Partagez| .

Nikolas (Terminéééé !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Localisation : Sparte, dans les quartiers pauvres
Occupation : Râler, c'est ce qu'il fait le plus souvent
Humeur : Acariatre
Date d'inscription : 31/07/2015
Messages : 224

MessageSujet: Nikolas (Terminéééé !) Ven 31 Juil 2015 - 22:02


  Nikolas Istros
 

I- Carte d'identité
 


Nom: Nikolas Istros
Surnom: Koko l'asticot (mais surtout ne l'appelez pas comme ça)
Race: Mortel, Homme
Âge: 31 ans
Attributs: Hoplite/mercenaire chasseur d'or et d'argent, cherche esclave à affranchir (et Ares qu'elle est chère !).
Symboles: Nikolas s'est toujours illustré au travers du combat rapproché. On peut donc dire que le xiphos et le hoplon sont ses symboles officieux.
Pouvoirs: Précisément, il en 1.5. Ou plutôt, 1 et 0.5. Le hoplon de Nikolas est un artefact, il est capable de se couvrir d'une mince couche de lumière solaire (donc ça marche pas la nuit et ça marche pas non plus en période de grisaille) pouvant bloquer le prochain coup (après elle se désactive pour la journée, faut pas abuser). Bon, sur un bouclier, ça parait un peu inutile parce qu'un bouclier, de base, ça sert à bloquer les coups. Mais cette lumière solaire (ouais, c'magique) agit comme un voile protecteur supplémentaire.

Quant à Homer, son acolyte, il dispose d'un oeil d'aigle, lanceur de javelot oblige.
Dieux et déesses vénérés: C'est compliqué. Nikolas est pragmatique. Sa ville a été réduite en cendres, ses guerriers massacrés et son peuple réduit à l'esclavage. Pourtant, ce n'était pas faute de vénérer telle ou telle divinité. Ainsi la déception mêlée au désespoir lui a fait perdre foi en ces "prétendues divinités" comme il les qualifie souvent. Il ne renie pas leur existence mais, il les démystifie.

Quant à Homer, encore faudrait-il qu'il sache ce que veut dire le mot "divinité".
Habitat/adresse: Les deux hoplites ont élu domicile à Sparte, dans un quartier très pauvre (il n'y a pas d'argent).
Particularités:  Nikolas sait calculer, lire et écrire (enfin ... plutôt).






II- Vous, votre vie, votre oeuvre.


HISTOIRE

Tout commence dans une cité grecque aujourd'hui disparue de la carte. Située en Ionie, tout près de la frontière Perse, Istros, du nom de son père fondateur, était une ville de petite taille mais, pour le moins très prospère. À ses débuts, seul le feu et l'acier lui garantissaient la survie. Son peuple avait donc hérité d'une tradition guerrière dans laquelle l'honneur et l'art du travail bien fait, comprendre ne pas s'arrêter tant que l'adversaire n'existe plus, avaient la part du lion.

La cité s'était donc taillée une réputation de petite battante au travers des âges et était dirigée par une main de fer, celle de la famille Istros. Ici, le pouvoir se passait de père en fils et on ne voulait pas vraiment entendre parler de démocratie. Cela dit, on ne voulait pas non plus entendre parler de tyrannie, un bon dirigeant se devait d'être juste et généreux.

Plus tard, et au fur et à mesure de son développement, le commerce prit la relève et la tradition guerrière ne survit que pour la défense de la ville. Lorsque Nikolas eut 18 années, Istros fut attaquée par l'empire Perse, dans le cadre d'une grande guerre qui l'opposait à toute la Grèce. Autant dire que face aux armées Perses, la ville ne fit guère long-feu, malgré une résistance acharnée. À l'époque, on vénérait Ares. Mais ça, c'était avant.

Les Perses avaient eu vite raison de leurs armées. Ils massacrèrent alors les hommes et réduisirent les femmes et les enfants à l'esclavage. Nikolas, enfant du souverain, fut lui-même capturé sur le champs de bataille, ainsi que son ami de toujours, Homer, un jeune hoplite particulièrement massif et idiot issu des classes populaires. Quant à son père, il fut assassiné dans un mouvement revanchard, pour avoir vaincu en duel un des officiers Perses.

Les deux hommes servirent quelques années en tant qu'esclaves, tant dans les jeux d'arènes que dans la vie nocturne. Ils œuvrèrent à racheter leur liberté, chose qui fut acquise au prix de longs et fatiguant efforts. Dans la maison de leur maître, ils firent la connaissance d'une autre esclave, une jeune femme de leur peuple. Cette dernière avait été capturée par une milice Perse alors qu'un convoi avait fuit la cité, en quête d'un autre endroit où s'installer.

