Partagez| .

"C'en est fait à présent des funestes pensées " [Eros & Eos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: "C'en est fait à présent des funestes pensées " [Eros & Eos] Lun 22 Juil 2013 - 18:20

Edit Orphée : L'Olympe, le bassin



Eros n’avait pas chaud, il n’avait jamais froid non plus, car Eros était un dieu. En revanche, cette qualité divine ne l’empêchait en rien d’apprécier quelques délicieuses sensations, entre autre la baignade qui demeurait l’une de ses activités favorites…

C’est ainsi qu’en ce jour naissant, après avoir contemplé la course d’Eos dans le ciel, suivie de près par son frère solaire, Eros quitta son nuage afin de se rendre dans les Bassins de l’Olympe. Ces derniers temps, occupés à leurs affaires, les autres dieux n’y allaient guère plus, mais du fait qu’Eros n’avait jamais d’affaire très importante à quoi s’occuper, il ne subissait pas les mêmes contraintes. Il fut ainsi ravi de constater que le lieu était vide et paisible, et qu’il pourrait en profiter à loisir.

Il était déjà nu – c’était là son apparat préféré – et il plongea dans l’eau sans même prendre le soin de se tremper les orteils. Fut un temps où Eros craignait l’eau, juste après que sa mère et lui connussent cet épisode traumatique avec le fleuve Euphrate. Ce dernier, les sachant pourtant poursuivis par le dragon Ladon, les avait empêchés de franchir sa rive, les condamnant ainsi à une mort certaine… Sans l’intervention des poissons, certainement envoyés par son grand-père Zeus, Eros n’osait imaginer ce qu’il serait advenu de lui… Et de tout l’Amour du monde !

Cette perspective le fit frissonner vigoureusement, bien qu’il sût qu’elle ne prendrait jamais lieu. Mais pendant des années, le jeune dieu avait été incapable d’approcher un fleuve ou une rivière, ou ne serait-ce qu’un lac, de crainte qu’une autre catastrophe du genre se reproduisît. Heureusement, dans les bassins, il y avait très peu de chances qu’une mésaventure comme cela survînt…

Les Bassins étaient un lieu calme et joli, typiquement Olympien. L’eau elle-même transmettait quelque chose de divin. Jamais aucun mortel ne s’était baigné en ces eaux, et jamais aucun mortel ne serait en position de le faire. Ce privilège plaisait beaucoup à Eros qui ne profitait que davantage de l’endroit sacré. Il barbotait, plongeait, sautait, et pour peu, on aurait pu dire qu’il était aussi à l’aise dans l’eau que dans les airs.

Il aurait pu ainsi passer sa journée à s’amuser dans l’eau claire et pure, n’éprouvant d’autre compagnie que la sienne – ce qui lui allait fort bien car Eros voyait en lui-même un camarade de jeu idéal – mais le destin en fut autrement. Il entendit des pas s’approcher du rebord et, se retournant vivement, encore immergé, les cheveux humides, il fit un sourire malicieux avant de dire de sa voix juvénile :

   -  Ma chère Eos, tu es toute en beauté en ce matin doré. Veux-tu me rejoindre ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: "C'en est fait à présent des funestes pensées " [Eros & Eos] Dim 19 Jan 2014 - 16:14

En entendant cette petite voix, Eos prit quelques instants à reconnaître qui était le petit être mouillé qui l'avait intercepté!

-Eros, ça fait plaisir de te voir ! S'exclama-t'elle avant d'aller s'assoir au bord de l'eau.  

Eos s' étonna que le fils même d' Aphrodite se trouve dans un endroit aussi paisible que sont les bassins! Lui, qui a eu pendant longtemps peur de l'eau et qui préfère cent fois plus se balader dans les airs à lancer des flèches sur tous les passants !

Elle regarda longtemps Eros qui barbotait et décida pour sa part de faire de même étant donné qu'elle avait chaud et que son travail était accompli pour le moment.
Elle enleva délicatement ses habits et plongea dans l'eau sous le regard étonné du petit Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

"C'en est fait à présent des funestes pensées " [Eros & Eos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "C'en est fait à présent des funestes pensées " [Eros & Eos]
» QUE FAIT L'ETAT?
» Un peu de solitude ne fait de mal à personnes [ Dag Larson]
» La chanson qui fait kiffer les geeks
» Un fait surprenant ( suite )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales :: Archives :: Autour du RP :: Anciens RP :: RP inachevés-