Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'aventure continue !
Partagez

Oxymakhos ~ terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Oxymakhos

Oxymakhos

Localisation : Sparte.
Occupation : Entraînement et combat.
Humeur : Indifférente.
Date d'inscription : 13/06/2017
Messages : 30
Crédits graphiques : Dream-Sight (sur Deviantart)

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Oxymakhos ~ terminé Empty
MessageSujet: Oxymakhos ~ terminé Oxymakhos ~ terminé Icon_minitime1Mer 14 Juin 2017 - 10:46


   Oxymakhos
 

I- Carte d'identité
  


Nom: Oxymakhos, celui qui combat vite.
Surnom:  Prince des Enfers, ça marche ? Remarque, il ne le sait pas encore. (Mais c'est trop classe <3)
Type: Demi-dieu.
Âge: 20 ans.
Cité d'origine: Sparte.
Métier: Hippeis et hoplite.
Talents : Entend les voix des morts. Entraîné à divers formes de combats. Peut supporter la faim et le froid pendant plusieurs jours et dormir quelques soient les conditions. Oui, selon moi, c'est un talent.
Dieux vénérés en particulier: Arès, parfois Athéna, les dieux guerriers.
Particularités: Une cicatrice sur l'avant-bras droit (marque d'un coup d'épée). Fils d'Hadès.






II- Vous, votre vie, votre oeuvre.


HISTOIRE

Oxymakhos a grandi à Sparte. Ce qui ne sait pas, c'est l'identité de ses parents. Fils de la nymphe Leucé et du dieu Hadès, il a pourtant été abandonné, certainement en raison de son apparence humaine. Confié à des parents mortels qui ne lui ont jamais dévoilé ce secret, il a été tenu à l'écart des Enfers et de l'Olympe. Mais vous savez, la vie à Sparte n'est pas toujours agréable. En effet, ses parents mortels étaient souvent absents. Comme la plupart, ils avaient une bonne constitution : le père était un guerrier, souvent plus dans sa communauté qu'auprès de sa famille, tandis que la mère avait elle aussi reçu un entraînement militaire.  Personne n'a pourtant soupçonné l'absence de liens entre aux, bien que, jugé suffisamment robuste pour ne pas être un fardeau envers la Cité, il avait vécu auprès d'une nourrice nommée Pilokhtè et a eu le « privilège » d'être endurcie par des bains de vin.

Jusqu'à l'âge de sept ans, il n'était pas obligé de se battre. Il recevait une première éducation, très sommaire. Mais sa septième année révolue, il lui fallait apprendre vite à se défendre... Ou à attaquer. Voyez-vous, il était désormais, avec d'autres jeunes, sous la tutelle d'un paidonomós. Celui-ci leur apprenait à lire, écrire et chanter, bien que cette seconde éducation soit toujours superficielle, mais surtout à combattre, généralement à entraîner leur corps plus que leur esprit. Et dans ce but, ils avaient droits, lors des repas communs, à des rations de nourriture très réduites, insuffisantes. Il leurs fallait voler pour satisfaire leur estomac. C'était certainement la partie la plus stratégique de leur entraînement. Hum... Et endurer la douleur. Car qui ferait dormir des enfants sur des matelas en roseau ?

Et il faudrait peut-être évoquer l'enseignement en terrain extérieur, simplement vêtu d'une cape en plein hiver, où le seul objectif est de survivre 24h et de tuer le plus de soldats possible. Ce qui est compliqué quand on entend ses propres victimes dans la mort. Au début, c'était horrible. Il ne pouvait le supporter. Certains réclamaient vengeance, d'autres ne comprenaient pas ce qui se passait, d'autres encore se contentaient de crier intérieurement, ce qu'Oxymakhos percevait comme un véritable cri. Mais bien sûr, se recroqueviller et tenter en vain d’étouffer un bruit inexistant en mettant ses mains sur ses oreilles, ce n'est pas vraiment une bonne idée. Désormais, il parvient à rester plus ou moins serein, en apparence, mais ce sentiment est toujours insupportable.

Une fois considéré comme adulte, soit un peu avant sa vingtième année, il a pu laisser repousser ses cheveux. Oui, parce qu'à Sparte, on privilégie le groupe par rapport à l'individu, alors chaque jeune avait le crâne rasé. C'était une délivrance, en quelques sortes. Cela signifiait que le jeu, que la compétition commençait vraiment. L’échauffement était terminé.



