N'oubliez pas de consulter le dernier post admin de Songe ! :D Au programme : des zombies coursent des jeunes filles sans défense. Euh, je veux dire, VOUS coursez des jeunes filles sans défense.

Partagez| .

Nostalgie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Nostalgie ... Lun 15 Juil 2013 - 13:52

Edit Orphée, Lieu : L'Olympe, les jardins



Nostalgie...








&


Hermès et Calypso


...
En me réveillant ce matin, je ne savais pas où mes pas me mèneraient. Je n'avais - inhabituellement - aucune envie de me mêler à la foule. Laissant mes pas me conduire où bon leur semblaient, je fus surprise d'arriver aux Jardins célestes. La végétation y était luxuriante, multicolore et variée. Je déambulais ainsi dans le dédale des petits chemins caillouteux, labyrinthe de fortune. J'arrivai à prximité d'une section de plantes bien particulières à mes yeux. Un petit écriteau indiquait, en lettres soigneusement calligraphiées : "Île d'Ogygie, Flore"

Ils avaient réussi à développer en ces lieux des plantes de mon île ? Mais comment avaient-ils pu ? Je me promenais maintenant entre des plantes familières, qui me rappelaient des moments vécus sur mon île. D'aussi loin que je m'en rappelle, j'avais toujours été seule...

Oui, seule. Je ne voyais pas d'explication valables. Hermès uniquement avait autrefois la permission de m'y rendre visite... mais c'était il y a très longtemps... si longtemps.
De toute façon, il ne se serait pas amusé à cueillir des fleurs pour les Dieux !! Comme je le connaissais ...
Trop de souvenir remontaient à la surface. Je décidai, pour une fois, de les laisser prendre possession de moi.

Toutes ces nuits à pleurer ma solitude, sur une île solitaire. Ce cadeau empoisonnée, cette jeunesse éternelle. Lamentations. Que leur avais-je fait, pour qu'ils me punissent ainsi ?
Puis il était arrivé, celui-là ! Dieu des voleurs, mendiants et commerçants ... Hermès, quoi.
Comme un phare au milieu des Océans, il avait rendu sa lumière à ma vie. Ses visites me rendaient plus heureuse que jamais... et chaque fois qu'il s'en allait, je n'attendais que le moment de son retour... Mais c'était il y a longtemps. Depuis, plus une trace. Je ne l'ai même pas croisé au Palais des Dieux... Que fait-il donc de son temps ?

- Il m'a sûrement oubliée, de toute façon... comme tout le reste d'ailleurs ! dis-je à haute voix, me croyant seule.

Mais je ne lui en voulais pas. J'étais passé à autre chose, depuis le temps...

Une branche craqua dans mon dos. Je me retournai vivement, histoire de voir le visage de celui qui avait osé me déranger dans mes réflexions.

Mais quand on parle du loup ...

 




© Never-Utopia


Dernière édition par Calypso le Mar 16 Juil 2013 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Nostalgie ... Mar 16 Juil 2013 - 12:14

Nostalgie...
FEAT. CALYPSO
Journée sans missions : journée "paressons". Les jardins olympiens m'ouvrent leurs corolles et leurs branchages, les senteurs entêtantes et enivrantes. Vides de vie je les admire en planant au dessus de l'herbe soyeuse. Et soudain : une voix. Une voix connue et reconnue. Sans toucher le sol je me dirige vers elle, aussi silencieux que la nuit.
Calypso, océanide flamboyante de beauté et de couleurs. L'air songeur, se parlant à elle même ; je ne peux m'en empêcher : atterrissage en douceur, cherchant une branche sur le sol et posant mon pied dessus pour attirer son attention.
Elle me fixe de son regard marin. Lui lançant un sourire charmeur je lève la main en un signe de salut et surtout de paix : la rancune est si répandue dans le cœur des demoiselles.
Pareil à une caresse je souffle : "Bonjour Calypso."
codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Nostalgie ... Mar 16 Juil 2013 - 13:31


Nostalgie...








&


Hermès et Calypso


...
Là, devant moi. Tout simplement. Sans fioritures.

"- Bonjour Calypso."

Si purement. Si simplement. Mon total contraire...
Décidément, cette journée ne serait pas si ordinaire que je ne l'avais prévu.

Je le fixai, d'un regard légèrement dévisageur... lui répondre? Ni sa voix légèrement mélodieuse, ni son visage doux et angélique n'avait changé depuis la dernière fois. Son regard non plus. Mi-charmeur, mi-amusé. Mais tout de même charmeur...

"-Bonjour à toi, Hermès."

Partagée intérieurement entre ma rancune et ma surprise, je ne savais pas quoi dire. L'ambiance, d'abord portée par les retrouvailles, vira en un rien de temps au silence lourd des longues années de non-dits. Mais après tout, pourquoi lui en vouloir ? Je me décidai à faire le premier pas, baissant légèrement les yeux.

