Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'aventure continue !
Partagez

Premières heures dans le labyrinthe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Administrateur
Administrateur
Zeus

Zeus

Localisation : PARTOUT.
Occupation : JE SURVEILLE.
Humeur : JE CONTROLE.
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 132
Double compte : Je suis l'incarnation du STAFF.

Feuille de personnage
Attaque: 6
Défense: 8

Premières heures dans le labyrinthe... Empty
MessageSujet: Premières heures dans le labyrinthe... Premières heures dans le labyrinthe... Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2020 - 23:44



      Après le départ de Chronos, la foule commence à s'agiter. Une vague d'angoisse les saisit à la gorge. Certains se jettent contre la porte d'entrée. D'autres, plus sages, se rassemblent pour songer à un plan d'évasion. Zeus et Héra se regardent, muets de surprise et de désarroi.

      Fatigué enfin par ce chaos bruyant, le Dieu des Dieux se fraye un chemin et monte sur un ancien support de colonne, afin d'être vu et entendu de tous.

      Silence ! s'exclame t-il.

      La foule se calme peu à peu, et se regroupe autour de Zeus.

      Si nous voulons sortir en un seul morceau de ce labyrinthe, nous allons devoir coopérer tous ensemble. Qui, dans l'assemblée, possède quelque connaissance au sujet du labyrinthe du minotaure ? Tout renseignement pourra nous être utile.

Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t770-gloire-et-honneur-au-commm
Athéna

Athéna

Localisation : Quelque part entre Athènes et le Mont Olympe
Humeur : Posey
Date d'inscription : 14/07/2017
Messages : 20

Feuille de personnage
Attaque: 4
Défense: 7

Premières heures dans le labyrinthe... Empty
MessageSujet: Re: Premières heures dans le labyrinthe... Premières heures dans le labyrinthe... Icon_minitime1Ven 17 Juil 2020 - 23:30

Athéna était très déçue. Elle était venue pour profiter des plaisirs des fêtes olympiennes et au lieu de ça elle se retrouvait bloqué dans un labyrinthe. Elle était particulièrement frustrée par cette sensation nouvelle, celle d'avoir perdu ses pouvoirs et d'être tout à fait vulnérable. C'était donc ça se sentir humain ? Elle ne paniqua pas. La déesse de la raison garda son sang froid et réfléchit. Rien ne lui vint. En voyant la foule paniquée, elle se sentie humiliée de ne pas pouvoir utiliser ses pouvoirs, elle qui d'habitude pouvait donner courage et force à ses adorateurs.

Elle écouta son père avec attention. En bonne fille préférée de Zeus, elle voulu répondre immédiatement à son papounet.

- Le labyrinthe a été construit par Dédale. Il renferme le Minotaure, l'enfant monstrueux de Minos et  Pasiphaé... Tous les ans des jeunes gens de ma cité sont livrés à la bête. Il est dit que personne ne peut trouver la sortie mais nous ferons mentir ces rumeurs.

Elle se tenait fièrement aux côtés de son père, espérant, à défaut d'aura divine, inspirer courage par sa large carrure et son air déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t768-athena-la-sage-il-parait#1
Ilia

Ilia

Localisation : A Delphes ou en voyage
Occupation : Prêtresse d'Apollon, chasseuse et mercenaire durant ses heures perdues
Humeur : Concentrée
Date d'inscription : 10/02/2019
Messages : 35
Crédits graphiques : Female Ranger (Trap) by DSL

Feuille de personnage
Attaque: 3
Défense: 6

Premières heures dans le labyrinthe... Empty
MessageSujet: Re: Premières heures dans le labyrinthe... Premières heures dans le labyrinthe... Icon_minitime1Lun 20 Juil 2020 - 20:35

J’aurais dû me douter qu’il y avait anguille sous roche. Ça me paraissait déjà bizarre quand j’ai reçu l’invitation mais puisque je sais que mon père a déjà parlé de moi sur l’Olympe et qu’il a très bien pu s’arranger pour que je sois invitée, je n’ai rien dis. D’autant plus que ma mère a insisté pour que j’accepte et que j’aille au rendez-vous. « Il ne faudrait pas que tu déçoives le dieu des dieux, ma chérie. » Si tu savais maman, je ne vais peut-être pas rentrer de sitôt.

Alors que les portes du labyrinthe se sont refermées derrière nous et que Zeus prend la parole, je cherche instinctivement quelqu’un que je connais dans la foule. Je finis par repérer la déesse Athéna. Franchement, j’aurais préféré quelqu’un d’autre. La déesse pour laquelle j’ai failli mourir à Ithaque n’est pas vraiment la compagnie que je préférerai avoir en ce moment. De toute façon, avec tous les Olympiens présents, il y a peu de chance pour qu’elle m’adresse un regard.

