Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'aventure continue !
Partagez

Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité


Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice Empty
MessageSujet: Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice Icon_minitime1Mer 17 Avr 2013 - 15:18

Edit Orphée, Chypre, la forêt


Sois Tranquille

Erato était dans sa chambre et bougonnait. Son bel inconnu l'avait embrassé et s'était fait la malle après l'avoir endormi, ni plus ni moins. Muse des poèmes érotiques et lyriques, elle se demandait si ce n'était pas de sa faute. Erato soupira et s'assit sur son lit moelleux, elle refusait d'y penser mais malheureusement, elle ne pouvait s'y empêcher.

En soupirant, elle se leva et posa ses mains sur son visage en priant les dieux qu'elle connaissait, personnellement d'ailleurs,  à l'aider à oublier l'inconnu. Sachant que c'était impossible, elle se remit à soupirer et se dirigea vers sa commode. Elle l'ouvrit et trouva rapidement son bonheur, une robe faites de voile de couleur pastel et principalement de bleu et de lilas. Elle se déshabilla alla dans les thermes personnels des muses. Elle entra dans l'eau chaude et se délassa les muscles quelques minutes avant de sortir et de rentrer dans les thermes à l'eau tiède. Elle frissonna mais sourit, que c'était bon. Elle ressortit et hésita à rentrer dans le bassin froid mais après une bonne inspiration, elle se lava les cheveux et sortit avant de s'essuyer et de se rhabiller précipitamment.  

Elle était en train de se coiffer les cheveux quand soudainement elle entendit ses soeurs se diriger vers leur chambre. Érato sourit mais voulait les éviter. Elle savait d'avance qu'elle poserait des tas de questions et c'était impossible pour elle de parler. Surtout que ses soeurs étaient très curieuses, très très curieuses, voire même trop. Elle s'enfuit avec pour seul objet, sa lyre.

La muse descendit de l'Olympe et se dirigea vers Chypre, une contrée où les arbres étaient principalement des dryades ou des hamadryades, mais aussi d'autres Nymphes. Elle arriva à la forêt et commença à marcher de long en large sans vraiment chercher à savoir où aller. En quelques minutes, elle arriva à une clairière où se trouvait un petit ruisseau. Elle aperçut alors une personne de dos. Elle se rapprocha et lui demanda d'une voix chante.

ERATO: "Un peu d'inspiration?"

@crédit - LadyAmande


Dernière édition par Erato le Mar 23 Avr 2013 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 6:55


Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice Icone_euryUn peu d'inspiration? ~ With Eurydice Icone_erato
♦ Un peu d'inspiration? ♦
Eurydice & Erato


    On m’avait dit que Chypre était l’endroit rêver pour se reposer ou bien bavarder incognito. Seulement, je n’avais pas prévu, deux jours plus tôt, suite à une envie soudaine de vouloir sauver le monde, d’un petit homme, je serais encore prise dans la forêt tout près de la ville de Paphos. Cet enfant qui a passer deux mois sous le joug d’un vieux paysan, était enfin libre. Libre de cet homme qui avait comme passe temps de terrorisé les mères de famille, de tirer les ficelles afin de toujours obtenir ce qu’il voulait. Quand on y pense, c’est grâce à ce genre de tâche dans la société que les femmes n’ont plus confiance en les hommes. Mais il y a toujours exception à la règle, il suffit juste de ne pas perdre espoir.

    Toujours est-il que je me promenais dans la forêt, bavardant avec les divers animaux que je croisais, en souriant gaiement. Mais qu’est ce qui me mettait de si bonne humeur aujourd’hui ? Est-ce le soleil aussi radieux, le chant des oiseaux ou bien, l’eau qui coulait au loin ?

    L’eau…j’aimais l’eau mais à une petite distance de mes pieds. Je détesterais prendre racine dans une forêt qui n’est pas la mienne. Immobile, je respirais à fond les milles et unes effluves que les légères brises m’amenaient tandis que des feuilles venaient presque tourbillonner autour de moi. Était-ce une invitation de Gaïa de suivre mon instinct ? Quelle magie opérait dans cette forêt ? Allais-je avoir une raconte surprise d’un Dieu ?

    Tant de questions, aucunes réponses ne venaient à mes oreilles. La forêt demeurait silencieuse à mes questions muettes. Souriant sans aucune retenue, je me dirigeais vers le cours d’eau. Je n’étais pas prête de quitté cette forêt. Pour une raison que j’ignorais, je m’y trouvais encore. Peut-être avais-je besoin de me relaxer dans cet endroit nouveau. Je devais avouer que ma forêt me manquait. J’avais espérer rencontrer les gardiens, des nymphes, à la limite, des Néréides mais rien, absolument rien. *Avait-il toute décidé de prendre des vacances en même temps cette année ? Pour aller où, dans le Sud ?*
    À cette pensée, je m’esclaffai, comme si on pouvait véritablement prendre des vacances. *Oh, un instant, je suis en vacance... Dans une autre forêt que la mienne, mais ce n’est qu’un petit détail insignifiant* pensai-je, toujours en riant.

