-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'aventure continue !
Partagez

Dionysos ( Terminée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité


Dionysos ( Terminée ) Empty
MessageSujet: Dionysos ( Terminée ) Dionysos ( Terminée ) Icon_minitime1Sam 1 Aoû 2015 - 22:10


  D I O N Y S O S
 

I- Carte d'identité
 


Nom: Dionysos
Surnom: L'ivrogne
Race: Dieu
Âge: Indéfinissable
Attributs: Dieu de la vigne, du vin et de ses excès, de la folie, du théatre et de la tragédie.
Symboles: La thyrse, le pin, le lierre, le figuier et le grenadier.
Pouvoirs: Métamorphe, peut faire jaillir la vigne et le vin et étourdir les êtres humains
Culte: Son culte est présent dans toutes les cités de Grèce.
Habitat/adresse: Le mont Olympe ou la Grèce en général.
Particularités: Dionysos rend souvent visite aux humains lors de fêtes. Il arbore alors soit l'apparence d'un homme obèse et chauve, soit son apparence habituelle ( notamment lorsqu'il compte visiter ces dames )






II- Vous, votre vie, votre oeuvre.


HISTOIRE

Dionysos naquit sur le mont Méros, de l'union du suprême Zeus et de la douce Sémélé, fille du roi de Thèbes. Jalouse de leur union, Héra, déesse protectrice de la femme et de la fécondité, incita Sémélé à demander une faveur à son amant. Enceinte, elle lui demande de se montrer à elle dans toute sa splendeur, mais il lui est impossible de supporter cette vue grandiose. Sémélé trouve alors la mort. Zeus tira son enfant hors du ventre de la défunte mère, s'entailla la cuisse et y cousit le garçon pour que celui-ci finisse de se développer correctement.

Le jour de sa seconde naissance le dieu de la foudre le confia à Ino, soeur de la défunte Sémélé, pour le soustraire à une vengeance certaine d'Héra. Cependant, la déesse découvrit rapidement la cachette de l'enfant, alors âgé d'à peine quelques mois. Il fut alors confié à Silène et aux nymphes, qui le cachèrent et l'élevèrent sur le mont Nysa. C'était sans compter Héra et sa rancune tenace. Elle punit Ino et son époux en les condamnant à la folie. Mais Héra ne retrouvera jamais Dionysos.

L'enfant dieu grandit en compagnie des nymphes dont il apprécia beaucoup la compagnie. Il était très aventureux et impulsif et s'échappait découvrir le monde dès que l'occasion se présentait. Mais mû par une certaine fidélité envers Silène qui l'avait élevé et soustrait à la fureur d'Héra, il revenait toujours sur ses pas.

Alors qu'il parcourait les bords de mer au cours d'une énième aventure, il fut la cible d'une attaque de pirates. Les hommes de la mer l'avaient pris pour un prince, à cause de son incroyable beauté. Il n'est pas sans savoir que les dieux sont habituellement très charismatiques. Cependant, Dionysos était au courant de sa condition divine. Même si on ne lui avait jamais clairement expliqué, il avait rapidement remarqué qu'il ne tombait jamais malade et qu'aucune blessure ne l'atteignait. Et puis, lorsqu'il descendait dans les cités grecques pour s'amuser et échapper au quotidien, tous le suivaient dans ses folies, les citoyens semblaient comme attirés irrésistiblement par le jeune homme. Fait prisonnier par les pirates, il élabora un petit stratagème pour s'échapper sans néanmoins les blesser ; Dionysos était déjà un homme aux mœurs légères mais aimait les humains et ne souhaitait en aucun cas leur faire de tort. Le jeune dieu changea alors les marins en dauphins, les vouant à tout jamais à une vie en mer et regagna la rive à la nage.

