Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

L'aventure continue !
Partagez

[Terminé] Regardeeeeeez J'ai les bottes de céléritéééé (nan sérieux je suis pas trop inspiré pour les titres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hermès

Hermès

Localisation : Sur la terre, à Corinthe essentiellement
Occupation : je ne sais pas trop, ça dépend de mon humeur je pense.
Humeur : changeante.
Date d'inscription : 31/03/2018
Messages : 21
Double compte : Circé

Feuille de personnage
Attaque: 3
Défense: 6

[Terminé] Regardeeeeeez J'ai les bottes de céléritéééé (nan sérieux je suis pas trop inspiré pour les titres) Empty
MessageSujet: [Terminé] Regardeeeeeez J'ai les bottes de céléritéééé (nan sérieux je suis pas trop inspiré pour les titres) [Terminé] Regardeeeeeez J'ai les bottes de céléritéééé (nan sérieux je suis pas trop inspiré pour les titres) Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2018 - 8:57


  Hermès


I- Carte d'identité
 


Nom: Hermès
Surnom: Tout dépend de qui me demande. Pour zeus, ça serra plus "fainéant" ou fiston dans mes moments de gloire, et pour le reste des gens j'en sais rien de comment il m'appèlent et je m'en fiche un peu.
Sous-type: Olympien (enfin je crois)
Symboles: Comme symbole mythoque, je porte le Caducée. Et bien je crois qu'il est plus populaire que moi. J'ai aussi un casque un peu bizarre, que j'ai volé à Héphaïstos parce qu'il me faisait bien rire. Il parait qu'on appèle ça la pétase. Ah oui, ma bourse est faite d'argent aussi (tiens c'est plutôt bizarre quand je dis ça comme ça).
Attributs: Je suis le dieu de beaucoup de choses, des inventions (j'ai créé a cithare, la lyre et j'a idécouvert comment fabriquer du feu), le dieu qui se rapproche le plus aux hommes, peut-être parce que je ne supporte aucun dieu, je n 'hésite pas à défendre les classes populaires voir même les hilotes, leur condition me fait vraiment de la peine, je suis aussi le dieu guérisseur, enfin, c'est mon caducée qui fait tout parait-il. Une fois, un poète mortel parlait de moi comme dieu des voleurs. C m'a bien fait rire, tout ça parce que je suis atteint d'un léger syndrome de cleptomanie, je dois avouer que c'est plutôt original. Ah oui, aussi je suis le messager des dieux, mais ça me soule plus qu'autre chose donc passons.
Pouvoirs: Des pouvoirs ? J'en ai pas vraiment des pouvoirs particuliers, je peux voler grâce à mes sandales , je peux soigner grâce à mon caducée, je peux voler (mais cette fois dans l'autre sens du terme) grâce à ma discrétion, enfin vous avez compris, zeus ne m'a pas vraiment gâté lorsqu'il a décidé de m'attribuer mes rôles.
Lieu de résidence : J'habite sur l'Olympe, enfin je scouatte.
Particularités: Je suis bien plus proche des hommes que des dieux, les hommes au moins, ils ont les deux pieds sur terre. Je m'essaye à l'humour aussi, des fois.






II- Vous, votre vie, votre oeuvre.