"- Quel bon vent t'amène-t-il en ces lieux ? ..."

Question tout à fait débile. Mais qui pourrais peut-être, avec un peu de chance, lancer une discussion ouverte...

Je m'en voulais de ne pas pouvoir me délester de cette rancune qui pesait sur ma conscience. J'avais pourtant envie d'un nouveau départ, d'une nouvelle chance...



 




© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Nostalgie ... Mar 16 Juil 2013 - 13:59

Nostalgie...
FEAT. CALYPSO
Sa voix caressante comme les flots aux tonalités cristallines. Elle a l'air pacifique, tant mieux. Pourtant le silence s'installe, pareil à un gouffre sans fond, noir d'encre. J'attends.
Elle se décide à briser la glace ; je souris, taquin : "Sûrement le même que celui qui t'a amené ici."
La distance, comme un tapis de braises ardentes se dresse entre elle et moi. Je la franchis, léger et gracieux. Marquant une hésitation, presque imperceptible, je me décide et suis mes envies : la main délicatement posée sur sa joue je la caresse, le regard doux.
"Tu m'as manqué ma Douce." je murmure.
codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Nostalgie ... Mar 16 Juil 2013 - 14:19


Nostalgie...








&


Hermès et Calypso


...
Sa réponse ne me surpris pas outre mesure. Il avait toujours eu un penchant sérieux pour la taquinerie. J'esquissai un sourire léger.

Il s'approcha. Sans bruit. La distance n'existait plus. Je me noyai dans ses yeux émeraudes. Tant d'espoir, tant de souffrance. Il souffla doucement à mes oreille.

"- Tu m'a manqué ma Douce.

- Toi aussi... tu ne sais pas à quel point..."


L'imitant, je posai ma main sur sa joue, caressant la perfection de ses traits, qui nuançaient totalement avec ses cheveux, aussi rebelles que le vent. Le silence, à présent, portait en lui quelque chose de rassurant. Une question me brûlait pourtant les lèvres...

"- ...Pourquoi es-tu parti ?"

J'avais besoin de savoir.   




© Never-Utopia


Dernière édition par Calypso le Mar 16 Juil 2013 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Nostalgie ... Mar 16 Juil 2013 - 15:51

Nostalgie...
FEAT. CALYPSO
Ses longs doigts fins le long de ma joue réveillent de langoureux souvenirs. Fermant les yeux, je savoure l'instant. Jusqu'à ce qu'il soit brisé par sa question. Je m'y attendais, mais pourquoi si vite ? Ne pouvait-elle nous laisser un moment d'innocence ? Un silence plutôt lourd s'installe. Je soupire finalement, les épaules s'affaissant et la main tombant le long de mon corps.
"Caly'... Tu sais bien que ce n'est pas fait pour moi. Ce genre de... Couple." Je baisse les yeux et détourne le visage.
Elle était devenue trop amoureuse, trop attachée : je l'avais laissé avant que ce ne soit irréversible.
"Je suis désolé." souffle-je plus par conventions que par réel repenti. Je ne suis vraiment pas fait pour ce genre d'histoires trop sérieuses, je m'y ennuie.
codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Nostalgie ... Mar 16 Juil 2013 - 16:48


Nostalgie...








&


Hermès et Calypso


...
Je m'attendais un peu à cette réponse. Au fond de moi, je l'avais toujours su. Mais comme on le dit souvent - et ce fut le cas pour moi -, l'espoir fait vivre.
Je voulus parler, puis me retins. J'avais brisé sans le vouloir ce silence innocent, pour l'embarrasser dans de trop lointains souvenirs. Que dire à présent ?

Le vent ne peut être fidèle, alors pourquoi le serait-il ?

Je caressai encore une fois sa joue, mélancolique, avant de déplacer le bout de mes doigts sur son torse. Je sentis alors le mouvement continu de sa respiration. Cela m'apaisa. Quand je relevai la tête vers lui, mon regard avait changé. J'étais devenue sereine. Prête à lui dire ce que j'avais sur le coeur depuis si longtemps.

"- Je me suis attachée à toi, Hermès. Trop, sûrement... Si je fus longtemps rancunière à ton égare, c'est parce que tu avais comblé le vide, la solitude que je ressentais... et que tu sois parti du jour au lendemain m'avais brisée. C'est à moi de m'excuser... Je... Je n'aurais pas du espérer autant, alors qu'à chaque fois je doutais de ton retour. "

Comme toute les esprits féminins, j'eus des rêves. A présent, j'en était détachée. Ce fut le seul que j'eus aimé... et il le restera sûrement. L'espoir qui me guide m'a longtemps aveuglé, et Hermès avait finalement réussi à m'ouvrir les yeux.

"- Merci... merci pour tout."

Mon regard croisa le sien; Une larme perla au coin de mon oeil, porteuse de tous mes maux qui s'envolaient. J'eus l'irrésistible envie de me blottir dans ses bras, afin de trouver quelque réconfort. Mais j'hésitais, de peur que ce geste désinvolte ne contredise ma triade.  




