N'oubliez pas de consulter le dernier post admin de Songe ! :D Au programme : des zombies coursent des jeunes filles sans défense. Euh, je veux dire, VOUS coursez des jeunes filles sans défense.

Partagez| .

Tout n'est que Satyre ! ~ Pan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Localisation : Dans les forêts, où tu ne m'attend pas encore
Humeur : Mélomane
Date d'inscription : 05/05/2017
Messages : 11

MessageSujet: Tout n'est que Satyre ! ~ Pan Ven 5 Mai 2017 - 14:42


  PAN


I- Carte d'identité
 


Nom: Pan
Surnom: Philocrotos
Sous-type: Dieu
Symboles: Représenté avec des cornes et des pieds de bouc, une longue barbe et des cheveux crépus. Son corps est couvert d'une nébride et la tête couronnée de pommes de pin. Les bas-reliefs le montrent au milieux des danses des nymphes, ou bien ivre, agacé par les nymphes et poursuivi par les satyres.
Attributs: Il rendrait fou celui ou celle qui le verrait; Protecteur des bergers et leurs troupeaux.
Pouvoirs: Protège les bergers et leurs troupeaux. Dieu de la foule hystérique
Lieu de résidence : les forets et les bois
Particularités:  (si besoin)






II- Vous, votre vie, votre oeuvre.


HISTOIRE

Pan est un dieu assez mystérieux, de part le mythe de sa naissance. Si il est quasiment certain qu'il est né en Arcadie, les avis sur ses parents son mitigés. Quand certains pensent qu'il est né de Zeus et Callisto, Oeneis ou Thymbris, d'autres le considèrent comme le fils d'Hermès et Pénélope (un dryade) ou encore comme le fils d'Ulysse et Pénélope ou de Ouranos et Gaïa...
Mais en réalité, cela à peu d'importance puisque, face à la laideur de ses cornes et de ses sabots, sa mère l'abandonna dès sa naissance. C'est pour cela que lui-même ignore qui sont ses parents. C'est Hermès qui le transporta sur l'Olympe, roulé dans une peau de lièvre où il fit rire tous les dieux et en particulier Dionysos.
Plus tard, grâce à sa voix redoutable, amplifiée par des conques trouvées sur le rivage, il fit fuir les Titans, alors en guerre contre les dieux. Alors que ces derniers auraient du le remercier, ils se moquèrent continuellement de lui et de sa laideur. Alors il préféra s'éloigner de l'Olympe, sans jamais réellement la quitter. Mais sa colère contre le monde divin s'amplifia au fur et à mesure des moqueries ; c'est de là que vient sa folie et cette capacité à rendre hystérique et fou les foules humaines.
Par la suite, à la suite de l'histoire des conques, il s'est découvert une passion pour les instruments de musique et les sons qu'il pouvait en produire. Il mis alors au point d'autres instruments de musique, tel que le chalumeau ou la flûte de Pan, puis, fier de son succès musical auprès des nymphes, il osa défier Apollon; le concours se déroula devant Tmolos et Midas, désignés comme arbitres; Tmolos jugea que le son de la lyre l'emportait sur la flûte de Pan, et tout le monde souscrivit à ce jugement. Seul Midas fut d'un avis contraire et fut punis par Apollon qui lui donna des oreilles d'âne. Encore une humiliation pour le dieu, qui pourtant était doué. Après cela, il s'éloigna encore plus de l'Olympe, profondément blessé. Il préfère donc rester dans les forêts sur Terre, pour jouer sa musique.
Comme tous les dieux sylvains, il s'amusait à faire peur aux voyageurs qui s'égaraient dans les bois par de brusques apparitions, d'où l'expression de terreur panique sur leur visage. On raconte même que juste avant la bataille de Marathon, il aurait promis aux grecs d'effrayer les Mèdes à condition de recevoir un culte en Attique. On dit aussi que lorsque les gaulois, conduits par Brennos, traversèrent la Phocide pour venir piller Delphes, ils furent saisis d'une peur panique, provoquée par ses cris, qui les arrêta.
C'est de là que lui vient le surnom de Philocrotos (ami du bruit). Mais malgré cela, il dut s'enfuir devant Typhon, qui se montra plus bruyant que lui.
Il ne fut guère plus chanceux en amour qu'avec ses autres relations. Quand il s'opposa à Eros, cette dernière lui inspira un amour non réciproque pour la nymphe Syrinx qui préféra être changée en roseaux plutôt que de lui céder. Pan, pour se consoler, pris une brassée de roseaux et fabriqua une flûte champêtre, qu'il appela Syrinx ou Flûte de Pan, prouvant une fois de plus son véritable amour pour la musique.
Il y eu aussi Écho, qu'il viola sur ordre d'Héra. Sinon, dans ses histoires d'amour, on peut compter le berger de Sicile, Daphnis, son amant pendant quelques années, Séléné (la personnification de la Lune), qui se laissa séduire en échange d'un troupeau de bœufs blancs puis la nymphe Euphéné, qui lui donna un fils, Crotos (la future constellation du Sagittaire).
En fait, tout son mythe rentre dans les principes de paradoxe et de dualité du mimétisme : désir/jalousie, rassembler/éparpiller, présence/absence. Il désire et fait tout pour obtenir ce qu'il veut mais quand cette chose lui échappe, il va la détruire le plus possible. C'est un être infernal, quasiment sans tabous.