HISTOIRE

Bon, pour commencer, il faut savoir que je suis né de l'union de Zeus, et de l'une de ses sept mille huit cent trois maîtresses (oui, je les ai comptées, je n'ai pas inventé ce chiffre). Depuis toujours, il m'a répété que quand je serais grand, je serais SON messager, et depuis toujours, il m'éduque pour cela. Il m'a appris à communiquer avec les mortels, à courir, à tuer des monstres (durant ma formation, il m'a envoyé dans plusieurs missions, comme celle de tuer Argus, ou encore celle de libérer Prométhée). Et puis un jour, ma formation fut finie, et pouf, je devins le dieu messager. Moi, je ne vouais pas faire ce métier, c'était trop soporifique. J'aurais préféré ... Je ne sais pas moi, faire de la poèsie comme Apollon par exemple ! Enfin toujours est-il qu'à cela vinrent se greffer plusieurs autres rôles comme celui de guérisseur, ou d'inventeur (qui n'ont aucun rapport avec mon attribution de base soit dit en passant). Enfin, la vie était cool à cette époque, tous les jours ou presque, j'avais un message à délivrer de la part de zeus, très souvent à une nymphe qu'il avait envie de ramener dans son divin lit, et peu à peu, les autres dieux de l'Olympe se sont dit qu'ils avaient -eux aussi- droit à mes services. Je fus donc très vite mitraillé -Ou bien Hestia, ça doit être vraiment bien de mener une petite vie de mère au foyer tranquillement comme elle le fait- mitraillé de requête en tout genre. C'était vraiment épuisant pour quelqu'un qui n'aimait pas travailler, et toujours un plaisir de rendre service à des personnes qui oubliaient mon nom. Enfin, pour me consoler, je pouvais toujours leur demander quelque chose à mon tour, qu'ils se faisaient une joie d'accepter. Comme par exemple la fois où j'ai demandé à Aphrodite un filtre qui me rendrait amoureux, juste pour voir. Elle me rappela gentiment que sa magie ne convenait pas aux enfants comme moi. Si seulement j'avais été le dieu de l'amour plutôt que messager ... Bon au final je lui ai volé la potion, mais après l'aventure très douloureuse dans laquelle elle m'a trainée, j'ai préféré ne plus y toucher. Je me rappellerais toujours de la réaction de papa lorsqu'il apprit que j'avais eu une liaison avec Aphrodite en personne, il avait dit à quelques choses prêt "mais ça va pas ? T'as pas un problème dans ta tête toi ? Elle est mariée je te rappèle !". Venant de sa part ça m'a vraiment amusé. Bon, au final, avec Aphrodite on a eu un fils, Hermaphrodite (on était inspirés pour le nom), dailleurs à l'heure actuelle, je ne sais plus trop où il est. Enfin, un jour, notre histoire s'est arrêtée, comme ça. C'était pas plus mal, je dois l'avouer. Je n'étais pas amoureux d'Aphrodite, loin de là, juste une envie folle et passagère que m'a conféré la potion.

Je sais plus si je vous ai raconté le jour où j'ai commencé à fomenter un coup d'état contre l'Olympe, mais c'est assez important. Je viens de me dire d'ailleurs que mon fils était peut-être en Béotie, il aime bien cette région d'hérétiques. Il faudra que j'aille le voir un de ces quatre. Enfin bref, je me promenais je ne sais plus où, et je suis tombé sur un enfant, qui était vraiment triste. Je me suis arrêté à son niveau, pour le consoler, et on a longtemps parlé. Je n'avais pas besoin de l'oracle de Delphe pour comprendre qu'il ressentait une profonde haine envers les dieux, ce qui réveilla en moi le même sentiment en leur égard. Sérieusement, quand je disais que j'aurais voulu être apollon tout à l'heure, il suffit de voir mon style d'écriture ! Enfin reprenons,  ce jour là, je le couvris de promesses du genre "t'inquiètes, un jour on se libérera du joug des dieux afin d'avoir une société plus égalitaire". En réalité, je m'en fichais pas mal de suivre cet idéo ou un autre, c'était juste une occasion pour moi de consoler un enfant, et d'avoir un rôle un peu plus important que celui de messager aussi. Mais bien entendu,  je comptais bien lancer une révolution contre l'olympe. Pour cela, je me mis à monter de manière très prudente et aussi très efficace, une toile, autour de tous les mortels et les dieux frustrés du comportement des Olympiens. Parmi eux, on trouvait essentiellement des maîtresses de zeus, forcées de coucher avec, mais aussi certaines créatures qui avaient subi le courroux injuste d'une divinité, avec en première ligne Actéon et Arachne. Mais bien sûr, mon petit préféré restait Icare, l'enfant que j'avais consolé. Il était l'un des seuls à savoir que j'étais Hermès (pour les autres, j'attendais par simple mesure de prudence). Je retournais souvent le voir, et on passait de longues heures à discuter. Je l'ai aidé à mettre au point sa folle invention d'ailes, lui offrant comme objet d'examination mes sandales ailées.




