N'oubliez pas de consulter le dernier post admin de Songe ! :D Au programme : des zombies coursent des jeunes filles sans défense. Euh, je veux dire, VOUS coursez des jeunes filles sans défense.

Partagez| .

Une malédiction. ft. Echo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Localisation : Mont Olympe
Occupation : Chantonner à l'oreille des musiciens
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 19/07/2017
Messages : 47

MessageSujet: Une malédiction. ft. Echo Mer 9 Aoû 2017 - 13:48

Comme toujours, il fait beau et chaud sur le mont Olympe. Aucune pluie, aucune neige ne peut y tomber, à croire que les nuages ont peur des Dieux.

    Euterpe s'est levée de bon heure, après avoir pris un bon bain, s'être fait parfumée et habillée, elle sorti du palais et entamma la descente du mont, sur le flanc de la montagne. Le soleil lui donnait, comme à chaque fois, un sentiment de réconfort. Elle marchait, chantonnant une chanson qu'elle avait entendu cette nuit sur la Terre, une jeune humaine qui murmurait à l'oreille de son bébé pour qu'il cesse de pleurer et s'endorme. Elle n'arrive plus à se sortir cette si jolie mélodie de la tête. Peut-être qu'elle descendrait faire apparaître un instrument chez celle femme et l'inspirer d'y jouer son air doux et pur à son enfant.

    Elle sentit une présence dans la grotte des oréades, d'une nature discrète, ces nymphes l'ont toujours étonnée. Elles ne font qu'un avec les montagnes, elles aiment la nature plus que leurs propre vie, elles sont si belles et naturelles. Euterpe se dépécha d'entrer dans la grotte, elle vit alors une silhouette qu'elle avait déjà vue : Echo. Son visage se renfrogna.. cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus penser à elle, à ce qu'elle avait subit. Zeus, son père qu'elle déteste, non seulement ne se préoccupait pas de ses enfants, mais en plus, il n'avait absolument rien fait pour protéger la nymphe qui l'aider à cacher ses infidélités aux yeux d'Héra. Un véritable lâche.

    « Salut, on ne s'est jamais parlé mais je t'ai déjà vu, je connais ton histoire. Je peux me joindre à toi ? »

_________________


Merci Morphée bounce

d'autres Euterpe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t769-en-cours-euterpe-muse-de-l
avatar
Localisation : Un caillou mais tu ne saura jamais lequel u.u
Occupation : en pleine lecture
Humeur : muette
Date d'inscription : 01/10/2016
Messages : 21

MessageSujet: Re: Une malédiction. ft. Echo Mer 9 Aoû 2017 - 15:16

Cela doit maintenant faire des heures que je suis allongée sur le sol de ma grotte à observer le monde vivre à l'extérieur... Les oiseaux chantent, les cerfs courent, les écureuils se cachent dans les arbres, les serpents mangent.  Je serre les dents, des serpents c'est bien ce qu'ils sont. Ils prennent les vies en n'en ayant rien à faire du reste. Ils promettent, mettent en confiance, mentent et finissent par prendre la vie. Et tout ça pourquoi ? Leur survie ? Le divertissement ?  Je lâche un soupire et tourne le dos à cette vie extérieure. Il y a des jours où je me dis que c'est la pire malédiction qui ai été donnée... Perdre la voix c'est perdre la vie quand on ne sait pas communiquer autrement... Et puis même si je trouvais un moyen efficace pour communiquer qui voudrais parler à une idiote de nymphe maudite par Héra ? Personne. Narcisse n'a pas tenu et les autres habitants de cette foret m'évitent, que cela doit être énervant de tenter de parler à un perroquet... Et puis quel intérêt à le faire ? Elle ne doit pas être très intéressante vu qu'elle passe ses journées à se morfondre et ses nuits à pleurer ! J'en ai assez... Je me remets debout et sans jeter un regard vers la forêt je me fond dans la roche.

Je réapparait dans une grotte qu'autre fois j'habitais, quand j'étais encore une suivante d'Héra. Le jour où elle m'a privé de ma voix j'ai d'abord cru qu'elle allait être clémente, qu'elle se dirait que je suis une gentille suivante qui l'aimait beaucoup, que je n'avait pas eut le choix et que c'était Zeus le seul et unique coupable. Mais j'ai été bien naïve... Un bruit, quelqu'un entre dans la grotte... Je me retourne et regarde l'inconnue. Elle..

- Salut, on ne s'est jamais parlé mais je t'ai déjà vu, je connais ton histoire. Je peux me joindre à toi ?

Elle connait mon histoire ? Comment ? Je fronce légèrement les sourcils et hoche la tête, qui est elle ?