Génie de la nature sauvage, son culte fut associé à celui de Mère Nature. Plus tard, Pan fit partie du cortège du dieu Dionysos. Pour les stoïciens et les orphiques, il était le dieu de la Vie Universelle et le Grand-Tout.
Il était principalement vénéré en Arcadie, entre autres à Bérée, sur le mont Parthénion, sur le Nomion, sur le Ménale, à Mégatopolis ou encore à Acacésium, où un feu éternel brûlait dans son temple (où se trouvait un oracle). Il était également vénéré à Trézène, aux sources de l'Erésinus en Argolide, à Sicyone, à Oropus, à Athènes, où lui était dédiée une grotte, prés de Marathon où il aurait détourné les Perses, et où un groupe de rochers porterait le nom d'un troupeau de Pan, à Salamine, sur le Parnasse ainsi qu'à Homole en Thessalie.
Pour la petite anecdote : sous Tibère, un pilote raconta qu'il avait entendu retentir ces mots: " Le grand Pan est mort ! " dans la nuit. Depuis, le mot est resté proverbial afin de caractériser la chute de puissantes institutions.



PERSONNALITÉ

Pan est un personnage assez solitaire. En effet, depuis qu'il est jeune,  tous les dieux se sont moqués de lui alors il a prit l'habitude de fuir l'Olympe et ses occupants qu'il voit peu. Il préfère s'accompagner de bergers et de leurs bêtes !
En plus de cela, les nombreuses moqueries lui ont conférés une tolérance zéro aux humiliations ; il supporte mal qu'on lui résiste et qu'on lui dise non. Ainsi, si vous lui refusez quoi que ce soit, attendez-vous, qu'il le prenne contre votre gré. Et cette caractéristique concerne tous les aspects de sa vie : si une femme se refuse à lui, il va la tuer ou pire...
S'il a connu la pitié au début de sa vie, il se refuse à la pratiquer puisque lui-même n'y a jamais eu droit. Mais il est adepte de la satyre et de l'ironie ; dès qu'il doit parler à quelqu'un qui possiblement pourrait se moquer de lui, il use de cette arme pour se protéger de leur méchanceté.



PHYSIQUE

Comment parler du physique de Pan sans évoquer sa laideur ? En réalité, certains se plaisent à croire que seule ses cornes le rendent difforme et qu'il reste un beau jeune homme, aux longs cheveux et au visage d'ange mais... Ce n'est malheureusement pas le cas.
Il est né avec deux sabots à la place des pieds et une paire de cornes sur la tête. Si il n'avait été laid que pour cela, ç'aurait été bien trop simple ! Doté d'une barbe rugueuse et emmêlée, de cheveux bouclés et dans un état déplorable, accordée à sa barbe, des yeux plissés et vicieux, un nez aplatis et des lèvres pincées lui donnant un l'air anti-harmonieux et reflétant parfaitement le paradoxe qu'il peut être parfois. On comprend alors mieux les moqueries qu'il a subit depuis sa naissance.




III- Hep, vous là bas, avec le clavier ! Papiers.


(Bienvenue ♫ ! Tout est facultatif, bien sûr.)
Petit nom: Mathilde, Mathou, Mathouche. U know !
Pourquoi avez vous choisi ce personnage ? Parce qu'il m'éclate ! Je le trouve assez drôle et j'espère pouvoir lui donner une dimension encore plus folle
Comment avez vous découvert le forum ? J'étais déjà sur le forum haha !
Avez-vous lu le règlement ? MOI, je vote pour HADES, eh oui, eh oui Madame, je n'ai pas peur des mots, moi ! (par contre Hadou... Là tu abuses un peu sur l'égocentrisme :smouack: )
Un commentaire sur le forum ? JE vous n'aime toujours autant mes petits !