Alors que la déesse tutélaire d’Athéna répond à la question de son père, je continue de chercher dans la foule à la recherche du mien. En vain, Apollon est introuvable. Soit je n’arrive pas à le voir à cause du monde et de ma taille, assez petite par rapport aux centaures ou aux dieux qui arrivent facilement au mètre quatre-vingt, soit il a eu la bonne idée de ne pas venir. Je préférerai la première option. J’ai vraiment besoin de son soutien, pour une fois. Sans mes pouvoirs, je suis d’une inutilité fracassante. Je n’ai même pas un arc pour contrebalancer la disparition de mes capacités divines.

Franchement, j’avais prévu de ne pas intervenir mais je n’en pouvais plus d’entendre tout le monde dire que c’était fichu, qu’on était tous morts, etc. Zeus a beau avoir calmé la foule, les craintes sont toujours là et entendre ces murmures m’énerve au plus haut point. Alors, je me suis frayé un chemin dans la foule, pour arriver au premier rang, et j’ai haussé la voix pour me faire entendre.

– Ça suffit ! Je sais ce que vous ressentez, dis-je en m’adressant à la foule. Vous vous sentez inutiles et faibles. Bienvenue dans la peau d’un humain.

Même si je ne suis pas strictement humaine mais passons. Je me tourne alors vers Athéna.

– Dame Athéna, est-ce que le minotaure a été nourrit cette année ?

Ça me fait un peu mal de demander si des pauvres innocents ont été jeté en pâture au monstre mais bon, je préfère savoir si l’homme-taureau a faim ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t823-ilia-la-demi-deesse-qui-v
Éponème

Éponème

Occupation : dort
Humeur : Appeurée
Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 45

Feuille de personnage
Attaque: 4
Défense: 6

Premières heures dans le labyrinthe... Empty
MessageSujet: Re: Premières heures dans le labyrinthe... Premières heures dans le labyrinthe... Icon_minitime1Mar 21 Juil 2020 - 19:35

Éponème était venue pour la fête et oui...d'accord ! Surtout pour le buffet ! Depuis le temps qu'elle ne s'était pas rempli la panse avec un repas qui la calerait et puis pouf ! Elle s'était retrouvée au milieu de divinité, d'humain, d'autres créatures complètement perdue à tacler son sabot au sol. Elle n'aimait pas du tout cette pierre dur sur laquelle ses sabots glissaient. Zeuz éleva la voix et une telle présence lui fit poser les fesses au sol en écoutant ce qu'il avait à dire.

De mieux en mieux ! Elle qui pensait qu'elle allait pouvoir manger jusqu'à plus faim, voilà que finalement, elle allait servir de dîner à un monstre cornu...

- Ah! Bah! Super !!


Elle avait immédiatement regretté ses paroles se cachant la bouche avec ses mains, de toute façon même dans la foule, elle était facilement remarquable. Il s'agissait de la seule de son espèce et avec sa chance, elle allait finir en appât ou en steak de cheval. Cela lui apprendrait d'accepter les invitations douteuses et de suivre son ventre qui émit un beau gargouillement puissant.

Que de lamentation de la part des convives bipèdes, voilà qu'une tête qu'elle connaît s'avance et vient parler à son tour.

- Bah! Peut-être qu'il est pas aussi méchant qu'on le dit aussi...non pas que j'ai peur de l'affronter hein... mais si j'étais enfermée dans un labyrinthe il y aurait de quoi devenir taré vous croyez pas ? Puis si on le nourrit qu'une fois par ans aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t756-eponeme-centauresse-fiere-
Fondatrice
Mnémosyne

Mnémosyne

Localisation : Entre le Léthé et la Piérie
Occupation : Va où se trouvent les livres
Humeur : Concentrée
Date d'inscription : 23/04/2012
Messages : 577
Double compte : Zeus

Feuille de personnage
Attaque: 4
Défense: 6

Premières heures dans le labyrinthe... Empty
MessageSujet: Re: Premières heures dans le labyrinthe... Premières heures dans le labyrinthe... Icon_minitime1Lun 27 Juil 2020 - 12:50

Assise au coin d'une colonne abîmée par les années, je regarde le tumulte de foule s'étendre en ricochet jusqu'au bout de la salle dans laquelle la réception aurait dû avoir lieu. Athéna offre ses connaissances au sujet du minotaure avec une pointe de dédain et un soupçon d'hypocrisie. L'histoire du labyrinthe et de son architecte Dédale est connu de tous ceux qui étaient en vie lors du déroulement tragique du destin de l'inventeur.

