Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

L'aventure continue !
Partagez

Euterpe, muse de la musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Euterpe

Euterpe

Localisation : Mont Olympe
Occupation : Chantonner à l'oreille des musiciens
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 19/07/2017
Messages : 67

Feuille de personnage
Attaque: 3
Défense: 6

Euterpe, muse de la musique Empty
MessageSujet: Euterpe, muse de la musique Euterpe, muse de la musique Icon_minitime1Mer 19 Juil 2017 - 17:24


  EUTERPE


I- Carte d'identité
 
Euterpe, muse de la musique Euterpe_by_theperian-d5lnzmr

Nom: Euterpe
Surnom: /
Sous-type: Muse (déesse)
Symboles: couronne de fleurs & flûte
Attributs: Muse de la musique, essence même du 4eme art, inspiratrice des hommes et des femmes dans leurs compositions
Pouvoirs: Euterpe a la capacité d'entrer dans la tête des mortels et de leur inspirer des mélodies de toutes sortes. Comme tous les dieux, elle est immortelle, et peut aller où elle le veut dans la Grèce pour observer les humains. En tant que muse, elle se doit de s'attarder sur les artistes, et en particulier les musiciens. Euterpe sait faire apparaître et disparaître touts les instruments de musique.
Lieu de résidence : Mont Olympe
Particularités:  (si besoin)






II- Vous, votre vie, votre oeuvre.


HISTOIRE

Il était une fois un homme, ou plutôt un dieu, Cronos, fils d'Ouranos et Gaïa, qui fit des enfants avec Rhéa et les dévora pour éviter que la prophétie de ses parents, disant qu'il se ferait détrôner par un de ses fils, ne se réalise. Rhéa, qui voulait que cela cesse, échangea son sixième et dernier nouveau-né contre une pierre, ainsi Cronos n'y vit que du feu. Lorsque Zeus grandit, il fit en sorte de libérer tous ses frères et soeurs (Hestia, Déméter, Héra, Hadès et Poséidon) et combattu les titans. Il gagna la titanomachie, les jeta dans le tartare et pour symboliser sa victoire il passa neuf nuits d'amour avec Mnémosyne, une titanide, fille elle aussi d'Ouranos et Gaïa, déesse de la mémoire, qui acoucha de neuf filles : les muses. Euterpe est l'une d'entre elles : la muse de la musique. Ses soeurs s'occupent des autres arts tels que la danse, le théâtre, l'astrologie. Elle les admire énormément et leur demande souvent qu'elles lui apprennent leurs arts car ce sont des activités qu'Euterpe est incapable de faire. Elles sont nées sur les monts Piéria et ont vécu toute leur vie sur le Mont Olympe auprès de tous les dieux grec, ce qui n'a pas été facile pour Euterpe qui n'aime pas les disputes et qui pourtant se retrouve au milieu de grandes querelles divines au quotidien. Uranie, une de ses soeurs, la muse de l'astrologie, est cependant partie vivre avec les mortels : ça fait longtemps qu'elle ne l'a pas vue et aimerait qu'elle revienne puisqu'elles étaient proches étant petites. Euterpe est particulièrement reconnaissante envers sa mère qui les a toutes élevées pendant que Zeus allait faire d'autres enfants dont il ne s'occuperait jamais. Elle en veut à son père pour cette raison et hais Athéna en secret car elle n'était pas voulue et pourtant la voilà fille favorite du dieu suprême. Apollon, dieu des arts et de la beauté masculine, fils de Zeus et Néo, est non seulement le demi-frère des muses, mais également leur conducteur, il dirige leurs chants et leurs danses lors des banquets de l'Olympe. Elles ont d'ailleurs animé avec lui deux grands mariages : celui de Thétis et Pelée (parents d'Achille) et celui de  Cadmos et Harmonie (fondateurs de Thèbes). Euterpe admire également Apollon, et avoue le trouver vraiment très séduisant, plus que quiconque, elle aime son rapport à l'art et en particulier à la musique.

