Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

L'aventure continue !
Partagez

"Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aphrodite

Aphrodite

Localisation : Le Mont Olympe
Occupation : Etre belle me suffit... Quoique les méandres amoureux m'amusent beaucoup aussi.
Humeur : Amoureuse...
Date d'inscription : 26/08/2016
Messages : 74
Double compte : Pan

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

"Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Empty
MessageSujet: "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2017 - 17:54

Le soleil pointait à l'horizon, Corinthe semblait presque paisible. Mais une figure frêle, malgré son assurance feinte, était sur le point de s'écrouler. Après les événements auxquels elle avait assisté, et même participé contre son gré, elle était complètement déboussolée.

La blonde se tint sur un mur encore debout du temple qui lui était autrefois dédié. Aphrodite sentis une larme lui monter aux yeux. Elle s'empêcha de pleurer. Elle ne pouvait pas pleurer ! C'est une déesse enfin ! En plus de cela, elle avait réussit à sauver Danaë, sa fidèle servante. De quoi pouvait-elle se plaindre ? Pour la première fois, elle avait éprouvé une once de pitié pour une mortelle...

En réalité, le fait que Lyssa lui manque de respect, la défie et oblige Morphée à faire de même étaient extrêmement outrageant, bien qu'elle en subisse désormais les conséquences puisqu'elle deviendrait certainement folle d'amour...

Amour se sentait épuisée, complètement vide. Elle ne savait même plus où aller ni que faire. Elle pensa alors au moment interrompu par cette folle nuit. Elle repensa à Arès, son amant, à ses bras forts l'enserrant, à ses lèvres sur les siennes. Elle devait aller le trouver. Il fallait qu'il l'aide et qu'il la console. Malgré sa réputation de déesse sans cœur, elle venait de découvrir ce qu'étais la pitié et la presque amitié.

Aphrodite bougea enfin et se dirigea comme elle le pu vers un espace plat et elle s'envola afin de retrouver Arès là où elle l'avait laissé.

Lorsqu'elle y arriva, elle ouvrit la porte avec le plus d'efforts qu'il lui était possible de produire. Elle regarda autour d'elle tentant de trouver Arès. Mais elle ne le trouva pas. Elle cria alors son nom, affolée. Un soupir de soulagement lui échappa quand il sortit de la chambre. Elle voulu parler, tandis qu'elle s'approchait de lui mais aucun son ne voulut sortir de sa gorge. La blonde espérait seulement qu'il comprendrait ce qu'elle ressentait. Elle le tira par le bras, histoire qu'il l'aide.

En y repensant, une rage sourde l'aveugla. Elle tira Arès à elle avec une force qui sortis sans qu'elle le veuille réellement. Il fallait qu'elle se venge ! Et Arès l'aiderait, qu'il le veuille ou non. Un sourire malsain se dessina sur son visage et elle regarda le dieu dans les yeux. Ce dernier ne semblait pas comprendre le comportement de la femme pour qui il aurait fait la pire des folies. Et ce n'est pas peu dire ! Aphrodite était vraiment en colère. Elle retournerait à Corinthe pour se venger, avec ou sans lui, mais elle espérait qu'il la suivrait.
Revenir en haut Aller en bas
ex-Arès

ex-Arès

Date d'inscription : 30/08/2016
Messages : 3

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

"Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Empty
MessageSujet: Re: "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 15:24

Le bannissement de l’Olympe forçait Arès à vivre en reclus sur Terre mais cela ne le coupait certainement pas de la compagnie de ses semblables. Il recevait de la visite de temps à autre et, en fin de compte, ce qui devait être une punition au début n’était finalement pas si pénible. Il ne regrettait pas le geste qui l’avait conduit à son jugement et il attendait patiemment la fin des sept ans d’exil. Chez les humains, il avait tout le loisir de faire ce qu’il aimait et il était vénéré à chaque fois qu’il dévoilait sa nature divine aux mortels. Tous n’aimaient pas la violence mais avec un peu de bonne volonté même le plus pacifiste des humains pouvaient devenir la pire des crapules quelqu’un de respectable aux yeux d’Arès. Il avait élu domicile en Thrace où il avait son palais et ses servants. Parfois il donnait des conseils à telle cité ou tel chef de guerre pour l’aider à remporter la victoire. Il lui arrivait même d’intervenir personnellement en faveur d’un camp quand une bataille en valait vraiment la peine. Bref, même si son égo en avait pris un sacré coup lorsqu’il avait été jeté hors de l’Olympe, on ne pouvait pas dire qu’il était malheureux sur Terre. Bien sûr il avait très envie d’aller chercher des noises à Poséidon qui était indirectement lié à tout ça, mais il était bien conscient qu’un affrontement avec l’un des trois grands alors qu’il n’était déjà pas dans les bonnes grâces des olympiens était risqué. Qu’importe, il obtiendrait réparation en poussant quelques cités à aller assiéger les villes protégées par le roi des océans.


