N'oubliez pas de consulter le dernier post admin de Songe ! :D Au programme : des zombies coursent des jeunes filles sans défense. Euh, je veux dire, VOUS coursez des jeunes filles sans défense.

Partagez| .

Sauvée par un monstre (Méduse ~ Terpsichore)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Sauvée par un monstre (Méduse ~ Terpsichore) Jeu 16 Mai 2013 - 22:57

Edit Orphée, Chypre, les falaises

Une journée de plus qui s'annonce, la qualifier de "belle" serait un mensonge car aucune journée n'est belle dans le monde de Méduse... Dans mon monde sombre et triste.
Le matin est arrivé plus vite qu'à l'accoutumé aujourd'hui, les nuits rétrécissent et les journées s'allongent : le printemps est là et l'hiver s'en va. C'est dommage, j'aime bien l'hiver la neige qui chute du ciel, qui s'accumule sur le sol et qui fond au soleil comme mon âme qui s'effrite au cours des jours. La neige me ressemble : elle tombe, stagne et disparait et cela sans la moindre raison…

Alors que le printemps est trop gai pour ma triste existence, le soleil qui chauffe le sol, les plantes qui s'éveillent et les arbres qui verdissent. Tant de bonne humeur pour une seule saison, alors que mon cœur reste triste, éternellement accablé, sans que rien ne puisse l'arranger. L'hiver m'apaise, puisque j'ai l'impression que l'univers tout entier se joint à ma douleur, alors que le printemps arrange les humeurs de tout le monde, sauf la mienne. Je déteste cette saison, je me sens encore plus seule au printemps.

Me voila, déambuler sur un chemin de terre au milieu d'une forêt, je ne sais même pas où je suis exactement. Depuis que la mort elle-même m'a rejetée j'erre sans raison au milieu de la nature, avec pour seule compagnie ma solitude …

- Arrête de réfléchir, à force de déprimer tu vas te faire des cheveux blancs ! Et je n'ai pas la moindre envie de devenir blanc !

… et mes serpents ! Melph : le plus insupportable de tous, et le pire c'est qu'il se croit drôle, mais après tout, il n'hésite pas à me dire ce qu'il en est vraiment, sans aucun faux-semblant.

- Melph arrête ! Cette lamentation … je suis la seule à l'entendre ?

Une lamentation ? Je n'avais rien entendu, mais Kelta a toujours eu l'ouïe fine... Effectivement, une plainte lointaine arrive à mes oreilles… J'avais oublié, mais le printemps ce n'est pas seulement l'éveil de la nature, mais c'est aussi la reprise des activités pour les braconniers en tout genre. Ces humains monstrueux et lâches qui n'osent même pas affronter leur proie, ils les laissent agoniser plusieurs jours avant de venir les chercher à demi-mortes.
Et cette fois, c'est une biche qui est prise au piège, la pauvre bête doit être là depuis quelques jours, affaiblie et blessée, elle ne peut plus bouger… L'avantage d'être ce que je suis c'est que les animaux voit en moi un congénère inoffensif, je ne dégage pas ce que les humains empestent, pour eux : je suis "quelqu'un de bien". La biche ne bouge pas à mon approche, alors que les humains fuient tous sans exception, et cette confiance en moi lui rend sa liberté : ces liens ont été détaché en peu de temps grâce à mes "superbes" griffes.

Et la voila repartie, vagabonder dans la nature, retournée à sa petite vie tranquille de biche.

Et moi, toujours seule …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Sauvée par un monstre (Méduse ~ Terpsichore) Sam 13 Juil 2013 - 18:37

Je dormais tranquillement sur un arbre - le meilleur refuge pour échapper aux hommes mal-intentionnés ( hee oui, je m'y connaissais ! ), quand soudain une plainte sourde me tira d'un doux rêve. Une biche.

Je descendis de mon perchoir et, accroupie au sol, je me déplaçai jusqu'au lieu de braconnage. Mais déjà quelqu'un tentait de la délivrer ; Méduse. Je la reconnue tout de suite, à cause de ses "cheveux sifflants". Je me rappelai alors des bribes de conversations que j'avais perçues sur l'Olympe à son propos. Tous se moquaient d'elle. De ses serpents, de sa solitude.

Pas moi. J'avais aussi vécue seule. Abandonnée par tout ceux que j'aimaient, déçue par mon amant, par la vie. Je m'était rebellée. Mais le moment n'était pas aux souvenirs. Je pensais que Méduse allait égorger l'animal, que c'était elle qui l'avait attrapée. Mais non, elle la laissa filer, après avoir couper les cordes dures qui la retenait prisonnière.
Après tout, peut-être n'est-elle pas si méchante que les dieux - surtout les déesses - le prétendent ?

Soulagée pour la biche, je décidai de retourner à mon arbre, pour rattraper mes heures de veille. Arrivée au pied de l'arbre, une désagréable surprise me pris au dépourvu. Cinq hommes armés y avait construit un feu de camp. Je voulu me cacher, mais ce fut trop tard. Le plus jeune me repéra et lança à ses copains :

- Hey les gars, regardez qui s'amène !

Puis à moi :

- Salut ma jolie, ... tu veux rester quelques temps avec nous, je suppose ...

Il s'approcha de moi, suivi d'un de ses amis, prenant un rictus mauvais.

- Je ne te veux aucun mal, chérie...

