Morphée Localisation : Dans tes rêves Occupation : Embêter Artémis Humeur : Rêveur Date d'inscription : 23/08/2016 Messages : 149 Crédits graphiques : vtas sur Deviantart Double compte : Icare/Ata Feuille de personnageAttaque: 0Défense: 0 | Sujet: Dans mes bras ! Mar 23 Aoû 2016 - 21:12 | |
| MorphéeI- Carte d'identité |
Nom: Morphée Surnom: Morveux ? Race: Dieu ♫ Âge: Plusieurs siècles, j'avoue avoir perdu le compte Attributs: Dieu des rêves Symboles: Une fleur de pavot et des ailes de papillons Pouvoirs: Endormir et offrir des rêves à n'importe quel mortel, changer de forme à volonté pour prendre celle d'un être cher, me déplacer à la vitesse de la lumière également... sans compter tous mes autres dons liés à ma nature divine. Dieux et déesses vénérés: Zeus Moi, pardi ! Habitat/adresse: Une grotte entourée de fleurs de pavot, dans l'Érèbe et non loin du Léthé. L'endroit idéal pour piquer un somme. Particularités: /
|
II- Vous, votre vie, votre oeuvre.
HISTOIRE L'union de Nyx, la nuit, et de son fils Hypnos, le sommeil, ne peut engendrer que des créatures fascinantes, secrètes, destinées à rester à l'écart de la mémoire des Hommes et des dieux. Mille enfants naquirent : les Oneiroi (Songes). Et devinez quoi ? J'en fais effectivement parti. Avez-vous la moindre idée du cauchemar que cela représente de voir à chaque instant de son existence un millier d'êtres vous ressemblant en tout point, aspirant au même dessein et chargés de la même tâche ? Aux yeux tous, vous ne semblez former qu'un, l'individu n'existe pas, vous ne constituez que "les rêves". J'ai refusé de faire parti de cette masse, j'ai accompli mon devoir en chuchotant à l'oreille des dormeur le nom que l'on m'avait donné. "Morphée" entendaient-ils dans leurs plus beaux rêves avant que ceux-ci ne se dissipent. Je faisais des nuits de ces mortels un moment agréable, éloignait d'eux les mauvaises intentions de certains de mes frères et passais presque plus de temps parmi eux qu'avec mes semblables. Père a vraisemblablement remarqué mes efforts pour paraître différent, à moins qu'il n'admire simplement mon inimitable manière de prendre l'apparence des mortels ? Quoi qu'il en soit, il me chargea de l'honorable tâche de "faire parvenir aux Hommes les messages venus de l'Olympe", tout en précisant qu'il me faudrait obéir au doigt et à l’œil aux ordres du roi des dieux ce qui, vous vous en doutez certainement, m'exécrait. Non pas que j'en veuille personnellement à Zeus, loin de là. Je le prenais simplement pour un incapable, vulgaire et fainéant, inapte à réaliser quoi que ce soit par lui-même.
Quoi qu'il en soit, je ne voyais pas vraiment cette promotion d'un bon œil : Non seulement je ne pouvais plus vraiment agir librement, mais en plus de cela, je devais laisser les rêves des simples humains à mes frères, étant moi-même chargé de côtoyer les songes des rois, reines et autres nobles du monde terrestre. Cela ne veut pas dire que je ne rendais plus visite au petit peuple, bien au contraire. Parce que côtoyer la haute société grecque peut s'avérer drôle un moment, mais devient bien vite ennuyeux. En bref, je ne fus pas exactement le messager dont Zeus avait toujours rêvé : je n'en faisais la plupart du temps qu'à ma guise et délivrais généralement la moitié des messages que l'on me confiait, quand je n'en divulguais pas trop.
