il parait) Empty
MessageSujet: Athéna, la sage (il parait) Athéna, la sage (il parait) Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 21:46


  ATHENA


I- Carte d'identité
 


Nom: Athéna
Surnom: Pallas/la sage, Niké (mais vierge en vrai)/la victorieuse, Poliade/la protectrice de la cité, Promachos/La guerrière
Sous-type: Olympienne
Symboles: L’Egide (empruntée à Zeus), Le Casque et la Lance d’or, la Chouette et l’Olivier (symbole de sagesse), le Bouclier.
Attributs: Déesse de la Sagesse, de la Raison, de la Guerre, de la Stratégie Militaire, des Artisans et des Artistes, Protectrice d’Athènes et Conseillère des Héros
Pouvoirs: Elle peut changer son apparence et celle des autres à sa guise. Elle peut lancer la foudre et le tonnerre de son père Zeus. Elle détient un savoir absolu, aussi bien intellectuel que manuel (qui lui confère son pouvoir civilisateur). Elle inspire aussi bien la crainte que le courage, et peux conférer force et bravoure aux mortels qu’elle guide.
Lieu de résidence : Le Mont Olympe ou le Parthénon à Athènes
Particularités: Elle est très forte pour vous donner des conseils, mais moins pour se les appliquer. Toujours vierge, elle n’est pas frigide pour autant : c’est juste que, féministe dans l’âme, elle préfère légèrement les femmes aux hommes.






II- Vous, votre vie, votre oeuvre.


HISTOIRE

Je suis Athéna, déesse de la Guerre et de la Sagesse. J’aimerai, pour cette fois seulement, vous compter mon histoire : ainsi, la véracité des évènements ci-dessous ne saurait être démentie.

Je suis née en sortant du front de mon père Zeus, adulte et toute vêtue de mes atours guerriers. J’ai une mère, contrairement à ce que la légende admet : Métis, océanide et déesse de la sagesse, que mon père avala. Cette absence maternelle fut palliée par l’amour que mon père me porta. Aujourd’hui encore, je suis sa fille favorite, à tel point que je peux manier l’égide, la foudre et le tonnerre qui lui sont d’ordinaire réservés.

En m’établissant à l’Olympe, j’acquis une influence importante, étant naturellement encline aux conseils et à la protection. Une des affaires majeures qui me révéla fut sans doute ma dispute virulente avec Poséidon. Une histoire de Cité, de cheval et d’olivier qui se termina dans le sang à cause de la jalousie mal placée de mon oncle. J’y gagnai ma cité, Athènes, où se situe le Parthénon, ma résidence secondaire.  Quand à ma relation avec Poséidon, elle ne s’est pas réellement améliorée depuis: une sorte de rivalité s’est établie entre nous. La déesse de la Guerre ne saurait céder face à ses adversaires, ne comptez pas sur moi pour apaiser nos relations.

Mon savoir fait de moi une déesse civilisatrice. Je suis l’inventeur de la flûte, j’enseigne aux mortels l’art du tissage, la conduite des attelages, des navires, le domptage des animaux, le travail du bois, et j’en passe. Gare à ceux qui prétendraient me surpasser, je leur réserve un sinistre avenir. L’exemple le plus parlant est sans aucun doute cette sotte d’Arachné qui osa se confronter à moi dans l’art du tissage et qui se retrouva bien vite changée en araignée.
Mais pour tout héro méritant, je n’hésite pas à apporter mon aide : Héraclès et Persé peuvent en témoigner.





PERSONNALITÉ

Athéna a un tempérament plutôt calme et un instinct protecteur assez présent, ce qui ne la rend pas rassurante pour autant. Sa qualité de déesse de la Sagesse la rend prompt à donner des conseils, qu’elle ne s’applique pas forcément pour autant. Les mauvaises langues la qualifieront de déesse de la bien-pensance, mais les vrais fervents comprendront qu’elle est simplement dotée des défauts olympiens, camouflés par une attitude plus calme et réfléchie.

Aussi la déesse est-elle fière, capricieuse par moment et surtout prompt à des colères certes plus froides et maîtrisée que ses semblables (humhumArèshumhum) mais non moins destructrices. Elle a une tendance au mépris, surtout pour les incultes, les rustres et les brutes sans cervelle.

Forte tête depuis sa naissance (elle née en habits guerriers en poussant un cri d’appel au combat après tout), la déesse ne lâche jamais l’affaire et est quelque peu rancunière. A cela s’ajoute un côté féministe qui lui fait se méfier des hommes, surtout depuis la tentative de viol d’Héphaïstos dont elle échappa in-extremis.

Autrement, Athena est sans conteste très cultivée. Tout l’intéresse et elle s’y connait dans tous les domaines. A cela s’ajoute un esprit très rationnel et pragmatique, ce qui lui donne par extension un grand sens de la justice. Elle peut également se montrer extrêmement généreuse avec ceux qu’elle estime méritant.