N'oubliez pas d'entrer le lien de votre fiche dans votre profil sans plus attendre !!!

Fiche codée par Umi sur Epicode.
 


Dernière édition par Pan le Ven 12 Mai 2017 - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t748-tout-n-est-que-satyre-pan#
avatar
Localisation : Dans la foret
Occupation : .. Tu veux pas savoir
Humeur : Sanglante :3
Date d'inscription : 26/04/2017
Messages : 22

MessageSujet: Re: Tout n'est que Satyre ! ~ Pan Ven 5 Mai 2017 - 18:38

Hello Pan !! Re-bienvenue du coup :3
J'en connais une qui n'est pas contente de te voir *regarde Echo et lache un rire* D'AILLEURS ! En parlant du caillou qui me sert de colloc' dans cette tête, vous n'avez pas du tout la même version du mythe u.u

_________________

Do you think of love
when you think of pain ?
Il devait y en avoir de la haine chez ce garçon pour vouloir faire si mal au monde. Une haine totale. Absolue.
Celle de la mort. Et pas seulement la sienne.
Une haine tranchante. Définitive.
Un culte fanatique de la destruction. De la douleur.
Pour que le monde souffre avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t743-conjuration-primitive-orch
avatar
Localisation : Dans les forêts, où tu ne m'attend pas encore
Humeur : Mélomane
Date d'inscription : 05/05/2017
Messages : 11

MessageSujet: Re: Tout n'est que Satyre ! ~ Pan Ven 5 Mai 2017 - 23:31

Comment ça ? Haha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t748-tout-n-est-que-satyre-pan#
avatar
Localisation : Dans la foret
Occupation : .. Tu veux pas savoir
Humeur : Sanglante :3
Date d'inscription : 26/04/2017
Messages : 22

MessageSujet: Re: Tout n'est que Satyre ! ~ Pan Sam 6 Mai 2017 - 0:47

Et bien dans il y a deux versions pour Pan/Echo... On a pas choisi la même XD

Dans la mienne, Echo a perdu sa voix à cause d'Héra et Pan l'a violée. Ils ont eut Syrinx (qu'il a transformé en flute plus tard)

_________________

Do you think of love
when you think of pain ?
Il devait y en avoir de la haine chez ce garçon pour vouloir faire si mal au monde. Une haine totale. Absolue.
Celle de la mort. Et pas seulement la sienne.
Une haine tranchante. Définitive.
Un culte fanatique de la destruction. De la douleur.
Pour que le monde souffre avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t743-conjuration-primitive-orch
avatar
Localisation : Dans les forêts, où tu ne m'attend pas encore
Humeur : Mélomane
Date d'inscription : 05/05/2017
Messages : 11

MessageSujet: Re: Tout n'est que Satyre ! ~ Pan Sam 6 Mai 2017 - 11:05

!ah mince !! Je modifierait ca quand j'aurais un pc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t748-tout-n-est-que-satyre-pan#
avatar
Date d'inscription : 24/09/2016
Messages : 70
Crédits graphiques : Avatar : PabloFernandezArtwrk sur deviantart - recadré de mes mains poilus. Signature : ImmarArt de diviantart

MessageSujet: Re: Tout n'est que Satyre ! ~ Pan Sam 6 Mai 2017 - 12:15

Bienvenu dieu champetre Wink

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t704-la-bete-est-enfin-libre-pr
avatar
Localisation : Dans les forêts, où tu ne m'attend pas encore
Humeur : Mélomane
Date d'inscription : 05/05/2017
Messages : 11

MessageSujet: Re: Tout n'est que Satyre ! ~ Pan Dim 7 Mai 2017 - 23:29

Merci mon cher monstre tant aime (toi au moins tu comprend...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t748-tout-n-est-que-satyre-pan#
avatar
Localisation : M'ont Olympe, Delphe
Occupation : Profitez des Hommes, de toutes les manières possible. Les faire souffrir, surtout.
Humeur : Bipolaire. Jour, nuit.
Date d'inscription : 03/05/2017
Messages : 12
Crédits graphiques : Tim

MessageSujet: Re: Tout n'est que Satyre ! ~ Pan Lun 8 Mai 2017 - 18:24

Bienvenue à toi, Pan.
Astérion, vient servir le plus grand des dieux ! Vient sous mon aile mon jeune enfant incompris de ces mécréants.