PERSONNALITÉ

Oxymakhos est plutôt calme, en dehors des combats. Sûr de lui, c'est certain, mais il respecte ses supérieurs... en général. Il est un peu ambitieux, mais modeste, et s'il rêve de devenir un grand chef de troupe (ou mieux encore s'il le peut), il se doute bien qu'il y a de faibles chances qu'il y parvienne. Sa nature souhaite la liberté. Mais il a appris à obéir aux ordres même s'ils le lui déplaisent.

Curieux en un sens, parce qu'il aimerait voyager, mais pas selon une autre définition du mot, puisqu'il ne cherche pas la connaissance. Hum, curieux dans le sens étrange, parfois, dans son comportement par exemple lorsqu'il y a des morts. Il a par ailleurs un peu peur de mourir, de devenir comme eux. Mais on l'a conditionné pour tuer sans pitié, alors il s'y emploie.

En revanche, son éducation l'a finalement rendu plus collectif. Il sait aller vers les autres et, malgré quelques difficultés à trouver les mots justes, aime même presque (presque) leur compagnie. Bon, certes, il préfère le silence, mais il essaye, c'est ce qui compte. D'ailleurs, il sait qu'une victoire collective vaut autant qu'une victoire de chacun, alors il n'hésite pas à aider ses coéquipiers et à laisser la place aux autres au cours de l'affrontement. Mais s'il concourt seul, alors il s’investit particulièrement

En affrontement justement, il est plutôt polyvalent. Il est plus à l'aise en tant qu'hoplite, avec une épée et un bouclier, qu'en archer ou cavalier. Mais il se débrouille (il n'est pas génial mon Oxymakhos ?). En aval, il aime bien avancer des stratégies, mais il finit toujours par suivre son instinct, se contentant juste de varier les coups pour ne jamais être prévisible.

Enfin, il apprécie les animaux. Ce n'est pas courant pour un soldat, certes, mais il aimait bien la belette qu'était chez sa nourrice. Il évite donc d'y faire du mal à moins d'en être contraint.

Ah oui, au fait, aucun rapport, mais il est bisexuel.

[Généralement en Grèce, les jeunes hommes sont tout d'abord des philomènes (ceux qui sont aimés) auprès d'un autre homme beaucoup plus âgé (dans un but d'enseignement de la vie sexuelle), puis ils prennent une épouse. Je ne sais pas si je vais ça va se passer ainsi pour Oxymakhos, mais c'est possible.]



PHYSIQUE

Oxymakhos est plutôt grand. Musclé également. Sa peau est bronzée, car la plupart de son entraînement se passe à l’extérieur. Et les spartiates sont uniquement vêtus d'un cape rouge, généralement usée puisqu'ils n'en changent qu'une fois par an. Désolée, ce n'est pas son choix. Pas même de chaussures, mais bon, ça ne fait pas trop mal quand on a l'habitude, ses pieds sont pleins de corne mais qu'importe.

D'ailleurs, il a une cicatrice sur l'avant-bras droit, en diagonale. C'était un coup d'épée qui n'a pas été arrêté à temps. Il ne peut pas la cacher, il ne peut que la porter avec honte.

Il est brun. Ses cheveux sont d'un noir intense, comme les plumes d'un corbeau. Ils ont plutôt bien repoussés en deux ans puisqu'ils lui arrivent aux épaules. Il les chérie, limite, tant ils lui ont manqué. D'accord, j'exagère, mais ils ne sont pas magnifiques ? Ils ont l'air tout doux ! Et ses yeux... D'un beau bleu turquoise. Bon, après, il sourit peu, c'est dommage. N'empêche que ça lui donne un... un style. Mais bon, c'est le Prince des Morts, alors on peut prendre ça comme de l'assurance, par exemple, ou de l'indifférence. Cela accentue ses traits.

[Oui, j'adore mon avatar ^^]




III- Hep, vous là bas, avec le clavier ! Papiers.