    Au tournant d’une colline, la rivière était là, invitante et divinement ensorcelante. C’est comme si mon estomac venait de se réveiller pour me dire que j’avais faim…et SOIF !

    Sans plus attendre, je pressai le pas pour ensuite m’accroupir afin de boire de l’eau dans le creux de ma main. Sentant ma soif s’étancher, un air musical s’imposa dans ma tête et les paroles coulèrent à flot. J’étais tellement joyeuse que je ne les gardai pas pour moi. Assise sur mes pieds, à genoux au sol, je chantonnai haut et fort :


    « Aujourd'hui, j'ai rencontré
    L'homme de ma vie
    Who ooooo
    Aujourd'hui au grand soleil en plein midi !
    »

    Puis, une voix féminine attira mon attention. Je me retourna aussi vite que ma position me le permettait, me rendant vite compte que je n’arriverais pas à me placer convenablement, je lui souris et pouffa de rire durant quelques secondes, riant évidemment de ma maladresse. Décidant ensuite de m’asseoir directement sur mon postérieur et de placé mes jambes devant moi, je regardais l’inconnu et lui dit :

    - Tu m’as faite une de ses peurs, je ne t’ai même pas entendu arrivé. Je m’appel Eurydice, enchanté de te connaître ! Dis-je en lui tendant la main tout en profitant de son appuie afin de me relever d’un bond.

    Soudain, un deuxième air musical complètement différent me vint à l’esprit.


    - Je… je ne sais pas ce qui me prend mais, je dois chanter… Attend moi une seconde…

    Et je m’élançai en tourbillonnant d’une danse envoûtante en chantant :

    « De chanter à tue-tête
    C'que j'avais dans l'ventre
    Chanter comme une bête
    Pour me garder vivante
    Chanter à tue-tête
    C'que j'avais dans l'ventre
    Chanter comme une bête
    Pour me garder vivante !
    »


    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 19:27


Sois Tranquille

« Aujourd'hui, j'ai rencontré
L'homme de ma vie
Who ooooo
Aujourd'hui au grand soleil en plein midi ! »

Erato sourit, c'était très beau, vraiment très beau, cette petite avait déjà de l'inspiration, mais si elle voulait, la muse pourrait lui en donner plus. Elle vit, alors, la jeune femme tentait de se retourner et sourit, elle lui avait fait peur, qu'elle idiote elle faisait. Avec un sourire, elle s'approcha lentement. La jeune femme face à elle choisit de se rasseoir sur son postérieure pour ne pas tomber, sa maladresse n'était pas si évidente que ça. La muse pensa que c'était parce qu'elle lui avait fait peur, c'était la raison de son manque d'équilibre.

Eurydice: - Tu m’as faite une de ses peurs, je ne t’ai même pas entendu arrivé. Je m’appel Eurydice, enchanté de te connaître !

La muse posa sa main sur sa bouche et se mit à rire sans vraiment s'en rendre compte.

Erato: "Désolé, ton expression m'a fait rien, je m'appelle Erato. Enchantée de faire ta connaissance Eurydice. Tu as une très belle voix.

Eurydice: - Je… je ne sais pas ce qui me prend mais, je dois chanter… Attend moi une seconde…

Cette fois-ci, ce ne fut pas un rire qui secoua la jeune femme mais un sourire qui pointa.

Erato:" C'est surement moi qui te fait cet effet, je suis une muse, alors quand je m'approche des gens, je leur donne de l'inspiration, qu'importe la personne."

Elle s'assit sur une pierre et regarda la jeune fille en souriant.

@crédit - LadyAmande


Dernière édition par Erato le Dim 5 Mai 2013 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 22:49


Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice Icone_euryUn peu d'inspiration? ~ With Eurydice Icone_erato
♦ Un peu d'inspiration? ♦
Eurydice & Erato


    Le tourbillon de mélodie s’affluait dans mes pensées, me rendant presque ivre de joie. *Oh que c’est fabuleux *pensai-je tandis que je me déhanchais au rythme des sons harmonieux. Aucun instrument en main, j’en profitai pour faire des bruits avec ma bouche ou bien de fredonner un air envoûtant. Cette mélodie du bonheur était présente dans ma tête grâce à cette muse qui disait s’appeler Erato. J’avais entendu parler d’elle entre les branches de cette forêt mais c’était la première fois aujourd’hui que je la croisais.

    -Dit-moi, il n’y a pas un moyen de régler cela à un débit d’inspiration plus convenable car en ce moment, je risque de chanter toute la journée sans m’arrêter ! Terminai-je mon solo en atterrissant au sol devant elle. Essoufflé et étourdit, je m’installai sur le dos au sol.

