Fondatrice Mnémosyne Localisation : Entre le Léthé et la Piérie Occupation : Va où se trouvent les livres Humeur : Concentrée Date d'inscription : 23/04/2012 Messages : 577 Double compte : Zeus Feuille de personnageAttaque: 4Défense: 6 | Sujet: Douce nostagie [libre] Lun 23 Juil 2012 - 14:42 | |
| - Un petit oiseau courrait sur un courant d'air non loin. Il se posa sur le rebord de l'unique fontaine qui crachait des jets d'eau à intervalles constantes et qui dominait toute la cours intérieur.
C'était un bien beau matin, et déjà une semaine était passée depuis le vol de l'ambroisie. Personne n'avait de nouvelle. Personne ne savait qui était le voleur. Ce qui mettait bien évidement tous les dieux dans une terreur la plus totale. Artémis était peut-être la seule avec Athéna à ne pas avoir peur. Enfin, pas trop. La déesse de la chasse s'était levée de bonne heure pour admirer le soleil qui se levait. Le chariot d'Héméra avait fini de s'élever et trônait désormais haut dans le ciel. Pourtant, la jeune femme était restée dans la cours de l'olympe à admirer la nature qui proliférait un peu partout. Le jardinier des dieux faisait un travail incomparable. Partout des fleurs aux couleurs remarquables poussaient et décoraient tout le palais. Mais dans la cours, c'était encore plus magnifique.
Artémis était assise sur un petit banc de pierre, les cheveux tressés en une natte qui paraissait sans fin. Ses fins doigts pianotaient conte sa cuisse et son esprit vagabondait entre des souvenirs d'enfance et des pensées sirupeuses et légèrement niaises.
Les années allaient désormais filler. Aucun signe de vieillesse n’était apparu sur le visage enfantin de la déesse, mais cela ne saurait tarder. Elle avait encore tant de choses à expérimenter. Tant de choses à voir et à faire. La chose qu'elle regrettait le plus dans sa longue vie était probablement de ne pas avoir eu d'amis. A part son frère, et Athéna parfois, elle n'avait pas vraiment rencontré de personne qui pourrait mériter ce titre honorifique. Elle aurait tant aimé pouvoir se lier à quelqu'un. Quelqu'un d'autre que ses frères et sœur ou un bambi. Soudain, elle entendit du bruit. On approchait. La déesse savait que tous ceux qui demeuraient à l'Olympe étaient des gens respectables, mais instinctivement ses mains s'accrochèrent à l'anse de son arc.
|
|
|
Invité Invité | Sujet: Re: Douce nostagie [libre] Dim 19 Aoû 2012 - 20:17 | |
| [encore d'actu ? ]
Enyo se baladait tranquillement en traînant les pieds sous quelques grandes arcades qui bordaient la cour . Elle profitait de la fraîcheur de la nuit que les rayons du soleil allaient presque entièrement chassée . La déesse de guerre ne savait gère pourquoi elle se promenait ici . Toute ces fleurs au couleurs vives , ce jardin si bien entretenu … Même pas de ronces ni d'orties … Heureusement , quelques jolis buissons de roses aux tiges épineuses poussaient par ci et par la . Ce jardin était décidément trop guais pour la déesse guerrière .
* Il en faut pour tout le monde … * Pensa la jeune femme .
Elle continua son chemin jusqu'à arriver a la dernière arcade . Non loin de la , Une jeune femme était assise sur un banc . Elle semblait ailleurs , dans ses pensées . Quand Enyo s'avança pour s'asseoir sur le banc , le bruit que ses pieds produisait en frottant contre le sol alerta la jeune femme pensive qui attrapa son arc . Enyo continua de marcher tranquillement jusqu'au banc , ne faisant même pas attention a la réaction de la jeune femme et vint s'asseoir a côté d'elle . La déesse guerrière bailla a s'en décrocher la mâchoire puis déclara tout en regardant les alentours :
« Fais pas attention , j'viens juste prendre l'air … » |
|