_________________

I'm trying to hope
with nothing to hold
I don't want the world or anything like that, I just want someone who can love me for who I am
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t720-echo-je-ne-suis-que-ce-que
avatar
Localisation : Mont Olympe
Occupation : Chantonner à l'oreille des musiciens
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 19/07/2017
Messages : 47

MessageSujet: Re: Une malédiction. ft. Echo Mer 9 Aoû 2017 - 18:20

Elle acquiesça, je me bessais alors pour la rejoindre, appuyée contre la roche froide de la grotte. Il est rare de voir une déesse assise par terre, mais j'ai tellement vécu avec les humains, discuté avec eux, passé du temps là bas, que ça ne me gène nullement. Je suis coquette, j'aime prendre soin de mon apparence, mais je ne suis pas coquette au point de ne pas me salir de temps à autres.

    Sans mot dire, je laissais le silence s'installer de nouveau, ce silence que je venais de rompre en entrant dans l'endroit. La nymphe à mes côtés, je me sentais bien plus à ma place que dans le palais de mon père, ce Dieu égocentrique qui non seulement a fait souffrir Héra de ses aventures, mais également les enfants qui sont nés de ses ébats et qui n'ont jamais eu de figure paternelle. Et me voilà assise auprès de Echo, cette jeune femme protectrice des montagnes qui a subit une malédiction à cause de cet infidèle invétéré.

    C'est alors que le silence se fit trop pesant, je me remis à chantonner tout doucement l'air qui me trotait dans la tête. J'espérais ne pas ennuyer mon interlocutrice. C'est alors que je me souvint qu'elle ne devait surement rien savoir de moi.

    « Je m'appelle Euterpe, j'ai oublié depuis combien de temps je vis tellement ça me paraît lointain. Je suis née d'une des infidélités de Zeus ... » je marquais un temps d'arrêt, essayant de voir quelle était la réaction de la belle  « C'était pour symboliser la victoire à la titanomachie, ma mère est Mnémosyne, une titanide, déesse de la mémoire. Elle nous a élevées seule, mes huit soeurs et moi ...»

    Je m'arrêtais de parler, cela faisait déjà beaucoup d'informations d'un coup. J'espère au moins qu'elle n'est pas mécontente de ma présence ici, si c'est le cas, ça ne se voit absolument pas.

_________________


Merci Morphée bounce

d'autres Euterpe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t769-en-cours-euterpe-muse-de-l
avatar
Localisation : Un caillou mais tu ne saura jamais lequel u.u
Occupation : en pleine lecture
Humeur : muette
Date d'inscription : 01/10/2016
Messages : 21

MessageSujet: Re: Une malédiction. ft. Echo Jeu 10 Aoû 2017 - 17:31

A nouveau le silence s'installe... Si j'avais pu, je l'aurais brisé mais je ne peux pas. Je regarde l'intruse du coin de l'œil lorsqu'elle se met à chantonner... Si elle connait mon histoire, pourquoi fait-elle cela ? C'est de la torture. J'aimais chanter, comme toutes les créatures sur Terre. Je lâche un fin soupire, je deviens hargneuse avec le temps...

- Je m'appelle Euterpe, j'ai oublié depuis combien de temps je vis tellement ça me paraît lointain. Je suis née d'une des infidélités de Zeus ...

Encore une. La pauvre... Zeus n'est vraiment qu'un idiot pour rester polie. Mais... Son nom me dit quelque chose...

- C'était pour symboliser la victoire à la titanomachie, ma mère est Mnémosyne, une titanide, déesse de la mémoire. Elle nous a élevées seule, mes huit sœurs et moi ...

Huit sœurs filles de Mnémosyne ? Je sais que je sais qui elle est..! Je me mord légèrement la lèvre, une titanide... Euterpe... C'est une muse...? Ca fait bien trop longtemps que je suis à l'écart de toutes ces histoires, je ne m'en souviens qu'à moitié mais... Une muse je crois que c'est ça ! Je la regarde et à défaut de pouvoir lui dire que je suis ravie de la rencontrer je lui souris légèrement.

_________________

I'm trying to hope
with nothing to hold
I don't want the world or anything like that, I just want someone who can love me for who I am
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t720-echo-je-ne-suis-que-ce-que
avatar
Localisation : Mont Olympe
Occupation : Chantonner à l'oreille des musiciens
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 19/07/2017
Messages : 47

MessageSujet: Re: Une malédiction. ft. Echo Dim 13 Aoû 2017 - 11:33

Ses réactions commencent à me donner des indications sur ce qu'elle pense. À l'instant, elle se mordait la lèvre pour réfléchir, elle devait alors connaître les muses puisque je vis sur son visage qu'elle ne cherchait plus. Tout à l'heure j'avais senti que mes chantonnements la dérangeaient, elle avait soupiré, j'avais alors commencé à me présenter.