C'est sans doute pour tous ces écartements que le souverain de l'Olympe en a eu assez et a décidé de me donner "une leçon" comme le dirait mon père. Bien sûr, celui-ci avait essayé de me prévenir, mais je tiens rarement compte des conseils, en particulier ceux de mes aînés. Alors ce bon et bienveillant Zeus m'a tout simplement envoyé un de ses fameux et charmants éclairs à la figure, histoire de ne plus "dévoiler ses secrets aux mortels". Inutile de préciser que je me serais bien passé de cette correction, que je ne souhaiterais revivre pour rien au monde, même si mon comportement actuel semble insinuer le contraire. Si je ne portais pas le roi des dieux dans mon cœur par le passé, je le hais au plus haut point à présent. Mais. Je fais ce qu'il demande. J'obéis. J'essaie de rester à ma place. Pas pour longtemps.
PERSONNALITE Je suppose que vous attendez de moi une description complète de mon caractère, avec mes qualités et mes défauts. Je vais vous faciliter la tâche: je n'ai aucun défaut.
Si si, je vous jure. Vous n'avez qu'à demander aux autres dieux, ils ne trouveront rien à redire. Certains me trouvent agaçant avec l'humour si particulier qui me caractérise, mais il ne s'agit pas réellement d'un défaut, n'est-ce pas ? D'autres pensent que je suis fainéant, toujours prêt à se faciliter la vie en n'obéissant pas aux ordres que l'on me donne. Mais à quoi s'attendent-ils ? Je suis le dieu des rêves, n'est-ce pas normal de passer ses journées à dormir ? Arès, dieu de la guerre, passe son temps à se battre et pourtant, personne ne lui trouve rien à redire. Quant à certains ordres que j'oublierais momentanément d'exécuter, je tiens à préciser que je suis du genre indépendant, une grande qualité si l'on y réfléchit bien. On m'a également reproché ma naïveté, mais il n'y a pas de mal à croire en l'humanité, non ? Beaucoup s'accordent à dire également que je suis du genre lunatique, colérique, susceptible... Tant de mot pour résumer mon caractère. Mais je tiens à préciser que ce ne sont que mensonges car... Bon, je n'ai pas vraiment de contre argument pour cette diffamation, mais je maintiens que ce n'est pas un défaut ! Il m'arrive d'avoir des réactions aussi illogiques que les rêves que j'incarne, mais qu'attendre d'autre d'un Oneiro ?
Je vous l'avais bien dit : je ne possède aucun défaut.
Mes qualités maintenant ! Je prends mon rôle très au sérieux (même s'il m'arrive, lors de mes "rares" moment de faiblesse, d'abuser de mes pouvoirs) et ne manque jamais une occasion d'observer les simples mortels, qui me fascinent tant. Je connais la plupart par leur prénom mais mon incroyable mémoire me permet parfois d'en savoir beaucoup plus sur eux, bien que je connaisse davantage les nobles dirigeants des citées grecques. Je suis également naturellement joyeux et prêt à ennuyer aider mon prochain. Vous voyez, je suis la perfection incarnée.
PHYSIQUE A quoi je ressemble ? Moi ? HAHA, vous ne savez pas dans quel traquenard vous vous apprêtez à tomber. Dans ma grande bonté, je préfère vous mettre en garde en vous informant que mon divin nom provient de morphế, soit "forme" en grec, et on ne m'a certainement pas baptisé ainsi sans raison.
...
Toujours là ?! Mm, étonnant... Soit, vous l'aurez voulu : Il faut d'abord savoir que je peux revêtir n'importe quel apparence en un rien de temps, changer mon aspect à ma guise pour prendre celle de n'importe quel être humain, qu'il soit vieux, beau, musclé, manchot, grand, mince, aveugle, blond, trapu, souriant, boiteux, frêle, soigné, chétif, borgne... Qu'il ait la peau foncée, les yeux bleus, les cheveux bruns, un nez pointu, un sourire édenté, des mains fermes, un corps robuste ou une mâchoire carrée... Qu'il soit homme, femme, enfant, chat ou caillou... Ah non, peut-être pas les chats et les cailloux. Non pas que je nourrisse une haine sans borne pour ces félins ou que la race des cailloux m'ait un jour offené, mais je ne peux malheureusement me métamorphoser qu'en humain, dont j'ai appris à imiter les manières et les accents au cours des siècles. Je laisse les animaux à l'un de mes nombreux frères, et les éléments tels que la terre et les rivières à un second . Ainsi, lorsque je rencontre un humain, je peux prendre l'apparence d'un être cher à ses yeux, ce qui facilite considérablement mes missions dans le monde onirique, je dois bien l'admettre.