Ce jour-là, il avait pratiqué son entrainement habituel avec ses hommes et ce n’était que de longues heures plus tard qu’il avait lâché son glaive pour s’accorder un peu de repos. Le dieu s’était dirigé vers ses quartiers pour se laver et avait enfilé quelques vêtements propres. C’est alors qu’Aphrodite avait déboulé tout à coup. Elle semblait épuisée, meurtrie et Arès la regarda avec une certaine incrédulité. Elle le tira vers lui et il se laissa faire, glissant une main autour de sa taille pour la soutenir.



-Que t’est-il arrivé, ma douce ? Quelqu’un t’a fait du mal ?

Elle souriait, de ce genre de sourire que les hommes arboraient quand ils étaient soumis à l’influence d’Arès. Il aimait ce regard en principe, mais voir Aphrodite avec une telle expression était étrange. Il avait dû se passer quelque chose qui n’avait pas plu à la déesse et elle attendait quelque chose de lui. Restait à savoir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite

Aphrodite

Localisation : Le Mont Olympe
Occupation : Etre belle me suffit... Quoique les méandres amoureux m'amusent beaucoup aussi.
Humeur : Amoureuse...
Date d'inscription : 26/08/2016
Messages : 74
Double compte : Pan

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

"Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Empty
MessageSujet: Re: "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Icon_minitime1Jeu 6 Avr 2017 - 18:17

Dans les bras de son amant, la déesse reprit un peu de force. Elle trouva alors comment lui expliquer.

« Il faut que tu m'aides à me venger. Lyssa et Morphée ont détruit le temple de Corinthe... »

Arès semblait outré et réagit exactement la Belle l'attendait. Elle le savait. Il l'aiderait. Il était incapable de lui résister ! Elle aurait sa vengeance.

Elle continua alors à lui expliquer en détails ce qu'il s'était passé, de son points de vue en tous cas. Elle raconta la folie qui s'était emparée de Morphée, sa supplication de sauver Danaë, comment elle avait comprit définitivement que c'était Danaë qui était en danger et qu'elle avait tout fait pour la sauver. Elle avait bien failli la perdre, bien sur, mais elle avait finalement réussis.

La déesse était épuisée mais sa vengeance ne pouvait pas attendre ; elle ne le permettrais pas ! Alors elle demanda à Arès de l'aider à se venger. Il ne refuserait pas. Il nous pouvait pas refuser. Et surtout pas la laisser tomber. Pas maintenant...

Alors Aphrodite le serra un peu plus dans ses bras. Et quand il la serra fort aussi, elle su qu'elle avait gagné. Arès l'aiderait. Elle sourit un peu et le lâcha avant de retourner vers l'entrée.

Maintenant, il fallait qu'elle trouve Morphée, ce traître, ce lâche. Elle se précipita alors chez lui, entraînant Arès à sa suite, en espérant qu'il y soit. Peut-être était-il resté à Corinthe. Elle verrait bien ! Tant qu'elle pouvait se venger.
Revenir en haut Aller en bas
ex-Arès

ex-Arès

Date d'inscription : 30/08/2016
Messages : 3

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

"Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Empty
MessageSujet: Re: "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Icon_minitime1Lun 24 Avr 2017 - 17:12

« Il faut que tu m'aides à me venger. Lyssa et Morphée ont détruit le temple de Corinthe... »

Aussitôt, les yeux d’Arès se mirent à rougeoyer du feu qui était en lui et qui ne dormait jamais vraiment. Naturellement, le mot vengeance évoquait une douce musique en lui car il accompagnait généralement ses fidèles amis Violence et Destruction. Mais voir sa douce dans un tel état était consternant et désagréable. Lyssa et Morphée, quel étrange assortiment. Ces deux-là n’avaient pas grand-chose en commun pourtant, il était curieux de les voir se liguer pour nuire à Aphrodite.
Arès serra Aphrodite dans ses bras, avec une douceur que peu lui connaissaient et huma son parfum qu'il aimait tant et qui avait le pouvoir de le rendre fou de désir.

-Que s’est-il passé ? Demanda t-il en terminant de s’habiller et se saisissant de son arme.