L'homme commençait à prendre de l'âge cependant, son corps ne vieillissait pas, comme l'influence du temps s'était arrêtée à l'aube de ses vingt-cinq ans. Mais dans le cas de Dionysos, la raison ne vint pas avec l'âge, bien au contraire. Il aimait boire et se rendre ivre et les autres suivaient inlassablement son exemple. Il fit des satires ses amis et l'ivresse posséda les nymphes qui furent ses nourrices, faisant d'elle les ménades qui suivaient le dieu dans ses moindres déplacements. Les dieux de l'Olympe commencèrent à s'inquiéter et désapprouvaient son influence chez les hommes. Il fut mis à l'épreuve et on l'envoya conquérir cultuellement les Indes. Dionysos, qui avait déjà conquit presque sans le vouloir maintes cités de Grèce, se mit en chemin accompagnés de satyres et ménades. Il propagea la légèreté et convainquit la plupart de ses ennemies en leur faisant découvrir les plaisirs liés au vin.

Bien qu'il ait ainsi prouvé sa valeur, Dionysos et son culte restèrent raillés de tout temps, loin d'être considéré comme sérieux. Ayant obtenu le privilège de séjourner sur le mont Olympe, il préfère pourtant vagabonder parmi les hommes sous différentes apparences, même au risque de ne pas se faire reconnaître, surtout quand il s'agit de séduire ces dames, un de ses passes temps favoris.




PERSONNALITE

Dionysos aime la vie et les humains, qu'il considère comme des égaux sur le plan morale. Il a horreur des conventions et méprise les règlements. Selon lui, l'existence est faite pour s'amuser et pour profiter, ce qui est plutôt facile à dire pour un dieu.

Le dieu des vignes aime les femmes et ne s'en cache pas, bien au contraire. Dionysos est un séducteur invétéré. C'est pour lui un jeu qu'il affectionne particulièrement, il a même déjà tenté sa chance auprès de la gente masculine. Les subtilités féminines restent pourtant plus chères et délicates à ses yeux.

En tant que digne représentant de sa fonction, Dionysos est un buveur endurci. L'alcool n'a pas sur lui le même effet que sur les hommes, il a juste tendance à le rendre plus joyeux qu'à l'accoutumé.

Dionysos est un grand enfant et affiche un air candide et angélique. Il adore faire des farces, s'amuser, rigoler de tout et n'importe quoi. Le dieu est heureux d'être. Il est sérieux quand la situation le nécessite réellement... Enfin, parfois.

Le grand brun est très, très maladroit et ne sait pas tenir sa langue. Evitez donc de lui confier un de vos secrets ; il le répandrait à la vitesse de l'éclair de Zeus, sans même se rendre compte qu'il peut causer du tord à quiconque.



PHYSIQUE

La beauté divine ne connait d'équivalent terrestre. Sous son apparence normale, Dionysos n'échappe pas à la règle. Le dieu est grand et s'élève au dessus des hommes du haut de son mètre quatre-vingts. S'il le souhaitait, il pourrait paraître plus grand encore mais, il se satisfait entièrement de sa taille naturelle.

Son visage est en losange et sa mâchoire anguleuse est marquée par une barbe noire qu'il taille et entretient fréquemment. Son nez est long, fin et légèrement crochu, on le raillait parfois enfant en l'appelant "Bec d'Aigle". Mais avec les transformations de son corps pendant sa croissance, son visage s'est uniformisé. Ses lèvres sont fines et ses dents d'une blancheur impeccable. Son front est plutôt large, et sous une arcade sourcilière broussailleuse pointent deux yeux bleu-gris très clairs. Son crâne est recouvert d'une épaisse tignasse noire et bouclée, difficile à dompter.

Le dieu de la vigne a un corps fin et élancé. Son torse et ses épaules sont correctement développés sans en faire trop ; Dionysos a horreur des gros tas de muscles.






III- Hep, vous là bas, avec le clavier ! Papiers.


(Bienvenue ? ! Tout est facultatif, bien sûr.)
Petit nom: Camille, ou Caetern
Pourquoi avez vous choisi ce personnage ? J'aime beaucoup Dionysos, ce vieux dépravé !
Comment avez vous découvert le forum ? Sur un top site !
Avez-vous lu le règlement ? "Oui mais je trouve que ça manquait un peu de créativité, fichtre."
Un commentaire sur le forum ? Il est fort beau chers amis.


Fiche codée par Umi sur Epicode.
 
Revenir en haut Aller en bas
Icare

Icare

Localisation : Athènes
Occupation : Inventer des choses
Date d'inscription : 25/02/2013
Messages : 461
Double compte : Et ouais, c'est Atalante !

