Partagez| .

Fiche d'Andrea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 18/07/2016
Messages : 34

MessageSujet: Fiche d'Andrea Mar 19 Juil 2016 - 14:32


  ANDREA
 

I- Carte d'identité
 


Nom: Andrea
Surnom: La fille qui soigne
Race: Humaine
Âge: 17 ans
Attributs:  Médecin manipulant le corps pour guérir les gens. Ce qui pourrait s’apparenter à de l’ostéopathie aujourd’hui.
Symboles: Aucun
Pouvoirs: A sa connaissance, aucun.
Dieux et déesses vénérés: Athéna, logique pour une athénienne. Elle vénère également Asclepios, son modèle, et a appris à respecter et craindre tous les autres dieux.
Habitat/adresse: Athènes
Particularités:  Elle traine son matériel de médecin un peu partout (un petit couteau, un pillon et un mortier, une aiguille et du fil…)






II- Vous, votre vie, votre oeuvre.


HISTOIRE


C’est sur les plages du Pyrée que naquit Andrea. Enfin pas exactement, c’est plutôt là qu’elle fut abandonnée. Si elle eut des parents elle ne sut jamais qui ils étaient ni d’où ils venaient et cette absence fut une source d’interrogation permanente pour elle tout au long de sa vie. Par chance, quelqu’un trouva son berceau avant les bêtes sauvages et l’emporta dans la belle ville d’Athènes. Pyros avait vingt ans lorsqu’il perdit sa femme adorée en couche ainsi que l’enfant qui n’avait pas survécut. Veuf depuis quelques jours et inconsolable, la découverte d’Andrea fut pour lui le signe que les dieux ne l’avaient pas totalement abandonné. Il reporta toute son affection sur l’enfant et lui offrit un amour inconditionnel, celui qu’il n’avait pu donner à sa propre chair. Les années passèrent et Andrea bénéficia d’une éducation solide. Son père adoptif, médecin réputé à Athènes, pris l’habitude de la prendre avec lui partout où il intervenait et veilla à lui transmettre tout le savoir qu’il pouvait lui offrir. Malgré le fait qu’elle fasse partie du sexe faible, Andrea put s’affirmer en tant que femme et construit une personnalité forte et solide grâce aux libertés que lui accordait son père. Pyros était réputé pour être un original mais c’était l’un des meilleurs dans son domaine et il s’était battit une solide fortune, ainsi, Andrea ne manqua jamais de rien et vécut dans un environnement privilégié. Bien entendu, elle ne fut jamais reconnue comme médecin, c’était impensable pour une femme, mais son talent était apprécié par son entourage au point que les citoyens venaient la chercher lorsque son père n’était pas disponible. Bref, sa vie était plutôt agréable et elle était heureuse. Bien sûr, l’absence de ses parents biologiques était un manque permanent mais elle aimait sincèrement son père adoptif et lui était reconnaissante pour tout ce qu’il faisait quotidiennement pour elle.
Pyros avait un frère cadet, Demetrius, littéralement son inverse. Si Pyros était un rêveur et un penseur, Demetrius était pragmatique et critiquait la liberté et l’éducation dispensée à sa nièce. Une femme n’avait pas à se promener seule en ville ou à l’extérieur ! Quant à ce fichu caractère qu’elle avait et sa manie de répondre aux hommes ! En plus il la laissait manier l’arc ! Evidemment, le courant ne passait pas très bien entre l’oncle et la nièce et Andrea se faisait un plaisir de le faire tourner en bourrique le plus souvent possible. Malheureusement, il existait trop d’hommes comme lui à Athènes… le reste du monde était-il ainsi ? Elle n’aurait su le dire puisqu’elle ne s’était jamais beaucoup éloignée de sa cité.