(Bienvenue ♫ ! Tout est facultatif, bien sûr.)
Petit nom: Appelez-moi Blanche.  C'est pas le vrai, mais c'est tout comme.
Pourquoi avez vous choisi ce personnage ? Parce que Hadès, quoi. En fait, j'arrivait pas à me décider qui prendre en être mythologique, et j'avais peur de me planter, alors je préfère me contenter de la contrainte de l'époque et de la civilisation. 'puis ça m'éclate d'en faire un soldat avec son pouvoir ^^ (Oui, je suis sadique envers mes personnages et alors ? ^^)
Comment avez vous découvert le forum ? Par partenariat. Donc pars celui qui l'a créer avec http://percyjackson-deorum.forumactif.org .
Avez-vous lu le règlement ? Yep, je peux même dire "MOI, je vote pour HADES, eh oui, eh oui Madame, je n'ai pas peur des mots, moi !"  Et j'approuve parce que c'est mon père et qu'il est trop cool ! (D'ailleurs, je veut un RP avec toi tout de suite... euh... à ma validation !)
Un commentaire sur le forum ? Waw !

N'oubliez pas d'entrer le lien de votre fiche dans votre profil sans plus attendre !!!

Fiche codée par Umi sur Epicode.
  


Dernière édition par Oxymakhos le Lun 19 Juin 2017 - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t758-oxymakhos-termine
Hadès

Hadès

Localisation : Eh oui, j'ai un trône en os. Qui dit mieux ?
Occupation : Je regarde vos petites mines déconfites et j'écoute vos doléances avec un air ennuyé
Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 1515
Double compte : Macaria

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Oxymakhos ~ terminé Empty
MessageSujet: Re: Oxymakhos ~ terminé Oxymakhos ~ terminé Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 1:32

Holàlà Holàlà j'ai une mauvaise nouvelle. Et c'est d'autant plus difficile à annoncer à MON PROPRE FILS, LA CHAIR DE MA CHAIR un gentil membre particulièrement amical, mais (Houston) nous avons un problème. Il se peut que je sois un peu fatigué et que ce message soit un peu parsemé de plaisanteries plus ou moins bonnes.

Bienvenue cependant ! :D Et merci pour les compliments sur ma personne majestueuse et le forum ♥  Nous allons essayer de résoudre le problème (et je vais expliquer le problème) :

En fait, suite à une longue discussion avec Perséphone à propos de la fille d'Hadès (Macaria, mon DC), on a conclu fermement qu'Hadès ne pouvait pas avoir trompé Perséphone. D'où une explication un peu rocambolesque pour l'existence de Macaria, et il s'avère en tous cas qu'Hadès ne peut pas avoir d'enfants d'un âge inférieur à environ 200 ans. (Pour des raisons de cohérence du personnage d'Hadès donc)

Je peux donc te proposer les solutions suivantes :
- Oxymakhos n'est pas un demi-dieux mais il a quand même le pouvoir d'entendre les voix des morts (ça peut arriver, cf la liste des types)
- Oxymakhos est le fils d'une autre divinité souterraine proche (Radhamante, Charon, etc, au choix)
- Oxymakhos est né, pour une raison rocambolesque, 200-300 ans après avoir été conçu (ce qui compliquerait un peu la choucroute, mais ça peut s'envisager)
- Oxymakhos est.... le frère jumeau de Macaria. Bien qu'elle soit une nymphe, on pourrait expliquer que la mère (nymphe) des jumeaux ait abandonné le garçon humain à la naissance (?) (???) (mais du coup, il aurait 20 ans)

Je suis désolée, une clause avertissait que ce genre de problèmes de BG pouvait arriver, et qu'il fallait envoyer un MP au dieu / à la déesse concernée avant de faire une fiche, mais elle a disparu quand les types ont été mis à jour >_< Je ne peux pas mieux faire que te proposer l'une de ces quatre options.

Tout ça mis à part, il y a autre chose à corriger avant que je puisse te valider. Certaines phrases de ta fiche manquent manifestement d'un ou deux mots, ou sont construites bizarrement :

Citation :
Curieux en un sens, il aimerait voyager, mais pas dans un autre (???)puisqu'il ne cherche pas la connaissance.

il était désormais sous la tutelle d'un paidonomós. Celui-ci leur apprenait à lire

--> Je pense qu'une petite relecture est nécessaire.