© Never-Utopia


Dernière édition par Calypso le Mar 16 Juil 2013 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Nostalgie ... Mar 16 Juil 2013 - 17:58

Nostalgie...
FEAT. CALYPSO
Ses caresses m'apaisent, comme un souffle d'air dans mon cœur. La respiration calme je la laisse frôler mon torse et approuve intérieurement le nouveau regard qu'elle me porte : serein.
J'hausse simplement les épaules : elle a raison et elle le sait, je n'ai rien à ajouter.
Pourtant le cristal liquide aux coins de ses yeux marins me touchent bien plus que ses remerciements ou ses excuses. D'un geste vif et pourtant emprunt d'une douceur infinie je saisis une de ses larmes, aussi salées que la mer de son île et plonge mon regard dans le siens.
Bien que l'on dit les hommes dépourvus d'instincts, je sens son besoin et l'entoure de mes bras et de mes ailes.
Je lui murmure simplement des mots de réconfort :"Je suis là Caly', je suis là..."
codage par Junnie sur apple-spring


Dernière édition par Hermès le Mar 16 Juil 2013 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Nostalgie ... Mar 16 Juil 2013 - 19:01


Nostalgie...








&


Hermès et Calypso


...
J'aurais pu rester là, dans ce cocon de plume, pour l'éternité. Les larmes avaient coulé d'elles mêmes, mais à présent, je me sentais forte. Déterminée à tout reprendre à zéro. Ce que je lui proposai au bout d'un long moment, durant lequel je goûtais, pour la dernière fois, du silence innocent et fragile.

" - M'accorderas-tu une seconde chance de faire ta connaissance?", dis-je d'une voix assurée en me défaisant - à contrecoeur - de son étreinte.





© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Nostalgie ... Jeu 18 Juil 2013 - 13:06

Nostalgie...
FEAT. CALYPSO
Je laisse ses larmes couler le long de mon torse, l'étreignant tout simplement. Infime regret lorsqu'elle s'en défait. Haussement de sourcils, incrédule : me connaître ? Personne ne me connait, pas même Zeus. Soupire gêné : "Tu sais Caly', c'est mieux que tu ne me connaisses pas." Pour éviter de la blesser ou de la vexer j'ajoute : "Mais on peut rester en contact si tu veux, ça ça ne me dérange pas." J'agrémente ma tirade d'un doux sourire, essayant de faire passer inaperçu le message sous-jasant : sexe oui, amitié profonde moins.
codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Nostalgie ... Lun 12 Aoû 2013 - 15:38

Calypso a écrit:

Nostalgie...








&


Hermès et Calypso


...
J'avais parfaitement compris la nuance. Il ne voulais rien de sérieux. Mais qui y avait cru...
Plus question de pleurer, à présent. Etais-je prête à vivre ainsi? Non. Désolée pour lui, mais je ne pouvais pas.

- Bien sûr que si ... ça te dérange même au plus haut point, Hermès. Je ne suis pas dupe, j'ai compris... Mais je ne pourrai pas vivre une vie de bohème plus longtemps... Je suis contente d'avoir pu te parler, et d'avoir mis certaines choses au clair...

Mes paroles avaient beau être prononcées sur un ton ferme, je ne voulais pas qu'elles paraissent catégoriques. Et ses bras me manquaient déjà...

- Je pense qu'il est grand temps pour nous de revenir à notre vie d'il y a quelques heures... chacun de son côté.

Je tournai les talons, et d'un pas gauche - j'avais toujours le chic d'être totalement désorientée quand je dois paraître forte - je marchai quelques mètres. C'étais plus fort que moi. Je me retournai, et le regardant dans les yeux, lui dit d'une voix plus douce.

- Oh... et merci pour tous ces moments de bonheurs. Je ne les oublierai jamais.

C'étais sincère.

Je fis encore quelques mètres dans la réserve naturelle, d'un pas exagérément rapide et lourd. Mon coeur, perdu tout comme moi entre les grands arbres du jardin, se demandait s'il avait fait le bon choix. Et dans mon fort intérieur, j'espérais qu'il vienne me retrouver. Ce qui ne risquait pas d'ar...
Mon pied se pris dans un amas de ronces et je tombai tête la première sur le sol meuble. Mon poing ridicule percuta le sol quelques fois en signe de rage et de deséspoir. Mais qu'est-ce que j'avais fait pour en arriver là ? J'en avais marre des larmes... mais pourquoi venaient-elles à moi toutes seules.





© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» VIDEO Historique , ha la nostalgie.
» Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]
» Nostalgie et amitié... ( Tournade d'Azur)
» Souvenirs, nostalgie, tristesse et retrouvailles [Justin]
» Nostalgie quand tu reviens | Libre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales :: Archives :: Autour du RP :: Anciens RP :: Rp terminés-