Vint finalement le triste jour où Pyros fut mandaté par la cité pour accompagner un groupe de soldat chargés de repousser une tentative d’invasion. Naturellement, le médecin n’était là que pour soigner les blessés et non pour se battre, pourtant il ne revint pas de sa mission. Folle d’inquiétude, Andrea attendit impatiemment que les hommes envoyés par son oncle lui rapportent des nouvelles. Et les nouvelles vinrent. Andrea était à nouveau orpheline, désormais sous la tutelle de Demetrius. Ce dernier ne mit pas longtemps avant de se décider à fiancer Andrea, après tout il n’était pas normal qu’une femme de cet âge-là ne soit pas encore mariée ! Et quoi de plus normal que d’en faire l’épouse de son propre fils ? Ainsi l’héritage de Pyros restait dans la famille…
Révulsée à cette idée, Andrea ne mit pas longtemps avant de décider de fuguer. Le corps de Pyros n’avait pas été ramené à la maison et elle ne pouvait accepter sa mort, surtout avec cet oncle qui semblait plus satisfait de la situation que malheureux de la perte de son frère. Une nuit, elle prit son courage à deux mains et prépara son sac de voyage, emportant le plus d’argent et de bijoux qu’elle pouvait avec elle, son matériel de médecine, de la nourriture, l’arc de son père… Il fallait qu’elle se rende sur les lieux de la bataille, qu’elle constate par elle-même la mort de Pyros… la jeune femme ne pouvait se résoudre à épouser son cousin, elle l’avait toujours détesté. La copie conforme de son père, si imbu de lui-même… elle savait les risques qu’elle prenait en partant mais elle se consolait en songeant au fait que son oncle ne pourrait toucher son héritage si elle disparaissait. Oh, il allait la poursuivre ça s’était évident et elle allait avoir intérêt à dissimuler ses traces…
L’arc sur une épaule, le sac sur l’autre, Andrea referma les portes de l’écurie et monta sur le dos de son cheval. Elle ne rencontra pratiquement pas d’esclave sur son chemin, il était tard et le domaine était endormi. Ce qu’elle s’apprêtait à faire était pure folie, elle le savait bien. Le monde était dangereux, tout pouvait lui arriver : être asservie, tuée, ou pire, déshonorée… Mais ne serais-ce pas la même chose si elle restait ? Rien que d’imaginer son cousin en train de la toucher… elle en avait des frissons.
Elle jeta un dernier regard à sa maison. Il fallait qu’elle s’assure que Pyros était bien mort et si c’était le cas… et bien, il serait toujours temps de faire face au dieu des enfers. Elle ne savait pas vraiment si elle fuyait pour protéger son intégrité ou tenter de sauver son père mais elle avait pris sa décision.
Une décision qui risquait de lui couter très cher.






PERSONNALITE

Andrea est une personne attentionnée et douce, en cela, la profession qu’elle exerce avec passion lui correspond bien. Son père Pyros lui a transmis son amour de son prochain et son savoir-faire ; ainsi, depuis toute petite elle a l’habitude de le suivre chez les nobles où il exerce habituellement mais aussi auprès du bas peuple auprès de qui il intervient gratuitement quand il a du temps.
Son jeune âge fait d’elle une personne un peu naïve, plutôt humaniste, pour autant, elle a déjà été confrontée à de nombreuses horreurs et à vue plusieurs fois la mort emporter les patients de son père. Cette expérience ainsi que l’éducation et les libertés accordées par Pyros ont contribué à forger une solide personnalité et, si ce n’est pas toujours apprécié par les gens, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle n’est pas écervelée mais elle est fougueuse et désireuse de protéger ce que son père lui a offert : la liberté de penser et d’être ce qu’elle veut. Si quelqu’un tente de l’écraser, elle se fera un plaisir de le remettre à sa place. En cela, c’est une personne franche avec un fort répondant ; qui sait si cette forte personnalité ne lui causera pas de problème un jour si elle tombe sur plus fort qu’elle ? Un dieu par exemple…
Elle a également un côté taquin qu’elle montre aux gens lorsqu’elle se sent en confiance avec eux. Quoi que, son oncle a souvent fait les frais de ses farces alors qu’elle ne l’appréciait pas… ah la jeunesse !






