Edit Orphée, Lieu : L'Olympe, le palais des dieux, la cour intérieure.
Sur l'Olympe, les choses étaient bonnes, les muses jouaient, racontaient, chantaient. Les Dieux et Déesses se querellaient, se séduisaient. En bref, tous allait bien. Tous? Non, Erato, muse de la poésie et érotique avait une panne d'inspiration, une grosse panne. Pas une seule phrase, pas un seul mot, pas une seule lettre ne venait à son esprit. Son inspiration avait décidé de se faire la malle. Si au moins quelqu'un pouvait l'aider, tout irait mieux, mais elle savait qu'à part ses soeurs, il n'y avait personne, et hors de question d'aller leurs demander de l'aide. Ça pas question. Elles se moqueraient la muse, une muse de la poésie sans inspiration ... La muse soupira et rejeta ses longs cheveux bruns en arrière. Elle ferma les yeux, appuya sa tête contre un arbre passé dans la cour, un olivier. Erato se leva et commença à marcher en rond, cherchant un sujet, un brise d'inspiration. Ses yeux se remplirent alors d'eau et dire que les jeux olympiques allaient débuter. Comment participer sans inspiration. Comme faire sans pouvoir composer?
"-Je suis nulle, j'ai perdu tout mon talent, murmura-t-elle en essayant les perles d'eau."
Elle s'assit sur les marches menant à l'intérieur du bâtiment et commença à pleurer, laissant tombé sa tablette de cire et son stylet. Un vent léger commença à souffler, levant la chevelure de la muse. Elle respira profondément et essaya de se calmer mais rien n'y fit, les larmes continuaient de couler toutes seules. Elle entendit alors un bruit et de la musique commencer. Tout de suite, elle su que s'était Euterpe qui jouait. Elle s'éloigna d'elle et se remit à pleurer. Apercevant le bosquet non long, elle mit ses mains sur son visage en continuant de pleurer et courut à travers. Elle trébucha au milieux de sa course et atterrit dans l'herbe verte. Son genou lui faisait mal mais ce n'était rien contrairement à celui de son coeur. Elle s'assit, ramena ses jambes contre et les plaqua contre sa poitrine avant de plonger sa tête dans ses voiles et de se continuer de pleurer.
Invité
Invité
Sujet: Re: Panne et rencontre Mer 8 Mai 2013 - 15:19
Dernière édition par Terpsichore le Sam 13 Juil 2013 - 16:43, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Panne et rencontre Ven 10 Mai 2013 - 17:07
Panne et Rencontre
WITH TERSPICHORE
J'étais en train de pleurer, oui pleurer des larmes de honte, comme pourrais-je me donner le nom de muse alors que je n'étais pas capable d'avoir de l'inspiration adéquate. Je soupirais et tentais d'essuyer de nouveau mes joues mouillés mais rien ni faisait, je ne pouvais m'empêcher de pleurer. Soudain, je sentais quelque chose, quelqu'un arrivait, qui était-ce? Je ne sais pas, mais je n'ai pas peur, le ridicule ne tue pas et ne tuera jamais personne, il faut juste prendre sur soit. Mais soudainement, je sens la personne s'arrêter et me regarder. Je levais les yeux au ciel et je souris, je n'arrivais pas a y croire, c'est moi ou ... Terpsichore, ce n'est pas possible, je croyais qu'elle était dans le monde des humains, qu'elle ne supportait pas ce monde-ci. Je la dévisageais et elle m'ouvrit les bras, comment ne pas répondre à cette invitation de ta soeur? Je plongeais dans ses bras et continuais lentement de pleurer avant de lever mon regard vers elle et de commencer à parler.
-Mais ... je ne comprends pas, tu nous as toujours dis que tu n'aimais pas être ici, je ne comprends pas. Que ... tu as trouvé ton don?
Elle était très contente de retrouver sa soeur mais elle espérait vraiment qu'elle ai trouvé ton don.
