N'oubliez pas de consulter le dernier post admin de Songe ! :D Au programme : des zombies coursent des jeunes filles sans défense. Euh, je veux dire, VOUS coursez des jeunes filles sans défense.

Partagez| .

Gazette Antique n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FonDADAïste
FonDADAïste
avatar
Localisation : Islande. Dans les Rhododendrons.
Occupation : Piano et Piano. Dictatrice à ses heures perdues.
Humeur : Changeante...?
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 552

MessageSujet: Gazette Antique n°2 Dim 10 Mar 2013 - 11:15


*GAZETTE ANTIQUE*
Numéro 2.

Edito
«Il est grand temps de rallumer les étoiles» Apollinaire
Je vous présente enfin la gazette n°2, qui j'espère sera à la hauteur de vos (longues) attentes ! Notre communauté a connu des périodes de vide intersidéral, mais ainsi va la vie, et aujourd'hui, tandis que je vous parle, Olympus Tales est de nouveau sur pieds. Au programme de cette nouvelle édition de la gazette antique, des articles sur l'actualité de notre forum (à savoir l'apparition d'un nouveau lieu - la ville de Sparte - et la mise en place des jeux olympiques) par Thanatos, un article sur les perles de vos RPs par mes soins, deux jeux : un labyrinthe que nous devons à Atalante et une grille de mots croisés, par Thanatos, ainsi qu'un lien vers un quiz. Je tiens à remercier tout ceux qui ont apporté leur contribution à cette gazette. Bonne lecture !
Daphné


INFORMATIONS


Générique de France 2 à la demande de Thanatos :



Sparte

Par Thanatos
Il y a quelques jours de cela est apparue, en pleine montagne, au centre de la Grèce, une puissante ville. De lourdes conséquences sont à prévoir. Qui sait l'effet qu'aura l'apparition d'une telle puissance sur la Grèce telle que nous la connaissons ?

Ménélas, Hélène, et leurs enfants, mais aussi tout un peuple, viennent d'apparaître, ce qui va fortement modifier la géopolitique du monde actuel. Et pourrait bien changer les plans de quelques dieux au passage...

Mais qui donc est à l'origine de cette apparition ? Nos gazettistes ont mené l'enquête. Ils ont recueilli maintes informations auprès de témoins, et tout ce que l'on a pu recueillir, c'est le témoignage d'un flâneur qui traînait sur les toits et a aperçu, au fil de ses rêveries, une ombre disparaître dans le palais... Nous ne savons rien de plus, et tout ce que l'on a comme indice, est un morceau d'une étrange étoffe noire... Personne n'a pu déterminer à quel dieu celle-ci appartenait, ni quels auraient pu être ses desseins...

D'ailleurs, Ménélas était au théâtre ce jour-là, comme la plupart des habitants de la ville, et Hélène, restée au palais, affirme n'avoir vu personne. Un mystère plane donc sur l'apparition de cette puissante cité, mais au fond, qui se soucie de savoir pourquoi elle est là, et ne préfère pas profiter de sa douce atmosphère et de ses magnifiques paysages ?

les Jeux Olympiques :