En tous cas ton personnage est fort chouette :D N'hésite pas à t'adresser à nous si tu as une quelconque difficulté ou question.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t706-pleased-to-meet-you-hope-y
Oxymakhos

Oxymakhos

Localisation : Sparte.
Occupation : Entraînement et combat.
Humeur : Indifférente.
Date d'inscription : 13/06/2017
Messages : 30
Crédits graphiques : Dream-Sight (sur Deviantart)

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Oxymakhos ~ terminé Empty
MessageSujet: Re: Oxymakhos ~ terminé Oxymakhos ~ terminé Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 18:18

Coucou,

Ah, oui, en effet, cela complique les choses. Bon, pas de soucis, j'aurais du fouillé un peu, autant pour moi. Hum... Je pencherais pour la dernière solution. Je veux vraiment jouer ton fils. J'ai cette idée en tête depuis quelques temps déjà, donc... Bref, quelques changement s'imposent, bien sûr, mais la fiche est un moment important que prolonger peut être un plaisir en soi. (Après, vous plaignez pas s'il fait parfois un peu immature...)

Ah, et oui, je suis peu claire... Je le sais depuis toujours, d'ailleurs, les explications et moi, ça fait cent cinquante mille. "Un autre" désignait un autre sens tandis que "leur" s’appliquait à lui et les autres jeunes de son âge. Allez, j'en profite pour modifier cela au passage, et plus encore si nécessaire.

(Et les compliments sont mérités, évidement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t758-oxymakhos-termine
Hadès

Hadès

Localisation : Eh oui, j'ai un trône en os. Qui dit mieux ?
Occupation : Je regarde vos petites mines déconfites et j'écoute vos doléances avec un air ennuyé
Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 1515
Double compte : Macaria

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Oxymakhos ~ terminé Empty
MessageSujet: Re: Oxymakhos ~ terminé Oxymakhos ~ terminé Icon_minitime1Mar 20 Juin 2017 - 22:12

Oui, je ne m'étais pas du tout rendu compte que ça avait été effacé, du coup j'ai remis un avertissement, dans le règlement cette fois.

En tous cas, tout est bon ! Et tout ça nous fait un double-lien de parenté du coup 8D Bienvenue dans la famiglia !

Je te valide et suis à ta disposition pour RPer dès la fin de mes exams ! https://youtu.be/wQP9XZc2Y_c?t=1m N'hésite pas à m'envoyer un MP :3

Le skype du forum t'est aussi ouvert si tu veux bien nous envoyer ton id par mp :]
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t706-pleased-to-meet-you-hope-y
Oxymakhos

Oxymakhos

Localisation : Sparte.
Occupation : Entraînement et combat.
Humeur : Indifférente.
Date d'inscription : 13/06/2017
Messages : 30
Crédits graphiques : Dream-Sight (sur Deviantart)

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Oxymakhos ~ terminé Empty
MessageSujet: Re: Oxymakhos ~ terminé Oxymakhos ~ terminé Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 9:54

Merci ^^

Pour skype, je préfère éviter. Trop de bug. Il ne reconnait même pas mon micro... Je préfère m'en tenir aux MP et à la CB ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t758-oxymakhos-termine
Artémis

Artémis

Localisation : Loin du monde
Occupation : Trouver un moyen de réduire cet idiot d'Oneiros en poussière...
Humeur : Exaspérée par Morphée...
Date d'inscription : 19/08/2016
Messages : 74
Double compte : Magéia

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Oxymakhos ~ terminé Empty
MessageSujet: Re: Oxymakhos ~ terminé Oxymakhos ~ terminé Icon_minitime1Dim 25 Juin 2017 - 12:01

Puisque ta fiche est encore là j'en profite pour te souhaiter la bienvenue dans notre merveilleux monde mythologique ~ (si tu veux des RPs, tu peux chercher du côté de Magéia, fille d'Hécate, si tu veux... (a))
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t620-quand-l-astre-lunaire-des

Contenu sponsorisé


Oxymakhos ~ terminé Empty
MessageSujet: Re: Oxymakhos ~ terminé Oxymakhos ~ terminé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Oxymakhos ~ terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [TERMINE] En tout homme il y a un cochon qui sommeille
» [Terminé] Regardeeeeeez J'ai les bottes de céléritéééé (nan sérieux je suis pas trop inspiré pour les titres)
» [Terminé] Il est des batailles qui ne se remportent au glaive
» Arès, le dieu de la guerre (terminé)
» D'une quête à l'autre (ft. Athéna) Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales ::  :: Présentations :: Fiches validées-