La voix de mon frère, Chronos, résonne dans ma tête et me fait frissonner. Je n'ai jamais apprécié ses tendances sanglantes, et bien que peu d'autres dieux ont été tentés par le goût de la chaire humaine, j'ai peur que ces conditions particulières ne révèlent certains élans cachés parmi les plus cruels des habitants de l'Olympe.

Au premier rang, une jeune femme pleine de grâce au teint pâle et à la chevelure ébouriffée demande à Athéna :

– Dame Athéna, est-ce que le minotaure a été nourrit cette année ?


Mais cette dernière reste muette, peut-être ne connait-elle pas la réponse a cette question ?

- Je connais le jour du festival qui précède celui de l'offrande au minotaure, et je sais qu'il ne se célèbre que lorsque la lune s'est couchée trois fois après le solstice d'été…. En d'autres termes, le dernier repas du minotaure remonte à presque un an.


Un murmure de frayeur s'évanouit dans l'assemblée.

- Ainsi, je propose d'envoyer une équipe réduite dans le labyrinthe, afin que nous puissions bénéficier de toute la discrétion nécessaire pour éviter de rencontrer la bête qui, sans aucun doute nous conterrassera si elle nous remarquait. Il y a-t-il des volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t850-mnemosyne-mere-de-la-memo
Athéna

Athéna

Localisation : Quelque part entre Athènes et le Mont Olympe
Humeur : Posey
Date d'inscription : 14/07/2017
Messages : 20

Feuille de personnage
Attaque: 4
Défense: 7

Premières heures dans le labyrinthe... Empty
MessageSujet: Re: Premières heures dans le labyrinthe... Premières heures dans le labyrinthe... Icon_minitime1Lun 27 Juil 2020 - 22:19


Comme on pouvait se l’imaginer, Athéna ne portait pas le Minotaure dans son cœur. Elle si protectrice de sa cité regrettait fortement de voir ses jeunes habitants livrés au monstre chaque année. Elle ne pouvait rien y faire malheureusement, mais comptait bien saisir cette opportunité pour mettre un terme à ce massacre.

Perdue dans ses pensées guerrières, elle mit quelque temps à répondre à la question qui lui était posée. Mnémosyne fut plus rapide qu’elle, et son intervention tira la déesse stratège de ses ruminations. Penaude de s’être laissée aller, elle brandit sa lance pour se porter volontaire. Elle avait apporté ses atours militaires, désirant se montrer parée de tous ses attributs pour la supposée fête.

- J’en suis. Le minotaure est un monstre d’une rare férocité, il nous faudra l’éviter à tout prix… Chronos a parlé d’un lac, il nous faudra de bons nageurs.

Elle réfléchit quelques instants. Elle se rappela une prophétie des Moires sur un futur héros athénien et s’en inspira librement.

- Pour ne pas nous perdre, nous devrions accrocher un fil à l’entrée. Si nous trouvons la sortie elle sera accessible plus facilement.

Elle observa l’assemblée, attendant d’autres volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t768-athena-la-sage-il-parait#1
Administrateur
Administrateur
Zeus

Zeus

Localisation : PARTOUT.
Occupation : JE SURVEILLE.
Humeur : JE CONTROLE.
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 132
Double compte : Je suis l'incarnation du STAFF.

Feuille de personnage
Attaque: 6
Défense: 8

Premières heures dans le labyrinthe... Empty
MessageSujet: Re: Premières heures dans le labyrinthe... Premières heures dans le labyrinthe... Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2020 - 18:26

    Zeus s'était laissé un peu submerger par la conversation. Rien ne laissait présager cette situation, il se sentait un démuni, sans ressources, privé de ses pouvoirs pour la première fois de sa vie. Chaque fois que sa fille préférée, Athéna, prenait la parole, il opinait avec bienveillance et souriait niasement, muet d'admiration. Lorsque quelqu'un d'autre s'adressait au groupe, il retrouvait son air supérieur. Il fronça les sourcil quand sa tante et ancienne épouse, Mnémosyne, commença à suggérer un plan, qui consistait à envoyer une équipe réduite dans le labyrinthe. Pour qui se prenait-elle ? C'était à lui et à lui seul, le Dieu des Dieux, de prendre des décisions ! Il s’apprêtait à remettre la déesse de la mémoire à sa place, mais devant l'enthousiasme d'Athéna, il se ravisa.

    - C'est bien, ma fille, tu es courageuse, lui glissa t-il en aparté.

