L'aventure continue !
Partagez

Retour et question chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orphée

Orphée

Date d'inscription : 15/04/2013
Messages : 358
Crédits graphiques : Nikolaos Gysis
Double compte : Non

Feuille de personnage
Attaque: 2
Défense: 7

Retour et question chronologie Empty
MessageSujet: Retour et question chronologie Retour et question chronologie Icon_minitime1Mer 2 Sep 2020 - 15:31

Bonjour ici ! Ma foi cela fait longtemps (je n'en croyais pas mes yeux en passant ici par hasard, tout plein de nouvelles choses hourra !)

Plus sérieusement, j'envisage de refaire un tour par ici, même si je suis rouillée, je crois que je n'ai pas rp depuis plus de 5 ans ! Cela dit pour faire les choses bien je voudrais repartir de zéro, même si mes -2600 gouttes d'ambroisie m'ont fait éclater de rire, croyez-moi.

Et donc j'en arrive à ma question, ou plutôt mes interrogations un peu vagues : je ne sais plus trop quel ton adopter avec mon personnage, jusqu'ici il était jeune et insouciant, je ne suis pas sure de vouloir le garder tel quel et je pensais refaire une fiche (histoire de peupler le forum d'enfants d'Apollon, qu'on s'amuse un peu quoi). Je me demandais, vu qu'Eurydice n'est pas actuellement jouée, s'il était possible de décaler l'histoire de mon personnage (éventuellement, je n'ai pas tranché encore) APRES la mort d'Eurydice. Cela imposerait hélas pas mal de chose à quiconque voudrait reprendre ce personnage (et me forcerait à jouer un dépressif chronique mais je peux vivre avec ça, même si je ne suis pas encore fixée). Si j'optais pour cette idée, certes, dans le mythe Orphée ne tente de ramener Eurydice qu'une fois, mais est-ce envisageable de le faire traîner aux enfers après son échec pour tenter de la revoir malgré tout ? (Je réfléchis à comment développer ça)

En fait je trouve cela difficile de retrouver comment jouer, de souvenir l'ambiance était très légère autant sur le forum que sur les persos, mais en même temps j'ai aussi évolué depuis, j'ai perdu l'habitude de rp, et difficile de transposer l'histoire d'Orphée et Eurydice trop légèrement justement... Bref, j'avais surtout envie de poster quelque part pour discuter de cela avec vous avant de me lancer, je prends les avis de tout le monde !

Pour tout le monde aussi, je me demande, avec vos personnages, comment gérez-vous l'aspect grave que peut avoir la mythologie grecque et le côté détente d'un forum rp ? A quel moment la tragédie devient-elle fun et inversement ?

En tous cas super boulot sur le design et pour relever tout ça, ça m'a donné un joli bouffée de joie de retrouver du monde par ici !





Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t876-orphee
Fondatrice
Mnémosyne

Mnémosyne

Localisation : Entre le Léthé et la Piérie
Occupation : Va où se trouvent les livres
Humeur : Concentrée
Date d'inscription : 23/04/2012
Messages : 577
Double compte : Zeus

Feuille de personnage
Attaque: 4
Défense: 6

Retour et question chronologie Empty
MessageSujet: Re: Retour et question chronologie Retour et question chronologie Icon_minitime1Sam 5 Sep 2020 - 14:31

Salut Orphée !

Quel plaisir de te retrouver parmi nous !
A priori, écrire un personnage plus tragique que la "ligne éditoriale" du reste du forum ne pose aucun problème. Comme toi, j'ai choisi d'écrire pour Mnémosyne de façon un peu plus sérieuse, et je pense d'ailleurs que la plupart des membres désormais actifs sur OT ont évolué avec leur personnage (à l'exception de l'Event en cours, qui est davantage là pour justement mettre à disposition un espace créatif plus fun et donner aux joueurs de quoi explorer le nouveau système de jeu et de rencontrer de nouveaux personnages) et prennent plaisir à ré imaginer le quotidient de personnages tragiques; après tout, même pour les personnages les plus malchanceux avec ledestin, il y a des hauts, des bas, et des moments plus neutres. Je pense que la marge d'interpretation demeure justement dans ces moments neutres n_n


Au niveau de la chronologie, je ne vois pas de problème avec un Orphée veuf et déprimé. C'est d'ailleurs assez intéressant et à moins qu'une potentielle eurydice pointe son nez, il n'a pas de raison de t'empêcher de suivre cette route. Je dis "AYE", et je vais voir avec Thémis si elle partage mon avis Smile



N'hésite pas à commencer ta fiche de présentation d'ici là, je suis heureuse de te retrouver parmi nous (et en tant qu'habitante de l'enfer et gardienne des souvenirs autour du Léthé.... je serai très heureuse de partager un rp avec toi hehe) !!

J'espère que ma réponse t'a aidé, n'hésite pas à me dire si j'ai manqué quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t850-mnemosyne-mere-de-la-memo
Fondatrice
Thémis

Thémis

Localisation : Islande. Dans les Rhododendrons.
Occupation : Piano et Pianoforte. Dictatrice à ses heures perdues.
Humeur : Changeante...?
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 648
Double compte : Zeus

Feuille de personnage
Attaque: 4
Défense: 7

Retour et question chronologie Empty
MessageSujet: Re: Retour et question chronologie Retour et question chronologie Icon_minitime1Lun 7 Sep 2020 - 13:43

Orphée, bon retour sur le forum Smile
Je suis de l'avis de Mnemosyne : on évolue, et nos personnages aussi. J'ai vu que tu avais posté une nouvelle fiche de présentation, hâte de lire ça ! Et on va te remettre tes gouttes d'Ambroisie, pas d'inquiétude (entre 90 et 110 en fonction de la qualité de la présentation).
Par rapport à ta dernière question, veux-tu parler de la détente et du fun dans le RP, ou de la partie hors-RP ?
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t834-themis-la-loi-divine
Orphée

Orphée

Date d'inscription : 15/04/2013
Messages : 358
Crédits graphiques : Nikolaos Gysis
Double compte : Non

Feuille de personnage
Attaque: 2
Défense: 7

Retour et question chronologie Empty
MessageSujet: Re: Retour et question chronologie Retour et question chronologie Icon_minitime1Mar 8 Sep 2020 - 21:33

J'ai vu ta réponse un peu tard Thémis, désolée. Ma dernière question c'était surtout de la curiosité en fait ! Je parlais du côté RP, ça m'intéressait de savoir en fonction des personnes si vous étiez plus du genre à rester dans un ton sobre plus proche des mythes (et qui colle mieux à certaines tragédies peut-être) ou si vous en profitiez pour revisiter les choses en plus fun. Ou si ça dépendait des sujets, des events, etc. Mais au fond je verrais bien dans les RP !

Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t876-orphee

Contenu sponsorisé


Retour et question chronologie Empty
MessageSujet: Re: Retour et question chronologie Retour et question chronologie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Retour et question chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Question sur les Divinités
» Question sur une divinité.
» Simple Question.
» Pas là mais de retour
» Simple question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales ::  :: Communauté :: Aide-