Invité Invité | Sujet: Poséidon, Dieu des Mers Dim 20 Jan 2013 - 13:22 | |
|
"Personne ne se moque de moi impunément." I. Fiche d'identité de votre personnage.
Nom : Poséidon Surnom(s) Le dieu colérique, Roi des Océans Race : Dieu
Caractéristique principale : Il est le souverain du monde sous-marin. Pouvoir(s) : Poséidon peut contrôler l'élément liquide à la perfection, ainsi que créer des séismes dévastateurs. Symbole(s) : Le trident, le cheval et le taureau.
Habitat : Le palais royal sous-marin
II. Description détaillée de votre personnage
Généalogie / Histoire : Poséidon est le fils aîné des titans Cronos et Rhéa, et comme ses frères et sœurs, il a été avalé dès la naissance. Et comme ses frères et sœurs, il a été sauvé par Zeus, avec l'aide des hécatonchires et des cyclopes. Ces derniers ont donné à Zeus la foudre, à Hadès un casque qui le rend invisible, et à Poséidon le trident. Lorsque Zeus répartit les tâches, Poséidon tenta de se rebeller, il trouvait injuste que le plus jeune des frères ait le trône suprême alors qu'il mute ses aînés en dehors de l'Olympe. Zeus tenta de le raisonner, mais rien n'y fit, et Poséidon fut banni pendant quelque temps du Mont Olympe. Pendant ce laps de temps, il fut recueilli sur Terre par le roi de Troie, Laomédon. Au bout d'un moment, ils devinrent de très bons amis, et Laomédon déclara son rêve au Dieu de la Mer (il ignorait à qui il parlait). Laomédon souhaitait que des remparts indestructibles entourent Troie, afin de repousser tout ennemi, il disait que celui qui ferait ça pour lui, il lui donnerait des tonnes et des tonnes d'or. Poséidon saisit l'occasion et pendant la nuit qui suivit, il entoura Troie de murs hauts, fiers et indestructibles.
Laomédon, voyant ce spectacle en se réveillant, comprit qui était cet homme errant qu'il avait recueilli. Il se mit à ses pieds, louant sa grâce. Mais Poséidon n'avait que faire de paroles, il voulait l'or. Laomédon avait commis une erreur, il n'avait pas l'or promis ! Poséidon entra alors dans une colère noire, et frappant de son trident, fit Troie s’engloutir sous les flots. Laomédon implora son pardon, lui demandant d'épargner ses sujets et de prendre sa vie seule. C'est ce que Poséidon fit. Peu de temps après, Zeus pardonna à son frère, et Poséidon accepta sa tâche de roi des Mers. Quelque temps plus tard, Poséidon eut une dispute avec sa nièce, Athéna, pour nommer une nouvelle ville de Grèce. Quel sera le nom de cette future capitale ? Poséide, ou Athènes ? Athéna, en offrant un olivier de paix à la ville, eut raison de son oncle. Poséidon s'avoua vaincu, car il était satisfait des nombreux ports portant son nom. Caractère : Poséidon est le dieu le plus colérique de tout l'Olympe. Pour lui, si une promesse n'est pas tenu, celui ou celle qui a donné sa parole doit mourir. Il s'énerve pour un rien, et cette colère, il la dirige souvent sur les mortels. Quand un bateau fait naufrage à cause d'un raz-de-marée, c'est le dieu de la Mer qui est frustré, rien de plus ! Mais Poséidon est aussi un sage et intelligent homme, quand il est calme, il sait prendre les bonnes décisions et souvent, il prend consciences de ses erreurs.
Apparence physique : Malgré son statut d'aîné de la fratrie divine, Poséidon semble être beaucoup plus jeune que ses frères et sœurs, surtout car il n'a aucun cheveux blancs, ils sont tous noirs et longs. Sa barbe est aussi plus courte que celles de ses frères Hadès et Zeus. Il est tout le temps torse et pieds nu, avec comme seul habit un pagne blanc et des bracelets d'argent. Quand il use de ses pouvoirs, des sortes de traits bleus apparaissent sur tout son corps. Quand il n'utilise pas son char traîné par des hippocampes (parfois des dauphins), il transforme le bas de son corps en queue de Triton, afin de se déplacer seul dans son royaume.