Il écouta les quelques explications qu’Aphrodite voulut bien lui donner avant de se laisser entrainer par cette dernière à Corinthe. Si sa belle voulait du sang, il était tout disposé à lui en fournir. Cela faisait déjà trop longtemps qu’il n’avait pas participé à une bonne bataille.

-Où sont-ils ? Demanda Arès, le regard brillant d’excitation.
Il attendit alors qu’Aphrodite le guide.


[HRP : C’est court mais n’ayant pas participé à votre ancien rp et ne sachant pas où sont Lyssa et Morphée, je suis un peu limitée]
Revenir en haut Aller en bas
Morphée

Morphée

Localisation : Dans tes rêves
Occupation : Embêter Artémis
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 23/08/2016
Messages : 149
Crédits graphiques : vtas sur Deviantart
Double compte : Icare/Ata

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

"Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Empty
MessageSujet: Re: "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Icon_minitime1Dim 7 Mai 2017 - 16:32

Je n'aurais peut-être pas du venir à Corinthe, la catastrophe qui s'y était produite était encore trop récente pour que je m'en sois totalement remis, et je n'étais pas sûr de vouloir retourner sur les lieux, empêcher que les souvenirs ne s'estompent et que le temps accomplisse son oeuvre. La cité n'avait plus rien à m'offrir, à part la haine de ses habitants et le dégoût de sa souveraine. Qu'était-il advenu de Danaë d'ailleurs ? Elle ne voulait plus de moi, avait rejeté son sauveur. J'avais cédé à Lyssa pour me protéger et voilà la manière dont elle me remercier, en me repoussant ? Peut-être méritait-elle son sort finalement.

Il fallait croire que l'influence de Lyssa ne m'avait pas entièrement quittée, la haine était toujours là, certes moins présente mais persistait dans les recoins sombres de mon âme, guettant le moindre moment de faiblesse pour rejaillir. Elle me susurrait que la princesse méritait d'avoir été reniée par les corinthiens, qu'elle méritait d'avoir été destituée, qu'elle méritait d'avoir été jetée de la ville sous prétexte qu'elle avait attiré la colère des dieux, qu'elle méritait cette vie d'errance et solitude qui l'attendait. Certains jours, je me demandais si j'avais bien fait de lui sauver la vie, si tout cela n'avait pas été plus simple si je l'avais tué. Je n'aurais pas pu vivre avec sa mort sur la conscience, Lyssa le savait, Aphrodite aussi. Cette dernière avait choisi de m'aider et je lui en serait éternellement reconnaissant, bien que je ne lui avouerais jamais. Il fallait rester digne, sauver les apparences, prétendre que je n'ai sauvé Danaë que par principe, refusant de céder à la volonté de ma demi-sœur. Et les dégâts occasionnés à Corinthe ? Le prix à payer pour vaincre la déesse de la folie, un sacrifice important mais nécessaire. J'avais le sang des Corinthiens sur les mains, j'en avais conscience, mais je n'avais pas celui de la princesse, voilà le plus important.

Au cours des jours qui suivirent ce funeste événement, j'avais participé humblement à la reconstruction de la ville, aidant parfois les habitants à reconstruire les bâtiments endommagés, tout en restant cependant à l'écart des familles des victimes. Je prenais parfois l'apparence d'un homme fort et résistant, capable de porter de lourdes charges, ou bien d'un artisan qualifié capable de réparer certains objets à moitié détruits par les animaux lors de leur course à travers la ville. Mais en ce jour, c'est sous ma forme originelle que je contemplais la ville qui pensait ses blessures. Je m'étais installée sur le toit du palais, un poste d'observation de choix qui permettait de contempler une grande partie de la cité, dont le temple d'Aphrodite. On m'avait mis en garde contre une éventuelle vengeance de sa part, mais pourquoi voudrait-elle se venger ? Elle savait pertinemment que je n'étais pour rien dans la destruction de la ville, malgré les apparences. Je n'avais été qu'un pantin, mais c'était bel et bien le marionnettiste qu'il fallait punir. D'ailleurs, n'était-ce pas la Belle et son amant que j'apercevais au loin ? Je ne l'avais pas revue depuis le massacre, ce serait peut-être l'occasion de m'excuser, ou de lui montrer ma gratitude, ou simplement me taire et faire comme si de rien n'était.

Je me relevai lorsque les dieux arrivèrent vers moi, les accueillant de mon petit sourire habituel.

- Bien le bonjour, belle Aphrodite. (Je jetai un bref coup d’œil à son compagnon, perdant soudain mon sourire) Arès... (Je reportai mon attention sur la protectrice de Corinthe et mon sourire réapparu) Je tenais à te remercier pour Danaë, ton aide fut précieuse et sans toi, Lyssa aurait pu faire bien plus de dégâts...