    « Oui, je suis l'une des neuf muses, je suis la muse de la musique. Tu as déjà rencontré une de mes soeurs ou pas ? Tu peux hocher la tête ou hausser les épaules. » J'ajoutais à ces quelques paroles un large sourire accueillant.

    Il se peut que certaines personnes qui la croisent soient bienveillantes et souhaitent lui tenir compagnie mais qu'ils savent que cela peut être lassant de ne pas obtenir de réponse dans une discussion. Moi, je n'y avais pas pensé jusqu'à maintenant, car je passe beaucoup de temps seule, et il m'arrive de me parler à moi même.

    Avoir quelqu'un à qui parler me fait du bien, elle n'est pas une de ces déesses qui aiment se prendre la tête, qui cherchent toujours à avoir l'attention et qui aiment lorsqu'il y a des conflits pour briser leur quotidien : ces déesses que je croise tous les jours dans le palais. Echo est évidemment incapable de s'exprimer à cause de la malédiction, mais si elle le pouvait, elle n'aurait, je pense, pas un caractère à chercher les disputes et les problèmes avec son entourage.

_________________


Merci Morphée bounce

d'autres Euterpe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t769-en-cours-euterpe-muse-de-l
avatar
Localisation : Un caillou mais tu ne saura jamais lequel u.u
Occupation : en pleine lecture
Humeur : muette
Date d'inscription : 01/10/2016
Messages : 21

MessageSujet: Re: Une malédiction. ft. Echo Mar 15 Aoû 2017 - 19:50

- Oui, je suis l'une des neuf muses, je suis la muse de la musique. Tu as déjà rencontré une de mes sœurs ou pas ? Tu peux hocher la tête ou hausser les épaules.

Je ne m'en souviens pas non... J'hausse les épaules et la regarde dans les yeux, pourquoi me parle-t-elle ? Quel intérêt pour elle de monologuer face à un perroquet ? Il faut que j'arrête de me méfier comme ça, certaines personnes peuvent être tout simplement... Gentille.. Non ? De toutes manières elle se lassera vite, muse ou pas cela finira comme à chaque fois et je retournerais dans ma grotte loin du mont Olympe et de toutes cette vie qui commence à me dégouter.. Plus le temps passe plus je deviens haineuse et pessimiste visiblement... Je deviens tout le contraire de ce que j'étais. Je secoue doucement la tête pour chasser ces mauvaises pensées et regarde à nouveaux la paroi face à moi.

_________________

I'm trying to hope
with nothing to hold
I don't want the world or anything like that, I just want someone who can love me for who I am
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t720-echo-je-ne-suis-que-ce-que
avatar
Localisation : Mont Olympe
Occupation : Chantonner à l'oreille des musiciens
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 19/07/2017
Messages : 47

MessageSujet: Re: Une malédiction. ft. Echo Hier à 13:00

Elle ne se rappelait visiblement pas avoir rencontré l'une de mes soeurs. Je ne cessais de sourire, c'est après tout ce que tout le monde dit à propos de moi, je suis une déesse des plus souriantes. Alors qu'elle semblait réfléchir à quelque chose, elle se mit à fixer la paroi rocheuse face à nous. Que ce doit être ennuyant de ne pas pouvoir discuter avec plein de monde...

    Je m'appuyais un peu plus sur la roche, me laissant glisser, mes jambes tendues devant moi. Je défroisse ma tunique, et me retourne vers elle.

    « Je ne veux pas être trop optimiste ... mais, une malédiction peut-être rompue, parfois. Bon, certes, il s'agit d'une malédiction d'Héra, elle n'est pas la moins puissante au contraire, mais en tout cas, tu peux compter sur moi. Tiens. » Je fis apparaître une flûte à bec que je lui tendis. « Si tu as besoin de moi, à n'importe quel moment, où que tu sois, souffle dans cette flûte, et je te rejoindrais. » je songeais un instant à ce qu'elle pouvait en penser, et j'ajoutai « As-tu déjà joué d'une instrument ? » en essayant d'être le plus ouverte possible.

    Il est vrai qu'à sa place je ne me sentirais pas très à l'aise face une inconnue qui veut devenir si proche. Mais qui sait ? Peut-être qu'une forte amitié est en train de naître, ou alors, au contraire, lorsque l'on se quittera, elle jettera la flûte et fera tout pour ne plus jamais me croiser, étant donné qu'elle aura passé un exécrable moment.

_________________


Merci Morphée bounce

d'autres Euterpe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t769-en-cours-euterpe-muse-de-l

Une malédiction. ft. Echo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Drame haïtien: résultat de la malédiction ou de l'irresponsabilité
» Malédiction hollandaise ?!
» [S16] La Malédiction du Monastère de la Mort...
» Malédiction / Curse
» Malédiction ! (DC Lagon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales :: L'Olympe :: Les flancs de la montagne :: Grotte des Oréades-