Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'aventure continue !
Partagez

Pénélope Pas morte, mais Amoureuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pénélope

Pénélope

Humeur : Friv..-Non mais ho !- Enjouée
Date d'inscription : 07/03/2013
Messages : 111
Double compte : Non

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Pénélope Pas morte, mais Amoureuse. Empty
MessageSujet: Pénélope Pas morte, mais Amoureuse. Pénélope Pas morte, mais Amoureuse. Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 10:47


  Penelope
 

I- Carte d'identité
 


Nom: Pénélope
Surnom: Il n'y a que mon mari pour m'en gratifier.
Race: Humaine
Âge: 26 Ans
Attributs:  (du type: divinité des brontozaures/responsable des tremblements de terre/est à moitié cheval/campe devant la porte de thèbes en posant des énigmes, etc.)
Symboles:
Pouvoirs: (si ça s'applique. Peut désigner votre spécialité en tant que dieu comme la foudre pour Zeus, le chant des sirènes, ou le simple fait que vous soyez devin, pythie, une sorcière...)
Dieux et déesses vénérés:
Habitat:
Particularités:  (si besoin)






II- Vous, votre vie, votre oeuvre.


HISTOIRE

Aujour'd'hui, une femme d'une grande beauté s'est rendue dans plusieurs temples proches d'Ithaque. Bien des gens se retournèrent sur son passage, mais seuls trois dieux eurent la chance de savoir ce qui agitait ses prunelles.

« Prière à Athena »

«Ô Athena, grande déesse de la sagesse, éclaire moi je t'en supplie. Aujourd'hui plus que jamais j'ai besoin de tes conseils. Je ne suis pas certaine d'avoir pris la bonne décision. Mon cœur semble ravi par la nouvelle mais mon esprit se brouille.  Mon père me manque déjà alors que je viens seulement de le quitter. Ses actes présents vont à l'encontre de ses actes passés. Ah si j'avais pu naître moins jolie. Ah si ces hommes n'avaient pas voulu voir en moi une potentielle compagne. Je n'y suis pour rien, Ô Athéna, ne porte pas de jugement trop hâtif. Je n'ai rien fait pour attirer leurs faveurs ! Je me suis contentée de leur offrir avec le sourire ce dont vous m'avez dotée. Et voilà qu'alors que je discutais avec Thelios, mon père vint me faire chercher pour m'entretenir. Il m'annonça avec un air que je ne lui avais que rarement vu qu'il était nécessaire de faire quelque chose, que de me savoir encore célibataire et sans époux en tête attisait leur convoitise. Que bon nombre d'entre eux planifiaient de me faire enlever sans ménagement. Qu'il ne pouvait pas souffrir de me voir ainsi malmenée. Il avait déjà convenu d'organiser une grande cérémonie pour déterminer celui qui aurait ma main. Horrifiée, je ravalai cependant mes états d'âme et approuvai sa décision avec toute la meilleure volonté du monde. Le jour en question, il semblait ravi de voir tant de monde prétendre pour sa charmante fille, je n'en était pas plus heureuse. J'avais passé un peu de temps avec la majorité des champions, cependant il y en avait que je ne connaissais ni de Chronos ni de Gaïa. Comment donc pouvaient ils se battre pour moi sans même m'avoir parlé. Je leur trouvai peu d'esprit et perdis de mon enthousiasme. Cependant, maintenue par la fierté de les voir mettre tant de cœur à l'ouvrage, j'en remarquai un. Un peu mieux fait que les autres, qui avait rendu à mon père un hommage tel que j'en fis troublée. Ulysse disait il s'appeler.  Fils de Laërte et d'Anticlée. Il me semblait voir la mètis animer son regard. Oui, je crois bien qu'il me plut. Et il prouva sa valeur en se montrant bien plus rusé que ses adversaires. A chaque victoire mon cœur battait un peu plus vite. Il me fut promis. J'étais heureuse. Cependant voilà. Après un banquet grandiose, je fus attrapée par mon vainqueur et portée dans son char. Mon Père bien aimé suivit ce dernier en me suppliant de rester avec lui. Pressée par mon nouvel époux, je dus baisser ce voile noir sur ma tête, signe de soumission à mon nouvel époux. Personne ne sait l'état dans lequel je me trouve. L'hésitation est maîtresse de mon âme. Que dois-je faire. La fidélité n'est pas un problème, seulement son objet l'est en vérité. Doit on rester fidèle à son père ou à son époux. Ô Athéna, éclaire moi. »