PERSONNALITÉ

Je ne saurais pas vraiment me décrire, et puis je ne vois pas vraiment l'interêt. Enfin bon, puisqu'il le faut, je peux dire de manière certtaine que papa me traite très souvent de fainéant, de simple d'esprit, de rêveur, et tous ces défauts qui n'en sont que pour les autres. Personnellement je me voie humain, à toujours prendre soin des hommes, et à recoller les bêtises des dieux, je profite de la vie, d'ailleurs, la mort me fait tellement peur que je suis bien heureux d'être immortel. Ah oui, pour en revenir à tout à l'heure, j'aimerais bien être Hadès, pour porter mon jugement sur la vie passé de chaque mortel, et lui attribuer son dû. Sinon, je suis peut-être un peu trop superficiel, assez serein de nature aussi, plutôt antisocial avec les dieux et chalereux avec es humais mais surtout très introverti. Je n'exprime que très peu mes émotions, et je ne ris pas souvent, mais je peux tout de même montrer beaucoup d'empathie (pour changer de mon apathie habituelle) envers les mortels qui ont une bonne excuse pour pleurer. les esclaves qui n'ont rien connu de la vie, à part l'amour, forcé de leurs rois. Les rois qui ont tué pour des dieux coureurs de jupons, et qui regrettent à présent d'avoir été des monstres. Les monstres, inventés pour tuer, condamnés à mourir sous les  coups d'un demi-dieux. Les demi-dieux à qui les parques ont offert une épopée qui leur aura coûté la moitié de leur vie. La vie elle-même, qui pleure, je l'entend, elle regrette d'avoir fait l'erreur d'exister.



PHYSIQUE

Je ne sais pas vraiment comment je pourrais me décrire, étant donné que mon style change souvent, selon l'image que je veux donner à ceux pour qui je me donne en spectacle. La plupart du temps, j'aime prendre une chevelure blonde comme le blé qui nous vient du lointain égypte, une coiffure assez chaotique et anarchiste, une sorte de jungle de mèches rebelles comme moi, dont une me tombe sur les yeux, très souvent couleur noisette, comme ceux d'Aphrodite lorsque je l'ai aimée pour la première fois. Tout à l'heure je parlais d'Apollon, je pense qu'en fait je ne voudrais pas endosser ce rôle, la liberté de mon art serait enchainée par le rôle qui m'est attribué. Mon art est mon existence même, et non pas mes poèmes. Enfin voilà, je préfère prendre des traits assez enfantins, un nez plutôt plat et gros, un visage joufflu, un sourire charmeur et sincère à la fois, et toute une infinité de traits qui ne sont, chez les dieux, pas dictés par notre naissance, mais par notre personnalité, et, dans mon cas, mon envie de me différencier des autres olympiens.

En général, j'apparais sous un aspect plutôt fébrile, assez squelettique, où mon squelette se confond très souvent avec ma musculature. Bon, il est vrai, je dois l'avouer, je prend beaucoup de temps à soigner mon apparence, notamment les proportions de mon corps, que j'ajuste avec un grand soin, et, si vous suivez (Arrête de dormir Morphée voyons) vous vous diriez "Pourquoi te soigne-tu ainsi si tu n'es pas amoureux ?". Et bien je ne sais pas vraiment, c'est juste une passion, un désir de renvoyer une belle image, c'est tout.




III- Hep, vous là bas, avec le clavier ! Papiers.


(Bienvenue ♫ ! Tout est facultatif, bien sûr.)
Petit nom: Michel. Bon ok c'est faux, mais appelle moi Wolfie mon poulain, je préfère Wink
Pourquoi avez vous choisi ce personnage ? Je ne sais plus trop, une envie passagère je crois. (Je rigole pour le mot "passagère" bien sûr XD C'est jsute qu'il m'a tenté, une attirance, une libido en quelques sortes)
Comment avez vous découvert le forum ? Google, c'est pas pour les Gogoles ! (oui, j'aime bien inventer des slogans comme ça)
Avez-vous lu le règlement ? non.  Bon en vrai je suis le DC de Circée, donc comme le règlement n'a pas changé depuis mon premier compte je pense que ça passe ? Sinon bah je rechangerais ça dans la partie correction ^^ je me dépèche juste de finir ça avant de partir en Italie, donc je referais tous les ratés à mon retour :3
Un commentaire sur le forum ? Toujours aussi beau Wink

N'oubliez pas d'entrer le lien de votre fiche dans votre profil sans plus attendre !!!