Désarmés, ils avaient dû marchander cette jeune femme en échange du libre passage. Ainsi savait-elle où s'était rendu cette dilatance et, sachant Nikolas très attaché à son peuple, elle refusa de lui délivrer la précieuse information tant que ce dernier ne l'aurait pas libérée. C'est ainsi que commença le long périple des deux hommes. Retournant en Ionie, dans un premier temps, ils eurent bien vite fait de traverser la mer Égée pour atteindre le Péloponnèse et s'installer à Sparte. De longues et périlleuses aventures les attendaient maintenant !



PERSONNALITE

Commençons par Nikolas. Du haut de ses 31 ans, notre ami hoplite est un homme profondément meurtri et amer. Il chérissait son peuple qu'il comptait bien diriger un jour, aimait sa famille et ses camarades guerriers. Aujourd'hui, il a tout perdu ! Autant dire que la blessure est encore fraîche et très douloureuse.

Cela l'a rendu aigri, colérique et violent. Il n'a pas oublié les valeurs qui font de lui le brave guerrier qu'il est mais, elles se sont retrouvées altérées. On pourra dire qu'il possède un certain sens de l'honneur et une honnêteté relative. Nikolas ne vit que pour une seule chose, délivrer cette jeune fille et retrouver son peuple, c'est ce qu'il respire jour et nuit, c'est ce à quoi il rêve, c'est ce à quoi il pense, c'est son but, son objectif !

Et cela contraste très fortement avec Homer. Ce dernier, grand simplet et bon vivant, considère que, puisque la cité a disparu, il ne lui doit plus aucune allégeance. Aussi ce dernier ne comprend-t-il pas l'acharnement de son ami et, mieux encore, l'incite constamment à abandonner. Dépensier, vulgaire, pervers, ivrogne et abrutis, Romulus n'est pas le meilleur des compagnons. Cela dit, il reconnait une dette à Nikolas, ce dernier l'ayant en quelques sortes prit sous son aile durant toute leur vie à Istros et il le considère un peu comme un guide, cela explique pourquoi il lui obéit et ne l'abandonne pas dans sa quête.



PHYSIQUE

Faisons l'inverse cette fois-ci et commençons par Homer ! C'est un hoplite lanceur de javelot mesurant 2m18 pour 135 kilos de muscles. Crâne rasé, visage balafré et gueule de truand, notre homme est un véritable mastodonte. Il était même réputé pour être l'homme le plus fort d'Istros ! Il ne possède pas de xiphos mais uniquement un très (trèèèèès) large hoplon en bronze ainsi que quelques xystons, bien qu'il en garde toujours une pour le contact rapproché. Homer a l'oeil d'aigle, il ne rate jamais sa cible et c'est bien sa seule qualité ! Tout comme son acolyte, il possède le minimum vital du guerrier, c'est-à-dire une tunique de laine, une cuirasse, des cnémides et un casque à crinière.

Nikolas est bien plus modeste sa constitution physique. L'homme mesure 1m78 pour 85 kilos de chair. Il possède des cheveux bruns, un nez aquilin, une peau mate et des yeux bruns. Contrairement à Homer, c'est un hoplite au sens propre du terme, c'est-à-dire qu'il pratique l'hoplomachie (l'escrime au glaive, en quelques sortes), la lutte et la natation. Le culte du corps est quelque chose de fondamental chez lui, il n'y a pas une seule journée où il ne s’entraîne pas. Son bouclier est fait de bronze mais, il est bien moins volumineux que celui de son compagnon. Il porte bien un xiphos à la ceinture et sa cuirasse est ornée d'un aigle au centre de la poitrine. Enfin, il possède une cape rouge, signe de noblesse dans sa ville natale, ainsi qu'une lance en frêne, pour toujours entamer les hostilités proprement.




III- Hep, vous là bas, avec le clavier ! Papiers.


(Bienvenue ♫ ! Tout est facultatif, bien sûr.)
Petit nom: Jorcel-hubert
Pourquoi avez vous choisi ce personnage ? C'est un ancien personnage assez fun mais que je n'ai hélas pas assez joué. Ce forum tombe à pic !
Comment avez vous découvert le forum ? C'est une amie qui me l'a proposé, Dionysos.
Avez-vous lu le règlement ? Yep ( Si si, je l'ai lu mais, en diagonale, t'vois ? "Oui mais je trouve que ça manquait un peu de créativité, fichtre." Pas taper ! D: ).
Un commentaire sur le forum ? Joli !


Fiche codée par Umi sur Epicode.
 


