N'oubliez pas de consulter le dernier post admin de Songe ! :D Au programme : des zombies coursent des jeunes filles sans défense. Euh, je veux dire, VOUS coursez des jeunes filles sans défense.

Partagez| .

Cassendre - Lampade très curieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 03/05/2017
Messages : 5

MessageSujet: Cassendre - Lampade très curieuse Mer 3 Mai 2017 - 16:24


  Cassendre


I- Carte d'identité
 


Nom:Cassendre
Surnom:Cassy
Type :Nymphe, Lampade
Âge: Physique: plus ou moins 20 ans/réel: 40 ans
Cité d'origine: Enfers
Dieux vénérés:Hadès,Thanatos,Chaos,Nyx,Phobos, Perséphone
Pouvoirs et/ou attributs atypiques ou magiques :Liée à la mort, aux ténèbres, à la peur et aux richesses provenant du sol. Elle dégage naturellement une aura intimidante, presque effrayante. Elle est capable de faire apparaitre et disparaitre une grande faux qu'elle a forgé.
Particularités:Nyctalopie






II- Vous, votre vie, votre oeuvre.


HISTOIRE

Cassendre est née dans les enfers, elle est la fille de Charon, le passeur des morts et de la nymphe du fleuve enflammé qui porte les morts vers la Prison des Mauvais et entoure cette dernière, le Phlégéthon . Elle y grandit en s’occupant de mort, les guidant à l’aide de sa lanterne et en s’assurant que chaque âme aille au bon endroit après être jugée pour les actes commis lors de leur vivant. C’était une tâche monotone et lassante, toujours le même chemin accompagner des plaintes des morts. Plus les années passaient, plus son ennui grandissait. Un jour, alors qu'elle accompagnait une longue colonne de morts avec d’autres lampades vers la salle du jugement dernier, un fantôme se dénota des autres. Il était grand, les cheveux mi-longs, vêtu d’une armure grecque d’excellente facture, un casque brillant de l’aura sombre et divine du dieu des enfers, des sandales ailées rayonnant de l’énergie d’Hermès et à sa ceinture, un sac tissé de lin et d’or dégageant la force d’Athéna et une épée provenant du dieu de la forge. Qui était-il pour avoir porté ses objets bénis des dieux et recevoir tant de faveurs ?

Dans un premier temps, elle ne fit que l’observer alors qu’il attendait jour après jour son jugement. Celui-ci ne se lamentait pas, ne criait pas de désespoir ni de regret, même si la jeune lampade pouvait voir le poids de son passé lui pesé. Il dut remarquer que la nymphe lui tournait autour, car un jour, il l’invita à attendre, ce qui la surprit énormément, d’habitude les morts étaient tellement renfermer sur eux même qu’ils ne percevaient pas ce qu’ils les entouraient. Ils s’installèrent sur le sol du Champ de la Vérité. Le guerrier se plaignit de l’attente et Cassendre lui répondit qu’il fallait du temps pour juger tous les morts et que ça permettait de faire réfléchir les mortels sur leur passé. Ils firent peu à peu connaissance, le guerrier mortel se présenta sous le nom de Persée, fils de Zeus et Danaé, ancien roi de Tirynthe. Elle comprit ainsi pourquoi il eut tant l’intérêt des dieux et se présenta en retour. Il ne fut pas spécialement troublé par ses origines divines et sa condition de nymphe.


Petit à petit, leurs échanges devinrent plus naturels et la jeune lampade laissa d’avantage parlé de sa curiosité, le questionnant ainsi sur le monde en surface et son passé. Elle apprit que le monde du dessus était éclairé et lumineux grâce au chariot de feu d’Apollon et la nuit le ciel était éclairé par la Lune tirée par la déesse Artémis, accompagné par d’autre millier point brillant qui sont là pour honorer la mémoire des héros qui était appréciée des dieux. Ils passèrent beaucoup de temps ensemble, elle buvait ses paroles qui décrivaient le monde et son histoire pour le moins épique. Le mortel n’était pas parfait, son arrogance lui avait déjà joué des tours, mais il était quand même extraordinaire. Elle ressentie l’envie de le rassurer sur son jugement, de lui dire qu’il irait sans aucun doute aux Champs-Élysées, mais elle ne prit pas le risque de s’arroger le droit de le juger. Ils devinrent plus en plus proche et lorsque le jour de son jugement arriva, elle lui promit de l’attendre de l’autre côté du tribunal des enfers présidé par Minos, Rhadamanthe et Éaque, et de le guider jusqu’au lieu décidé par ceux-ci. Elle tint sa promesse et fut heureuse pour lorsqu’elle l’emmena le long du chemin qui menait vers les Champs-Élysées.


