Partagez| .

Arthémon, ou l'appel de l'exil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Localisation : Dans mon pantalon.
Date d'inscription : 10/07/2015
Messages : 44

MessageSujet: Arthémon, ou l'appel de l'exil Dim 12 Juil 2015 - 3:17


  Arthémon
 

I- Carte d'identité
 


Nom:Arthémon
Surnom:Peu importe.
Race: Humain
Âge: La vingtaine
Attributs: Se débrouille au couteau.
Dieux et déesses vénérés: Bien trop occupés par leurs intrigues de cœur et leurs querelles pour stopper des guerres qu’ils ont par ailleurs eux-mêmes causées par leurs intrigues de cœur et leurs querelles.
Habitat: Vagabond






II- Vous, votre vie, votre oeuvre.


HISTOIRE

Les parents d’Arthémon étaient des artistes vivant dans la majestueuse Delphes. Ils vénéraient avec fort zèle les muses, qui en retour leur avaient conféré fortune et gloire. Leurs sculptures étaient renommées dans toute la  Grèce. Du fait de leur succès, on les chargea de la construction d’un temple en l’honneur des muses en périphérie de la ville. Mais préoccupés par la prochaine venue au monde d’Arthémon, et jugeant le projet de faible importance, ils refusèrent. On confia donc l’entreprise  à jeune architecte qui se hâta excessivement et construisit un temple lamentable.
Les muses étaient furieuses et se penchèrent toutes sept sur le berceau d’Arthémon. Comment ces mortels avaient-il osé refuser de leur rendre hommage ?! Jusqu’alors, elles avaient accordé leur bénédiction à chacun des nombreux enfants de la famille, leur garantissant un brillant avenir et un talent incomparable pour les arts. Qu’à cela ne tienne, c’était à cause de ce nourrisson qu’elles avaient étés négligées, il serait donc maudit par les muses. Cependant, Hermès, messager des dieux passait par là. Il entendit les muses et, pris de pitié, s’interposa :
« Voyons mesdames, ne soyez pas si dures, il n’y a pas mort d’homme. Ce n’est qu’un temple et il n’est pas si mal. Enfin…Il le serait si il ne s’était pas effondré la première fois que la pluie est tombée dessus. Bref, ne maudissez pas ce bambin, plaida-t-il.
-De quoi se mêle-t-on ? Retourne voler des vaches et laisses nous. D’ailleurs, pourquoi protèges-tu ce moufflet qui nous à causé tant de trouble avant même de naître ?
-Tant de trouble, mesdames vous êtes bien susceptibles…Eh bien, je le protège car je vois en cet enfant un grand potentiel d’aventurier. Même si tout le monde me prend pour la bonniche, je reste le dieux des voyageurs.
-Et des voleurs ! répliquèrent-elles en choeur. Qu’importe, si tu veux, accorde-lui ta protection. Mais toi seul tu ne peux rien contre nous sept, nous le maudirons. Car maudit est celui qui courrouce les filles de Zeus, peu importe son âge !
-Je suis tout autant le fils de Zeus que vous et vous me courroucez, dit-il avec malice. Mais bien, faisons ainsi.»

Arthémon grandit, et au grand dam de ses parents, ne manifesta aucun intérêt ni pour les arts, ni pour les dieux. Il excellait dans le maniement des armes, toutefois, il manquait dès qu’il le pouvait les cérémonies aux temples et se montrait bien incapable de sculpter, de peindre ou de jouer d’un instrument. Ses proches mettaient cela sur le compte de la paresse, et le méprisaient pour cela, n’étant bien sûr pas au courant de la malédiction des muses.
La vie à Delphes était bien pesante pour le jeune garçon, méprisé de tous . Jugeant ses semblables décadents, l’appât du gain ou d’un quelconque art ne lui chalait guère. Il résolut de partir de cette cité de fous dès qu’il le pourrait. L’opportunité se présenta un matin, lorsque ses parents le réprimandaient une énième fois pour son incapacité à réaliser une sculpture convenable. Un mauvais coup de burin de la part d’Arthémon avait brisé le tas de glaise déjà informe. Sa mère pleurait, l’estimant sans avenir… et son père pleurait également, lui disant qu’il aurait finit mendiant sans leur aide. Le jeune homme leur rétorqua  qu’il n’avait en aucun cas besoin de leur fortune, et pour prouver sa valeur, il offrit de partir de la maison familiale pour ne revenir que lorsqu’il se serait fait riche par ces propres moyens. Ses parents, se rendant compte que le destin de leur fils ne se trouvait pas à Delphes, acceptèrent.
Ce qu’ils ne savaient pas était qu’Arthémon, malgré sa promesse, n’avait nullement l’intention de s’enrichir, ni de revenir. C’était donc le début d’un voyage qui, à priori, ne devait pas prendre fin.