[HRP: Désolée pour le délai, je ne savais pas que c'était à moi de répondre x)]
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t626-dans-mes-bras
Aphrodite

Aphrodite

Localisation : Le Mont Olympe
Occupation : Etre belle me suffit... Quoique les méandres amoureux m'amusent beaucoup aussi.
Humeur : Amoureuse...
Date d'inscription : 26/08/2016
Messages : 74
Double compte : Pan

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

"Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Empty
MessageSujet: Re: "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 14:46

Après des jours de recherche, Aphrodite et son amant n'avaient toujours pas trouvé Morphée. Peut-être avait-il fuit ? Il en aurait été bien lâche... ! Et pourtant, ils avaient cherché partout où ils pouvaient. Corinthe ? Non... La forêt non plus. Et l'Olympe ne l'avait pas vu !

Alors que la déesse désespérait, elle en profitait pour faire une introspection. Le sentiment qu'elle avait éprouvé en voyant Danaë ne cessait de la troubler ; elle n'aurait pas su le nommer. Etait-ce de la pitié ? Ou bien c'était complètement autre chose. Elle n'en savait rien et n'était même pas sure de vouloir le savoir.

La belle déesse faisait des tours et des tours autour de la ville, toute la sainte journée, elle commençait presque à désespérer de le retrouver un jours. Pourtant il n'était pas si difficile à trouver d'habitude. Peut-être avait-il peur et s'était-il terré dans son coin, attendant qu'elle oublie. Si il pensait qu'elle allait oublier... Sa colère lui serrait le cœur et le faisait vibrer d'une rage sourde qu'elle voulait taire.

Au fond d'elle-même, elle savait parfaitement que ce n'était pas totalement sa faute... Même si pour une fois elle n'était pas intervenue, Morphée était amoureux de Danaë et il voulait la sauver mais il n'avait pas pu résister à Lyssa. Pourtant, une petite voix lui criait :

«  C'est SA faute, il l'a voulu, il aurait du résister. Tue-le ! »

C'est alors qu'un jours, la belle déesse se baladait dans Corinthe, accompagnée de son amant, main dans la main, pour veiller sur les travailleurs corinthiens, qui œuvraient à reconstruire la ville. Alors qu'elle était près du palais, elle aperçut Morphée, assis sur le toit. Elle s'en approcha. A son approche, le dieu se leva et les salua. Elle leva la tête, très élégamment et déglutis avant de lui répondre :

« Morphée. Quelle surprise ! Où te cachais-tu tout ce temps ? »

Mais elle ne lui laissa pas le temps de répondre qu'elle s'approcha de lui, si bien que leur peau se frôlait presque.

« Ne crois-tu pas que tu me dois quelque chose ? Ne crois-tu pas que tu dois payer ? »

Aphrodite serait les dents, susurrant, tentant de calmer l'angoisse sourde de la colère qui mûrissait en elle. Son amant dû le sentir car quand il posa sa main sur son dos, elle se décrispa et s'éloigna du dieu des Rêves.

« Tu as une dette envers moi. Et je compte bien à ce que tu la respecte. » ajouta-t-elle d'une voix blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Morphée

Morphée

Localisation : Dans tes rêves
Occupation : Embêter Artémis
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 23/08/2016
Messages : 149
Crédits graphiques : vtas sur Deviantart
Double compte : Icare/Ata

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

"Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Empty
MessageSujet: Re: "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Icon_minitime1Lun 9 Oct 2017 - 18:54

"Elle t'en voudra pas, pourquoi t'en voudrait-elle ? Ce n'est pas ta faute après tout, la responsabilité revient à Lyssa". Quel optimiste je faisais... Bien sûr qu'Aphrodite me détestait, et voilà qu'elle réclamait vengeance pour ce que j'avais fait. Il était tellement plus simple de tenir l'outil pour responsable plutôt que la main qui le magnait...

La déesse s'approcha de moi, un peu trop près à mon goût. Je dus me concentrer pour rester sur place et non pas me reculer d'un ou deux pas comme mon instinct me hurlait de le faire. Ses paroles me faisaient l'effet de lames s'enfonçant dans ma chair, des menaces à ne pas prendre à la légère, surtout lorsqu'Arès se trouvait dans les parages. Mon sourire s'était totalement évanoui et ne restait plus une once d'amusement sur mon visage. Un regard de glace scrutait avec sévérité la face de mon interlocutrice.

- Je t'ai remercié, cela ne te suffit donc pas ? Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, cela fait des jours que j'aide les corinthiens pour réparer m... les erreurs de Lyssa.