_________________

L'ego de ce dieu, bien qu'il soit merveilleux, n'a d'égal que sa cruauté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Localisation : Dans la forêt le plus souvent ou sur l'Olympe
Occupation : trouver un moyen de réduire cet idiot d'Oneros en poussière...
Humeur : exaspérée par Morphée...
Date d'inscription : 19/08/2016
Messages : 60

MessageSujet: Re: Tout n'est que Satyre ! ~ Pan Mar 9 Mai 2017 - 12:33

Je vais faire court. Tu peux aller et venir partout dans ce monde, tu fais ce que tu veux, tu es assez grand pour te gérer. En revanche, si tu oses ne serait-ce que poser les yeux par inadvertance sur l'une de mes Chasseresses, sois sûr que tu ne seras plus en capacité de te créer une descendance dans la seconde qui suit.


Sur ce, bienvenu Pan. Smile

_________________





Love is sensation, love is pleasure, love is pure, but
I don't need love
I am strong and independent, I don't need a man in my life.

signature par littleharleen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t620-quand-l-astre-lunaire-desc
avatar
Localisation : Dans les forêts, où tu ne m'attend pas encore
Humeur : Mélomane
Date d'inscription : 05/05/2017
Messages : 11

MessageSujet: Re: Tout n'est que Satyre ! ~ Pan Mar 9 Mai 2017 - 19:00

Apollon reste loin... Très loin de moi hahaha !
Merci Artemis ! Tant qu'elles me donnent ce que je demande, tout va bien.. On m'embête pas, j'embête pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t748-tout-n-est-que-satyre-pan#
Admintransigeant
Admintransigeant
avatar
Localisation : Vous n'aimeriez pas visiter.
Occupation : Très, très occupé.
Humeur : A manger des petits mortels.
Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 1473
Crédits graphiques : Karla Ortiz

MessageSujet: Re: Tout n'est que Satyre ! ~ Pan Dim 14 Mai 2017 - 16:53

Rebienvenue !

Eeeet tu tombes à pic pour étrenner le tutoriel que je viens de fabriquer ! ♥
http://olympustales.pro-forum.fr/t752-guide-mettre-son-avatar-au-format#12088

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t706-pleased-to-meet-you-hope-y
avatar
Localisation : Dans les forêts, où tu ne m'attend pas encore
Humeur : Mélomane
Date d'inscription : 05/05/2017
Messages : 11

MessageSujet: Re: Tout n'est que Satyre ! ~ Pan Dim 14 Mai 2017 - 22:36

Fait ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t748-tout-n-est-que-satyre-pan#
Administrateur
Administrateur
avatar
Localisation : Dans tes rêves
Occupation : Embêter Artémis
Humeur : Imprévisible
Date d'inscription : 23/08/2016
Messages : 85
Crédits graphiques : vtas sur Deviantart

MessageSujet: Re: Tout n'est que Satyre ! ~ Pan Ven 19 Mai 2017 - 21:16

Et te voilà (enfin) validé ! Voici une boite de chocolats pour me faire pardonner du retard (il est possible que je me sois servie, tu m'en veux pas trop ?)

Ah oui, n'oublie pas le lien de ta fiche dans ton profil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t626-dans-mes-bras
avatar
Localisation : Le Mont Olympe
Occupation : Etre belle me suffit... Quoique les méandres amoureux m'amusent beaucoup aussi.
Humeur : Amoureuse...
Date d'inscription : 26/08/2016
Messages : 50

MessageSujet: Re: Tout n'est que Satyre ! ~ Pan Mar 23 Mai 2017 - 14:50

Merci Morphée !! :D (je prend la boite, meme si tu t'es deja servie... Je partagerais aussi sur le groupe :p)
Je vais faire ça de suite :p

_________________

I'm love, I'm pleasure
Il y a quelque chose de plus grand que l'homme dans l'amour physique, dans la volupté, dès qu'on y met un peu de son âme. (⚡) Roger Fournier / A nous deux .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Tout n'est que Satyre ! ~ Pan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» Amis, envers et contre tout [ PV ]
» La politique du « tout va mal »...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales :: Administration :: Fiches de présentation :: Fiches validées-