Par Thanatos

Les Jeux Olympiques ont été déclarés ouverts. Zoom sur cet événement rare

Ils seront, d'après nos informations, composés de 7 épreuves. La première sera le Combat de Gladiateurs. Douce violence qui déchaînera un forum pourtant si raffiné... Enfin...
La seconde est une épreuve de blagues (Entre nous, peut-on voter pour celle-ci comme meilleure blague ?). Une idée aussi originale que farfelue, qui témoigne bien de l'esprit tout aussi tordu de ses créatrices !
L'épreuve de Poésie est la troisième, et, là encore, elle nous montre quelles sont les préoccupations si finement littéraires de nos deux fondatrices préférées ! Une joute verbale en vers, quelle riche idée, n'est-il pas ?
Ensuite, une épreuve de tir à l'arc - de quoi contenter tous les archers du forum. Mais n'est-ce pas là une idée d'Artémis ? On pourrait se dire que si, après tout, elle aurait plus que toutes ses chances. Heureusement, même une telle déesse est faillible, et le hasard fera peut-être qu'elle n'en ressortira pas vainqueur (ou vainqueuse ?...). Ce serait dommage, d'ailleurs, elle perdrait son statut de meilleure chasseresse ! (Nous pleurerons tous ensemble, si c'est le cas, n'est-ce pas ?).
La course de char suivra, en tant que cinquième épreuve. Une épreuve d'autant plus originale qu'elle met pour une fois en jeu des équipes de deux, dont les membres devront mettre leurs éventuels différents de côté. Dans le cas contraire, l'épreuve risque de se révéler... Hilarante. Imaginez donc que Poséidon en veuille tellement à Eleanorà qu'il lui envoie un poisson dans la figure ! Nous nous conformerions alors aux douces coutumes gauloises... Ce serait... Intéressant.
Puis juste après, l'épreuve de Survie. Cette sixième épreuve est fort intéressante, ma thès(é)e est que cette épreuve sera l'occasion de lire des RPs d'une extrême qualité, puisque le plus beau sera vainqueur. Alors, ouvrons grand nos yeux et nos esprits littéraires, et apprécions l'esthétique des RPs à venir.
Enfin, l'épreuve de Beauté. Certainement une idée d'Hélène, la plus belle femme au monde selon ses dires... Bien que ce titre semble extrêmement disputé par les gentes dames de ce forum... Mais Daphné reviendra sur ce point un peu plus tard...

En tous cas, ces Jeux Olympiques sont prometteurs. Ils déchaîneront sans aucun doute les passions, et mettront à l'épreuve tous les aspects des habitants d'Olympus Tales. À l'issue, de magnifiques prix (pour ne pas dire... divins), et la gloire éternelle.



Côté concours:


Le dernier concours terminé à cette heure constituait en deux quiz sur les métamorphoses et la postérité des mythes, animés par vos deux administratrices. Je rappelle les résultats du premier quiz :
Les résultats du premier quiz sont les suivants :
1. Pygmalion
2.Thanatos
3.Vrakios
4.Eleanora
5. Pandore

et du second :
1. Pygmalion
2.Thanatos
3.Thalie
4.Eleanora

Merci et bravo à tous les participants !

Un nouveau concours a été mis en place depuis cet intermède "soirées quiz" : il s'agit d'un concours de photographie.. Soyez nombreux à participer <3



DIVERTISSEMENTS


Les perles de vos RPs

Par Daphné
Ces derniers jours, j'ai lu et relu tous les RPs / présentations postés par nos membres, et certaines phrases ont su retenir mon attention.
Dans la catégorie phrases et répliques insolites, je vais commencer par le RP Séraphina/Atalante, Qui est là ?. Un passage d'un RP d'Atalante m'a fait beaucoup rire. Je cite :
Citation :
'"Et vous, vous êtes quoi précisément ? Nymphe ? Déesse ? Demi-déesse ? ..."
Je faillis rajouter "surement pas sirène parce que vous êtes trop moche" mais je me retins une nouvelle fois.

Dans le RP Hélène/Eros "La vengeance d'Aphrodite", j'ai bien ri en lisant la réplique d'Eros (il a du répondant, cet enfant):
Citation :
- Vous êtes si beau, mon enfant !
- Je suis beau mais je ne suis pas votre enfant. A présent répondez-moi où je vous fais tomber amoureux d’une chèvre !

Maintenant, les anachronismes vestimentaires de Thanatos (lui donnant des airs de layton maléfique - ou de Arsène Lupin) qui s'habille pour aller voir Hélène dans le RP "la guerre de Troie n'aura pas lieu" :
Citation :
"À présent, c'était ma propre image qu'il renvoyait.
Un haut de forme, une chemise surmontée d'une veste, un élégant pantalon, une cravate, des chaussures et, enfin, ma canne, le tout parfaitement accordé en un noir des plus profonds. Je soupirai.[...] L'espace d'un instant, je transformai ma canne en terrifiante faux, puis m'imaginai devant la grande Hélène dans cette tenue, ce qui eut pour effet de me faire rire. J'aimais beaucoup cette tenue, mais je ne souhaitais pas lui faire peur. Ce serait maladroit de la part d'un gentleman."