Oui, car tout était entièrement la faute de Lyssa, pas la mienne. Je n'aurais jamais pensé qu'elle puisse le contrôler, moi, un dieu... J'ignorais jusqu'où elle serait prête à aller pour égayer son existence, mais je n'aurais pas soupçonné qu'elle aille aussi loin. Désormais, je savais à quoi m'en tenir et réfléchissais à ma vengeance, mais nul besoin qu'Aphrodite vienne troubler mes plans. Je m'éloignai légèrement, m'avançant vers le rebord du toit, comme prêt à quitter l'endroit.

- Pense ce que tu veux Aphrodite, mais j'estime avoir remboursé ma dette et je ne te dois plus rien. Tu ne veux pas de mes excuses ? Bien. Mais ne t'avise pas de me demander quoi que ce soit d'autre.

Et dire que je m'étais excusé, moi, Morphée. Elle mériterait que je la laisse, elle et sa cité, à leur sort. Elle avait pris la décision de m'aider et elle devait assumer ses choix. Je lui en était reconnaissante mais hors de question que j'éxécute ses quatre volontés sous prétexte qu'il s'agissait du prix à payer pour la remercier de son intervention.

Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t626-dans-mes-bras
Aphrodite

Aphrodite

Localisation : Le Mont Olympe
Occupation : Etre belle me suffit... Quoique les méandres amoureux m'amusent beaucoup aussi.
Humeur : Amoureuse...
Date d'inscription : 26/08/2016
Messages : 74
Double compte : Pan

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

"Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Empty
MessageSujet: Re: "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Icon_minitime1Mer 18 Juil 2018 - 18:10

Aphrodite pensait avoir dépassé le stade de la colère mais la réaction de Morphée la fit clairement bouillonner. Les erreurs de Lyssa ? Il s'est fait avoir comme un bleu ! En plus, il s'excuse en reconstruisant la ville ? Mais il est sérieux ? Aphrodite se rentra les ongles dans les paumes des mains, s'empêchant d'exploser… Mais même la présence lointaine de celui qui aurait pu la canaliser ne l'aida pas.

"Mais ne crois-tu pas qu'il aurait été plus simple de ne rien détruire du tout ?" Hurla-t-elle, hors de contrôle.

Morphée devrait payer. Elle lui déclarerait la guerre s'il le fallait, elle irait se plaindre à Zeus ! Mais elle ne voulait pas en arriver là… Elle avait toujours réussis à s'en sortir seule et ça ne devait pas changer… Elle était bien plus intelligente que ça. Elle était bien plus intelligente que ce dieu… Un rêve ? Non. Il connaîtrait un cauchemar.

"Je ne demande aucunes excuses. Seulement tu dois accomplir ta mission. Ta chère Danaé est en vie. Mais elle en gardera des séquelles toute sa vie. Seulement, si tu n'étais pas intervenu pour la sauver, elle serait morte mais Corinthe, entière. Ta pitié t'affaiblis… Tu es facile à atteindre."

La déesse inspire afin de ne pas frapper le visage d'habitude si angélique de Morphée. Elle persifflait. Une vipère, elle le devenait. Elle ne savait pas souffrir ! Il fallait qu'il souffre à sa place.

"Retourne les aider." Elle désigne les corinthiens d'un geste de la tête. "Va les aider et souviens-toi que quoi que tu fasses, je peux tout voir. J'ai tous les droits. Que dira Zeus si je dois aller pleurer à ses pieds ? Il ne peut pas me refuser la vengeance. Nos lois me les autorisent."

Elle croise les bras et démontre qu'elle se fait victime de la chose. Elle retient un sourire mesquin.


[NDLR: Je me confond en excuses ! Désolée désolée désolée !!! J'ai tellement de retard ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Morphée

Morphée

Localisation : Dans tes rêves
Occupation : Embêter Artémis
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 23/08/2016
Messages : 149
Crédits graphiques : vtas sur Deviantart
Double compte : Icare/Ata

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

"Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Empty
MessageSujet: Re: "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Icon_minitime1Dim 22 Juil 2018 - 20:44

Chacun en ce monde, des jardins de l'Olympe aux geôles du Tartare, avait entendu parler des légendaires colères d'Aphrodite. Il m'était bien évidemment arrivé de la taquiner au point de l'énerver, mais jamais elle n'était entrée dans une colère aussi noire qu'aujourd'hui. Ses vociférations cinglantes me paralysèrent alors que je me rendais compte de la situation dans laquelle je m'étais mise. Il n'était jamais bon de contrarier l'Amour et ses représailles laissaient peu de chance à ses adversaires. Les mots me manquaient pour répliquer quelque justification. Alors je soutenais son regard, impassible, attendant que la tempête passe.