PERSONNALITE


Arthémon est très sûr de lui et de ses opinions. Pour lui, la vie est déjà assez courte pour ne pas la passer à amasser une surérogatoire fortune, ou à contempler quelque beauté. Il a tendance à mépriser ses semblables rabelaisiens ou épris d’une trop grande foi. La vie doit être d’aventure, et on devrait toujours chercher les réponses à nos questions, au mépris du danger et des périls. Le confort est pour lui vanité, au même titre que l’amour et la propriété privée, qui sont chacun source d’embarras.
L’existence est, selon Athémon, aussi vide que brève. Il y réfléchit souvent, et se sent assez perdu finalement, dans un monde où il ne semble pas avoir de place.
Indépendant, peu scrupuleux, il répond tout de même à un code moral de son crû, basé sur le pragmatisme et la méritocratie. Prompt à aider les autres, il l’est aussi à les juger. Le sentimentalisme n’est pas son domaine. Pitié, peur et espoir perdent tout leur panache s’il sont systématiques et excessifs, sans parler du regret.
Il préfère aux pleurnicheries des questions claires et concises posées aux bonnes personnes.





PHYSIQUE

Arthémon est  un voyageur, ce qui peut se voir à sa tenue, mais même errant d’un lieux à l’autre, il n’a pas perdu  une certaine élégance, ni ses manières, acquises à Delphes. Il voyage léger, voire parfois avec son arme comme unique bagage.
Il est de grande taille et bâti convenablement ce qui lui donne l’allure d’un adversaire valable au combat, dont la pratique lui a conféré une musculature discrète.
Son regard est dur et déterminé. Il possède une chevelure noire courte mais fournie, et des yeux d'un noir profond et des traits harmonieux qui lui confèrent une agréable apparence. Inutile selon lui toutefois, puisqu’à ses dires il se désintéresse des choses du cœur. Les femmes, ces viles tentatrices…
Tout dans son allure inspire la compétence et le sérieux, notamment son pas et sa gestuelle. Cependant, à la vue d'un élément interpellant, son expression change et il paraît plus ouvert. C'est pourquoi les gens ont tendance à l'aborder lorsqu'ils ont besoin d'aide.
Finalement, son apparence n'est pas révélatrice de son caractère, toutefois, les choses peuvent changer lorsqu'il ouvre la bouche.





III- Hep, vous là bas, avec le clavier ! Papiers.


(Bienvenue ♫ ! Tout est facultatif, bien sûr.)
Petit nom: Yaelle :D (visualisez-le en lettres de feu devant une ville en ruines fumantes svp)
Pourquoi avez vous choisi ce personnage ? J’ai essayé surtout de créer un personnage cohérent et intéréssant étant donné mon manque total d’expérience en matière de forum rpg. (Après tout ce sont les personnages qui font la qualité d’une histoire avant toute autre chose, amateurs de rp vous êtes bien placés pour le savoir  WTF ?!  )
Comment avez vous découvert le forum ? Recommandation totalement désintéressée.
Avez-vous lu le règlement ? Oui mais je trouvais que ça manquait un peu de créativité, nom d’un chien.
Un commentaire sur le forum ? OUI
Sans flatterie, et d’un point de vu assez subjectif, il parait EXTRA. Il est très beau, limite y’a une ambiance feutrée , qui change des forums épileptiques de fans malsains mal codés sur fond noir à paillettes (ne me jugez pas). Et pour parler franchement je suis étonnée qu’il y ait si peu de membres. J’ai lu deux ou trois trucs, vous écrivez tous vraiment bien. Dans cette optique je vais tâcher d’être a la hauteur.
Ca promet quoi.


