Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

L'aventure continue !
Partagez

Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité


Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Empty
MessageSujet: Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 19:33


  DÉMÉTER


I- Carte d'identité
 


Nom: Déméter
Surnom: La Terre-Mère, La Mère de la Terre.
Sous-type: Olympienne
Symboles: La couronne d'épis de blé, la gerbe de blé, la faucille, le flambeau mais aussi le calathos, la truie, le bélier et la tourterelle.
Attributs: Déméter est Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons. Liée à la Terre, elle représente l'aspect cultivé et surtout fécond de cet élément. Déméter a appris les sciences de l'agriculture aux humains, et elle assure la fertilité des sols, l'abondance et l'épanouissement des cités.
Pouvoirs: Déméter dispose de tous les pouvoirs propres aux olympiens. Les champs et les jardins de Déméter sont néanmoins les plus beaux de tous. De part ses attributs, ses pouvoirs sur la Terre et les végétaux sont extrêmement développés. Si elle est la divinité qui apporte la fertilité terrestre, elle peut aussi la reprendre, rendant ainsi la Terre stérile.
Lieu de résidence : Principalement sur l'Olympe. Mais étant une divinité particulièrement favorable aux humains, elle n'hésite pas à parcourir la Terre sous forme humaine afin d'observer les mortels.
Particularités: Ses brusques changements d'humeur selon la présence ou non de Perséphone auprès d'elle sont à l'origine du cycle des saisons.






II- Vous, votre vie, votre oeuvre.


HISTOIRE

Trois cents mots minimum. Soignez ce qu'il y a à soigner, et n'oubliez pas de respecter les grandes lignes de la mythologie si votre personnage est célèbre.



PERSONNALITÉ

Déméter est une déesse qui se distingue par sa douceur et sa bienveillance. Si on la compare avec les autres olympiens, elle figure parmi les moins belliqueux. Déméter est une force tranquille, aussi remarquable par sa modestie. Accessible et avenante, il est facile d'entretenir avec elle une discussion aimable. Mais son pacifisme ne fait pas d'elle une lâche, bien au contraire. Dans la guerre opposant les dieux et les titans, elle vint en aide à ses frères dans leur lutte contre leur père Chronos.  
Protectrice envers ses enfants, elle les défendra avec toute sa puissance, en arrivant parfois à certaines extrémités comme lors de l'épisode de l'enlèvement de Perséphone. C'est lorsqu'elle est poussée dans ses derniers retranchements (souvent affectifs) qu'elle sera amenée à prendre des décisions impulsives. Et si l'on dérange trop ses habitudes, Déméter peut parfois se montrer de nature inquiète et être victime de changements d'humeur.
Divinité en rapport à la fertilité, Déméter est sensible aux plaisirs charnels. Elle a eu plusieurs amants, ayant notamment entretenu une relation avec ses frères Zeus et Poséidon, ou encore avec le héros Iasion.
 
Déméter tient beaucoup aux valeurs de travail, de labeur. C'est une déesse travailleuse qui a appris aux hommes que par la culture et le travail de la terre ils pourront accéder à une forme d'abondance. En règle générale, elle est toujours favorable aux humains, même si bien entendu toute offense à son encontre sera sévèrement punie.
Drapée dans son voile de dignité, Déméter impose le respect chez ces dieux si turbulents.



PHYSIQUE

Déméter dispose d'une grande beauté, mais qui est très différente de la beauté flamboyante d'Aphrodite par exemple. La déesse arbore souvent une apparence humble et sage, que viennent couronner une longue chevelure blonde ou châtain, des veux verts semblables à deux émeraudes et une majestueuse couronne d'épis de blé. La déesse porte de longues robes, le plus souvent blanches ou de couleurs douces. Apparaissant de taille moyenne, elle se permet aussi d'arborer quelques formes voluptueuses.
Et sur les pas de la déesse, les fleurs éclosent et montrent les somptueuses couleurs de leurs pétales. Sous ses pieds, l'herbe teintée de rosée pousse plus verte et plus vigoureuse. C'est tous les végétaux qui rendent hommage à la déesse sur son passage.
Quand elle prend forme humaine, elle se manifeste rarement sous l'aspect d'une très jeune femme, préférant plutôt apparaître en femme d'une trentaine d'années. Pour encore mieux passer inaperçue, il lui arrive aussi de prendre l'apparence d'une vieille femme. Déméter ne se sépare jamais de sa faucille.




III- Hep, vous là bas, avec le clavier ! Papiers.