Au fil des reproches de mon interlocutrice, je sentais mes poings se crisper, mes prunelles s'assombrir et mes dents se serrer. Pour qui se prenait-elle à me parler de la sorte ? Il était facile de crier vengeance lorsqu'on avait laissé les événements se produire. Qu'avait-elle fait pour sauver sa chère cité, m'empêcher de la réduire en cendre ? Elle me blâmait pour un acte dont elle était elle-même responsable. Alors comme ça, ma pitié l'affaiblissait ? C'est la pitié qui avait vaincu la magie de Lyssa, qui m'avait permis de sauver bien plus d'habitants qu'elle ne le pensait. La pitié poussait aux extrêmes, dans un sens comme dans l'autre.

- Va les aider et souviens-toi que quoi que tu fasses, je peux tout voir. J'ai tous les droits.

S'en était trop ! Qu'importait la présence d'Arès, qu'importaient les représailles, j'allais lui montrer qu'on ne parlait pas comme ça au dieu Morphée... La main dans le dos, je sentis la magie s'y condenser pour former une lame. Elle allait voir...

- Que dira Zeus si je dois aller pleurer à ses pieds ? Il ne peut pas me refuser la vengeance. Nos lois me les autorisent."


La lame disparut aussi rapidement que ma colère. Celle-ci avait laissé la place à un sentiment tout aussi fort : la peur. Elle se présenta d'abord sous la forme d'un grand vide, un instant suspendu dans le temps : celui de la prise de conscience. Cette histoire ne concernait pas uniquement Lyssa, Aphrodite et moi, elle concernait également le roi des dieux, lui qui avait donné l'ordre à Lyssa d'envouter Danaë. Je pouvais me permettre de contrarier Aphrodite car je ne la craignais pas. Zeus, en revanche... La peur explosa en moi sous forme d'un nouveau constat : si Aphrodite parlait à Zeus, s'en était fini de moi.

Les mots me manquaient, le souffle aussi. Comme la déesse devait être fière de son effet...  Je détournai le regard, serrai les poings et tentai de me ressaisir. Le dieu de la foudre avait le pouvoir de tuer Danaë, me faire foudroyer ou pire. Et s'il en était ainsi, Corinthe avait souffert pour rien. Aphrodite pourrait raconter à Zeus ce qu'elle voulait, exagérer ma faute sans espoir de me défendre : sa parole pesait plus lourd que la mienne. Aucune échappatoire possible, il fallait à tout prix éviter cette situation. Je reportai à nouveau mon attention sur Aphrodite et la colère reprit le pouvoir. Elle ne payait rien pour attendre...

- Qu'attends-tu de moi exactement ?

Je fulminais, incapable d'ajouter le moindre mot sans exploser.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t626-dans-mes-bras
Aphrodite

Aphrodite

Localisation : Le Mont Olympe
Occupation : Etre belle me suffit... Quoique les méandres amoureux m'amusent beaucoup aussi.
Humeur : Amoureuse...
Date d'inscription : 26/08/2016
Messages : 74
Double compte : Pan

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

"Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Empty
MessageSujet: Re: "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2018 - 19:32

La déesse amoureuse plissa les yeux à l'entente de cette phrase. Ce soporifique petit dieu de pacotille lui accordait enfin ce qu'elle désirait. Il avait osé lui tenir tête, lui un simple Oneroi. Il mériterait qu'elle l'étripe… Mais elle se retiendrait. Parce que cette phrase.

"Qu'attends-tu de moi exactement ?"


Cette phrase avait le goût du miel , la sensation du velours, l'odeur des parfums fleuris, le bruit de la victoire. Aphrodite avait ce qu'elle désirait. Elle aura ce qu'elle voulait. Elle obtiendra réparation des actes commis par Lyssa et Morphée. Lyssa serait punie elle aussi, mais son tour viendra. La punition a d'ailleurs déjà commencé pour elle puisqu'elle est tombé follement amoureuse de Danaé; décidément cette dernière pousserait à faire des folies pour son amour. Morphée s'est laissé endormir par amour pour elle, Zeus refuse qu'on la courtise, et Lyssa en est devenue réellement folle.
Les muscles de la Blonde se relâchèrent un peu, elle obtiendrait ce qu'elle désire. Mais que désirait-elle au fond… ?  

Danaé restera traumatisée toute sa vie, elle refusera de revoir Morphée. Corinthe agonise, elle se meure petit à petit et ne demande qu'à ce qu'on l'aide. Pourtant Morphée avait beau aider à reconstruire, ce n'est pas suffisant pour sauver l'honneur qu'il a sali… En réalité, Aphrodite avait été blessée dans son amour propre puisqu'elle avait parut faible en ne pouvant pas aider sa cité.

