Dernière édition par Calypso le Mar 16 Juil 2013 - 13:10, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Nostalgie ... Mar 16 Juil 2013 - 12:14
Nostalgie...
FEAT. CALYPSO
Journée sans missions : journée "paressons". Les jardins olympiens m'ouvrent leurs corolles et leurs branchages, les senteurs entêtantes et enivrantes. Vides de vie je les admire en planant au dessus de l'herbe soyeuse. Et soudain : une voix. Une voix connue et reconnue. Sans toucher le sol je me dirige vers elle, aussi silencieux que la nuit. Calypso, océanide flamboyante de beauté et de couleurs. L'air songeur, se parlant à elle même ; je ne peux m'en empêcher : atterrissage en douceur, cherchant une branche sur le sol et posant mon pied dessus pour attirer son attention. Elle me fixe de son regard marin. Lui lançant un sourire charmeur je lève la main en un signe de salut et surtout de paix : la rancune est si répandue dans le cœur des demoiselles. Pareil à une caresse je souffle : "Bonjour Calypso."
Sa voix caressante comme les flots aux tonalités cristallines. Elle a l'air pacifique, tant mieux. Pourtant le silence s'installe, pareil à un gouffre sans fond, noir d'encre. J'attends. Elle se décide à briser la glace ; je souris, taquin : "Sûrement le même que celui qui t'a amené ici." La distance, comme un tapis de braises ardentes se dresse entre elle et moi. Je la franchis, léger et gracieux. Marquant une hésitation, presque imperceptible, je me décide et suis mes envies : la main délicatement posée sur sa joue je la caresse, le regard doux. "Tu m'as manqué ma Douce." je murmure.
Dernière édition par Calypso le Mar 16 Juil 2013 - 16:23, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Nostalgie ... Mar 16 Juil 2013 - 15:51
Nostalgie...
FEAT. CALYPSO
Ses longs doigts fins le long de ma joue réveillent de langoureux souvenirs. Fermant les yeux, je savoure l'instant. Jusqu'à ce qu'il soit brisé par sa question. Je m'y attendais, mais pourquoi si vite ? Ne pouvait-elle nous laisser un moment d'innocence ? Un silence plutôt lourd s'installe. Je soupire finalement, les épaules s'affaissant et la main tombant le long de mon corps. "Caly'... Tu sais bien que ce n'est pas fait pour moi. Ce genre de... Couple." Je baisse les yeux et détourne le visage. Elle était devenue trop amoureuse, trop attachée : je l'avais laissé avant que ce ne soit irréversible. "Je suis désolé." souffle-je plus par conventions que par réel repenti. Je ne suis vraiment pas fait pour ce genre d'histoires trop sérieuses, je m'y ennuie.
Dernière édition par Calypso le Mar 16 Juil 2013 - 18:44, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Nostalgie ... Mar 16 Juil 2013 - 17:58
Nostalgie...
FEAT. CALYPSO
Ses caresses m'apaisent, comme un souffle d'air dans mon cœur. La respiration calme je la laisse frôler mon torse et approuve intérieurement le nouveau regard qu'elle me porte : serein. J'hausse simplement les épaules : elle a raison et elle le sait, je n'ai rien à ajouter. Pourtant le cristal liquide aux coins de ses yeux marins me touchent bien plus que ses remerciements ou ses excuses. D'un geste vif et pourtant emprunt d'une douceur infinie je saisis une de ses larmes, aussi salées que la mer de son île et plonge mon regard dans le siens. Bien que l'on dit les hommes dépourvus d'instincts, je sens son besoin et l'entoure de mes bras et de mes ailes. Je lui murmure simplement des mots de réconfort :"Je suis là Caly', je suis là..."
Je laisse ses larmes couler le long de mon torse, l'étreignant tout simplement. Infime regret lorsqu'elle s'en défait. Haussement de sourcils, incrédule : me connaître ? Personne ne me connait, pas même Zeus. Soupire gêné : "Tu sais Caly', c'est mieux que tu ne me connaisses pas." Pour éviter de la blesser ou de la vexer j'ajoute : "Mais on peut rester en contact si tu veux, ça ça ne me dérange pas." J'agrémente ma tirade d'un doux sourire, essayant de faire passer inaperçu le message sous-jasant : sexe oui, amitié profonde moins.