Partagez| .

Le journal du petit hoplite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Localisation : Sparte, dans les quartiers pauvres
Occupation : Râler, c'est ce qu'il fait le plus souvent
Humeur : Acariatre
Date d'inscription : 31/07/2015
Messages : 224

MessageSujet: Le journal du petit hoplite Dim 2 Aoû 2015 - 18:58


 
Carnet de bord


[Nikolas Istros]


 

« L'effort est bénéfique pour le corps et l'esprit. »
Race : Homme, mortel
Attributs : Hoplite/mercenaire en quête de liberté pour autrui
Habitat : Dans les quartiers pauvres de Sparte
Double-compte : Aucun
Thème : Danuvius - Audiomachine o/

 
 
Précédemment, sur Olympus Tales...

Nikolas est originaire d'Istros, une cité petite mais prospère aujourd'hui disparue. Fils du souverain, qui a été tué par les armées perses au début de la guerre, il fut fait prisonnier lui et son acolyte, Homer, puis réduit à l'esclavage pendant plusieurs années, avant de racheter sa liberté.

Nikolas cherche à réunir une importante somme d'argent pour racheter la liberté d'une autre esclave qu'il avait connu pendant ses années de servitude. Cette jeune femme prétend qu'un convoi de réfugiés d'Istros a réussi à prendre la fuite et l'a marchandé aux armées perses en échange du libre passage. Elle ne lui révélera la précieuse information qui est de savoir où est allé ce convoi que lorsqu'il l'aura libérée.

L'hoplite n'est plus que l'ombre de lui-même. Autrefois fier et brave combattant, meneur des armées, il est aujourd'hui réduit à l'état de mercenaire profondément appauvris. Il estime avoir faillit à son devoir envers son peuple. Il a sombré dans la dépression, est devenue aigre et amer et ne songe plus qu'à une seule chose, libérer cette femme ... au grand damne de Homer qui ne le comprend pas dans sa quête impossible.
 
 

MES RPS

1. Le grand temple de Paphos, en cours
Lecturez-moi
    Eeeeh ... Beaucoup de monde !
Un temple a été construit sur l'île de Chypre, à Paphos, suite aux indications d'un mystérieux homme. Censé être en l'honneur d'Aphrodite, qui possède une certaine histoire avec l'île, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un temple en l'honneur d'Hadès, ce qui n'est pas du tout la même chose, m'voyez ? D'ailleurs, ça n'a pas tardé à péter par ici ... oui oui, au sens propre. Même que la toiture a voilé en éclats. Je vous raconte pas le bazar sur l'île. Nikolas et Homer étaient censés aller en Anatolie pour récupérer des moutons pour faire des brochettes mais leur barque s'est échouée sur Chypre et les voilà maintenant dans un sacré pétrin. Si Nikolas cherche à aider les Hommes prisonniers des flammes, Homer, lui, est bien plus intéressé par les trésors du temple.

2. C'est l'histoire d'une méduse pas comme les autres, en cours
Lecturez-moi
    Eros
Contacté par un chasseur de tête, les deux hoplites se sont vus confier la mission d'aller tuer une gorgone réputée très gentille, afin de pouvoir lui trancher ses ailes d'Or et ses mains d'Airain pour les rapporter à un mystérieux client, sûrement un collectionneur. Si Nikolas était farouchement opposé à cette idée au départ, parce qu'on ne peut pas simplement tuer une victime, la somme avancée par le client lui a rapidement fait changer d'avis.

3. Et que la fête commence, surtout !, terminé
Lecturez-moi
    Dionysos
Les pauvres, la plèbe, se sont réunis et ont cotisé pour organiser une superbe fête. Malheureusement, l'un d'entre eux s'est tiré avec une partie des sous et du coup, la fête ressemble plus à une veillée funèbre qu'à une fête de fou furieux. Maaaaaaaais ...

4. Un ticket pour l'au-delà, en cours
Lecturez-moi
    Uranie
Nouvelle aventure ! Les deux hommes doivent aller chercher une pierre, plus une fontaine, dénommée Echo et gardée par les Oréades. Mais le voyage sur les flancs de l'Olympe est dangereux, les riverains sont hostiles et les Nymphes n'accepteront pas de donner la fontaine. Aussi, Nikolas et Homer ont échafaudé un plan foireux et fumeux des familles, consistant à faire passer une muse pour une envoyée du ciel afin de tromper la vigilance de tout et le monde, y comprit des Nymphes.

5. Et surtout, pas de fair-play !, en cours
Lecturez-moi
    Solo
Décidément, la vie de mercenaire n'est pas de tout repos. Nikolas et Homer ont été embarqués dans une compétition furieuse, organisée à Athène, et cela bien malgré eux. Certes, une belle récompense leur est promise mais, le niveau est très élevé et les deux compagnons ne se sont pas préparés à ça. Conclusion, leur mentor, le chasseur de tête un peu étrange, a décidé de les aider en agissant dans les coulisses. Tricheries et coups bas sont au menu du jour !

6. C'est un cauchemar !, en cours
Lecturez-moi
    Hécate
À chaque fois que nos deux protagonistes pensent avoir tout vu, à chaque fois leur étonnement n'est que plus grand encore. Nouvelle aventure qui va les pousser à se rendre dans l'Erèbe, aux portes des enfers pour y retrouver une sorcière. Un noble est prisonnier d'un affreux cauchemar et quiconque parviendra à le libérer sera généreusement récompensé. Mais voilà, l'escapade n'a rien d'une partie de plaisir ...

7. C'est parti pour l'aventure !, en cours
Lecturez-moi
    Sisyphe
Un retour sur le passé des deux hoplites et d'un étrange homme nommé Sisyphe, gouverneur non déclaré de la cité de Corinthe.



LA TRÉSORERIE

0/50 000 statères d'Or réunis

© Code de
Anéa
pour N-U

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t550-nikolas-termineeee

Le journal du petit hoplite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mon petit journal intime!
» Le petit journal de Winnipeg
» Journal intime : Le petit cahier décoré d'Indonésie
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales :: Evolution :: Votre personnage :: Carnets de bord-