Durant leur vie, les muses ont souvent été provoquées. En effet, l'histoire la plus connue est celle du défis que leur on lancé les sirènes : ces dernières se prétendaient meilleures chanteuses, alors les muses en ont prouvé le contraire, le battle de chant du serré et les muses finirent par triompher, elles ont plumé les sirènes qui depuis ne peuvent plus voler. Ces plumes, elles les devaient à Aphrodite qui les a maudites pour avoir fait vœu de chasteté. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Euterpe a une peur bleue de la déesse de l'amour et de la sexualité, sa demi-soeur, car elle même est vierge (n'ayant pas trouvé homme qui lui convienne). Les soeurs ont également rendu aveugle et fait perdre sa mémoire à Thamyris et ont transformé les neuf Piérides en petites corneilles, uniquement parce qu'ils les avaient défiées. Euterpe a un petit pincement au coeur lorsqu'elle y repense car dans l'engouement de la victoire elle prit un mâlin plaisir à tous les châtier. Cependant, elle le referait si c'était à refaire car elle est très attachée à la réputation des muses d'être les meilleures chanteuses. La musicienne ne lâcherait jamais ses soeurs et elle a au fond d'elle de l'orgueil qu'elle tient de son père.

Euterpe a inventé le dithyrambe, un chant religieux représentant l'emprise de Dionysos (dieu du vin et de ses excès, de la folie et du théâtre, fils de Zeus et de la mortelle Sémélé) sur les Hommes.



PERSONNALITÉ

Euterpe (signifiant "qui sait plaire" en grec) est une femme douce et calme, elle n'a presque jamais d'ennuis car elle sait faire profil bas, rester en retrait de ses soeurs sur l'Olympe. Elle est généreuse, surtout avec les mortels aimant la musique, elle aime donner des instruments aux plus pauvres pour qu'ils puissent développer leur talent, et murmurer à l'oreille des artistes les moins inspirés. Elle prend son pouvoir très à coeur, et comme elle trouve les humains parfois -euh.. souvent- plus gentils que les dieux, elle ne les laisserait tomber pour rien au monde. Elle est dotée d'une grande sagesse et peut parfois raisonner un dieux borné par un discours posé et réfléchi. Elle a une très grande sensibilité mais ne le montre à personne, souhaitant, avec ses soeurs, prouver au monde entier que les muses sont fortes, ce sont des déesses qui sont au plus près du peuple et qui s'assurent que l'art ne disparaîtra jamais.



PHYSIQUE

Euterpe a l'apparence d'une jeune femme d'environ 20 ans, elle paraît plus jeune que ses huit soeurs. Elle n'est pas très grande et son corps est mince et très féminin. Elle n'a pas beaucoup de poitrine, pas beaucoup de formes, ce qui la rajeuni mais a souvent plu à la gent masculine, ayant été courtisée plus d'une fois durant sa vie (mais elle n'en aimait ou désirait aucun). Elle a des grands yeux vert et des cheveux longs et blonds, ce qui lui donne un charme évident. Vous devez vous en douter, elle est belle, comme chaque dieu et déesse de Grèce. Son visage est fin, parsemé de petites tâches de rousseur lui donnant un air d'autant plus mignon. Sa peau est parfaite, lisse et douce, toujours parfumées d'une odeur florale. Elle ne se maquille pas, elle se contente de se coiffer et de déposer une couronne de fleurs sur sa tête (vous ne la verrez jamais sans). Pour ce qui est de ses vêtements, elle porte de beaux draps de soie aux couleurs pastel, aimant rester simple et discrète.




III- Hep, vous là bas, avec le clavier ! Papiers.


(Bienvenue ♫ ! Tout est facultatif, bien sûr.)
Petit nom: Lucie
Pourquoi avez vous choisi ce personnage ? Parce que waouh (a) Non mais en fait j'ai lu tous les types de personnages, et quand j'ai vu la généalogie des Muses j'ai craqué :3 Et je ne pourrais pas jouer une autre muse qu'Euterpe, je suis une grande, grande, passionnée de musique :3
Comment avez vous découvert le forum ? J'ai tapé mot pour mot "forum RPG mythologie" sur google, je suis tombée sur un classement de forumactif, mais sérieux, les forums classés avant le votre sont pas trop trop mythologique, le votre m'a attirée et puis vous avez de l'ancienneté, bravo !
Avez-vous lu le règlement ? Ouii et même qu'à la fin ça dit un truc genre deux chaussettes c'est mieux qu'une :p Vous êtes des petits rigolo, j'adore (a)
Un commentaire sur le forum ? Plusieurs même .. rien que votre petite description est top, ensuite le design est superbe, très classe, et le plus important : l'univers, le contexte, c'est ARCHI INSPIRANT. Voilà maintenant je me calme, c'est beau, je m'y sens déjà bien, et j'espère avoir le plaisir de RPer avec vous tous et les futurs membres *-*

N'oubliez pas d'entrer le lien de votre fiche dans votre profil sans plus attendre !!!

