N'oubliez pas de consulter le dernier post admin de Songe ! :D Au programme : des zombies coursent des jeunes filles sans défense. Euh, je veux dire, VOUS coursez des jeunes filles sans défense.

Partagez| .

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Administrateur
Administrateur
avatar
Localisation : forêt du Pélion
Humeur : Curieuse ...
Date d'inscription : 18/05/2012
Messages : 693

MessageSujet: Le contexte Ven 10 Avr 2015 - 11:33





~ Contexte ~
Il était une fois

I - GÉNÉRALITÉS

Olympus Tales est un jeu de rôle qui prend place au cœur de la Grèce Antique de la mythologie. Vous avez rêvé de vivre l'histoire d'une divinité grecque, de vous allonger près d'une eau limpide en sirotant un nectar d'Ambroisie ? D'être une amazone guerrière et de chevaucher à travers les prés ? Ou encore, de vaincre l'abominable Hydre en compagnie du célèbre Heracles ? Que vous ayez décidé d'incarner un Dieu ou une Déesse, un Titan ou une Titanide, une Nymphe, une Créature, un Mortel, un Demi-Dieu, l'une des neuf Muses ou bien une Amazone, ce forum est fait pour vous !


II - ERUDITION ET COHERENCE

Pas besoin d'un doctorat en mythologie pour pouvoir jouer ici. Le descriptif des races, les descriptions des lieux et les fiches des personnages avec qui vous jouerez seront largement suffisantes pour vous guider. Bien entendu, une connaissance plus approfondie de la mythologie ne pourra qu'enrichir votre jeu, mais nous la laissons à votre discrétion.
Si vous désirez incarner un personnage célèbre, il vous faudra évidemment le connaître un minimum. Pas de panique toutefois, internet est très bien fait, et un petit article wikipedia vous aura bien vite fait faire le tour de la question.

Notez qu'ici, la cohérence avec la mythologie reste surtout indicative ! Vous avez toutefois le droit (et c'est même tout l'intérêt de notre forum) de produire votre propre interprétation de vos personnages. Ils sont voués à évoluer dans des directions originales, et pourront sans doute prendre des directions dans la vie qui n'étaient pas forcément venues à l'esprit d'Homère ou de qui que ce soit d'autre.
Héra rêve de voir son mari au fin fond du Tartare ? Hadès aime la peinture ? Apollon est un peu dépressif et Héraclès a la phobie des chats ?
Vous êtes ici (sauf indication contraire :p) libres de créer. Ne vous en privez pas !

Petite note : pour les personnages originaux, n'hésitez pas à jeter un oeil au guide posté dans l'aide par Eros pour vous trouver un nom.


III - CHRONOLOGIE

Pour éviter de commettre trop d'anachronismes, que l'on retrouve dix rois différents pour une même cité, et vous aiguiller dans l'écriture de l'histoire de votre personnage, voici ou nous en sommes :

1. Votre histoire
Priorité au premier qui crée un compte ayant un rapport avec tel ou tel mythe de décider ou en est ledit mythe. Un exemple : Daphné, qui va être transformée en arbre à cause d'Apollon à la fin du mythe qui lui est consacré > Ladite Daphné écrit dans son histoire qu'elle n'a pas encore été transformée en arbre > il en découle qu'Apollon ne peut pas dire dans son histoire que la nymphe Daphné s'est métamorphosée en arbre par sa faute.

Veillez s'il vous plaît à lire et à respecter les fiches des personnages qui sont joués par d'autres et que vous évoquez dans votre propre fiche. Cela implique de respecter leur version du mythe et de leur propre personnalité. N'hésitez pas à les contacter, ou à poster dans l'aide en cas de question.

2. Qui est au pouvoir ?

A Athènes > Libre.
A Sparte > Hélène [libre] et Ménélas [libre].
A Thèbes > Créon (veuf.) [et libre ]
A Troie > Priam [libre] et Hécube [libre]
A Ithaque > Ulysse [libre] et Pénélope [prise]
A Argos > Agamemnon [libre] et Clytemnestre [libre]
A Carthage > Didon [libre]
A Paphos > Cinyras [libre]

3. La guerre de Troie n'a pas encore eu lieu !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t477-atalante-version-ii
Administratueur
Administratueur
avatar
Localisation : Partout où on meurt.
Occupation : Réfléchir à la nature des choses.
Humeur : Oscillante : à l'interface.
Date d'inscription : 17/07/2012
Messages : 705

MessageSujet: Aide à la chronologie Ven 23 Sep 2016 - 23:18





~ Aide à la chronologie ~
C'est qu'on s'y perd, au final.





La chronologie de notre forum semble peu restrictive, puisqu'elle dit seulement que l'action se place avant la Guerre de Troie, mais c'est en fait chose trompeuse : cette condition influe sur le déroulement de nombreux mythes, et impose la mort de certains héros ou personnages, qu'elle soit violente ou de vieillesse. On pensera par exemple à Persée, Tantale, Sisyphe.

Alors comment s'y retrouver ? Plusieurs ressources existent, mais peu donnent une vision aussi globale que celle-ci : un arbre généalogique des dieux grecs.

Bien sûr, il comporte son lot d'erreurs, et ne présente qu'une seule version parmi de nombreuses. Il me semble qu'il suit Hésiode en de nombreux points, mais pas tous. Donc on ne peut pas se passer d'un croisement de sources, mais au moins, on a une vision plus globale des choses.

N'hésitez donc pas à l'utiliser pour savoir si votre personnage n'est pas l'arrière-grand-père d'un héros de la Guerre de Troie (qui doit survenir sous peu), ou s'il n'est pas encore né, car il résulte d'un événement qui suit cette Guerre !





_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olympustales.pro-forum.fr/t502-thanatos-ou-l-impitoyable-

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales :: Administration :: Contexte et règlement-