Partagez| .

Parce que la folie c'est joli ~ Hécate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Humeur : Vous n'avez rien de mieux à faire que de poser des questions stupides
Date d'inscription : 30/05/2013
Messages : 386
Crédits graphiques : Marie Magny (Dark Sorceress)

MessageSujet: Parce que la folie c'est joli ~ Hécate Mer 4 Jan 2017 - 13:53


  Hécate



I- Carte d'identité
 

Sous-type: Titanide
Nom: Hécate
Surnom:Qui serais assez fou pour se risquer à lui attribuer un surnom ridicule ?
Symboles:La lune mais on la représente aussi avec tout un tas de bric à brac (Genre:des clefs, des poignards, des épées, des serpents...
Certains idiots la représente aussi avec un gâteau dans les mains et à moins que celui-ci ne soit empoisonné il n'y auras jamais de raison valable à cette représentation)
Attributs: Déesse de la lune noire ou lune naissante, symbole de la mort.
Pouvoirs: Déesse de la magie et des sortilèges. Ses domaines de prédilections sont les cauchemars, le contrôle des demons, fantômes et autres spectres. Et devinez quoi, elle n'a pas son pareil pour les malédictions.
Lieu de résidence : SDF. Elle se balade un peu partout bien qu'elle finit toujours par retourner aux Enfers.
Particularités:  Les chiens fantômes (et non fantômes) sont ses familiers.






II- Vous, votre vie, votre oeuvre.


HISTOIRE


Hécate est la fille du Titan Persès et de la Titanide Astéria, la nuit étoilée, et est originaire de Thrace.
Plus particulièrement elle est la "déesse des enfers" qui contrôle ses démons et peut les libérer.

Tout d'abord, elle fut fidèle aux enseignements de ses parents et elle se laisser contrôler faisant semblant de ne pas voir la pourriture des ses contemporains.
Mais la réalité lui apporta la désillusion, et se refusant encore à perdre espoir la relativement jeune titanide rejoignit les troupes de Zeus afin de renverser le tyran.

Mais la guerre n'est pas toute rose et les actes qu'elle dut commettre au nom de la "justice" brisèrent son esprit. Malheureusement pour elle et pour ses camarades la brisure ne fut pas nette et la folie l'atteignit comme un mal insidieux.

Avant d'être complètement atteinte Hécate s'installa sur l'Olympe et profita de l'ambiance de fête qui régna suite à la victoire. Mais il ne fallut pas plus d'un siècle pour que la nouvelle génération oublie ses obligations et ses devoirs.

Elle chercha donc un endroit où s'installer pour échapper à cette perpétuelle ambiance d'orgies. Il lui parut judicieux de demander aux seigneur des Enfers de s'installer sur son domaine. Plus consciente que jamais de son état mental elle ne cherchait que la paix. Persuadée de vivre ses derniers instants.

Mais la vie réserve parfois des surprises même aux divinités les plus blasées. Car elle vit toujours réprimant ses émotions aux plus profond d'elle même et leur niant le droit même d'exister.
Il faut dire qu'après avoir tué ses parents elle rejeta toutes ses anciennes croyances, tous ses anciens attributs et devint une nouvelle Hécate.

Afin d'occuper son esprit et pour remercier le roi de enfers Hécate lui proposa de mettre la main à la patte. Avec son approbation la titanide se mit aux travail prenant contrôle d'abord des démons les plus récalcitrants avant de les sceller. Ensuite, elle décida d'être toujours plus active  en ramenant aux Enfers les âmes errantes. Celles dont personnes d'autres ne voulait aller les récupérer.

Si certains la représente encore en tant que divinité bienveillante c'est plus pour essayer de la calmer et malheureusement pour eux cela à tendance à avoir l'effet inverse.
Seules ses initiées connaissent son essence.Car c'est à elles qu'elle se révèle. Etant la magicienne par excellence et la maîtresse en sorcellerie  Hécate est, par conséquent, celle à qui font appel tous les magiciens lors de leurs pratiques de cet art.

Après son installation aux Enfers, le jeune seigneur des lieux d=finit par devenir pour elle un ami et puis plus tard, un frère. Malgré elle, elle admirait parfois le savoir faire avec lequel il prenait en main certaines situations.

Mais il y a UNE situation pour laquelle elle l'avait trouvé plus que ridicule. Devant parler à Hadès de toute urgence elle s'était rendue à sa suite et avait assisté à toute la scène.

