Partagez| .

Création libre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar

Un Dieu Flou


MessageSujet: Création libre ? Dim 12 Aoû 2018 - 23:25

Bonjour! Tout d'abord bravo pour le forum. J'ai envie de me remettre au rp, et comme je suis exigeant ça me prend des plombes à en trouver un dont l'univers me parle. Et le vôtre me motive pas mal ;D

Quelques petites questions cependant, avant d'aller plus loin : dans votre FAQ, vous accordez au membres la possibilité d'inventer des rois, reines, demi-dieux et demi-déesses. Offrez vous la même liberté à ceux qui souhaitent inventer un dieu ?

Egalement, qu'est ce qui, dans ce forum, constitue le statut de "dieu" ? Je pose cette question car je m'intéresse beaucoup à la déscendance de Nyx, et beaucoup de ses rejetons, comme Thanatos, sont considérés comme des personnifications, voire des allégories, et Charon (que je pourrais incarner si la réponse à ma première question est négative) est mentionné comme passeur du Styx mais pas comme divinité, à ma connaissance. J'imagine que vous les traitez possiblement comme des dieux, mais je suis curieux de savoir si vous avez des nuances à préciser.

Et enfin, saviez-vous que vous proposez parmi vos smileys des icônes impies et profanes encourageant l'adoration de fausses idoles ? farao santa Ces smileys m'offensent au plus haut point, et Minos vous enverra en enfer n_n
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Administrateur
avatar
Localisation : Dans tes rêves
Occupation : Embêter Artémis
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 23/08/2016
Messages : 148
Crédits graphiques : vtas sur Deviantart
Double compte : Icare/Ata

MessageSujet: Re: Création libre ? Lun 13 Aoû 2018 - 11:35

Bien le bonjour, contente que le forum te plaise !  So cute

Concernant tes questions:
- Nous avons déjà eu le cas d'un membre qui souhaitait créer un dieu et nous avons décidé avec le staff que ce serait trop compliqué à gérer. L'arbre généalogique du pantheon grec est déjà très complexe et il faudrait expliquer pourquoi on ne se souvient pas de lui en tant que dieu. Donc les créations de dieux pures et simples ne sont pas autorisées. Cependant, tu peux tout à fait créer un dieu en partant d'une base existante. Je m'explique : les Oneiroi (qui est le cas que je connais le mieux donc je le prends en exemple x)) sont au nombre de mille mais la postérité a uniquement retenu Morphée. Rien ne t'empêche de créer ton propre Oneiros et de le jouer comme bon te semble. Il s'agit simplement d'un exemple mais j'espère que tu as compris le principe ^^'

- Je dirais qu'est considéré comme divinité les enfants de dieux ou de titans et qui sont immortels. Les enfants de Nyx sont considérés comme des divinités primordiales (et regroupent la plupart des "personnifications" tels que Thanatos ou Lyssa, déesse de la folie). Les nymphes possèdent également un groupe à part entière. Il est vrai que Charon est un cas un peu spécial car il n'est pas considéré comme divinité dans la mythologie. Cependant, si l'on suit la logique des "enfants de dieux", Charon aurait sa place parmi les dieux ou même dieux primordiaux. Mais si tu venais à choisir ce personnage, n'oublie pas de prendre en compte que les membres actifs pour le moment sont tous vivants et auraient donc du mal à rencontrer Charon (parmi les personnages humains en tout cas, tu pourrais très bien rencontrer les dieux).

- Concernant les smileys, on les a laissé pour se rappeler que, quelque part, il existe une bande de naïfs qui prientdes dieux qui n'existent pas (coucou les Égyptiens). Ben oui, nous sommes les seuls vrais et uniques dieux ! Le père Noël, c'est presque devenu une blague sur l'Olympe. La légende raconte que Dyonisos aurait lancé le défi à Zeus de se déguiser en père Noël pour le fun et il l'a fait. Il aurait passé deux jours à donner des babioles aux dieux qu'il croisait en criant "Oh oh oh". On s'amuse comme on peut sur l'Olympe Wink

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t626-dans-mes-bras
Invité
avatar

Un Dieu Flou


MessageSujet: Re: Création libre ? Lun 13 Aoû 2018 - 22:27

Merci beaucoup! Tes réponses m'ont aidé à réorienter mon personnage. Je me lance finalement sur une divinité mineure existante dont je tairais le nom pour l'effet de surprise Wink

À ce nouveau cap s'ajoutent 2 questions ;

-Comme je vois dans vos postes "prédéfinis" que vous proposez un Charon féminin, est-ce que cela m'autorise à changer le sexe de mon perso ? Comme j'ai dit il s'agit d'une divinité mineure et son sexe n'a aucun impact dans la mythologie, aussi loin que j'ai pu lire. Pas de descendance ni de relation.

-Deuxièmement, en me penchant sur la divinité dont je parle, je m’aperçois que certains la considèrent comme malfaisante sous prétexte qu'elle a Eris dans son arbre généalogie, alors que tout indique qu'au contraire elle remplissait sa tâche avec brio, ne se mêlait pas des affaires en Olympe, et ne violait certainement pas de laurier ni de caille. Quelle marge de manoeuvre ai-je dans ce cas-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Admintransigeant
Admintransigeant
avatar
Localisation : Eh oui, j'ai un trône en os. Qui dit mieux ?
Occupation : Je regarde vos petites mines déconfites et j'écoute vos doléances avec un air ennuyé
Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 1512
Double compte : Macaria

MessageSujet: Re: Création libre ? Mar 14 Aoû 2018 - 1:57

Salut salut ! :3

C'est un peu difficile de répondre à la première question sans savoir de quel personnage il s'agit, mais si le genre du personnage n'est pas important ou symbolique, à priori il n'y a pas de problème. (Et d'autant moins s'il est méconnu)

Tu es tout à fait libre de décider des motivations et de la moralité de ton personnage ! Par contre, si les mortels le perçoivent comme malfisant, il sera tout de même perçu comme malfaisant, malgré ses bonnes intentions.

Disons qu'un bon critère pour juger du degré d'adaptation serait : est-ce que le personnage tel que je l'interprète aurait pu être retenu par les mortels de la manière dont les mythes l'ont retenu aujourd'hui ? Les histoires étant toujours plus ou moins déformées, ça laisse pas mal de manœuvre, mais il ne faut pas dénaturer les personnages.

Si tu veux, n'hésite pas à nous dire en mp quel est ton perso pour des réponses plus définitives : )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t706-pleased-to-meet-you-hope-y

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Création libre ?

Revenir en haut Aller en bas

Création libre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Règles de création de persos
» La boutique de création de Musika {Ouvert}
» Pas sur la neige...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales :: Administration :: Communauté :: Aide-