A peine eût elle prononcé ces mots qu'une colombe entra dans le temple. Elle soupira profondément, remercia la Déesse pour ce signe et se dirigea alors vers le temple d'Aphrodite dont l'oiseau était un attribut.

« Prière à Aphrodite »

« Ô Aphrodite . Déesse de l'amour, j'ai besoin de ton aide. Je m'étais égarée en demandant mon chemin à Athena, tu m'as fait comprendre que tu étais celle qui avait ma solution. Et bien me voici, humble et repentie à tes pieds. Puisque l'amour prévaut à la piété filiale, inspire a mon cœur tout l'amour dont tu es pourvue. Fais de moi une femme et amante dévouée. Inspire à mes yeux la lueur des cœurs passionnés. Fais renaître chaque jour en nous l'étincelle de l'amour, que chaque soir doive éteindre un brasier. Bénis notre union et accorde nous de connaître tous les plaisirs que tu es en droit de nos octroyer. »Seulement, elle fut plus vite encore interrompue par un Paon. Sa dernière escale serait au temple de Héra.

« Prière à Hera »
« Ô Héra, j'ai compris que j'ai fait encore une fois fausse route. Certes mon amour doit demeurer à son endroit, mais il me faudra la force de devenir une bonne mère. Mon époux fit de moi une reine, je me dois de devenir la mère de son royaume. Donne moi la force de gouverner avec sagesse et de créer un foyer heureux. Bénis ma couche, donne moi des enfants et ta grandeur d'âme. Fais de moi une reine juste et droite.  Implore Thémis de se joindre à toi afin que je puisse me montrer à la hauteur de vos espérances. »La jeune demoiselle sortit du temple. Elle avait l'air bien moins peinée. Finalement elle n'avait pas prié en vain. La paix de l'esprit lui fit accordée. Du moins pour le moment. Le fantôme de son père encore vivant hante toujours son esprit.

------------

Ou du moins, tout cela aurait pu se passer. Tout ça aurait DU se passer. C'est ce que chanteraient les pythies et l'intérieur des oiseaux. Pénélope serait promise au beau Ulysse et l'aimerait durant ses vingt ans d'absence. Cependant, pour le moment rien n'est joué. Ce destin est à la merci des évènements. Pénélope est vit encore chez son père, heureuse. Elle profite de son esprit et de sa jeunesse pour élargir son savoir. Elle ne pense pas à mal, elle ne pense pas à ce futur amant. L'éloquence est son seul plaisir. Elle sait que son virginal état attire la convoitise au moins autant que le royaume de son père. Pénélope reste donc pétillante mais humble, elle ne tient à jouer avec les sentiments de personne- si tant est que de quelconques réels sentiments sont en jeu.