Il avait kidnappé Persephone.

Résolue à ne rien dire et persuadée qu'Hadès avait pour projet de tuer cette pauvre petite déesse, elle fit semblant de n'être au courant de rien. D'autant que franchement ce n'était pas ses affaires.
Malheureusement, très rapidement il fut clair qu'Hadès avait l'intention de garder sa prisonnière.
Et Hécate ne voulait pas de cette intruse sur son territoire de paix, de sérénité. Et puis surtout, elle ne la voulait pas au courant de son état car cette petite commère risquait de le raconter à tout le monde.

La titanide prit donc la décision de prévenir Déméter  par le biais d'une âme à qui elle promit de la laisser sortir des Enfers. Promesse qu'elle tenue bien que l'autre se débrouilla pour mourir à nouveau quelques heures après sa remise en liberté.

Elle espérait que Déméter aurait le temps de récupérer sa fille avant qu’un quelconque sentiment ne naisse entre Perséphone et le maître des enfers, craignant qu’il ne perde son caractère impitoyable et impressionnant. Peine perdue en fait, ce qui la désole encore aujourd'hui quand elle voit la reine des Enfers en train de créer un jardin fleuris dans le palais. Bien qu'elle se félicite encore de s'être débarrasser de sa présence six mois par ans.
Soyons clairs, ce n'est pas qu'elle n'aime pas Perséphone, loin de là, elle apprécie même sa présence en fait. Mais il lui a fallut du temps pour apprendre à vivre avec une personne de plus dans le palais.

De toute façon, elle passait de plus en plus de temps sur Terre et très vite, elle se retrouva alors liée aux plus grandes magiciennes telles que Médée et Circé. Pour certains il s'agissait de ses filles tandis que pour d'autres c'était tout simplement ses favorites. Mais elle n'a jamais voulu donner la vérité à leurs sujets.




PERSONNALITÉ

En règle générale Hécate n'est pas une personne très expressive. Si l'on est pas très proche d'elle, la titanide laisse libre cour à son indifférence, au silence caractéristique d'une conversation avec elle. Et quand elle parle, sarcasmes ironie et mépris sont ses maîtres mots.
Néanmoins, vous risquez d'être surpris si à tout hasard elle éprouve un semblant de respect pour votre personne.
Car lorsqu'elle soutient quelqu'un la titanide elle fait preuve d'une loyauté sans faille (à l'instar de ses compagnons animaux)  et alors ses actes parlent plus pour elle que les mots de dérisions qu'elle prononce.



PHYSIQUE

Des cheveux noirs surmontés de la haute tiare ronde et la bouche aussi rouge que le sang. C'est en général ce que savent les mortel d'elle, car maîtresse des illusions elle à tendance à changer d'apparence quand elle va sur Terre. De même, c'est vrai qu'elle aime bien sa tiare qui représente les déesse mères mais de là à la porter tous les jours il ne faut tout de même pas exagérer, c'est choses là sa pèse une tonne !

Il est vrai que ses cheveux sont noirs et que ses yeux le sont aussi lorsqu'elle se montre telle qu'elle est vraiment.
Mais peut importe son apparence physique il y a chez elle une chose dont elle ne se sépare jamais. C'est une ceinture de couleur ocre représentant une meute de chiens qui semble bouger si on y prête attention.

En effet, pour chacun des chiens représentés est attaché l'âme de l'animal et c'est donc ses compagnons qui accompagnent la titanide à tout instant.



III- Hep, vous là bas, avec le clavier ! Papiers.



Petit nom:Hécate
Pourquoi avez vous choisi ce personnage ? Je sais pas je l'aimais bien je crois. Je me souviens plus ;p
Comment avez vous découvert le forum ? Hadou n'a pas déjà reçu ses ZO ?
Avez-vous lu le règlement ? ouiiiiiiii
Un commentaire sur le forum ? Remerciement spécial au staff ect ect ...  Wink


Fiche codée par Umi sur Epicode.
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t710-parce-que-la-folie-c-est-j

Parce que la folie c'est joli ~ Hécate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Joli-Trou, une localité succulente
» La folie des BAM ! [FINI]
» [Jeu stupide comme d'hab] J'envie X parce que...
» Parce que toute histoire a un début. (Elisabeth)
» FILOU JOLI X PEKINOIS 1 AN 1/2 FOURRIERE 62 RISQUE EUTHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales :: Administration :: Fiches de présentation :: Fiches validées-