L'aventure continue !
Partagez

Charon, Le Nocher des Enfers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité


Charon, Le Nocher des Enfers Empty
MessageSujet: Charon, Le Nocher des Enfers Charon, Le Nocher des Enfers Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 14:00

Χάρων


    Nom : Charon
    Race : Demi-dieu
    Caractéristique principale : Nocher des enfers, il viendra vous chercher pour vous mener à l'aboutissement de votre vie, que ce soit pour errer dans l'Erèbe, pour souffrir dans le Tartare ou pour profiter des sublimes champs Elysées.
    Symbole :
    -La vision que tout le monde a du spectre de la mort.
    -La barque.

    Généalogie / Histoire : Il est le fils de la nuit et des ténèbres, Nyx et Érèbe, il n'a pas vraiment d'histoire car, depuis la nuit des temps il obéit à Hadès, son maître et se charge d'acheminer les morts vers les enfers, notamment en leur faisant traverser la rivière Styx.

    Caractère : Tout le monde le voit comme un être sombre venant chercher les morts pour les emmener en enfer, mais les enfers englobent également le paradis : Les Champs Elysées. Il n'est pas un être des ténèbres, il n'est que celui qui vient vous chercher pour vous emmener dans le monde du dessous. Il n'a rien de cruel. Il se contente de faire ce qu'il est censé faire et qu'il fait depuis des décennies, des siècles. Renfermé, mystérieux, il aime bien se faire passer pour un mortel en rendant visite au monde des vivants.

    Apparence physique : Sombre être encagoulé à la cape noire comme les plus sombres nuits. Voir son visage est une chose rare que peu de mortels peuvent connaître car voir le visage du Nocher des enfers c'est y être destiné, sauf si ce visage vous apparaît sans que vous ne sachiez que c'est celui de Charon. Cependant, d'après contes, légendes et mythes, on entend dire qu'il peut être un vieil homme ou un squelette dont le corps et la tête sont masqués par cette sombre cape. Il tient souvent un long bâton tortueux qui fait frissonner les âmes par son aura de fatalité. Il est habile car il n'est pas difficile de se faire passer pour un vieil homme mortel, peut être avez vous déjà croisé Charon sans même que cette idée n'effleure votre inconscient.

    Amis / Amants : Charon est tout sauf amical. Il est proche de Hadès même s'il le respecte en son titre de maître.

    Ennemis :

    Anecdotes diverses : Vous ne passerez le styx que si vous êtes mort et que vous avez bénéficié d'un enterrement digne c'est à dire qu'on vous a déposé une, deux ou trois pièces d'or sur les yeux ou sous la langue, Charon ramassera alors ces pièces qui seront le prix de votre passage de l'autre côté de la rivière.

    On dit cependant que les vivants peuvent passer dans le royaume des morts grâce à un rameau d'olivier en or obtenu auprès de la sibylle de Cumes.


    II. Hors-Jeu.

    Surnom / pseudo : (c’est ainsi que nous vous nommerons, en dehors des rp) Dow
    Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Il correspond au type de persos que j'aime bien....
    Certifiez-vous avoir pris connaissance du règlement du forum ? Oui
    Comment avez vous découvert ce forum ? Il y a quelques temps dans la rubrique "dernier site inscrit" d'un top site
    Des choses à ajouter ?
Nothin'


Dernière édition par Charon. le Mer 16 Mai 2012 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Mnémosyne

Mnémosyne

Localisation : Entre le Léthé et la Piérie
Occupation : Va où se trouvent les livres
Humeur : Concentrée
Date d'inscription : 23/04/2012
Messages : 577
Double compte : Zeus

Feuille de personnage
Attaque: 4
Défense: 6

Charon, Le Nocher des Enfers Empty
MessageSujet: Re: Charon, Le Nocher des Enfers Charon, Le Nocher des Enfers Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 16:08

Bienvenue, Charon, tu es notre premier demi dieu!


Eh bien, tu nous as fait une belle présentation, je ne vois pas pourquoi je te ferais attendre plus longtemps :p Tu es validé, j'espère que tu te plaira sur ce fow de fouuuus!
x)
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t850-mnemosyne-mere-de-la-memo
Invité
Anonymous

Invité


Charon, Le Nocher des Enfers Empty
MessageSujet: Re: Charon, Le Nocher des Enfers Charon, Le Nocher des Enfers Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 16:56

Merci, c'est vraiment super d'avoir trouvé ce fofo, surtout que je l'ai vu dans la rubrique dernier site inscrit, à quelques heures près j'aurais loupé un forum sur la mythologie (sujet qui me passionne, aussi bien chez les grecs que les précolombiens et toutes les autres civilisations !)
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Mnémosyne

Mnémosyne

Localisation : Entre le Léthé et la Piérie
Occupation : Va où se trouvent les livres
Humeur : Concentrée
Date d'inscription : 23/04/2012
Messages : 577
Double compte : Zeus

Feuille de personnage
Attaque: 4
Défense: 6

Charon, Le Nocher des Enfers Empty
MessageSujet: Re: Charon, Le Nocher des Enfers Charon, Le Nocher des Enfers Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 17:12

C'est super d'avoir un passioné parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t850-mnemosyne-mere-de-la-memo
Fondatrice
Thémis

Thémis

Localisation : Islande. Dans les Rhododendrons.
Occupation : Piano et Pianoforte. Dictatrice à ses heures perdues.
Humeur : Changeante...?
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 648
Double compte : Zeus

Feuille de personnage
Attaque: 4
Défense: 7

Charon, Le Nocher des Enfers Empty
MessageSujet: Re: Charon, Le Nocher des Enfers Charon, Le Nocher des Enfers Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 19:10

Bienvenue à toi Smile
Ah Charon, voilà un personnage bien intéressant !
Ta présentation était impeccable, je crois qu'Artémis ne l'a pas encore fait alors je m'empresse d'aller te rajouter tes premiers Zeus d'Or.
Amuses toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t834-themis-la-loi-divine

Contenu sponsorisé


Charon, Le Nocher des Enfers Empty
MessageSujet: Re: Charon, Le Nocher des Enfers Charon, Le Nocher des Enfers Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Charon, Le Nocher des Enfers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Reine des Enfers
» La Mort et les enfers.
» Le reine des Enfers où le retour du beau temps sur Terre...
» Un musicien dans les Enfers, de quoi animer un peu le coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales ::  :: Archives :: Autour du RP :: Anciens personnages-