Alors qu’ils arrivaient à l’entrée de leur destination, une autre nymphe vint et fit signe à Cassendre, celle-ci quitta son ami, lui promettant de revenir le voir. Cassendre se rendit auprès de l’autre nymphe qui lui apprit que la déesse de Perséphone la quémandait à son service. Elle dut descendre profondément pour arriver jusqu’au Tartare et pénétrer dans le sombre palais du dieu des morts. On la conduisit jusqu’aux appartements de la déesse. Pendant plusieurs jours, Cassendre servit la déesse sans vraiment discuter, c’est lorsqu’elle la déesse prit un bain et qu’elle se retrouva seule avec Cassandre. Ils firent connaissance petit à petit et se trouvèrent beaucoup de points communs comme le fait qu’elles rêvaient toutes les deux de pouvoir quitter les enfers. Cassendre passait ces journées à servir Perséphone et ses temps libres avec Persée.

Un jour, Perséphone demanda à Cassendre qu’elle rapport, elle avait avec Persée. La jeune lampade lui répondit qu’il était son ami, l’une des rares personnes avec qui elle aimait passer du temps. La déesse rétorqua que ce n’était pas une bonne chose de s’enticher des morts, même pour une nymphe, d’autant plus qu’un jour le demi-dieu ira boire les eaux du fleuve Léthé et de ce fait tout oublier, elle y comprit. Cassendre ne répondit pas, mais la déesse avait touché juste. La conversation s’arrêta là mais peu de temps après, Perséphone s’arrangea pour que Cassendre se retrouve en compagnie des autres nymphes. Ces dernières, accueillirent et montrèrent à Cassendre l’endroit où elle se rassemblait. C’était un grand espace un peu à part du reste des enfers, il y avait une petite cascade d’eau qui sortait de la roche, des stands de tir à l’arc, des forges, un grand bâtiment où des nymphes pratiquaient toutes sortes d’arts,… Cassendre était plus attiré par les sports que par la peinture et la poésie.


Elle commença par essayer le tir à l’arc, une nymphe lui expliqua comment choisir un arc qui lui correspond, avec quel œil visé, comment se positionner et bander,… Ses premiers tirs n’atteignirent pas la cible et la nymphe qui l’accompagnait rectifiait sa position. Elle s’entraîna quelques heures avant d’aller visiter les forges. Quelques nymphes y travaillaient, il y avait quelques râteliers avec des armes posés dessus, mais il y avait beaucoup plus de bijoux exposés. Un nymphe masculin salua Cassendre et entama la conversation en disant que c’était la première fois qu’il la voyait ici et si elle avait besoins d’aide. Elle accepta son aide et le nymphe se retrouva à lui donner un cours de forge et d’orfèvrerie. Elle y passa aussi un long un moment avant d’aller essayer la lutte, où une autre nymphe l’accueillit et lui apprit la base. Elle s’essaya à d’autres sports et aux arts même s’il appréciait moyennement la peinture, la poésie et ce genre de chose.

Elle trouva un équilibre entre ses hobbies, ses visites à Persée et son service auprès de Perséphone. Elle devint une bonne archère et elle réussit à forger une grande faux en fer noir des enfers aux reflets sanglants qu’elle avait lié à elle grâce à ses pouvoirs divins, lui permettant de la faire apparaitre dans sa main à tous moment. Mais au fil de temps, ses nouveaux hobbies perdirent de leur intérêt lorsqu’elle arriva à les maîtriser même si elle n’excellait pas dans ceux-ci. L’envie de voyager l’avait reprise avec encore plus de force qu’auparavant. Elle en discuta avec Persée, pour savoir ce qu’il pensait du fait qu’elle quitte les enfers pour aller découvrir la surface. Il lui répondit qu’elle vivrait sans doute des moments merveilleux, mais aussi les pires. Cassendre hocha la tête en se disant que le jeu en vaut la chandelle.

Elle alla voir Perséphone, lui expliquant qu’elle en avait marre de cette cage dorée, qu’elle voulait découvrir le monde, l’humanité, le soleil et la lune, les océans et les mers,… Cassendre lui demanda la permission de quitter les enfers avec sa bénédiction. Elle s’était prosternée devant la déesse et elle resta dans cette position, tendue et nerveuse en attendant la réponse. La déesse lui demanda de se relever et la jeune lampade put la voir sourire, ce qui était rare, même s’il était un peu triste voir envieux. La déesse accepta ce qui soulagea la jeune nymphe. Perséphone lui laissa une journée pour se préparer et faire ses adieux puis revenir la voir. La nymphe toute heureuse alla préparer ses bagages, nourriture, tenue de rechange, un arc et un carquois remplis de flèches,…. Elle courut voir Persée pour lui annoncer qu’elle allait partir et lui souhaiter de profiter au mieux des Champs-Élysées et qu’elle espérait qu’il serait encore lors de son retour comme ça se sera à son tour de lui raconter ses aventures épiques.