Fiche codée par Umi sur Epicode.
 


Dernière édition par Hermès le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t805-termine-regardeeeeeez-j-ai
Morphée

Morphée

Localisation : Dans tes rêves
Occupation : Embêter Artémis
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 23/08/2016
Messages : 149
Crédits graphiques : vtas sur Deviantart
Double compte : Icare/Ata

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

[Terminé] Regardeeeeeez J'ai les bottes de céléritéééé (nan sérieux je suis pas trop inspiré pour les titres) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Regardeeeeeez J'ai les bottes de céléritéééé (nan sérieux je suis pas trop inspiré pour les titres) [Terminé] Regardeeeeeez J'ai les bottes de céléritéééé (nan sérieux je suis pas trop inspiré pour les titres) Icon_minitime1Ven 11 Mai 2018 - 21:30

Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais... ce perso *p*
Re-bienvenu à toi Michel ! Amuse-toi bien avec ton dieu révolutionnaire


PS : je ne dormais pas. Je ne dors jamais. (oui, je sais, c'est pas crédible dit avec ce compte-ci)
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t626-dans-mes-bras
Euterpe

Euterpe

Localisation : Mont Olympe
Occupation : Chantonner à l'oreille des musiciens
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 19/07/2017
Messages : 67

Feuille de personnage
Attaque: 3
Défense: 6

[Terminé] Regardeeeeeez J'ai les bottes de céléritéééé (nan sérieux je suis pas trop inspiré pour les titres) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Regardeeeeeez J'ai les bottes de céléritéééé (nan sérieux je suis pas trop inspiré pour les titres) [Terminé] Regardeeeeeez J'ai les bottes de céléritéééé (nan sérieux je suis pas trop inspiré pour les titres) Icon_minitime1Mar 29 Mai 2018 - 13:16

Re-bienvenue ! J'adore le personnage, tu me réserverais un lien ? A pluuuus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t769-en-cours-euterpe-muse-de-l
Hermès

Hermès

Localisation : Sur la terre, à Corinthe essentiellement
Occupation : je ne sais pas trop, ça dépend de mon humeur je pense.
Humeur : changeante.
Date d'inscription : 31/03/2018
Messages : 21
Double compte : Circé

Feuille de personnage
Attaque: 3
Défense: 6

[Terminé] Regardeeeeeez J'ai les bottes de céléritéééé (nan sérieux je suis pas trop inspiré pour les titres) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Regardeeeeeez J'ai les bottes de céléritéééé (nan sérieux je suis pas trop inspiré pour les titres) [Terminé] Regardeeeeeez J'ai les bottes de céléritéééé (nan sérieux je suis pas trop inspiré pour les titres) Icon_minitime1Mar 29 Mai 2018 - 20:04

Aucun Problème, ça me fait plaisir de voir que les gens reviennent *u*

Je te renverrais un mp si j'y pense, sinon, n'hésite pas à me relancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t805-termine-regardeeeeeez-j-ai

Contenu sponsorisé


[Terminé] Regardeeeeeez J'ai les bottes de céléritéééé (nan sérieux je suis pas trop inspiré pour les titres) Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Regardeeeeeez J'ai les bottes de céléritéééé (nan sérieux je suis pas trop inspiré pour les titres) [Terminé] Regardeeeeeez J'ai les bottes de céléritéééé (nan sérieux je suis pas trop inspiré pour les titres) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Regardeeeeeez J'ai les bottes de céléritéééé (nan sérieux je suis pas trop inspiré pour les titres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je suis morte. Une fois. Puis je suis née. Deux fois.
» [Terminé] Il est des batailles qui ne se remportent au glaive
» Oxymakhos ~ terminé
» Eurydice ~ Terminé
» Arès, le dieu de la guerre (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales ::  :: Présentations :: Fiches validées-