Partagez| .

le retour d'un petit messager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Localisation : Dans la bibliothèque la plus proches ou alors entrain de délivrer un messge (encore et toujours).
Occupation : lecture, inventions...et vols l'occasion.
Humeur : Toujours à la recherche de l'aventure et de nouveaux manuscrits! (sauf le matin....j'suis pas du matin!)
Date d'inscription : 31/08/2016
Messages : 11

MessageSujet: le retour d'un petit messager Mer 14 Sep 2016 - 17:03


      Hermès
     

   
I- Carte d'identité
     

   

   Nom:Hermès
   Surnom:l'éternel apprenti
   Type:dieu de l'Olympe
   Âge:21 ans (charnellement parlant).
   Attributs:  Hermès acquis, auprès des Hommes, la réputation d'être né pour tourmenter les dieux immortels et les humains mortels. C’est faux, laissé moi rétablir la vérité. Hermès est un dieu dont l'intelligence et la ruse ne découle que d'un long apprentissage. Il fût, en effet, aidé par sa nature divine mais dû longuement étudié pour combler ses lacunes. En effet, mis à part la métamorphose, Hermès ne possède pas une large gamme de sortilèges comme ses demi-frères. Voyageant sans cesse sur Terre pour s'instruire auprès des plus sages, il ne peut étancher sa soif de connaissance. Mais, il voyageait aussi pour d'autre raisons moins nobles qu'il ne chercha jamais à cacher : telle qu'assouvir ses besoins biologiques et tester celui qui osait se penser plus rusé que lui en essayant de lui dérober sa bourse (il n'échoua jamais d'ailleurs).
   Symboles:Ici encore, les Hommes passèrent sous silence un détail important sur Hermès. Il possède en effet le Caducée ayant le pouvoir de soigner les morsures de serpent, les sandales ailés (joliment surnommées les Talaria) et  la bourse contenant les richesses de ses victimes. Tout cela vous le savez sans doute, mais saviez vous que Hermès possède un autre objet dont il ne se sépare  jamais, évidemment si vous ne le connaissez pas c’est normal, il le garde sans cesse caché et n’en parla à personne pendant longtemps. Cet objet, qui est sans doute ce qu’il possède de plus précieux, n’est autre qu’un manuscrit. N’allez pas croire qu’il s’agisse d’un simple manuscrit. Hermès y consigna toutes ses connaissances si durement acquises ainsi que tous les messages divins.
   Pouvoirs: Hermès eut, pendant longtemps, du mal à admettre qu’il ne savait ni manier les armes mieux qu’un simple soldat et la magie mieux qu’un Oracle mortel. Certes, Hermès usa beaucoup dans ses jeunes années de la métamorphose pour usurper Héra et pouvoir téter à son sein. Mais, plus les années passèrent et plus Hermès peinait à utiliser des sortilèges plus complexes. Il se fit instruire par de nombreux mortels et par ses nombreuses années sur Terre. Il ne possède comme seule arme que la ruse et son sourire derrière lequel il cache son poignard.


   Dieux et déesses vénérés:Hermès ne reconnu jamais avoir vénéré quiconque, mais durant sa jeunesse il jalousa beaucoup ses demi-frères (et Apollon particulièrement) pour leurs grands pouvoirs et leurs places importantes dans le fonctionnement de l’Olympe. Il admira cependant tous ceux qui étaient capable de surmonter les épreuves de la vie par l’intelligence.  
   Habitat/adresse: Hermès passe sa vie à voyager pour plusieurs raisons : délivrer les messages de Zeus et ramener les âmes des défunts à son demi-frère Hadès. Il ne s’occupe que très peux des affaires de l’Olympe et préfère la compagnie des mortels (et des mortelles) à celle des dieux. Il possède néanmoins une petite maison à Athènes où il est instruit par le plus sage de tous les Hommes : Socrate !
   Particularités: Hermès est un passionné de lecture et ne s’arrête de lire que lorsque ses obligations le rattrapent.
   
   
   

   




   
II- Vous, votre vie, votre oeuvre.

   