Je vous ai perdu ? Tant mieux, j'adore me sentir écouté.
Si vous n'êtes pas encore lassés de mes explications et que votre cerveau n'a pas encore jeté l'éponge, celui-ci doit se demander "A quoi ressemble-tu lorsque tu arbores ta forme de dieu ?". C'est une judicieuse question, cerveau de Invité, à laquelle je vais m'empresser de répondre de la manière la plus chaotique possible, histoire de t'achever: tout dépend de l'interlocuteur, bien que la plupart du temps on m'aperçoive sous la forme d'un jeune homme dont les cheveux bruns foncés, ondulant sur la nuque, lui tombent à moitié sur les yeux. A part cela, rien de véritablement extraordinaire : ma musculature n'est certainement pas comparable à celle d'Arès alors que ma beauté n'égale pas celle d'Apollon. Non, moi je possède uniquement des yeux dont la nuance change en permanence et dont la teinte varie en fonction des sentiments que j'éprouve. Voilà l'unique caractéristique intéressante à mon sujet... Ah oui, j'oubliais les majestueuses ailes, semblables à celles d'un papillon, aux allures fantomatiques et qui, à la nuit tombée, se couvrent de veines dorées dispensant une lueur jaunâtre aux alentours. Il m'arrive également, lorsque l'envie m'en prend, d'apparaître aux yeux des mortels sous les traits d'une magnifique jeune fille aux cheveux châtains et au sourire charmeur, possédant toujours dans son dos des ailes de papillon.
Vous avez tout suivi ? Hey ! Mais... qui vous a autorisé à vous endormir ?!
III- Hep, vous là bas, avec le clavier ! Papiers. (Bienvenue ♫ ! Tout est facultatif, bien sûr.) Petit nom: Laurine Pourquoi avez vous choisi ce personnage ? C'est entièrement la faute d'Andrea ! Comment avez vous découvert le forum ? Trop loin pour s'en rappeler... Avez-vous lu le règlement ? Et ta soeur ? Un commentaire sur le forum ? :serenade:
Fiche codée par Umi sur Epicode.
Dernière édition par Morphée le Mer 22 Aoû 2018 - 10:41, édité 1 fois |
|
Thanatos Localisation : Partout où on meurt. Occupation : Réfléchir à la nature des choses. Humeur : Oscillante : à l'interface. Date d'inscription : 17/07/2012 Messages : 706 Double compte : Didon, l'implacable Feuille de personnageAttaque: 0Défense: 0 | Sujet: Re: Dans mes bras ! Mar 23 Aoû 2016 - 22:22 | |
| Oh tu aimes aussi les papillons <3
Validation immédiate qu'il n'y avait pas besoin de faire mais quand même pour la forme et puis pour dire que quand même c'est une belle fiche.
*fait sonner les oboles* |
|
Antigone Localisation : Six pieds sous terre Occupation : Faire la gueule, compter ses doigts, gratter la terre, recommencer Humeur : D: Date d'inscription : 26/12/2013 Messages : 416 Crédits graphiques : Avatar : Her Shoulders, painting by John Larriva Double compte : Persy Feuille de personnageAttaque: 0Défense: 0 | Sujet: Re: Dans mes bras ! Mar 23 Aoû 2016 - 22:36 | |
| AAAAAH MORPHEEEEE TROP BIEEEEEEN
Ahem euhm euh enthousiasme. Voilà.
On te montre pas le chemin hein ♥ |
|
Hadès Localisation : Eh oui, j'ai un trône en os. Qui dit mieux ? Occupation : Je regarde vos petites mines déconfites et j'écoute vos doléances avec un air ennuyé Date d'inscription : 21/05/2013 Messages : 1515 Double compte : Macaria Feuille de personnageAttaque: 0Défense: 0 | Sujet: Re: Dans mes bras ! Jeu 25 Aoû 2016 - 23:15 | |
| BIENVENUE !
Beaucoup trop de choses cools ici. J'ai ri. Plusieurs fois. Et ce vava est beau.
♥ |
|