Fiche codée par Umi sur Epicode.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t539-arthemon-ou-l-appel-de-l-e
Modérateur
avatar
Localisation : Gambade par la campagne, ou dans son sanctuaire privé
Occupation : Répandre l'amour sous outes ses formes
Date d'inscription : 20/04/2015
Messages : 122
Double compte : Pyrotrikhos

MessageSujet: Re: Arthémon, ou l'appel de l'exil Dim 12 Juil 2015 - 11:24

Bienvenue ! Bienvenue !!
Ravis de voir un nouveau. Qui plus est intéressant !






"il se désintéresse des choses du cœur" ... Je peux arranger ça. *remonte ses manches*

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t515-eros-fiche-terminee
avatar
Localisation : Dans mon pantalon.
Date d'inscription : 10/07/2015
Messages : 44

MessageSujet: Re: Arthémon, ou l'appel de l'exil Dim 12 Juil 2015 - 13:29

Hey merci. Ça me va droit au coeur (jeu de mot subtil)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t539-arthemon-ou-l-appel-de-l-e
Administraumatisée
Administraumatisée
avatar
Localisation : Six pieds sous terre
Occupation : Faire la gueule, compter ses doigts, gratter la terre, recommencer
Humeur : D:
Date d'inscription : 26/12/2013
Messages : 414
Crédits graphiques : Avatar : Her Shoulders, painting by John Larriva
Double compte : Persy

MessageSujet: Re: Arthémon, ou l'appel de l'exil Dim 12 Juil 2015 - 13:37

Bonjour et bienvenue chère enfant.

Devant que de vous valider, voici quelques modalités d'inscription qu'il est important de connaitre :
-Ici on signe un pacte avec les Enfers quand on s'inscrit. C'est-à-dire qu'avant de nous quitter, tu dois avoir posté un minimum de 48645188769638272987 RPs. Si tu veux faire plus ne te gêne pas.
-Dans tout tes posts on comptabilise le nombre de mots de plus de 12 lettres utilisés. Si la moyenne n'est pas assez élevées, on avise pour la châtiment.
-Il te faudra voter pour les topsites 13 fois dans la journée.
-Si tu ne participes pas à l'event, tu seras fouettée.
-Si tu ne participes pas au concours, on sort le goudron et les plumes.

J'espère que je ne te mets pas la pression : D !


Bon, plus sérieusement, il restait une petite coquille dans ton histoire :
Arthémon a écrit:
Ses parents, se rendant compte que le destin de leur fils ne se trouvait pas à Thèbes, acceptèrent.
→C'était Delphes si j'ai bien suivi non ?
Ce serait bien si tu pouvais aussi étayer un peu la description physique en donnant des détails physiques plus particuliers par exemple, comme des signes distinctifs, ou en décrivant sa démarche, la façon dont il parle, si on a envie de lui faire un câlin ou plutôt de s'enfuir en courant quand on le croise à l'angle du Macdo... Toutes ces sortes de choses tu sais.
Mais bon ça c'est parce que je suis tatillonne.

Quoiqu'il en soit, personnage très intéressant et éloge finale fort appréciable, ça fait vraiment plaisir *^*
Le niveau de RP est un de nos objectifs principaux alors une telle remarque va droit au coeur ♥

_________________

Cliquez et puis aussi .

Credits to Hadès pour le deuxième♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t703-antigone-l-update
avatar
Localisation : Dans mon pantalon.
Date d'inscription : 10/07/2015
Messages : 44

MessageSujet: Re: Arthémon, ou l'appel de l'exil Dim 12 Juil 2015 - 13:48

J'ai fait couler tout mon maquillage a force de rire.
Merci pour la critique constructive, je vais corriger ça rapidement et étoffer ce qui doit l'être.( être tatillon est une bonne chose, surtout quand on surveille un laboratoire top-secret du gouvernement ou ce genre de chose. Je m'égare.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t539-arthemon-ou-l-appel-de-l-e
Administrateur
Administrateur
avatar
Localisation : forêt du Pélion
Humeur : Curieuse ...
Date d'inscription : 18/05/2012
Messages : 693
Double compte : Icare & Morphée

MessageSujet: Re: Arthémon, ou l'appel de l'exil Dim 12 Juil 2015 - 14:02

Bienvenue !!!