Alors désormais, elle savait ce qu'il devait faire. Mais comment… ? La déesse recula un peu et réfléchit en silence sans quitter son adversaire du regard. Elle faisait les cents pas. Elle se mordit la lèvre avant de s'exprimer calmement et froidement:

"Morphée, tu as détruit ma cité, tu m'as détruit. Tu as détruit Danaé et j'ai du briser Lyssa et la rendre folle pour sauver les meubles. Ainsi, tu couvriras mes arrières. Je veux de toi que tu deviennes mon allié."

Aphrodite avait conscience que cette dernière phrase n'avait aucun sens. Mais Morphée ayant tout intérêt à se mettre la blonde dans la poche et elle, à se faire un allié masculin afin d'opérer ses charmes sur la gente féminine, cette alliance forcée était un bénéfice pour les deux partis. Elle caressa la joue du dieu, d'une main sensuelle.

"Ce que tu me dois, mon cher ange, c'est un alliance qui me soit utile mais qui t'évite aussi de mourir de ma main colérique. Une cité se reconstruit et l'amour se disperse et toi, tu vas m'aider à le rependre. Tu es loin d'être laid. On peut même dire que tu es mignon. Marché conclu ?"

En même temps, elle ne pouvait pas essuyer de refus. Le dieu n'avait pas vraiment le choix… !
Revenir en haut Aller en bas
Morphée

Morphée

Localisation : Dans tes rêves
Occupation : Embêter Artémis
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 23/08/2016
Messages : 149
Crédits graphiques : vtas sur Deviantart
Double compte : Icare/Ata

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

"Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Empty
MessageSujet: Re: "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Icon_minitime1Dim 9 Sep 2018 - 12:30

Le sourire d'Aphrodite était insupportable. Elle rôdait autour de moi comme un prédateur autour de sa proie. Sauf que moi, j'étais conscient de sa présence et je choisissais de ne pas agir, laisser son étreinte mortelle se refermer sur moi. Les secondes qui suivirent ma question parurent interminables. J'avais envie de lui hurler de parler, de mettre fin à ce supplice si elle ne voulait pas que je l'étrangle. Cependant, même parler semblait trop compliqué. Alors j'attendais, serrais les poings et les dents. J'attendais...

Lorsqu'enfin la déesse prononça mon nom, je me redressai, attendant fièrement ma sentence. L'Amour, en juge impartiale, énonça les faits sur un ton qui ne lui convenait pas. Ces lèvres étaient faites pour embrasser, pas pour condamner. Pourtant, Aphrodite s'improvisait juge et bourreau pour condamner celui qu'elle pensait coupable de la destruction de sa cité. "Pauvre Aphrodite, tu est seule responsable du malheur qui frappait ta chère Corinthe, ne t'en rends-tu pas compte ?"

- Ainsi, tu couvriras mes arrières. Je veux de toi que tu deviennes mon allié.

Incrédule, je me détendis quelque peu. La rage se dissipa un instant pour laisser place à la réflexion. "C'est tout ?" avais-je envie de répondre. Au lieu de me condamner, elle me pardonnait ? Ça en avait tout l'air. Je n'esquissai aucun mouvement quand la déesse caressa ma joue de sa main douce, mais l'évidence me frappa au même moment : ce n'était pas tout.

- Ce que tu me dois mon cher ange, c'est une alliance qui me soit utile mais qui t'évite aussi de mourir de ma main colérique. Une cité se reconstruit et l'amour se disperse et toi, tu vas m'aider à la reprendre. Tu es loin d'être laid. On peut même dire que tu es mignon. Marché conclus ?

Je me raidis, craignant de comprendre ce que cela impliquait. Voulait-elle vraiment faire de moi son pantin ? J'attendais la suite mais elle ne venait pas. La seule chose à ajouter était d'accepter ce contrat impensable. À nouveau, la haine me submergea et je sentis mes iris virer au noir. Comment osait-elle me proposer un tel marché ! Comme si j'allais accepter une chose pareille ! Dans un accès de colère, je saisis la main qui frôlait encore ma joue et l'en éloignai. Je refusais qu'elle me touche, qu'elle me regarde, qu'elle me sourit. Je souhaitais casser ce poignet que je serrais entre mes doigts, le briser comme s'il était fait de verre. Et pourtant, je ne parvenais pas resserai mon étreinte, la raison m'en empêchait. Si je cédais à mes pulsions vengeresses, j'étais fini... Cette évidence accentua ma colère, me faisais serrer les dents. Il fallait que je trouve un moyen d'échapper au sort que la déesse me réservait, mais je me trouvais incapable de réfléchir. Comme j'aurais aimé que la folie de Lyssa m'envahisse à nouveau pour laisser parler ma frustration et réduire Aphrodite en charpie...