Fiche codée par Umi sur Epicode.
 


Dernière édition par Euterpe le Dim 23 Juil 2017 - 15:38, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t769-en-cours-euterpe-muse-de-l
Poséidon

Poséidon

Localisation : Sur l'Olympe ou dans son super palais sous-marin (si vous voulez lui envoyer des lettres). Sinon, il aime bien se promener.
Occupation : Tenter de battre son record du plus grand raz-de-marée. (Entre autres.)
Humeur : Lunatique. (Un peu trop.)
Date d'inscription : 21/04/2016
Messages : 117
Crédits graphiques : Images de l'avatar et de la signature : Sakimichan (deviantart). Retouches graphiques : Dezbaa (me).
Double compte : //

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Euterpe, muse de la musique Empty
MessageSujet: Re: Euterpe, muse de la musique Euterpe, muse de la musique Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 16:32

Ah Euterpe :D Bienvenue par ici, et bon courage pour la rédaction !
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t700-poseidon-plongee-au-coeur-
Hadès

Hadès

Localisation : Eh oui, j'ai un trône en os. Qui dit mieux ?
Occupation : Je regarde vos petites mines déconfites et j'écoute vos doléances avec un air ennuyé
Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 1515
Double compte : Macaria

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Euterpe, muse de la musique Empty
MessageSujet: Re: Euterpe, muse de la musique Euterpe, muse de la musique Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 17:30

Bienvenue !!! :D

Je ne sais pas comment j'ai fait pour louper ta fiche, mais je n'ai rien vu avant que Posy ne la fasse remonter O_o Mes excuses les plus plates pour cet oubli.

En tous cas merci pour cette avalanche de compliments, j'espère que tu te plaira ici ! À des fins de cohérence, tu peux aller voir les fiches, de mémoire, d'Uranie (quoiqu'ellz ne soit pas venue depuis longtemps) ou d'Apollon (qui est là pour sa part). Je ne peux pas trop les lier depuis mon portable, mais elles ne sont pas loin :3

N'hésite pas à m'envoyer un MP pour toute question :D
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t706-pleased-to-meet-you-hope-y
Euterpe

Euterpe

Localisation : Mont Olympe
Occupation : Chantonner à l'oreille des musiciens
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 19/07/2017
Messages : 67

Feuille de personnage
Attaque: 3
Défense: 6

Euterpe, muse de la musique Empty
MessageSujet: Re: Euterpe, muse de la musique Euterpe, muse de la musique Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 17:45

Merci vous deux, les tonton de ma Euterpe (a) J'ai presque fini d'écrire histoire & personnalité sur brouillon, mais j'ai toujours quelque chose à modifier quand je les relis, déjà le physique je veux le pofiner :p Mais ça vient ça vient :p

J'ai lu toutes les présentations des personnages qui sont liés à Euterpe, je vais de ce pas voir les carnets de bord, tu m'y fais penser :p
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t769-en-cours-euterpe-muse-de-l
Athéna

Athéna

Localisation : Quelque part entre Athènes et le Mont Olympe
Humeur : Posey
Date d'inscription : 14/07/2017
Messages : 20

Feuille de personnage
Attaque: 4
Défense: 7

Euterpe, muse de la musique Empty
MessageSujet: Re: Euterpe, muse de la musique Euterpe, muse de la musique Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 20:41

Bienvenue Euterpe ! Je suis aussi une petite nouvelle donc je sais pas si je pourrais beaucoup t'aider mais au moins on pourra galerer ensemble 8D Bonne chance pour ta fiche, et à bientôt sur la chatbox j'espère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t768-athena-la-sage-il-parait#1
Euterpe

Euterpe

Localisation : Mont Olympe
Occupation : Chantonner à l'oreille des musiciens
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 19/07/2017
Messages : 67

Feuille de personnage
Attaque: 3
Défense: 6

Euterpe, muse de la musique Empty
MessageSujet: Re: Euterpe, muse de la musique Euterpe, muse de la musique Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 21:46