   
HISTOIRE

   Hermès naquit en Arcadie, dans une grotte du mont Cyllène, de l’union de Zeus et de Maïa. Dès sa naissance, il savait marcher et parler. Apollon fut la première victime de ses larcins ; en effet, Hermès lui vola une partie de son troupeau et lui restitua plus tard contre une baguette d’or (le futur Caducée). Mais tous cela vous le savez ! Comme vous savez qu’il dû entrer très tôt au service de Zeus et d’Hadès ; vous savez aussi qu’il tua Argos ou qu’il guida de nombreux héros. Mais que tous cela est ennuyeux. Laissez-moi vous raconter une partie de sa vie assez méconnue et pourtant importante. Si la réputation d’Hermès n’est plus à faire en termes de ruse et d’intelligence, il faut savoir qu’il ne la tient pas de ses origines divines ! C’est son goût de l’aventure et ses penchants pour les jongleries de l’esprit qui lui permirent d’atteindre le niveau qui est le sien. Durant son enfance, n’ayant ni de père présent pour lui ni de mère véritable, Hermès partit sur Terre. Il erra durant des mois avant de faire connaissance d’un marchand Athénien. Celui-ci le recueillit et Hermès accepta de l’accompagner dans ses voyages. C’est ainsi qu’il s’initia au commerce (et au vol) ainsi qu’à la philosophie : Car lorsqu’il arriva à Athènes, il fit la connaissance de Socrate et fut impressionner par son éloquence et sa ruse. Il suivit ses cours, toujours sous une métamorphose différente. Ainsi, il accompagna de nombreux marchands partout en Grèce et acquis la connaissance des routes et des chemins sûre. Il apprit à lire et à compter auprès de ces mêmes marchands. Il rejoignit aussi les services de bergers et appris avec eux à chasser les loups, marchander la laine et  soigner les bêtes et les humains par les plantes de la montagne. Il fréquenta beaucoup de classes sociales différentes : du voleur de pomme à l’aristocrate. Il acquit une connaissance réelle du monde : de ses beautés, de ses injustices et se jura alors de protéger tous ces gens qui lui avait appris à aimer le monde des Hommes. Mais sa jeunesse touchant à son terme, Hermès fut convié à devenir messager et interprète pour son père ainsi que collecteur d’âmes pour son demi-frère. Malgré le temps que tout ce travail lui prenait, il retournait régulièrement sur Terre. Il fit d’ailleurs cadeau aux humains de la danse, des poids et mesures qui ne manquèrent pas de se répandre dans toute la Grèce.

   


   
PERSONNALITE

   Hermès est un explorateur, sans cesse à la recherche de nouvelles connaissances, de nouvelles rencontres et de nouveaux défis. Il est compétitif et parfois mauvais perdant. Il renonce rarement et trouve toujours une solution pour s’assurer la victoire. Il chérit les mortels, et les mortelles le lui rendent bien ! Il se rend souvent chez les sirènes et joue de sa flûte sur leurs vocalises ensorcelantes. Même si il sourit sans cesse, il peut parfois se montrer mesquin et hypocrite (il tient ça de ses fréquentations des hautes sphères). Même si ses actes imprévisibles et parfois confus le font passer pour un simple, il est  clairvoyant et quand ses dessins se révèlent, c’est déjà trop tard. Il  est sociable et s’attache loyalement  à ceux qu’il perçoit comme bons.

   


   
PHYSIQUE

   
Hermès est un jeune homme qui a gardé (pour je ne sais quelle raison) le corps de ses vingt-et-un-ans. Il des cheveux brun et bouclés qui débordent généralement de son pétase. Il est grand et athlétique. Sa peau bronzée par ses longs séjours au soleil contraste avec ses dents immaculées. Ses grands yeux de nourrisson sont toujours emplis de sa malice enfantine et se déplace en mouvements vifs de gauche à droite. Il est doué d’une force conséquente mais moindre en considérant ses origines. Il est cependant imberbe, ce qui lui donne un air encore plus  juvénile.

   



   
III- Hep, vous là bas, avec le clavier ! Papiers.

   

   (Bienvenue ♫ ! Tout est facultatif, bien sûr.)
   Petit nom:
   Pourquoi avez vous choisi ce personnage ?
   Comment avez vous découvert le forum ? Si un membre vous a invité, indiquez-le pour qu'il gagne un petit bonus de ZO.
   Avez-vous lu le règlement ?
   Un commentaire sur le forum ?


   
Fiche codée par Umi sur Epicode.
     


Dernière édition par Hermès le Sam 17 Sep 2016 - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Localisation : Dans la bibliothèque la plus proches ou alors entrain de délivrer un messge (encore et toujours).
Occupation : lecture, inventions...et vols l'occasion.
Humeur : Toujours à la recherche de l'aventure et de nouveaux manuscrits! (sauf le matin....j'suis pas du matin!)
Date d'inscription : 31/08/2016
Messages : 11

MessageSujet: Re: le retour d'un petit messager Mer 14 Sep 2016 - 17:05

oups, j'ai oublié le facultatif, mais si quelqu'un mérite des oboles c'est Icare ! C'est sa fiche qui m'a attiré !
Papier toilette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administratueur
Administratueur
avatar
Localisation : Partout où on meurt.
Occupation : Réfléchir à la nature des choses.
Humeur : Oscillante : à l'interface.
Date d'inscription : 17/07/2012
Messages : 705
Double compte : Didon, l'implacable

MessageSujet: Re: le retour d'un petit messager Mer 14 Sep 2016 - 17:32

Coucou Hermès ! Je m'empresse de lire ça quand j'ai un peu de temps ! En attendant, n'hésite pas à éditer ton message en cliquant sur le petit bouton, en haut à droite ! =)
À bientôt !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t502-thanatos-ou-l-impitoyable-
Administrateur
Administrateur
avatar
Localisation : Dans tes rêves
Occupation : Embêter Artémis
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 23/08/2016
Messages : 99
Crédits graphiques : vtas sur Deviantart
Double compte : Icare/Ata

MessageSujet: Re: le retour d'un petit messager Ven 16 Sep 2016 - 23:47

Bienvenue Hermès (officiellement en tout cas)

Ta fiche est supère, mieux que la première je trouve. Alors je te valide sans te faire attendre davantage ! Anti devrait t'accorder des premières oboles dans peu de temps. Amuse-toi bien en RP, jeune message :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t626-dans-mes-bras

le retour d'un petit messager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales :: Administration :: Fiches de présentation :: Fiches validées-