Dernière édition par Nikolas le Sam 1 Aoû 2015 - 22:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t550-nikolas-termineeee
Modérateur
avatar
Localisation : Gambade par la campagne, ou dans son sanctuaire privé
Occupation : Répandre l'amour sous outes ses formes
Date d'inscription : 20/04/2015
Messages : 122
Double compte : Pyrotrikhos

MessageSujet: Re: Nikolas (Terminéééé !) Sam 1 Aoû 2015 - 11:49

Bienvenue chez nous !
Avant d'aller plus loin, j'aimerais préciser que je ne suis pas administrateur ou modérateur du forum, je ne suis qu'un simple membre, mais je me permettrais de relever quelques détails, afin d'anticiper et simplifier la vie de nos chers instances. (d'autant qu'il y en a une en vacance)

Les personnages que tu campe sont très intéressants, et j’apprécie beaucoup. Ça donne envie de rp avec. Et puis c'est agréable d'avoir quelques mortels de plus qui plus est combattants (on a une proportions de divins non négligeable déjà).
Toutefois, ce qui me chiffonne, c'est la régularité des références romaines dans ta fiche. Le forum se base sur la mythologie grecque, et non latine, que ce soit en terme de dieux ou d'époque. Même si on reste très coulant sur la temporalité (parce que c'est le foutoir dans les légendes), il est fixé que l'action se passe avant la guerre de Troie, afin qu'on ait un point de repère. Ce qui fait donc qu'on est des siècles avant la création de Rome !
Les noms comme Marcus, et surtout Romulus, par exemple, sont typiquement latins. Tu cite même le dieu Mars, qu'il faudrait remplacer par Ares. Et ton avatar est typique des uniformes de l'empire romain, loin des uniformes archaïques des hoplites (y a un bon millénaire et demi de différence entre les deux !)

Tu dis que c'est un ancien personnage, j'imagine que tu devais le jouer dans un contexte romain. L'histoire a été bien adapté, mais il y a, comme tu le vois, quelques détails à changer encore. n'hésite pas à me contacter si tu a besoin d'un coup de main pour se faire, je reste à ton entière disposition.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t515-eros-fiche-terminee
avatar
Localisation : Sparte, dans les quartiers pauvres
Occupation : Râler, c'est ce qu'il fait le plus souvent
Humeur : Acariatre
Date d'inscription : 31/07/2015
Messages : 224

MessageSujet: Re: Nikolas (Terminéééé !) Sam 1 Aoû 2015 - 17:02

Salut salut et merci pour les commentaires ! :D

Maintenant que tu le soulignes, c'est vrai que ça fait encore trop romain, surtout pour Mars, hum ...

Je vais changer tout cela !

Edit : Voilà qui devrait être mieux. Merci pour le coup de main, Bro' ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t550-nikolas-termineeee
Adminventeur
Adminventeur
avatar
Localisation : Athènes
Occupation : Inventer des choses
Date d'inscription : 25/02/2013
Messages : 451
Double compte : Et ouais, c'est Atalante !

MessageSujet: Re: Nikolas (Terminéééé !) Sam 1 Aoû 2015 - 22:27

Merci Éros d'avoir fait notre boulot xD

Bienvenue Nikolas et merci d'avoir changé les quelques détails cités par notre cher ami ailé d'au dessus. Te voilà donc validé et prêt à Rp ^^ En espérant que tu te plaise parmi nous et que tu survive longtemps (évite Hadès et Thana, ils veulent tuer tout le monde ._.) Si ça t'intéresse, tu peux toujours participer à l'event qui est en cours (ça dépend de si tu tiens à la vie ou pas Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t480-icare-n-a-toujours-pas-cra
Modérateur
avatar
Localisation : Gambade par la campagne, ou dans son sanctuaire privé
Occupation : Répandre l'amour sous outes ses formes
Date d'inscription : 20/04/2015
Messages : 122
Double compte : Pyrotrikhos

MessageSujet: Re: Nikolas (Terminéééé !) Dim 2 Aoû 2015 - 0:38

De rien, ce fut un plaisir ^^

Bienvenue parmi nous !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t515-eros-fiche-terminee
avatar
Localisation : Sparte, dans les quartiers pauvres
Occupation : Râler, c'est ce qu'il fait le plus souvent
Humeur : Acariatre
Date d'inscription : 31/07/2015
Messages : 224

MessageSujet: Re: Nikolas (Terminéééé !) Dim 2 Aoû 2015 - 0:41

Héhé, merci beaucoup à vous deux. :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t550-nikolas-termineeee
Administraumatisée
Administraumatisée
avatar
Localisation : Six pieds sous terre
Occupation : Faire la gueule, compter ses doigts, gratter la terre, recommencer
Humeur : D:
Date d'inscription : 26/12/2013
Messages : 414
Crédits graphiques : Avatar : Her Shoulders, painting by John Larriva
Double compte : Persy

MessageSujet: Re: Nikolas (Terminéééé !) Lun 10 Aoû 2015 - 19:12

Bonjour et bienvenue à toi ! J'ai pu constater avec un plaisir certain que tu es déjà très actif en RP, et à mon avis ton intégration n'est plus à faire, j'arrive un peu après la bataille Wink

Est-ce que quelqu'un t'a attribué les oboles pour ta fiche pendant que je n'étais pas là ?

_________________

Cliquez et puis aussi .

Credits to Hadès pour le deuxième♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t703-antigone-l-update

Nikolas (Terminéééé !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» You Don't Know Me ♦ Nikolas [Terminé]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales :: Administration :: Fiches de présentation :: Fiches validées-