PHYSIQUE

Andrea a une taille moyenne et une silhouette assez fine ; elle n’a pourtant jamais manqué de rien mais c’est sa morphologie qui veut ça. Cela n’enlève rien à son charme ni à l’attraction qu’elle exerce sur les hommes bien qu’elle ne semble pas forcément s’en rendre compte ni s’intéresser à ces choses-là. Les prétendants sont nombreux, d’une part à cause de la dot et de l’héritage que l’époux de la jeune femme ne manquera pas d’obtenir en cas de mariage mais aussi et surtout à cause de l’apparence de la belle qui fait se retourner les gens sur son passage. Certaines femmes ayant la critique facile prétendent que la demoiselle est trop maigre pour enfanter et n’a pas assez de poitrine pour allaiter correctement, ce qui fait d’elle un mauvais parti.
Cela dit, ces défauts sont largement compensés par la douceur des traits d’Andrea, la finesse de son visage et la compassion qui se dégage d’elle. Ses longs cheveux ont la couleur du blé et relèvent à merveille ses jolies yeux noisettes ; elle les porte généralement détachés ou tressés, selon la mode athénienne.




III- Hep, vous là bas, avec le clavier ! Papiers.


(Bienvenue ♫ ! Tout est facultatif, bien sûr.)
Petit nom: Lisa
Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Pour la maltraiter Wink
Comment avez vous découvert le forum ? Google
Avez-vous lu le règlement ? Oui… ET TA M… sœur !
Un commentaire sur le forum ? Il y a de bonnes idées et il semble prometteur. On en reparle après un ou deux rps ? :D


Fiche codée par Umi sur Epicode.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adminventeur
Adminventeur
avatar
Localisation : Athènes
Occupation : Inventer des choses
Date d'inscription : 25/02/2013
Messages : 451
Double compte : Et ouais, c'est Atalante !

MessageSujet: Re: Fiche d'Andrea Mar 19 Juil 2016 - 17:57

Ce vava *p*

Je te souhaite officiellement la bienvenue ! Ton personnage a l'air intéressant avec plein de possibilités d'évolution. Te voilà donc validée, en espérant que tu te plairas sur le forum ^^

Anti devrait passer et bientôt t'attribuer tes oboles. En attendant, profite bien de tes vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t480-icare-n-a-toujours-pas-cra
Admintransigeant
Admintransigeant
avatar
Localisation : Eh oui, j'ai un trône en os. Qui dit mieux ?
Occupation : Je regarde vos petites mines déconfites et j'écoute vos doléances avec un air ennuyé
Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 1489
Double compte : Macaria

MessageSujet: Re: Fiche d'Andrea Mar 19 Juil 2016 - 22:40

Aaaaaah mais tu as fini !!!!

Bienvenue WTF ?!


_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t706-pleased-to-meet-you-hope-y
Administraumatisée
Administraumatisée
avatar
Localisation : Six pieds sous terre
Occupation : Faire la gueule, compter ses doigts, gratter la terre, recommencer
Humeur : D:
Date d'inscription : 26/12/2013
Messages : 414
Crédits graphiques : Avatar : Her Shoulders, painting by John Larriva
Double compte : Persy

MessageSujet: Re: Fiche d'Andrea Mer 20 Juil 2016 - 22:27

Salut, eh, tu es cool et ta fiche est jolie.

Attrape ces cinq oboles !

Et fais comme chez toi, tu as le canapé là-bas, le frigo ici et le jacuzzi là.

: D

_________________

Cliquez et puis aussi .

Credits to Hadès pour le deuxième♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t703-antigone-l-update

Fiche d'Andrea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales :: Administration :: Fiches de présentation :: Fiches validées-