(Bienvenue ♫ ! Tout est facultatif, bien sûr.)
Petit nom: Je laisse planer le mystère  Razz
Pourquoi avez vous choisi ce personnage ? Il s'agit d'une de mes déesses préférées.
Comment avez vous découvert le forum ? Au fil de mes recherches sur Internet.
Avez-vous lu le règlement ? Oui je le pense. J'ai même un mot pour vous :  "Y'a du cuir dans ma voiture, l'odeur de mon parfum me rassure. Chez moi tout est neuf tout est beau, le monde pleure derrière mes rideaux (j'men fous). Moi je voulais une moustache ! D:"
Un commentaire sur le forum ? Magnifique !

N'oubliez pas d'entrer le lien de votre fiche dans votre profil sans plus attendre !!!

Fiche codée par Umi sur Epicode.
 


Dernière édition par Déméter le Mer 29 Mar 2017 - 20:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon

Poséidon

Localisation : Sur l'Olympe ou dans son super palais sous-marin (si vous voulez lui envoyer des lettres). Sinon, il aime bien se promener.
Occupation : Tenter de battre son record du plus grand raz-de-marée. (Entre autres.)
Humeur : Lunatique. (Un peu trop.)
Date d'inscription : 21/04/2016
Messages : 117
Crédits graphiques : Images de l'avatar et de la signature : Sakimichan (deviantart). Retouches graphiques : Dezbaa (me).
Double compte : //

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Empty
MessageSujet: Re: Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 20:00

Oh yes une Déméter ! Bienvenue (ou rebienvenue, vu que le mystère plane xD) sœurette, et bon courage pour la suite de ta fiche foule
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t700-poseidon-plongee-au-coeur-
Invité
Anonymous

Invité


Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Empty
MessageSujet: Re: Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 20:29

Merci beaucoup frérot ! So cute
C'est bienvenue pour moi trop meugnon Il s'agit de mon premier compte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morphée

Morphée

Localisation : Dans tes rêves
Occupation : Embêter Artémis
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 23/08/2016
Messages : 149
Crédits graphiques : vtas sur Deviantart
Double compte : Icare/Ata

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Empty
MessageSujet: Re: Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 23:28

HAAAA ! DÉMÉTER ! Bienvenuuuuuue ! (Comment ça j'en fais trop ?) Joli début de fiche, bonne chance pour la suite et si tu as des questions, n'hésite pas, on ne mord pas (rarement en tout cas, huhu)
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t626-dans-mes-bras
Hécate

Hécate

Humeur : Vous n'avez rien de mieux à faire que de poser des questions stupides
Date d'inscription : 30/05/2013
Messages : 429
Crédits graphiques : Marie Magny (Dark Sorceress)

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Empty
MessageSujet: Re: Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Icon_minitime1Mer 29 Mar 2017 - 9:06

Ah bah c'est persy qui va etre contente XD
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t710-parce-que-la-folie-c-est-j
Hadès

Hadès

Localisation : Eh oui, j'ai un trône en os. Qui dit mieux ?
Occupation : Je regarde vos petites mines déconfites et j'écoute vos doléances avec un air ennuyé
Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 1515
Double compte : Macaria

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Empty
MessageSujet: Re: Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Icon_minitime1Mer 29 Mar 2017 - 18:23

Moi je mords ! :D

Bienvenue !!! :D (Je vais de ce pas cacher ma femme dans un coffre chercher Perséphone pour qu'elle vienne t'expliquer que tu n'es qu'une vile harpie briseuse de ménages saluer sa mère avec le respect et l'affection qui lui sont dûs.) (ON EST TRES CONTENTS D'AVOIR UNE DÉMÉTER BIENVENUE °^° ♥)

Je précise quand même que l'avatar prédéfini n'est pas du tout obligatoire si tu veux en changer :3 (je précise parce que ça n'a pas trop l'air de correspondre avec la description...? ô_o)

J'ai hâte de lire la suite ! ♪

EDIT/PS :
Je te lie ma fiche et celle de Persy avec lesquelles éviter les problèmes de cohérence ; Hécate précise aussi dans la sienne qu'elle a joué les mouchards, et il pourrait aussi être utile de lire ce que Persy dit de sa mère dans ce début de rp :3

Ca fait un peu de lecture, mais au fur-et-à-mesure que les mythes se peuplent, c'est inévitable. N'hésite pas à nous envoyer des MPs ! (Enfin à moi, Persy est en révisons, puis à Persy quand je prendrai le relais des révisions 8D)
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t706-pleased-to-meet-you-hope-y
Invité
Anonymous

Invité


Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Empty
MessageSujet: Re: Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Icon_minitime1Mer 29 Mar 2017 - 19:58