Après un instant de débat intérieur, je relâchai la main de la déesse. Je ne trouvais rien, aucune échappatoire, aucun moyen de pression. Réfléchir était impossible... Entre mes dents serrées, je laissai échapper ces paroles que je craignais tant :

- Marché conclus...

Se rendre pour attaquer quand les conditions seraient plus favorables. S'avouer vaincu pour se venger à la première occasion. N'était-ce pas comme cela que j'avais toujours agi ? Je reculai de quelques pas et sans un mot, quittai ce lieu qui m'avait apporté tant de malheur. Mes ailes me propulsèrent loin, bien loin de Corinthe, loin de cette cité maudite et sa déesse victorieuse. Je volai jusqu'à atteindre un endroit reculé de la terre, où rien ni personne, pas même Aphrodite, ne pourrait entendre mes cris. Au milieu de la forêt, je laissai libre cours à ma rage, éradiquant ce petit coin de paradis à défaut de pouvoir en faire autant d'Aphrodite.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t626-dans-mes-bras
Aphrodite

Aphrodite

Localisation : Le Mont Olympe
Occupation : Etre belle me suffit... Quoique les méandres amoureux m'amusent beaucoup aussi.
Humeur : Amoureuse...
Date d'inscription : 26/08/2016
Messages : 74
Double compte : Pan

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

"Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Empty
MessageSujet: Re: "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Icon_minitime1Mar 11 Sep 2018 - 22:44

Aphrodite pouvait sentir Morphée bouillir. Elle frémissait de le voir éprit d'une telle rage invisible. Elle jubilait. Instinctivement, le dieu infernal avait posé sa main sur son poignet et l'avait repoussé. Au moins, cette proposition le faisait souffrir. C'était déjà ça ! La déesse attendait de cette alliance qu'elle l'arrange et qu'elle lui permette de faire passer le message auprès de tous les dieux qui tenteraient de lui faire des coups bas. C'était une exécution d'un procès ainsi que la prévention de tout autre procès.

Alors qu'elle pensait que le dieu lui réduirait le poignet en cendres, ce dernier ne fit rien, malgré l'opportunité qu'il avait. Cela renforça le sourire de la blonde. Morphée était un imbécile. Il ne saurait jamais se défendre seul. Enfin, du moins par contre elle. Morphée n'était pas assez fou pour lui tenir tête, pas assez fou pour refuser un marché qui lui permettrait de rester en vie.

Soudain, l'assurance de ce marché libéra enfin l'esprit d'Aphrodite:

"Marché conclus"

Un feu d'artifice explosa en elle. Elle tenait sa vengeance. Elle allait enfin pouvoir être en paix. Depuis des jours, elle ne respirait plus… Tout lui semblait fou, tout tournait autour d'elle, et maintenant, ce cauchemar allait bientôt s'arrêter. Mais rapidement, Morphée s'enfuit et Aphrodite ne le retint pas. Elle n'éprouvait aucune pitié à son encontre, elle n'en éprouvait pas parce qu'elle en avait éprouvé pour Danaé, parce que son temple avait été détruit, le palais aussi, à cause de son incapacité à se défendre face à des dieux mineurs. Au lieu d'agir, mieux vaut réfléchir.

Alors après la fuite de Morphée, la déesse remonta dans son palais, accompagnée d'Arès. Elle renvoya d'ailleurs ce dernier. Elle voulait rester seule pour savourer sa victoire. Mais en y réfléchissant, elle se sentait un peu mal. La blonde fit les cents pas chez elle, se sentant moins soulagée que ce qu'elle aurait cru. En réalité, s'être excitée à ce point l'avait plus épuisé qu'autre chose. Maintenant, elle ne savait plus quoi faire, quoi penser… Elle s'allongea un peu, puis sombra dans un profond sommeil, espérant qu'il soit réparateur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


"Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Empty
MessageSujet: Re: "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] "Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

"Tu croyais que j'allais laisser passer ça ? Tu vas me le payer" [pv Arès et Morphée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» recrutement par rêve (ft. Morphée)
» L'âme dans le vague... [Morphée+libre]
» Présentation d'Arès
» Arès, le dieu de la guerre (terminé)
» Arès ; rouge feu, rouge sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales ::  :: Corinthe-