Ça fait du bien de voir un vivant (Icare se sentira moins seul dans le clan des humains survivants à cette bande de cinglés souterrains). Jolie fiche en tout, et merci pour les compliments ! Au plaisir de bientôt RP avec toi ^^

_________________

Merci Agénor:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t477-atalante-version-ii
avatar
Localisation : Dans mon pantalon.
Date d'inscription : 10/07/2015
Messages : 44

MessageSujet: Re: Arthémon, ou l'appel de l'exil Dim 12 Juil 2015 - 14:05

Merci cinglé, entre vivants, on se comprend
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t539-arthemon-ou-l-appel-de-l-e
avatar
Localisation : Forêt
Occupation : Tirer sur tout ce qui bouge
Humeur : Grognon
Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 275
Double compte : Non

MessageSujet: Re: Arthémon, ou l'appel de l'exil Dim 12 Juil 2015 - 14:51

Hello le nouveau *rime de bachibouzouk* Vous remarquerez que j'ai arrêté les mots interdits :X

Trêve de plaisanteries, le comité des poneys te souhaite la bienvenue. Encore une personne assez folle pour s'aventurer ici, vous êtes vraiment suicidaires!
Icare exagère, il avait une copine bien foutue avant mais un jour elle a disparut et s'est transformée en centaure... En tout cas Arthémon est canon alors je veux bien faire plus ample connaissance Cool

_________________

TEAM PONEYS:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t499-elsa-centaure-et-fiere-de-
Modérateur
avatar
Localisation : Gambade par la campagne, ou dans son sanctuaire privé
Occupation : Répandre l'amour sous outes ses formes
Date d'inscription : 20/04/2015
Messages : 122
Double compte : Pyrotrikhos

MessageSujet: Re: Arthémon, ou l'appel de l'exil Dim 12 Juil 2015 - 15:09

*lit la dernière phrase du poste d'Elsa*

Bien, je vois que ma magie opère déjà ...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t515-eros-fiche-terminee
Admintransigeant
Admintransigeant
avatar
Localisation : Eh oui, j'ai un trône en os. Qui dit mieux ?
Occupation : Je regarde vos petites mines déconfites et j'écoute vos doléances avec un air ennuyé
Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 1489
Double compte : Macaria

MessageSujet: Re: Arthémon, ou l'appel de l'exil Dim 12 Juil 2015 - 15:24

BIENVENUE :D

Eros est la personne la plus machiavélique de ce forum. Il a l'air de rien comme ça, il n'empêche que je suis marié et qu'il n'est pas mort.
IL FAUT SE MEFIER DES CHOSES DU COEUR, et les choses du coeur sont ce personnage fourbe D:

...

Je disais donc, bienvenue ♪
On est gentils.
Bon courage pour ta fiche ! :3

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t706-pleased-to-meet-you-hope-y
avatar
Localisation : Dans mon pantalon.
Date d'inscription : 10/07/2015
Messages : 44

MessageSujet: Re: Arthémon, ou l'appel de l'exil Dim 12 Juil 2015 - 17:12

La team des poneys ! C'est super excitant, ais-je droit à un étrier ou à du foin gratos ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t539-arthemon-ou-l-appel-de-l-e
avatar
Localisation : Ca dépend, en fait. En haut ou en bas d'une montagne.
Occupation : Faire copain-copain avec des cailloux.
Humeur : Génialissime!
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 172
Crédits graphiques : Superbi Squalo

MessageSujet: Re: Arthémon, ou l'appel de l'exil Dim 12 Juil 2015 - 17:16

Eros, ouste avec tes flèches roses bonbon qui sentent la barbapapa D: Et Elsa, ne tente pas le cupidon!

Breeeef, bienvenue Arthemon o/
Ça fait plaisir de voir un personnage original, et la lecture de ta fiche m'a bien plue!
Bon courage pour le finish et bon futur séjour ici parmi les fous!
En tant que lieutenant de la Team Poney je vais déjà examiner ta candidature, jeune eucalyptus Cool Gnuhuhuhu.