Merci beaucoup pour cet accueil !! So cute So cute So cute

Hades : Tiens tiens voilà mon frère mon gendre adoré... What a Face
Merci beaucoup Amoureux
Concernant l'avatar, tout d'abord j'aime beaucoup le prédéfini, d'où la raison pour laquelle je l'avais mis au départ. En attendant de voir si je trouvais un autre qui me plaise. Si je n'avais pas trouvé j'aurais laissé le prédef qui est magnifique.
Et en qui concerne ma description, en attendant de voir avec l'avatar j'avais déjà commencé à décrire un peu comment Déméter était souvent représentée dans les arts... Je me disais que je pourrais modifier plus tard...

D'ailleurs j'en ai installé un autre ! Qu'en pensez-vous ?? trop meugnon trop meugnon


Et merci pour ces liens de fiches + RP. J'irai lire tout ça afin que ma propre fiche soit cohérente avec ce qui a été écrit avant. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès

Localisation : Eh oui, j'ai un trône en os. Qui dit mieux ?
Occupation : Je regarde vos petites mines déconfites et j'écoute vos doléances avec un air ennuyé
Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 1515
Double compte : Macaria

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Empty
MessageSujet: Re: Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Icon_minitime1Mer 29 Mar 2017 - 20:06

: DD !

C'est vraiment comme tu veux, je voulais juste être sûre que tu ne l'avais pas gardé contre ton gré (je crois qu'on m'a déjà demandé la permission de changer une ou deux fois, alors que aucun problème : 3)

Moi aussi j'avais eu un coup de cœur pour cette image, mais du coup je dois avouer que le vava que tu as est MAGNIFIQUE (il est juste... parfait o_o !)

Du coup pour résumer, fais comme tu le sens (...Tentacules exclus ?) eeet ce vava est trop beau u_u

Avec plaisir ! : D
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t706-pleased-to-meet-you-hope-y
Hécate

Hécate

Humeur : Vous n'avez rien de mieux à faire que de poser des questions stupides
Date d'inscription : 30/05/2013
Messages : 429
Crédits graphiques : Marie Magny (Dark Sorceress)

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Empty
MessageSujet: Re: Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Icon_minitime1Mer 29 Mar 2017 - 21:45

Je n'ai pas joué les mouchard ! J'ai agi comme une personne responsable !

*Dis-je en me cachant*

Moi aussi j'aime bien ton vava ;p
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t710-parce-que-la-folie-c-est-j
Invité
Anonymous

Invité


Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Empty
MessageSujet: Re: Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 17:17

Bonjour à vous tous. So cute
Je vous donne de mes nouvelles. J'ai eu une vie irl très prenante ces derniers temps. J'ai pu prendre aussi des vacances (bien méritées) alors que ce n'était pas prévu initialement.
Mais je suis très bientôt de retour et je pourrais terminer ma fiche au plus tard d'ici la fin de la semaine. Je m'excuse pour l'attente. trop meugnon
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès

Localisation : Eh oui, j'ai un trône en os. Qui dit mieux ?
Occupation : Je regarde vos petites mines déconfites et j'écoute vos doléances avec un air ennuyé
Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 1515
Double compte : Macaria

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Empty
MessageSujet: Re: Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 18:07

Bonjour bonjour !

Pas de problème, prends ton temps :D
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t706-pleased-to-meet-you-hope-y
Antigone

Antigone

Localisation : Six pieds sous terre
Occupation : Faire la gueule, compter ses doigts, gratter la terre, recommencer
Humeur : D:
Date d'inscription : 26/12/2013
Messages : 416
Crédits graphiques : Avatar : Her Shoulders, painting by John Larriva
Double compte : Persy

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Empty
MessageSujet: Re: Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2017 - 15:06

Bonjouuur ici Persy (enfin son DC mais flemme de me connecter avec l'autre compte ahah, déso). J'espère que tu ne comptes pas nous abandonner juste après être arrivée @ç@ Depuis le temps qu'on attend une Déméter DD:

Enfin en tout cas si tu repasses par ici STP REVIENS MAMAN.

Bisous ((((((:
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t703-antigone-l-update

Contenu sponsorisé


Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Empty
MessageSujet: Re: Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Déméter - Déesse de l'Agriculture, de la Fertilité et des Moissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nyx, Déesse de la Nuit.
» La détresse d'une déesse
» Hécate, Déesse des Ombres
» Séléné, Déesse de la Lune
» Enyo , déesse de guerre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales ::  :: Présentations :: Fiches en suspens-