Merciii ! Ah je suis pas la seule cool (a) Oui je vais souvent sur les chatbox, mais là je suis en vacances et j'ai pas de wifi stable donc pour la chatbox c'est chaud chaud :p

Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t769-en-cours-euterpe-muse-de-l
Hadès

Hadès

Localisation : Eh oui, j'ai un trône en os. Qui dit mieux ?
Occupation : Je regarde vos petites mines déconfites et j'écoute vos doléances avec un air ennuyé
Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 1515
Double compte : Macaria

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Euterpe, muse de la musique Empty
MessageSujet: Re: Euterpe, muse de la musique Euterpe, muse de la musique Icon_minitime1Dim 23 Juil 2017 - 14:11

Avant de te valider, quelques remarques :

- "Attributs" renseigne plutôt sur la façon dont les mortels perçoivent la déesse ou le dieu dont c'est la fiche. Ce que tu as écrit correspond à "pouvoirs", mais ici, on attend plutôt quelque chose comme "déesse de tous les musiciens, elle est la seule qui leur permet de trouver l'inspiration, ou les en prive lorsqu'ils ne la méritent pas", ou quelque chose du style, selon la manière dont tu veux que ton personnage soit perçu.
Étant une déesse, on peut penser qu'Euterpe n'est pas une simple musicienne talentueuse, mais bien l'essence, l'esprit de la musique elle-même. Ses pouvoirs ne sont sans doute pas vraiment limités, même si les muses ne sont pas les déesses les plus puissantes. Après, ce n'est qu'une proposition, mais je pense qu'Euterpe peut, si tu veux, être beaucoup plus "puissante" que ce que tu sembles décrire Smile

- L'histoire de ton personnage liste bien les événements qui lui sont arrivés, mais ne s'attache pas beaucoup au ressenti et à la personnalité de la muse elle-même. Il y a bien quelques éléments, mais on n'a pas vraiment le sentiment de connaître Euterpe apres avoir lu son histoire. Quelle part a-t-elle pris dans la punition des sirènes au moment où c'est arrivé, et pourquoi ? Comment était son enfance ? Quelle est sa relation avec la musique ? Je pense que certains de ces points, ou du moins un développement de l'histoire vécue d'un point de vue plus intime aiderait beaucoup à faire comprendre qui est ton personnage. Les personnages étant des mythes, on a souvent du mal à les considérer comme des êtres sensibles et complexes, et je pense que l'histoire colle encore au mythe d'un peu trop près.

- dans le physique : "la gent masculine" et non "la gente"

Je te laisse regarder ça et je reviens plus tard :3
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t706-pleased-to-meet-you-hope-y
Euterpe

Euterpe

Localisation : Mont Olympe
Occupation : Chantonner à l'oreille des musiciens
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 19/07/2017
Messages : 67

Feuille de personnage
Attaque: 3
Défense: 6

Euterpe, muse de la musique Empty
MessageSujet: Re: Euterpe, muse de la musique Euterpe, muse de la musique Icon_minitime1Dim 23 Juil 2017 - 15:40

Je vois je vois Wink J'ai modifié les attributs et ajouté des choses sur Euterpe dans l'hisoire, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t769-en-cours-euterpe-muse-de-l
Hadès

Hadès

Localisation : Eh oui, j'ai un trône en os. Qui dit mieux ?
Occupation : Je regarde vos petites mines déconfites et j'écoute vos doléances avec un air ennuyé
Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 1515
Double compte : Macaria

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Euterpe, muse de la musique Empty
MessageSujet: Re: Euterpe, muse de la musique Euterpe, muse de la musique Icon_minitime1Dim 23 Juil 2017 - 19:02

Pour moi c'est bon ! Je te valide tout de suite :3
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t706-pleased-to-meet-you-hope-y

Contenu sponsorisé


Euterpe, muse de la musique Empty
MessageSujet: Re: Euterpe, muse de la musique Euterpe, muse de la musique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Euterpe, muse de la musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Musique a thématique mythologique ?
» Carnet d'Euterpe
» Une naissance est une raison de faire confiance (FT Euterpe)
» Thalie, petite muse
» Uranie, la muse aux yeux qui brillent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales ::  :: Présentations :: Fiches validées-