Famille : Il est l'aîné de la première génération de Dieu et est marié à la Néréide Amphitrite. Contrairement à son petit frère Zeus, il n'a eu que très peu d'aventures, car il aime réellement sa femme. Il a parfois des relations tendus avec sa nièce Athéna et sa sœur Héra, car toutes deux ont une ville à leur nom, et pas lui.
Amis / Amants : Comme déjà dit, il n'a eu que très peu d'aventures, car il aime réellement sa femme, la néréide Amphitrite. Il a des relations amicales avec ses frères Zeus et Hadès.
Ennemis : Ses ennemis sont les mortels qui se fichent de lui, ou qui le mettent en colère.
|
Dernière édition par Poséidon le Mer 10 Avr 2013 - 19:59, édité 4 fois |
|
Atalante Localisation : forêt du Pélion Humeur : Curieuse ... Date d'inscription : 18/05/2012 Messages : 693 Double compte : Icare & Morphée Feuille de personnageAttaque: 0Défense: 0 | Sujet: Re: Poséidon, Dieu des Mers Dim 20 Jan 2013 - 14:34 | |
| Bienvenue Que j'aime ton avatar ! Il a trop la classe *q* Bonne chance pour la suite de ta prez |
|
Invité Invité | Sujet: Re: Poséidon, Dieu des Mers Dim 20 Jan 2013 - 15:28 | |
| Merci beaucoup pour ces compliments ^^
Ma fiche est terminée ! *o* |
|
Invité Invité | Sujet: Re: Poséidon, Dieu des Mers Dim 20 Jan 2013 - 16:26 | |
| Belle présentation, et j'adore ton av' (: |
|
Invité Invité | Sujet: Re: Poséidon, Dieu des Mers Dim 20 Jan 2013 - 18:00 | |
| |
|
Fondatrice Mnémosyne Localisation : Entre le Léthé et la Piérie Occupation : Va où se trouvent les livres Humeur : Concentrée Date d'inscription : 23/04/2012 Messages : 577 Double compte : Zeus Feuille de personnageAttaque: 4Défense: 6 | Sujet: Re: Poséidon, Dieu des Mers Dim 20 Jan 2013 - 19:22 | |
| Je te valide sans plus attendre, et avec ça te créé ton palais Dis moi si tu désire une sous structure particulière :p Bravo, en tout cas, je n'ai rien à redire sur ta présentation, elle est très réussie! :D |
|
Invité Invité | Sujet: Re: Poséidon, Dieu des Mers Dim 20 Jan 2013 - 19:40 | |
| Merci beaucoup, et non ça va, je ne veux pas de trucs particuliers pour mon palais, c'est déjà super que tu l'ai créé ^^ |
|
Invité Invité | Sujet: Re: Poséidon, Dieu des Mers Mar 22 Jan 2013 - 20:08 | |
| Bienvenue et ton avatar a trop la classe! *_* |
|
Invité Invité | Sujet: Re: Poséidon, Dieu des Mers Mer 23 Jan 2013 - 12:39 | |
| |
|
Fondatrice Despoïna Date d'inscription : 23/05/2012 Messages : 233 Crédits graphiques : Lourdes Saraiva Double compte : Thémis Feuille de personnageAttaque: 0Défense: 0 | Sujet: Re: Poséidon, Dieu des Mers Mar 19 Fév 2013 - 18:49 | |
| Bienvenue à toi Poséidon (mieux vaut tard que jamais !) Ta fiche est impeccable. Amuse toi bien sur le forum ! |
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Poséidon, Dieu des Mers | |
| |
|