Ulysse Localisation : Ithaque Occupation : Roi conseillé Humeur : au beau fixe Date d'inscription : 19/07/2018 Messages : 14 Crédits graphiques : shino Feuille de personnageAttaque: 2Défense: 8 | Sujet: (FINI) Avant l'Illiade et l'Odyssée, il y avait un homme Sam 21 Juil 2018 - 18:58 | |
| UlysseI- Carte d'identité |
Nom: Ulysse Surnom: Odysseus Type: Humain :D Âge: 32 Cité d'origine:Ithaque Métier: Roi d’Ithaque Talents (éventuellement magiques): Rusé et d’une grande sagesse, travaille le bois avec dextérité Dieux vénérés en particulier: Athéna, Zeus Particularités: (si besoin)
|
II- Vous, votre vie, votre oeuvre.
HISTOIRE « -Ulysse fils de Laerte, ta ruse et ta sagesse seront tes forces ! Mais prend garde a ce que cela ne te perde pas ! »
Ainsi furent les paroles d’Athéna a ma naissance. Mon père Laerte roi d’Ithaque était ravi de ma naissance me nomma Odysseus, mais le peuple me nomma Ulysse, ma mère Anticlée n’avait pas la même joie malgré son amour pour moi. Il aura fallut que j’attende mes vingt années pour découvrir la vérité, je suis le fils de Sisyphe lui même fils d’Eole. Malgré tout, mon père est pour moi Laerte. Athéna me fit don de la Ruse et de la sagesse a l’instar de Thétis le premier amour de Zeus. Mon père me forma a la régence d’Ithaque. C’était un homme droit et juste, ni trop sensible ni trop violent, spécialiste en stratégie et en l’art des mots. Ma mère elle m’apprit la bonté et l’écoute, savoir être proche du peuple tout en gardant une distance hiérarchique. Je fus formé aux arts de la guerre avec les meilleurs mentors. Bien que j’étais doué au combat, je préférais les ruses et la fine stratégie.
A mes vingt ans je découvris la vérité sur ma naissance. J’aurais pu rentré dans une colère noire. Mais seul de la pitié envers Sisyphe m’envahie… Mais c’est a cette époque que j’ai rencontré la belle et magnifique Pénélope. Une femme forte et rusée, mais elle était a fille d’Icarios, roi de Sparte et champion de course de chevaux. Si déjà ses frères étaient très protecteur envers Pénélope, son père l'était encore plus. Il refusait de donné la main de sa fille si on ne gagné pas une course de cheval contre lui. Je me suis alors fournis un magnifique cheval noir que l’on disait indomptable et rapide comme le vent. Ce cheval, je l’ai attrapé et je l’ai dressé. Une fois prêt, j’ai défié Icarios. Sparte était sur de l’emporter. Mes parents avaient fait le chemin pour voir la course. J’ai appris que ma mère avait sacrifié un mouton a Tyché déesse de la fortune pour ma victoire. La course était un terrain qu’Icarios maitrisé bien, mais contre toute attente je gagna cette course, obtenant ainsi la main de la douce pénélope ! Le mariage dura une semaine entière, cela ne fut que joie et bonheur. Penelope s’installa à Ithaque, le peuple l’accepta et elle devint une princesse aimé de tous. Lorsque que mes parents ne purent plus gouverné, nous avons repris la tache ensemble. Je ne souhaite qu’une chose désormais avoir un fils de cette femme que j’aime passionnément.
PERSONNALITÉ D’un naturel calme et serein Ulysse est cependant parfois impulsif et n’hésite pas à se lancé dans le combat. Il est rusé et joueur, maniant les mots avec dextérité lui permettant ainsi de retourné une situation à son avantage. C’est quelqu’un de fier et loyal, il est là quand on a besoin de lui. Il est tendre comme il peuyt être ferme, une main de fer dans un gant de velour. Il est juste et ne punis pas sans raison. Certain compare sa sagesse a Athéna, mais il reste humble fasse aux louanges et aux dieux, sauf peut être face a un certains dieu des mers… Il n’hésite pas a aidé son peuple quand celui-ci tape à sa porte, faisant de lui un roi juste et bon.
PHYSIQUE Ulysse est grand dans les 1m70, la peau tanné par le soleil, ses yeux clairs lui permettent de voir la vérité. Il a un corps forgé par les arts de la guerre et des mains rugueuse d’avoir travaillé le bois. Il posséde une longue chevelure brune, symbole de royauté dans laquelle est dissimulé des perles en métal. Sur son bras gauche, il porte un bracelet de biceps en or. Il porte des marques de combats sur le corps mais sans pour autant dénaturé sa beauté naturel. Les femmes et les éphèbes se retourne sur son passage, mais il n’y fait pas attention. Sa droiture et son port altier se ressent à chacun de ses pas. Son visage masculin mais ni carré ni trop fin inspire confiance et confidence.
III- Hep, vous là bas, avec le clavier ! Papiers. (Bienvenue ♫ ! Tout est facultatif, bien sûr.) Petit nom: Amaya dit Noct Pourquoi avez vous choisi ce personnage ? Ulysse est l’un de mes héro d’enfance, non pas a cause du dessin animé mais bien par l’odyssée que je dévore avec toujours autant de ferveur Comment avez vous découvert le forum ? en fouinant sur le net Avez-vous lu le règlement ? voui Un commentaire sur le forum ? il est très bien
N'oubliez pas d'entrer le lien de votre fiche dans votre profil sans plus attendre !!!
Fiche codée par Umi sur Epicode.
Dernière édition par Ulysse le Sam 21 Juil 2018 - 21:35, édité 1 fois |
|
Icare Localisation : Athènes Occupation : Inventer des choses Date d'inscription : 25/02/2013 Messages : 461 Double compte : Et ouais, c'est Atalante ! Feuille de personnageAttaque: 0Défense: 0 | Sujet: Re: (FINI) Avant l'Illiade et l'Odyssée, il y avait un homme Sam 21 Juil 2018 - 21:35 | |
| Bienvenu officiellement, sage roi d'Ithaque. Voilà une présentation fort sympathique pour un personnage tout aussi sympathique. Tu es validé ! N'oublie pas de mettre le lien vers ta fiche dans ton profil avant de commencer à RP |
|