    Regardant la cime des arbres et le ciel, je prenais une grande inspiration, laissant l’air rentrer dans mes poumons, espérant ainsi calmer tout mon être afin qu’il redevienne aussi paisible que la brise qui secouait le feuillage des arbres autour de nous. Au bout de quelques minutes, j’ouvris mes yeux et croisa le regard interrogateur de la muse et lui dit :


    -Vient ! Installe-toi près de moi !

    J’attendis qu’elle s’installe et je pris parole à nouveau :

    -Tu vois ces nuages ? Dis-je en pointant les nuages dans le ciel. Ils se déplacent sans aucun port d’attache. Voyageant entre les divers royaumes, forêts et mers. Libre comme l’air… pour aller s’échouer où exactement ? Disparaissent-ils à jamais ou bien ils renaissent grâce à la température ? J’aimerais être comme eux. Voyager… explorer… braver des raz-de-marée…D’accord, peut-être pas les raz-de-marée mais partir à l’aventure! Dit-moi comment c’est en Olympe ? Tu habites l’Olympe n’est-ce pas ?

    Je tournai la tête pour regarder le profil de la muse, prête à boire ses paroles. J’étais curieuse et je voulais la connaître d’avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 12:57


texte
Un peu d'inspiration?
WITH EURYDICE

Erato la regardait, elle était dans un grand état d'euphorie, mais bientôt, elle s'habituera et comprendra comment utiliser cette inspiration en sa présence. La muse ne la connaissait pas mais se sentait proche de la jeune femme. Elle faisait écho en elle. Eurydice ... elle était sûre d'avoir déjà entendu ce prénom quelque part. Mais où? Elle n'en avait aucune idée, c'était un mystère. Elle s'arrêta, s'affalant à côté de la muse des chants et poèmes, elle était essoufflé mais ne voulait qu'une chose, recommencer encore et encore. Erato était celle qui donnait le plus d'inspiration et qui pouvait parler par la pensée. Erato était la Muse de l'inspiration magique.

-Oh mais c'est normal, rit-elle. Mais ne t'inquiète pas, tu vas voir, dans quelques minutes, tu vas réussir à maîtriser le flot d'inspiration et je t'assure qu'une fois que je serais partis, tu n'auras plus ce problème.

Encore debout, la muse regarda la jeune fille en souriant, oui, c'était éprouvant d'être à côté d'une muse. Beaucoup de gens devait recevoir de l'inspiration que petit à petit s'ils ne voulaient pas devenir complètement fou. Elle savait que toutes les créatures magique et/ou divine, n'avait pas à s'en faire, leur corps et leur esprit était calibré à recevoir de l'inspiration. La muse sourit et vint s'asseoir prés de la jeune nymphe. Elle avait sentit qu'elle était une nymphe, laquelle? Bonne question. Érato était à peine installé que l'autre jeune femme commençait à parler encore et encore. Les questions qu'elle posait fit sourire la muse.

-Tu t'en poses des questions. Sache qu'Éole, et les autres maîtres du vent sont ceux qui s'occuper des nuages. Je ne puis te répondre à leur place. Moi aussi j'ai toujours voulu voyager, voler, nager, mais je ne peux faire ça. Pourquoi? Simplement parce que je suis une muse et que mon rôle est d'inspirer et d'aider les gens. L'Olympe c'est ... grand, immense, c'est coloré, il y a des rires, de la joie, il y a des banquets. Il ne faut pas croire que les Dieux et Déesses sont meilleurs que vous, ce serait mentir, nous sommes très semblable. La jalousie nous connaissons, la tristesse, nous connaissons, l'amour nous connaissons. La seule chose qui nous permet d'être au-dessus et de vivre dans l'Olympe, c'est notre nature divine et ce que nous savons de plus que vous. Je ne suis pas là pour faire un procès aux dieux et déesses et à l'Olympe, mais ici, c'est mieux. Parce que les humains sont authentique alors que les dieux sont atteint d'une vanité qui les empêche de voir les autres tel qu'ils sont. C'est pour cela que nous, muse, nous descendons et nous vous côtoyons.

Elle regarda le ciel bleu.

-Aime les dieux, aime la vie parce que l'Hadès est froid, noir et sans saveur. Aime les gens, aime la nature car une fois là-bas, plus rien n'a plus d'importance sinon mourir rapidement car pour mourir, l'oublie et le premier palier.

Elle tourna la tête vers la jeune femme.

-Je suis sur que tu as quelqu'un dans ta vie, après tout, tu es une nymphe plutôt sympathique.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'inspiration? ~ With Eurydice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Eurydice ~ Terminé
» Un songe d'une nuit d'été (pv Eurydice)
» Une rencontre pas comme les autres [PV: Eurydice]
» Petit voyage sur la rivière [PV Eurydice]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales ::  :: Archives :: Autour du RP :: Anciens RP :: RP inachevés-