Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'aventure continue !
Partagez

L'homme qui murmurait à l'oreille des statues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité


L'homme qui murmurait à l'oreille des statues Empty
MessageSujet: L'homme qui murmurait à l'oreille des statues L'homme qui murmurait à l'oreille des statues Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 20:13


I. Le personnage que vous souhaitez incarner.
    Pygmalion

    Nom : Pygmalion
    Race : Mortel
    Caractéristique principale : Artiste solitaire
    Symbole : Une statue

    Généalogie / Histoire :
    Né de parents inconnus, Pygmalion est un simple sculpteur de pierre vivant en bonne harmonie sur la petite île de Chypre. Il a été choqué violemment par le comportement déluré des Propétides, habitantes de l'île, et s'est résolu à ne jamais prendre femme. Mais un tournant inattendu va changer son destin de vieux célibataire misanthrope: l'amour attend Pygmalion, sous la forme d'une statue. Et c'est une jeune fille de pierre, qu'il a sculpté de ses propres mains, que l'artiste convoite, jour après jour. Le choc de cette révélation passé, Pygmalion commence à traiter la statue comme son amante, l'habillant de belles étoffes et la couvrant de charmants bijoux. Mais cette attraction quelque peu malsaine demeure marquée par la triste certitude qu'il ne pourra jamais posséder celle qu'il aime.

    Caractère :
    Pygmalion est un homme complexe. A la fois jeune par ses ans, et désillusionné par son tempérament quelque peu pudibond, il faut bien l'avouer. Cet artiste de génie, capable de créer, en modelant le marbre, une créature qui semble vivante est affecté d'une certaine misanthropie, qui le pousse à se retirer d'un monde qu'il méprise mais qui est aussi le témoignage de sa timidité naturelle. Il est pieux, dévoué et sensible, et ne recule devant rien pour plaire à son amante immobile.

    Apparence physique :
    Vigoureux, Pygmalion est capable de porter des immenses blocs de pierre sans sourciller. Mais ses mains sont délicates et raffinées comme celles d'un véritable artiste. Encore jeune, il est prématurément vieilli par les rides d'expression, a force de froncer les sourcils avec dégoût devant les Propétides.

    Amis / Amants :
    Sa meilleure amie et amante n'est bien sûr nulle autre que la statue. Certains l'appellent Galatée mais en réalité elle n'a pas de nom. Elle n'est guère active mais sa présence seule l'enchante.
    On doit aussi mentionner la déesse Vénus, précieuse alliée, touchée par la dévotion que lui manifeste le sculpteur, un contraste bienvenue après ses perfides Propétides.

    Ennemis :
    Pygmalion, homme paisible n'a aucun ennemi, mis à part les Propétides.

    Anecdotes diverses : (facultatif)
    Pygmalion, héros d'une belle histoire d'Ovide, a quelque peu disparu de l'univers littéraire avant de renaître sous des formes innombrables à partir du XIX ème siècle. C'est lui l'inspiration pour la comédie musicale My Fair Lady (eh oui!) ainsi que pour La Vénus d'Ille de Prosper Mérimée et Frankenstein de Mary Shelley pour ne citer que quelques titres...

    II. Hors-Jeu.

    Surnom / pseudo : (c’est ainsi que nous vous nommerons, en dehors des rp)
    Sally

    Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ?
    Son destin hors du commun et son caractère taciturne m'ont aussitôt enthousiasmée.

    Certifiez-vous avoir pris connaissance du règlement du forum ?
    Yep

    Comment avez vous découvert ce forum ?
    Par une amie...

    Des choses à ajouter ?

Plein mais je n'ai pas le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Thémis

Thémis

Localisation : Islande. Dans les Rhododendrons.
Occupation : Piano et Pianoforte. Dictatrice à ses heures perdues.
Humeur : Changeante...?
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 648
Double compte : Zeus

Feuille de personnage
Attaque: 4
Défense: 7

L'homme qui murmurait à l'oreille des statues Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des statues L'homme qui murmurait à l'oreille des statues Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 20:33

Aha bienvenue ma chère ! Je suis ravie que tu te sois inscrite !
nous étions sûre qu'il s'agissait de toi ( Référence à My Fair Lady, le choix d'un personnage que nous avons étudié en sources antiques, la date de naissance... tu es démasquée !!)
Je vois que tu connais bien l'histoire de Pygmalion (Tu en as profité pour nous faire une magnifique fiche de révisions pour le partiel de vendredi ^^)
Il y a juste un problème de taille d'avatar (mais rassure toi ça arrive systématiquement, en fait le forum change la taille des images automatiquement...) : est ce que tu peux me passer l'adresse de l'image pour que je te le mette à la bonne taille ?
Tu es le premier mortel du forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t834-themis-la-loi-divine
Fondatrice
Mnémosyne

Mnémosyne

Localisation : Entre le Léthé et la Piérie
Occupation : Va où se trouvent les livres
Humeur : Concentrée
Date d'inscription : 23/04/2012
Messages : 577
Double compte : Zeus

Feuille de personnage
Attaque: 4
Défense: 6

L'homme qui murmurait à l'oreille des statues Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des statues L'homme qui murmurait à l'oreille des statues Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 20:37

Wishou, pyggie :p

Ca fait plaisir de te voir par ici!

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t850-mnemosyne-mere-de-la-memo
Invité
Anonymous

Invité


L'homme qui murmurait à l'oreille des statues Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des statues L'homme qui murmurait à l'oreille des statues Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 22:09

Aïe, aïe, aïe, me voilà découverte !!
Merci à toutes deux pour vos charmants mots de présentation, qui me font déjà bien augurer du monde d'Olympus Tales, dont je n'avais jamais douté...mais je m'arrête avant de faire des phrases à rallonge. Je suis ravie d'être le premier mortel du forum, et je tâcherai de mériter cet honneur, au milieu de tous ces dieux ,-)
Voici l'adresse de mon avatar et merci d'avance pour la re-dimensionner, je n'y connais pas grand-chose!

A bientôt très chères Smile

http://drakonis.org/picture?/6228/category/34-fantasy_western_m
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Thémis

Thémis

Localisation : Islande. Dans les Rhododendrons.
Occupation : Piano et Pianoforte. Dictatrice à ses heures perdues.
Humeur : Changeante...?
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 648
Double compte : Zeus

Feuille de personnage
Attaque: 4
Défense: 7

L'homme qui murmurait à l'oreille des statues Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des statues L'homme qui murmurait à l'oreille des statues Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 22:14

Voilà qui est fait ! Smile
Amuse toi bien très chère !
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t834-themis-la-loi-divine

Contenu sponsorisé


L'homme qui murmurait à l'oreille des statues Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des statues L'homme qui murmurait à l'oreille des statues Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui murmurait à l'oreille des statues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales ::  :: Archives :: Autour du RP :: Anciens personnages-