Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'aventure continue !
Partagez

L'Antigone de moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Antigone

Antigone

Localisation : Six pieds sous terre
Occupation : Faire la gueule, compter ses doigts, gratter la terre, recommencer
Humeur : D:
Date d'inscription : 26/12/2013
Messages : 416
Crédits graphiques : Avatar : Her Shoulders, painting by John Larriva
Double compte : Persy

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

L'Antigone de moi. Empty
MessageSujet: L'Antigone de moi. L'Antigone de moi. Icon_minitime1Ven 24 Avr 2015 - 17:59


 
Carnet de bord


Antigone


 

« Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent. »
Race : Mortelle
Attributs : Celle qui refuse.
Habitat : Les Enfers, le palais d'Hadès
Double-compte : Perséphone

 
 
Précédemment, sur Olympus Tales...

Antigone n'est qu'une sale gosse. Commençons par un rapide résumé de sa situation familiale : Oedipe, son père, est le fils de Jocaste, sa mère, ce qui n'est pas très pratique pour dessiner des arbres généalogiques. Antigone a une soeur nommée Ismène et deux frères, Etéocle et Polynice, qui se sont entretués pour la gouvernance de Thèbes. Le nouveau roi Créon octroie de belles funérailles à l'officiellement "bon" frère mais interdit d'enterrer le second, ce qui ne sied guère à notre peste nationale qui décidé de n'en faire qu'à sa tête. Elle se fait alors proprement condamner à mort et emmurer vivante.
Passons sur la fin de la tragédie qui n'a rien de passionnant (plus ou moins tout le monde meurt). Antigone est une enfant capricieuse, qui a le défaut d'être très intelligente et donc d'imaginer qu'elle a tout le temps raison. C'est un petit oiseau blessé, tout maigre, inconscient de son magnétisme. A son actif on peut lui décompter une sévère dépression, une anorexie nerveuse, quatre ou cinq tentatives de suicides et de nombreuses conduites à risque. Un joli cas pour la science. Dommage que ce soit la littérature qui s'en soit emparée, lui donnant ainsi l'opportunité de continuer à nous assener ses vérités qui claquent quelques siècles plus tard.
 
 

MES RPS

1. [...]qu'elle se rende compte alors / Que c'est peine perdue de vénérer le royaume d'Hadès., terminé
Lecturez-moi
    feat Hadès
Si un jour l'on vous dit qu'Antigone est morte pendue, n'accordez pas foi à ces fables.
Antigone est jetée dans son cachot de pierre, emmurée vivante. Hadès se glisse avec elle dans sa folie dernière, sous la forme d'un enfant, et leur dialogue s'intensifie. Chacun d'eux pousse l'autre dans ses retranchements pour le forcer à avouer ses incohérences. Antigone, dont la démence monte par degré, y laissera la vie dans les bras d'un Hadès presque tendre.

2. Le grand temple de Paphos, en cours
Lecturez-moi
    Event
Le magistral bazar d'un Thanatos qui s'ennuyait : un temple trait d'union entre les Enfers et la Terre. Antigone reçoit comme don de Thanatos de revenir à la vie et d'échapper à l'Hadès le temps de quelques instants.


3. Pierre qui roule n'amasse pas mousse, en cours
Lecturez-moi
feat Sisyphe
De son refuge infernal, Antigone se dessèche jusqu'à ce qu'elle aperçoive du mouvement par la fenêtre. Elle s'éclipse alors du palais d'Hadès pour se diriger vers Sisyphe en grande conversation avec son caillou.



LA CHRONOLOGIE


-Après avoir enterré son frère contre l'édit, Antigone se fait emmurer vivante et perd la vie dans les bras de Papi Hadès (plus très crédible hein ?  Cool )
-Grâce à l'intercession de Perséphone (et bien que ça n'ait pas été gagné d'avance), ses mânes se retrouvent à ruminer leur amertume dans le plutôt agréable palais d'Hadès, au beau milieu du Tartare, d'où elle a d'ailleurs vue sur Sisyphe qui remonte son caillou. Il parait qu'elle l'utilise pour savoir l'heure.
-Là, on a le RP avec Sisyphe sauf que je peux pas vous en dire plus parce que je ne sais pas encore ce qui va se passer.
-Perséphone pète ensuite un plomb et pour une raison relativement mystérieuse décide de la soustraire au palais d'Hadès pour l'envoyer dans la prison des mauvais où elle macère avec ce qu'il reste de ce que l'humanité a compté de plus ignoble.
-A priori c'est à ce moment là que le grabuge avec l'event débarque.

©️ Code de
Anéa
pour N-U

Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t703-antigone-l-update

L'Antigone de moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales ::  :: Autour du RP :: Carnets de bord-