Partagez| .

Aucune proie ne m'échappe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 11/11/2016
Messages : 18
Crédits graphiques : Grafit-art deviantart / lockjaw - deviantart
Double compte : Astérion - Lyssa

MessageSujet: Aucune proie ne m'échappe Lun 2 Jan 2017 - 21:26


Toxon


I- Carte d'identité



Type: Humaine
Nom: Toxon
Surnom: L'archère mortelle
Cité d'origine:Capitale des Amazones
Métier: Vhasseresse d'Artémis
Talents (éventuellement magiques): Experte en archerie, chasse, combat rapproché.
Dieux vénérés en particulier: Artémis
Particularités: Déteste Perdre






II- Vous, votre vie, votre oeuvre.


HISTOIRE

Toxon n’est ni une princesse, ni une grande prêtresse. Comparer à la plupart des personnages principaux que l’on relate dans les légendes, elle n’était pas issue d’un milieu très aisé. Ni de sang royal, ni de sang divin. En réalité, elle venait d’une famille au combien modeste et commune à la plupart des familles amazone. Sa mère, Makhé, était une farouche guerrière qui appartenait à l’armée de la reine-mère d’Antiopé. Elle n’était pas un général, ni autre chef de guerre. Juste une guerrière parmi tant d’autres. Un jour, Makhé et un groupe d’amazones reçurent l’ordre de prendre à l’abordage un navire marchand grec qui passait non loin des côtes. La prise fut un succès et tous les hommes capturés furent prisonniers. Ce fut là que les parents de Toxon se sont rencontrés. Le père était un marin capturé. Une fois le rituel accomplit, ce dernier fut exécuté comme la plupart des prisonniers. Rien de bien original chez les amazones.

On donna le nom de Toxon à l’enfant une fois venu au monde pour deux raisons. La première fut que sa mère désirait qu’elle porte un prénom lié à la guerre pour souligner son futur guerrier. Deuxièmement, elle désirait éviter lui donner un nom qui sonnait trop « féminin », de peur que l’on ne la voie que comme femme physiquement et non par ses prouesses. Par la suite, Toxon connut une éducation classique. On lui apprit aussi bien à lire qu’écrire, mais surtout à se battre. Voulant faire honneur à sa mère, Toxon se spécialisa dans le maniement de l’arc avant de passer à l’épée et le poignard. Par la suite, elle apprit à chasser avec des servantes d’Artémis pour perfectionner ses techniques de combat.

Très tôt, on l’emmena dans ses premières batailles. Elle participait à des abordages, des embuscades et des prises de places-fortes. Bien que souvent cela se finissait par des victoires, Toxon restait qu’une simple guerrière. À la longue, elle se demandait qu’elle était sa place. On lui affecta de nombreux postes comme garde, guerrière, garde du corps… Mais elle avait du mal à se démarquer. Rien ne l’intéressait vraiment, et des rivalités entres amazones lui mirent des bâtons dans les roues. Beaucoup se battaient pour obtenir des positions bien en vue de la reine. Cela en venait souvent aux mains. Parfois certaines chercher à faire tomber Toxon pour éviter justement qu’elle ne se fasse remarquer. Pour l’amazone, tout cela n’était que futilité. Ce qu’elle désirait, s’était trouvé pour quoi elle était faite.

Sa vie change un jour, lorsqu’une amazone rivale, convoitant sa position actuelle de maîtresse archère, un poste pas très élevé, mais qui faisait des envieuses, la provoqua en duel. II s’agissait d’un simple concours de tir à l’arc avec diverses épreuves jouant sur la distance, le climat etc. Pendant les premières épreuves, les deux candidates restèrent égales, pas une ne parvenait au-dessus de la rivale. Mais lors de la finale, l’adversaire de Toxon usa de ruse grâce à une sorcière pour faire perdre Toxon. L’amazone déshonorée, partit, laissant sa place à la tricheuse. Son cœur se remplit de rage.

Désirant se défouler, elle partit avec son arc et ses flèches dans la forêt en voisinant pour chasser. Elle ne se doutait pas de son talent. Elle abattait toute bête sauvagesse qu’elle croisait et le meilleur, ce fut ce monstre hideux qui ressemblait à un sanglier sauvage difforme. Elle l’avait traqué et combattu pendant des heures avant de finir par avoir le dessus. Sa meilleure prise, dont elle-même s’étonnait. C’est alors qu’à côté de la bête, apparus un cortège de chasseresses et de leur maîtresse, vêtu de pureté et d’un arc majestueux. Toxon reconnut la déesse Artémis et se prosterna. La déesse la félicita de la capture de la bête et lui demanda de la lui offrir. L’amazone s’y exécuta et donna en offrande le monstre. En récompense, Artémis lui proposa de l’accompagner pendant ces chasses et de laver l’honneur de Toxon, ce qu’elle accepta sans hésiter.