Mais ne la pensez pas rabat-joie pour autant. Ce n’est pas parce qu’elle sait distinguer le rationnel de l’irrationnel et le juste de l’injuste qu’elle penchera toujours pour le premier. Les cuites au nectar, elle connait aussi.




PHYSIQUE

Chacun sait que les dieux peuvent changer d’apparence selon leur bon vouloir, mais celà ne les empêche pas d’avoir une apparence récurrente.

Dans le cas d’Athéna, il s’agit d’une jeune femme aux longs cheveux bruns et aux yeux gris. Une carrure certes un peu garçonne du fait de son entrainement militaire qui semble plus qu’obligatoire pour une déesse de la guerre. De ce fait, son teint est généralement halé par les heures passées au soleil.  On la voit souvent revêtue d’une tunique ou d’un chiton, affublée selon les jours de son armure, son casque, son bouclier ou sa lance. Elle est de grande taille, ce qui est bien plus pratique pour impressionner ses ennemis et inspirer le respect

Une chouette chevêche du nom de Minvie l’accompagne la plupart du temps. L’animal aime se poser sur l’épaule de sa maitresse, et vous regarde généralement d’un regard bien trop sérieux et sévère pour sa condition animale. C’est généralement ce regard qui fait prendre à Athéna la décision la plus rationnelle dans des moments d’hésitation. Exemple : un échange de regard = non Athéna, pas plus d’ambroisie, ça part direct dans les fesses.




III- Hep, vous là bas, avec le clavier ! Papiers.


(Bienvenue ♫ ! Tout est facultatif, bien sûr.)
Petit nom: Wonder
Pourquoi avez vous choisi ce personnage ? Je voulais rendre un personnage sérieux à la base un peu plus amusant ! Smile
Comment avez vous découvert le forum ? Sur le net ^^
Avez-vous lu le règlement ? "Une chaussette, c'est déjà pas mal, mais avec deux, on se sent mieux."
Un commentaire sur le forum ? Il a l’air top, super ambiance en tout cas ! :D

N'oubliez pas d'entrer le lien de votre fiche dans votre profil sans plus attendre !!!

Fiche codée par Umi sur Epicode.
 


Dernière édition par Athéna le Dim 16 Juil 2017 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t768-athena-la-sage-il-parait#1
Morphée

Morphée

Localisation : Dans tes rêves
Occupation : Embêter Artémis
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 23/08/2016
Messages : 149
Crédits graphiques : vtas sur Deviantart
Double compte : Icare/Ata

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Athéna, la sage (il parait) Empty
MessageSujet: Re: Athéna, la sage (il parait) Athéna, la sage (il parait) Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 22:23

Bienvenue (encore) !

Je te l'ai déjà dit sur la cb mais j'aime beaucoup ton style, ta vision du personnage... bref, j'adore ta fiche *^* Pour fêter ta validation, champagne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t626-dans-mes-bras
Athéna

Athéna

Localisation : Quelque part entre Athènes et le Mont Olympe
Humeur : Posey
Date d'inscription : 14/07/2017
Messages : 20

Feuille de personnage
Attaque: 4
Défense: 7

Athéna, la sage (il parait) Empty
MessageSujet: Re: Athéna, la sage (il parait) Athéna, la sage (il parait) Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 22:25

Merci ! Ambroisie et nectar plutôt ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t768-athena-la-sage-il-parait#1
Morphée

Morphée

Localisation : Dans tes rêves
Occupation : Embêter Artémis
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 23/08/2016
Messages : 149
Crédits graphiques : vtas sur Deviantart
Double compte : Icare/Ata

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Athéna, la sage (il parait) Empty
MessageSujet: Re: Athéna, la sage (il parait) Athéna, la sage (il parait) Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 22:33

Pourquoi choisir quand on peut prendre les trois, franchement ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t626-dans-mes-bras
Hadès

Hadès

Localisation : Eh oui, j'ai un trône en os. Qui dit mieux ?
Occupation : Je regarde vos petites mines déconfites et j'écoute vos doléances avec un air ennuyé
Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 1515
Double compte : Macaria

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Athéna, la sage (il parait) Empty
MessageSujet: Re: Athéna, la sage (il parait) Athéna, la sage (il parait) Icon_minitime1Dim 16 Juil 2017 - 1:23

Bienvenue ! ♫

Athéna a écrit:
Surnom: Pallas/la sage, Niké (mais vierge en vrai)/

--> Là, je suis morte à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t706-pleased-to-meet-you-hope-y

Contenu sponsorisé


Athéna, la sage (il parait) Empty
MessageSujet: Re: Athéna, la sage (il parait) Athéna, la sage (il parait) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Athéna, la sage (il parait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chamailleries. [PV Athéna]
» Carnet épique - Athéna
» Ambroisie et prophétie (pv Athéna-Thémis)
» D'une quête à l'autre (ft. Athéna) Terminé
» Athéna, déesse de la sagesse et de la stratégie guerrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales ::  :: Présentations :: Fiches validées-