Elle passa ses dernières heures en ce lieu avec lui avant de retourner voir Perséphone. Elle se prosterna une nouvelle fois devant la déesse, la remerciant de la grâce qu’elle lui faisait et qu’elle allait lui manquer, car à ses yeux, elle était sa confidente. Lorsqu’elle se redressa, Perséphone regardait étrangement Cassendre, la jugeant du regard avant que son visage devienne impassible. La déesse posa sa main sur le front de Cassendre et la bénit, lui souhaitant bonne route. D’un coup pour la jeune lampade tout disparu après la sensation d’être aspiré. Elle se rendit compte qu’elle était allongée et elle pouvait entendre tout proche d’elle de l’eau. Lorsqu’elle voulut ouvrir les yeux, elle les referma tout de suite, la forte luminosité ambiante agressant ses yeux prévus pour l’obscurité. Petit à petit, ses yeux s’habituèrent et elle pur découvrir au-dessus d’elle la voûte céleste d’un bleu éclatant avec le soleil et les caresses de ses rayons sur sa peau. En dessous d’elle, elle sentait pour la première fois l’herbe et à côté d’elle se trouvait un arbre qui projetait son ombre en partie sur elle. Un peu plus loin se trouvait un fleuve qui disparaissait dans les méandres de la terre et elle comprit ou elle était. Elle se trouvait sur la berge du Styx avant que celui-ci ne s’enfonce jusqu’aux enfers.


Voila où en est Cassendre, jeune lampade qui vient de quitter les enfers pour découvrir un monde qui lui est entièrement inconnu, où elle espère vivre des aventures aussi extraordinaire et épique que celle de son ami Persée.




PERSONNALITÉ

Cassendre est une lampade curieuse et rêveuse, elle est lassée des enfers qui par principe son vide de vie et d’énergie. C’est toujours la même et inlassable routine, des centaines de milliers âmes d’humains arrivent, amenant cris et plaintes qui résonnent jusqu’à s’éteindre petit à petit, tandis qu’elles perdent leurs souvenirs et leurs substances. Elle leur parle plutôt souvent, surtout à ceux qui paraissent les plus lucides. Elle discute avec eux du monde extérieur, apprenant du monde extérieur pour assouvir sa curiosité. Elle s’imagine quitter les enfers pour découvrir un monde plein de vie et lumineux, de voir l’olympe et la mer Egée, en somme de voyager. Ses connaissances des mortels se résument à leurs âmes en enfer, elle les voit donc majoritairement comme des êtres fragiles mentalement, seigneurs et plaintifs, jamais satisfais mais plein de vie, d’espoir, d’ingéniosité et bouillonnant d’envie et de sentiments différents. Elle se demande parfois ce que ça fait d’être un humain mortel. L’humanité et le monde l’attirent et l’intéressent énormément. Elle peut paraitre froide aux premiers abords, un peu inexpressif, voir hautaine, mais en poussant un peu, on peut découvrir une jeune lampade qui possède un solide sens de la dérision, de l’ironie et beaucoup d’humour noir. Elle est aussi énergique, elle n’est pas du genre à rester à ne rien faire, elle a besoin d’être concentrée sur quelque chose. Elle s’essaye à toute sorte chose, comme les arts, la forge, l’orfèvrerie, la lutte, le maniement des armes, le tir à l’arc, différents sports.



PHYSIQUE

Cassendre n’échappe pas à la règle qui incombe le physique des nymphes : Elle est belle à rendre fou de désir un dieu, ce qui n’est pas conseillé, car on ne peut résister à la volonté des dieux. Elle possède le physique d’une jeune femme d’une vingtaine d’années. Elle est grande et mince, svelte, mesurant environ un mètre septante-cinq. La finesse de son corps laisse ressortir d’avantage ses formes féminines qui sont très avantageuses. Elle se déplace de manière gracieuse et souple, droite et fière. Sa dégaine qui montre qu’elle est sûre d’elle en plus de sa beauté, la rend intimidante. Un mortel en la voyant se sentirait mal à l’aise, inférieur. Elle a la peau très pâle, mise à part ses joues qui sont légèrement plus roses. Sa longue chevelure sombre qui lui arrive au niveau de la poitrine tranche avec la pâleur de sa peau. Son visage est doux, avec des yeux en amande de couleur magenta qui brille dans l’obscurité, des lèvres roses vives, presque rouges qui forment une bouche en cœur. Elle est vêtue d’un chiton blanc décoré d’un paysage évoquant le Styx et ses berges en couleur sombre avec Cerbère qui lui arrive au-dessus du genou pour la laisser bouger librement, maintenue par deux agrafes dorées décoré d’onyx avec les sandales classiques des voyageurs. Elle porte quelques bijoux comme une chaîne en or où est suspendu des saphirs.