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Dionysos ( Terminée ) Empty
MessageSujet: Re: Dionysos ( Terminée ) Dionysos ( Terminée ) Icon_minitime1Dim 2 Aoû 2015 - 15:50

Waaaa, un dieu *-* Bienvenue à toi, Ô grand Dionysos ! Puisses tu te plaire sur notre humble forum et y trouver ce que tu y es venu chercher.

Te voilà donc validé avec une très belle fiche, tu recevras bientôt tes oboles (notre banquière est actuellement en vacances). Si ça te dis, tu peux toujours participer à l'event, on t'accueillera à bras ouverts :3
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t480-icare-n-a-toujours-pas-cra
Éros

Éros

Localisation : Gambade par la campagne, ou dans son sanctuaire privé
Occupation : Répandre l'amour sous outes ses formes
Date d'inscription : 20/04/2015
Messages : 122
Double compte : Pyrotrikhos

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Dionysos ( Terminée ) Empty
MessageSujet: Re: Dionysos ( Terminée ) Dionysos ( Terminée ) Icon_minitime1Dim 2 Aoû 2015 - 16:08

Cool ! Un autre dieu pas psychopathe, je me sentais seul ^^

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t515-eros-fiche-terminee
Hadès

Hadès

Localisation : Eh oui, j'ai un trône en os. Qui dit mieux ?
Occupation : Je regarde vos petites mines déconfites et j'écoute vos doléances avec un air ennuyé
Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 1515
Double compte : Macaria

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Dionysos ( Terminée ) Empty
MessageSujet: Re: Dionysos ( Terminée ) Dionysos ( Terminée ) Icon_minitime1Dim 2 Aoû 2015 - 16:10

Bienvenue ! :D

Juste une petite remarque, il faut mettre ton avatar aux bonnes dimensions (200*360)
Je m'en charge si tu veux bien me fournir l'image originale : 3
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t706-pleased-to-meet-you-hope-y
Uranie

Uranie

Localisation : Se ballade d'une ville à l'autre
Occupation : Regarde le ciel
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 22

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Dionysos ( Terminée ) Empty
MessageSujet: Re: Dionysos ( Terminée ) Dionysos ( Terminée ) Icon_minitime1Dim 2 Aoû 2015 - 16:20

Bienvenue Dionysos ! :D

Puisses-tu te plaire par ici, autant que moi, je m'y plais ! (Oui, je ne suis pas là depuis très longtemps mais je m'y plais déjà !)
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t548-uranie-la-muse-aux-yeux-qu
Invité
Anonymous

Invité


Dionysos ( Terminée ) Empty
MessageSujet: Re: Dionysos ( Terminée ) Dionysos ( Terminée ) Icon_minitime1Dim 2 Aoû 2015 - 18:06

Bonjour bonjour et merci à tous !
Je me charge tout de suite de modifier la taille de l'avatar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antigone

Antigone

Localisation : Six pieds sous terre
Occupation : Faire la gueule, compter ses doigts, gratter la terre, recommencer
Humeur : D:
Date d'inscription : 26/12/2013
Messages : 416
Crédits graphiques : Avatar : Her Shoulders, painting by John Larriva
Double compte : Persy

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Dionysos ( Terminée ) Empty
MessageSujet: Re: Dionysos ( Terminée ) Dionysos ( Terminée ) Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2015 - 19:15

Bonjour bonjour ♫

Fiche fort sympathique, et ce que j'ai pu lire de toi sur le forum m'a l'air extrêmement cool. C'est les bras ouverts que je t'accueille, avec certes un train de retard mais non moins de satisfaction : D

Tes oboles pour ta fiche t'ont-ils déjà été attribués ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t703-antigone-l-update

Contenu sponsorisé


Dionysos ( Terminée ) Empty
MessageSujet: Re: Dionysos ( Terminée ) Dionysos ( Terminée ) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos ( Terminée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Et que la fête commence, surtout ! [PV Dionysos]
» Éros [Fiche terminée]
» Persée, fils de Zeus [terminée]
» Elsa - Centaure et fière de l'être [terminée]
» Quand un serpent te voue de l'affection, fais-en un collier et porte-le autour du cou. (Terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales ::  :: Présentations :: Fiches validées-