PERSONNALITE

Il n'est de beauté sans esprit, ni d'esprit sans beauté. Si plus tard cette maxime perdra de sa valeur, elle n'en demeure pas moins vivace à cette époque troublée de mythes et de magies. Si elle est née avec une tête bien faite, les Dieux n'ont certes pas oublié de la remplir! Ils n'oublièrent pas non plus d'ajouter à cet intellect un coeur pour le garder. Noble et dévoué, Gardien fortuné. Pénélope est de nature enjouée et aventureuse. Si elle reste volontiers à Ithaque pour permettre à Ulysse de conserver son trône, elle ne se gêne pas pour s'octroyer parfois un jour d'escapade pour savourer les plaisirs de la forêt. Marcher les pieds nus dans l'herbe reste son plus grand plaisir. Les sandales sont certes élégantes mais privent de bien des sensations. Pénélope tisse. Elle le fait depuis toute jeune, cela lui permit de laisser voguer son imagination au fil du temps. Elle a tissé plus de 150 tapisseries relatant des batailles plus ou moins imaginaire, des scènes de Banquet entre les Dieux. Elle tisse par amour, elle tisse par passion, par colère ou par envie. Son désir le plus secret serait d'un jour leur voir prendre vie.Pénélope aime discuter, lire, et échanger avec ses semblables. Elle se délecte des joutes verbales et est une bonne oratrice. Elle reste diplomate et de bon soutien. Son oreille est attentive et ses intentions douces. C'est certainement toutes ces qualités qui font d'elle une personne si appréciée. Douce et délicate, aventureuse et raisonnée. Voila donc le portrait de cette Pénélope enamourée. Mais qui sait, peut être que le mythe est infondé. Le doute habite son esprit, et ce dernier aura bien pu s'appliquer à sauver ssa réputation malgré ses quelques égards. La passion commet bien des impairs.



PHYSIQUE
Pénélope est d'une grande beauté, c'est ce qui fit à la fois son plus grand bonheur ainsi que son plus grand malheur. Il n'est nul besoin de s'attarder sur ce qui fait sa beauté. Les yeux y sont pour beaucoup. Ils sont certes noirs, mais certains pensent y voir bien plus que leur reflet. Sans compter qu'une lueur de malice leur donne agréablement vie. Sa peau est pâle, ce n'est en soi rien d'extraordinaire, mais ajouté à ses sombres pupilles, l'assortiment est ravissant. Cette peau pâle enveloppe avec amour des formes tout à fait raisonnables. Elle n'est pas vraiment grande, elle ne doit pas dépasser le mètre soixante, et pourtant elle est bien assez proportionnée pour que sa silhouette flatte l'oeil de l'observateur le plus averti. Cependant, elle ne cherche en rien à attiser les convoitises et ces mêmes formes sont souvent noyées sous l'étoffe. Ajoutons à cela des yeux aussi sombres que ses yeux, d'une longueur moyenne et vous aurez le portrait d'une femme donc l'esprit vient enjoliver un capital de départ tout à fait louable. Ni très grande ni extraordinaire mais joliment assortie. Pénélope a pour écrin la vivacité de l'esprit qui l'anime. Et certainement qu'Artémis lui aura accordé un peu de sa bénédiction en récompense pour sa fidélité à toute épreuve.




III- Hep, vous là bas, avec le clavier ! Papiers.


(Bienvenue ♫ ! Tout est facultatif, bien sûr.)
Petit nom: Mowa !
Pourquoi avez vous choisi ce personnage ? Parce qu'il est trop cool *.*
Comment avez vous découvert le forum ? Ca fait un bail, je ne sais plus :D
Avez-vous lu le règlement ? "Oui mais je trouve que ça manquait un peu de créativité, fichtre."
Un commentaire sur le forum ? ♥️


Fiche codée par Umi sur Epicode.
 
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t503-penelope-pas-morte-mais-am
Atalante

Atalante

Localisation : forêt du Pélion
Humeur : Curieuse ...
Date d'inscription : 18/05/2012
Messages : 693
Double compte : Icare & Morphée

Feuille de personnage
Attaque: 0
Défense: 0

Pénélope Pas morte, mais Amoureuse. Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Pas morte, mais Amoureuse. Pénélope Pas morte, mais Amoureuse. Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2015 - 11:30

Ouaaaah ! J'avais pas vu que ta fiché était terminée ! T'aurais du prévenir ! Pardon en tout cas pour l'attente u_u VALIDÉE, évidemment :D j'ai beaucoup aimé la manière dont tu as écrit l'histoire, c'était original !
Revenir en haut Aller en bas
https://olympustales.pro-forum.fr/t477-atalante-version-ii

Pénélope Pas morte, mais Amoureuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pénélope, La vivante amoureuse (?)
» La Reine est morte !
» Je suis morte. Une fois. Puis je suis née. Deux fois.
» Pas là mais de retour
» Mais qu'est-ce donc qu'une galerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales ::  :: Présentations :: Fiches validées-