Dernière édition par Erato le Dim 12 Mai 2013 - 8:56, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Panne et rencontre Ven 10 Mai 2013 - 18:58
Sujet: Re: Panne et rencontre Dim 12 Mai 2013 - 9:25
Panne et Rencontre
WITH TERSPICHORE
Je la regardais, incapable de savoir ce qu'elle allait me dire, c'était un peu ironique de savoir que ma soeur préféré était parti pour trouver son don et quelque même pas quelque temps après, c'était moi qui le trouvait grâce aux dieux. Je la regardais, et tout en la regardant, je remarquais qu'elle avait changé, elle était plus heureuse, comme libéré par quelque chose. Soudain elle s'extasia, m'expliquant à grands cris qu'elle avait trouvé son don grâce au homme. La danse, oui en y repensant, la danse la caractérisait le mien, à la fois expressive et imprévisible. Mais mon sourire retomba, pourquoi parlait-elle de ça, je ne voulais pas paraître faible. Elle voulait que je lui racontes tout, même au péril d'une grande honte?
-- Oui, Era' !! Je suis si contente !! Mon Art est la Danse. Je l'ai appris grâce aux Hommes. Oh si tu savais comme je suis heureuse ! En même temps, je n'aurais pas osé revenir sur l'Olympe démunie... Mais... Et toi, que c'est-il passé ? Aussi loin que je me souviens, tu étais toujours souriante et engagée... Que s'est-il passé, ma soeur ?
Elle était heureuse et j'étais heureuse pour elle. Ça me rassurait de savoir que quelqu'un dans ma famille était heureuse.
-Je ... Promet-moi de ne pas te moquer, mais ... je n'ai plus d'inspiration, je n'arrive plus à composer. Tu étais partis quand j'ai trouvé mon art. C'est la Poésie et les choeurs. Alors aujourd'hui, je suis en panne d'inspiration et j'ai peur que ça soit ... pour toujours.
Je me remis à pleuré, désespéré par tant d'incapacité à composé, moi la muse de la poésie. C'était vraiment un comble.
Invité
Invité
Sujet: Re: Panne et rencontre Mer 26 Juin 2013 - 19:35
Je me remis à pleurer, c'était ma soeur, je savais qu'elle ne me jugerait pas parce qu'elle-même était passé par là. J'avais besoin de me sentir aimer. Elle me prit alors tendrement dans ses bras et me chuchota des mots doux pendant de longues heures. Pour elle ne n'était que temporaire, c'était effectivement que temporaire mais j'avais peur, vraiment peur. Alors forcément, je restais de marbre face à ses paroles, je n'arrivais pas à me mettre en tête ses paroles. Ma soeur me prit par le bras d'un air décidé et me tira vers une construction en pierre abandonnée depuis longtemps. Je la suivis, ayant tout de même un peu d'elle. Qu'est-ce qu'elle allait me faire? Elle me demanda alors de prendre ma lyre. Avec des mains tremblantes, je la pris et m'assis contre le mur, pas que j'avais peur … en fait, si, un peu. Elle resta debout devant moi et me toisa de son regard.
Elle se mit alors à danser comment pouvait-elle danser de la sorte alors qu'il n'y avait ni musique ni … rien. Soudain, elle passa très près de mon oreille et me chuchota quelques mots, alors en tremblant, je me mis à pincer quelques cordes, une mélodie se mit alors à sortir de l'instrument et miraculeusement, je compris pourquoi elle avait décidé de danser. Simplement pour m'aider à trouver l'inspiration parce que entre soeurs, notre inspiration passe de l'une à l'autre sans vraiment que l'on s'en rende compte parce que nous sommes unies d'un lien très important. Voulant clairement montrer que je pouvais moi aussi inventer, j'ouvris la bouche et me mis à chanter. La chanson était légère et parler de fleurs et d'animaux, puis je me mis à parler de nous les muses, m'attardant sur ma soeur et moi pour enfin partir vers ces êtres que Prométhé créa, les hommes.
Dernière édition par Erato le Mar 16 Juil 2013 - 14:07, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Panne et rencontre Sam 13 Juil 2013 - 16:51