III- Hep, vous là bas, avec le clavier ! Papiers.


(Bienvenue ♫ ! Tout est facultatif, bien sûr.)
Petit nom:Raphaëlle
Pourquoi avez vous choisi ce personnage ? Je l'ai créer ^^
Comment avez vous découvert le forum ? En cherchant sur google, sur la première page
Avez-vous lu le règlement ?"MOI, je vote pour HADES, eh oui, eh oui Madame, je n'ai pas peur des mots, moi !"
Un commentaire sur le forum ? Il est chouette et original !

N'oubliez pas d'entrer le lien de votre fiche dans votre profil sans plus attendre !!!

Fiche codée par Umi sur Epicode.
 


Dernière édition par Cassendre le Jeu 4 Mai 2017 - 22:52, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t745-cassendre-lampade-tres-cur
avatar
Localisation : Dans la foret
Occupation : .. Tu veux pas savoir
Humeur : Sanglante :3
Date d'inscription : 26/04/2017
Messages : 32
Double compte : Echo-chou

MessageSujet: Re: Cassendre - Lampade très curieuse Mer 3 Mai 2017 - 16:27

Heyy bienvenue petite nymphe infernale ! WTF ?!

Bonne chance pour ta fiche :3

_________________

Do you think of love
when you think of pain ?
Il devait y en avoir de la haine chez ce garçon pour vouloir faire si mal au monde. Une haine totale. Absolue.
Celle de la mort. Et pas seulement la sienne.
Une haine tranchante. Définitive.
Un culte fanatique de la destruction. De la douleur.
Pour que le monde souffre avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t743-conjuration-primitive-orch
Admintransigeant
Admintransigeant
avatar
Localisation : Eh oui, j'ai un trône en os. Qui dit mieux ?
Occupation : Je regarde vos petites mines déconfites et j'écoute vos doléances avec un air ennuyé
Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 1486
Double compte : Macaria

MessageSujet: Re: Cassendre - Lampade très curieuse Mer 3 Mai 2017 - 18:49

Bienvenue !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t706-pleased-to-meet-you-hope-y
Administrateur
Administrateur
avatar
Localisation : Dans tes rêves
Occupation : Embêter Artémis
Humeur : Imprévisible
Date d'inscription : 23/08/2016
Messages : 88
Crédits graphiques : vtas sur Deviantart
Double compte : Icare/Ata

MessageSujet: Re: Cassendre - Lampade très curieuse Ven 5 Mai 2017 - 17:06

Bienvenue officiellement Cassendre !

Voilà une très belle fiche pour un personnage qui promet de bons RPs ! Te voilà donc validée, j'espère que tu t'amuseras bien sur le forum ^^

N'oublie pas de mettre le lien de ta fiche dans ton profil, ça facilite pas mal les choses. Un admin devrait bientôt passer pour t'attribuer tes premières oboles.

EDIT : ton avatar n'est pas à la bonne taille par contre (il fait 200*337 px alors qu'il devrait faire 200*360. Tu pourrais changer s'il te plait ? Si tu as besoin d'aide, je peux m'en charger :3

EDIT BIS : Joyeux anniversaaaaaaaaire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t626-dans-mes-bras
avatar
Localisation : Dans les forêts, où tu ne m'attend pas encore
Humeur : Mélomane
Date d'inscription : 05/05/2017
Messages : 15
Double compte : Aphrodite

MessageSujet: Re: Cassendre - Lampade très curieuse Ven 5 Mai 2017 - 18:22

Hehe bienvenuuue !!! Très bonne fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t748-tout-n-est-que-satyre-pan#
avatar
Date d'inscription : 03/05/2017
Messages : 5

MessageSujet: Re: Cassendre - Lampade très curieuse Ven 5 Mai 2017 - 22:39

Merci à tous ^^ Je veux bien de l'aide pour l'avatar, s'il te plait. Quelqu'un est intéressé part un rp ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t745-cassendre-lampade-tres-cur
avatar
Date d'inscription : 24/09/2016
Messages : 71
Crédits graphiques : Avatar : PabloFernandezArtwrk sur deviantart - recadré de mes mains poilus. Signature : ImmarArt de diviantart
Double compte : Lyssa - Toxon

MessageSujet: Re: Cassendre - Lampade très curieuse Sam 6 Mai 2017 - 12:16

Une lampade^^
Bienveu (en retard) sur l'Olympe :D

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t704-la-bete-est-enfin-libre-pr

Cassendre - Lampade très curieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des animaux très curieux .
» Pour une occasion très spéciale !
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]
» Une blague très raffinée
» Un jeu très bien =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales :: Administration :: Fiches de présentation :: Fiches validées-