Il était très près. Trop, peut-être. Ma main vola, s'écrasant sur sa joue moite. Il devint rouge comme un taureau. Je voulu fuir, mais mes jambes étaient paralysées ; jamais je n'avais giflé quelqu'un !
Le chasseur, revenu de sa surprise, était plus furieux que jamais.
Ayant retrouvé ma mobilité, je me mis à courir, mais je fus bien vite encerclée par les chasseurs. Ils se resserraient, cordes et couteaux à la main. Je ne pu m'empêcher de crier.

- A L'AIDE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Sauvée par un monstre (Méduse ~ Terpsichore) Dim 14 Juil 2013 - 17:46

La biche s'en va le long du chemin, elle apparait de plus en plus petite à mes yeux pour disparaitre complétement dans l'ombre des arbres.

Aux alentours, il n'y a rien, rien que des arbres, et leur conversation n'est décidément pas des plus attractives. Seul le vent semble être préoccuper par ma solitude, il souffle dans les feuilles différemment chaque jour, au gré de ses humeurs. Parfois il me semble même que sa sourde complainte m'est directement destinée, comme si le vent en personne me comprenais : indomptable et solitaire. De temps a autres, je crois distinguer dans son sifflement de douces mélopées mélancoliques ou une voix tremblante de chagrins trop durs, le vent communique, il me parle, il m'apaise, puisque seul lui me comprend vraiment. Peut-être que lui aussi avait autrefois une vie bien trop douce qui emporta la jalousie des cieux... Je ne sais pas, et je ne saurais jamais, mais j'aime à penser qu'il est comme moi, que je ne suis pas si seule...

- A L'AIDE !!!

Cette fois, ce bruit ce n'est pas le vent qui me l'apporte ! J'ai bel et bien entendue cette appel au secourt, bien trop distinctement ! Et c'est la voix d'une femme, une voix clair et lumineuse, presque celle d'une enfant ...

Une enfant, moi aussi j'ai été une enfant, avant, il y a de ça une éternité, une éternité si lointaine ...

- Euuuuh... je sais bien que t'aime pas trop quand on interromps dans tes longues tirades intérieur, mais là y'a une nana qu'a besoin d'aide ! (Melph)

- Oui bien sur, je... j'ai.... Oui j'y vais !


Après quelques mètres, je l'a vis : la jeune femme, avec cinq hommes, et elle ne semblait pas vraiment ravie de leur présence...
Ah une des hommes m'a vu : évidemment son visage se décompose de peur juste avant d'être figé pour l'éternité...

- Encore ! J'en ai marre de ces statuts terrifié ! J'aimerais bien qu'un jour au moins on est une statut qui sourit et pas cette expression atroce sur le visage ! (Dimestros)

- Moi aussi j'aimerais bien Dimestros, moi aussi...


Voir leur copain changer en statut de pierre a soudainement rendu les jeunes gens moins téméraire. Deux d'entre partent en courant et les deux plus courageux semble vouloir venger leur ami, vont-il réellement m'attaquer ?

Ah apparemment oui puisque le plus proche dégaine son épée, et le second a son tour...
Allez approchez mes petits, vous êtes un peu trop loin de moi pour l'instant, allé encore un mètre... voila vous êtes suffisamment près maintenant pour connaitre à votre tour une métamorphose indésirée. Et voila deux status supplémentaires, mais ceux-là ont une expression de dégout sur le visage, je ne sais pas ce qui est mieux ...

- Et voila c'est ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coup !(Melph)

Je ne répondit pas à Melph et observait la jeune femme qui m'avait appelé au secourt, elle étais trop loin pour que mon "pouvoir" ait un quelconque effet, mais par plus de prudence je baissait la tête et figeait mon regard au sol. Je ne saurait dire si je faisait cela pour plus de sécurité pour elle ou pour m'épargner de voir une fois de plus ces yeux terrifiés que je vois trop souvent...

- Tout va bien mademoiselle ? Vous n'êtes pas blessée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Sauvée par un monstre (Méduse ~ Terpsichore) Lun 15 Juil 2013 - 14:18

J'avais baissé la tête, de peur de ce qui allait m'arriver. J'entendais les Hommes s'approcher lentement, le cliquetis de leurs puis tout à coup un cri. Un unique. Je relevai les yeux pour apercevoir l'homme qui m'avait accostée changé de pierre. Méduse était là.

Une courte bataille s'en suivit - inégale, évidemment - durant laquelle quelques statues vinrent peupler le reste de la collection de Méduse.

Le silence s'installa.

- Tout va bien mademoiselle ? Vous n'êtes pas blessée ?

Elle se tenait à quelques mètres de moi, les yeux tournés en direction du sol. Ainsi, elle ne me voulait aucun mal ?

- Euh... je... oui... enfin, ils m'ont surprise et je... eumh... au fait ... merci.

Je perdais mes mots, n'osant pas la regarder dans les yeux. Je me rappelai tout à coup d'une parole de ma jeune soeur Euterpe : " Méduse, au moins, ne pourra jamais tuer ceux qui on du sang divin dans les veines... heureusement !" Bien sûr, comme tant d'autres, elle se moquait d'elle...

Mais alors...

- Excuse-moi, mais ... peux-tu lever les yeux... s'il te plaît ?

Elle parut troublée de ma demande, et hésita quelques instants qui me parurent une éternité...
Revenir en haut Aller en bas

Sauvée par un monstre (Méduse ~ Terpsichore)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Monstre de la nouvelle map (Ascadia)
» Question monstre !
» Seaux, rateaux & monstre. [Orange Town, Rang C, Chasseur de Prime, Elimination monstrueuse]
» Le Mini-jeu : Comment élever un monstre
» [Mission] Maman, ya un monstre sous mon lit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales :: Archives :: Autour du RP :: Anciens RP :: RP inachevés-