Toxon retourna dans la cité où la nouvelle fut répandue. Elle gagna bien plus d’honneur que n’importe quel poste proposé par ses sœurs. La tricherie de la rivale fut révélée et cette dernière avec la sorcière furent mise à mort. Toxon refusa de reprendre son ancien poste et partit comme convenu avec Artémis pour la chasse. Elle s’était enfin trouvé sa place, celle de chasser. Oui, cette activité qui lui plaisait énormément. Elle cherchait à capturer tous bêtes existants pour l’offrir à sa maîtresse. Elle chassait avec plaisir et souvent, cependant, en respectant un code qui était de ne pas tuer par plaisir, d’avoir du respect pour la vie. Ainsi, Toxon se lança dans cette aventure.




PERSONNALITÉ

Elle n’est pas spécialement mauvaise, ni bonne. Elle est juste méfiante envers tout le monde, à l’exception d’Artémis et des autres chasseresses. Pour les hommes, elle se méfit de leurs perfidies si souvent contées parmi les autres amazones. Concernant les femmes, elle voit généralement en elles des êtres faibles ne sachant se défendre par elles même. Vis-à-vis de ses sœurs amazones, bien qu’elle leur fasse d’avantage confiance, de la méfiance persiste, car il y a généralement de la rivalité et des compétitions entre elles pouvant provoquer pas mal de blessures et de pertes. Par contre, elle a une fois aveugle envers sa maîtresse et sa reine et serait prêtre à descendre chez Hadès pour elles. Elle adore chasser, chacune de ses traques la remplis d’une immense joie et elle n’oublie pas de consacrer et offrir chacune de ses prises à la déesse de la Lune. Elle est du genre solitaire, mais elle accepte de faire équipe avec d’autres si elle n’a pas le choix ou qu’elle y trouve un réel intérêt. Elle se montre impitoyable envers ses ennemis, les traquant jusqu’au bout. Mais en même temps, elle peut se montrer comme une grande protectrice envers ceux dont elle a une responsabilité. En gros, il ne faut pas la chercher pour ne pas recevoir une flèche mal placée.




PHYSIQUE

Toxon est une jeune femme à la peau bronzée, au long cheveu d’ébène et les yeux marron. Les traits de son visage la rendent magnifique, pouvant la faire passer pour une nymphe. Mais elle est bien une mortelle. Malgré la beauté qui émane de son joli minois, elle exprime souvent un visage grave. Pas de la rage, mais de la détermination, de l’attention. Son regard glacial donne l’impression qu’elle pourrait envoyer de la foudre sur ceux qui osent croiser son regard. Un visage dur et menaçant, gardant du charme, elle a tout une véritable guerrière. Son corps est sculpté par les années de combats menées sur des champs de bataille et durant ses parties de chasse. Niveau vestimentaire, on la voit souvent en armure. Il s’agit d’une armure légère faite avec de cuire et des plaques en bronze pour protégé le buste et les jambes. Elle porte aussi des brassards en bronze. Ceci est bien pratique pour une archère de bouger sur les champs de bataille et durant les chasses. Elle est armée de son arc et de ses flèches. C’est son arme principale qu’elle manie avec une très grande dextérité. Pour le corps-à-corps, elle a un poignard et une épée au cas où.




III- Hep, vous là bas, avec le clavier ! Papiers.


(Bienvenue ♫ ! Tout est facultatif, bien sûr.)
Petit nom: Iskaras
Pourquoi avez vous choisi ce personnage ? 'étais tenter de jouer une superbe Amazon de la mort qui tue I love you
Comment avez vous découvert le forum ? n minotaure et une déesse folle m'ont enelever héhé
Avez-vous lu le règlement ? Y'a du cuir dans ma voiture, l'odeur de mon parfum me rassure. Chez moi tout est neuf tout est beau, le monde pleure derrière mes rideaux (j'men fous). Moi je voulais une moustache ! D:
Un commentaire sur le forum ? Il est Zolie^^

N'oubliez pas d'entrer le lien de votre fiche dans votre profil sans plus attendre !!!

Fiche codée par Umi sur Epicode.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t690-aucune-proie-ne-m-echappe
Admintransigeant
Admintransigeant
avatar
Localisation : Eh oui, j'ai un trône en os. Qui dit mieux ?
Occupation : Je regarde vos petites mines déconfites et j'écoute vos doléances avec un air ennuyé
Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 1489
Double compte : Macaria

MessageSujet: Re: Aucune proie ne m'échappe Jeu 5 Jan 2017 - 0:57

Holala Toxon tu as même mis le nouveau code !!! °^°

ça mérite un bonus !!!:
 

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t706-pleased-to-meet-you-hope-y

Aucune proie ne m'échappe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sans aucune opposition
» Le chasseur est la proie du prédateur | Nuit d'Orage|
» Plus aucune PUB!!!
» Ma proie ne m'échappera pas. [PV Coeur Sauvage]
» L'Amour donne des ailes, mais aucune leçon de vol! [PV Saï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales :: Administration :: Fiches de présentation :: Fiches validées-