    Peut être que le plan de Mnemosyne n'était pas une si mauvaise idée, après tout. Il lui fallait néanmoins trouver le moyen de s'approprier cette idée, et de regagner le centre de l'attention générale.

    - Partons en équipe réduite, oui, dit-il plus fort, s'adressant à la foule. Qui est avec moi ? Mnemosyne, vous l'avez suggéré, cela signifie t-il que vous serez de l'expédition ?

    Il posa cette dernière question avec un petit air de défi. Ses deux anciennes épouses, Mnemosyne et Thémis, avaient tendance à l'énerver, car elles le connaissaient bien et possédaient tous les moyens pour le rabaisser. Pour commencer, elles étaient ses tantes, ensuite, bien qu'on les vit souvent sur le Mont, elles étaient des titanides, et leurs pouvoirs pouvaient rivaliser avec les siens. Mais il avait besoin d'elles, en particulier de Thémis, qui l'assistait pour faire régner la justice sur l'Olympe. Il se tourna justement vers elle :

    - Thémis, joins-toi à nous. Nous aurons besoin de ta sagesse et des tes intuitions dans un tel voyage. Ces pouvoirs là ne sont pas des choses que l'on peut t'ôter.

    Il tâchait toujours d'être aimable avec elle. Ce n'était pas le genre de déesse qu'il aurait voulu avoir comme ennemi, et surtout pas dans une situation où il se trouve sans pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t770-gloire-et-honneur-au-commm
Fondatrice
Thémis

Thémis

Localisation : Islande. Dans les Rhododendrons.
Occupation : Piano et Pianoforte. Dictatrice à ses heures perdues.
Humeur : Changeante...?
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 648
Double compte : Zeus

Feuille de personnage
Attaque: 4
Défense: 7

Premières heures dans le labyrinthe... Empty
MessageSujet: Re: Premières heures dans le labyrinthe... Premières heures dans le labyrinthe... Icon_minitime1Lun 3 Aoû 2020 - 16:04

    Thémis, toujours calme, demeura dans un premier temps spectatrice de cette étrange situation. Sa sérénité apparente rassura certains agités. Entourée de ses nombreuses filles, elle observait son neveu et ancien époux, Zeus, et se lamentait intérieurement de son caractère égocentrique. Même en ces circonstances, il ne perdait jamais une occasion de faire son intéressant, et à écraser de façon peut délicate tous ceux qui pouvaient rivaliser avec lui en terme de pouvoirs. Mais aujourd'hui, il se retrouvait démuni. Thémis savait qu'il devrait faire appel à elle, car elle était de ceux dont les pouvoirs ne disparaissaient pas avec l'enchantement du labyrinthe. C'est d'ailleurs ce que dit Zeus, un instant plus tard.

    - Évidemment, répondit elle, je serai de l'expédition. Mes filles, les moires, nous prêteront un fil, afin que nous ne nous perdions pas dans l'immensité de ce labyrinthe, comme le suggérait Athéna.

    Les moires, Clotho, Lachésis et Atropos, s'agenouillèrent alors devant Athéna, présentant un épais fuseau, sur lequel était enroulé un fil.

    - Le fil a d'autres avantages, précisa Clotho, la plus jeune des moires, une belle blonde aux yeux rieurs.

    - Sa longueur est égale à la durée de vie d'un mortel, continua Lachésis, une femme entre deux âges, de beauté moyenne.

    - Si vous arriverez au bout du fil... nous mourrons tous
    continua Atropos, une vieille rabougrie.

    L'assemblée tremblait d'angoisse, et Zeus fronçait les sourcils.

    - Voici ce que je propose, reprit Thémis. Notre petit groupe, discret, part en tâchant d'éviter le minotaure, déroulant le fil. Après avoir bravé le lac et la salle des trois épreuves, nous aurons retrouvé nos pouvoirs, et viendrons tous vous délivrer. Il n'y a qu'une chose à espérer : c'est que le minotaure ne trouve ni notre petit groupe, ni celui de la majorité qui restera ici. Tâchons tous d'être aussi silencieux que possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t834-themis-la-loi-divine

Contenu sponsorisé


Premières heures dans le labyrinthe... Empty
MessageSujet: Re: Premières heures dans le labyrinthe... Premières heures dans le labyrinthe... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Premières heures dans le labyrinthe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dans mes bras !
» Dans le Porc D'amsterdam !
» Dans la forêt [Icare]
» En marchant dans ses pas tu te questionne [Ft.Ilia]
» L'âme dans le vague... [Morphée+libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales ::  :: L'île du Minotaure :: Le labyrinthe-