EDIT:
Antiti a écrit:
-Si tu ne participes pas à l'event, tu seras fouettée.
-Si tu ne participes pas au concours, on sort le goudron et les plumes.
Oui mais ça c'est un peu vrai quand même hein.
*fuit*

_________________

BFF:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t529-sisyphe-oh-oui-detestez-mo
avatar
Localisation : Forêt
Occupation : Tirer sur tout ce qui bouge
Humeur : Grognon
Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 275
Double compte : Non

MessageSujet: Re: Arthémon, ou l'appel de l'exil Dim 12 Juil 2015 - 18:16

Pour faire partie de la team poney *forever <3* il faut faire partie de l'élite monsieur! J'attend donc le rapport de mon cher boully lieutenant. C'est contagieux sisyphe.



_________________

TEAM PONEYS:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t499-elsa-centaure-et-fiere-de-
avatar
Localisation : Dans mon pantalon.
Date d'inscription : 10/07/2015
Messages : 44

MessageSujet: Re: Arthémon, ou l'appel de l'exil Dim 12 Juil 2015 - 18:17

Merci c'est flatteur, l'originalité il n'y à que ça de vrai. foule Mais je pensais pas qu'être un poney était si sélectif.
Au fait, j'ai corrigé la fiche et pour l'event je pense honteusement m'incruster au milieu de l'intrigue :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t539-arthemon-ou-l-appel-de-l-e
Administratueur
Administratueur
avatar
Localisation : Partout où on meurt.
Occupation : Réfléchir à la nature des choses.
Humeur : Oscillante : à l'interface.
Date d'inscription : 17/07/2012
Messages : 705
Double compte : Didon, l'implacable

MessageSujet: Re: Arthémon, ou l'appel de l'exil Mar 14 Juil 2015 - 5:55

Cela m'a l'air très bien, tout ça ! Validé, donc.

-Ah, Arthémon ! Thanatos soulève son haut-de-forme.

Il met des lunettes, puis sort un parchemin et une plume, tout à fait conscient de l'anachronisme :
-Arthémon, Artémon... Voilà ! C'est cela : si tu veux participer à l'event, il faudrait nous dire où tu veux t'intercaler dans l'ordre de passage, afin que tu ne surprennes personne.
Ah, et veille à avoir un moyen de t'échapper de l'Île, parce que je dois déjà épargner deux zigotos (Elsa et Icare), voire en ressusciter quelques-uns, alors tout survivant supplémentaire est une irritation de plus ; je ne te ferai pas de cadeau.
Un sourire machiavélique.
-Maintenant que les détails administratifs sont réglés... Bienvenue

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t502-thanatos-ou-l-impitoyable-
Administrateur
Administrateur
avatar
Localisation : Stockholm
Occupation : stalker Hadès
Date d'inscription : 05/03/2015
Messages : 84
Double compte : Anti

MessageSujet: Re: Arthémon, ou l'appel de l'exil Mar 14 Juil 2015 - 12:36

Thanatos est mis en déroute Cool Je n'ai pas fini de te donner du fil à retordre très cher.
Arthémon, rends-moi service, embête ce triste sire au maximum. Tu t'attireras les sympathies et la protection d'une déesse autrement plus droite dans ses bottes Razz

Merci pour les modifications, et paf, je t'octroie tes 5 oboles ! C'est le début de la richesse, fais les fructifier \o/


En RPant par exemple.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t496-reine-des-enfers
avatar
Localisation : Dans mon pantalon.
Date d'inscription : 10/07/2015
Messages : 44

MessageSujet: Re: Arthémon, ou l'appel de l'exil Ven 17 Juil 2015 - 0:02

Je suis validée et j'ai 20/20 en fiche, c'est donc le plus beau jour de ma vie.

Re-merci a tout le monde pour le sympathique accueil happy , c'est super gentil de votre part à tous.

WTF ?! Sur-ce,  je reviendrais bientôt avec du vrai RP, youpi, j'en frémis d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t539-arthemon-ou-l-appel-de-l-e

Arthémon, ou l'appel de l'exil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» Appel à l'insurrection.
» TRAITE GARDER J B ARISTIDE EN EXIL ! FUNERAILLES OFFICIELLES POUR D . BERROUET
» Malgré l’exil, Aristide reste au centre de la politique en Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales :: Administration :: Fiches de présentation :: Fiches validées-