On citera quand même la présentation de ce même Thanatos qui affirme dans la partie "caractère" :
Citation :
Il est de fer, glacial et imperméable à toute émotion positive[...] Il a un dégoût particulièrement profond pour les belles choses

Phrase assez étonnante de la part du futur juge du concours de beauté des jeux olympiques (à croire que les laiderons auront sans doute plus de chances de remporter la victoire), et d'autant plus étonnante du fait que Thanatos admire ouvertement la beauté d'Hélène de Sparte (voyez vous mêmes, il ne semble nullement dégoutté) :

Citation :
Quelques bijoux, discrets mais bien placés, égayaient encore sa surprenante beauté. Il n'y avait aucun doute, je l'admirais réellement. Pour sa beauté, certes, mais je savais surtout que son esprit était au moins aussi admirable.

Assez embêté Thanatos, je vais maintenant m'intéresser au RP Vrakios/Daphné dans les prairies. Croyez-le ou non, cette nymphe aux airs innocents, songe à manger le pauvre minotaure.
La conversation Vrakios Daphné (va t-elle le manger ?)
Citation :
- Oooh... Je suis désolée ! Ajouta t-elle. Je vous avais pris pour un sanglier.
- J'étais déjà entrain de réfléchir à la façon dont j'allais vous cuisiner ce soir, dit elle plus bas en riant nerveusement. [...]
- Les minotaures n'ont pas la chair tendre et ils ont un goût de terre sèche. »
Puis elle se rendit compte de ce qu'elle venait de dire.
- Enfin, c'est ce qu'on dit, après je ne pourrais pas vous dire ce qu'il en est, je n'ai jamais gouté.
Scrutant l'expression du minotaure, elle ne put s’empêcher d'ajouter avec un sourire énigmatique et quelque peu effrayant :
- Quoiqu'un gratin de minotaure, ça pourrait être interessant... Avec un soupçon de romarin.
Elle prit un air inspiré et elle fit quelques pas en direction du minotaure avant d'ajouter avec espièglerie :
- Je plaisante.

J'en reviens maintenant aux présentations. J'ai constaté que de nombreux membres qui interprètent des personnages féminins, indiquent dans la description physique... leur taille de soutien-gorge o_o. Anachronisme amusant, et d'autant plus amusant lorsque l'on voit les tailles (assez peu communes) choisies par nos membres.

Citation :
avec un 80 D, qu'elle veut cacher car elle ne supporte pas d'être belle
Citation :
Elle fait un plutôt généreux 75D .

Pour rester dans le sujet, je citerai une phrase issue de la présentation Antiopé :
Citation :

Une légende ancienne raconte également que les guerrières Amazones se tranchaient un sein afin d'être plus habiles au tir à l'arc. Racontar ou réalité ? Si ce mythe n'est pas une affabulation, cette pratique s'est pourtant perdue au fil des siècles, et les orgueilleuses filles d'Artémis ont à présent le corsage bien rempli des deux côtés.

Une autre chose qui me surprend dans vos présentations : pourquoi tous les personnages féminins sont ils si grands ? J'ai fait la remarque à plusieurs membres (qui débarquaient avec des mortelles de 1m85...) : dans l'antiquité, les humains étaient beaucoup plus petits (souvenez vous déjà qu'au moyen âge, on mesurait rarement plus d'1m50)... Certes, il s'agit de mythes, mais quand même Razz On prendra l'exemple d'Andromède :

Citation :
Elle mesure 1,80 mètre

j'en profite pour citer une phrase de sa présentation qui m'avait fait sourire :

Citation :
son corps a grandi mais ses pieds ne grandissent pas en même temps!!!!

Toujours dans le domaine des descriptions physiques, j'ai constaté que de nombreux personnages féminins certifient répondre au titre de "la plus belle femme du monde". Qui faut-il croire ? Dans cette avalanche de beautés fatales, nous citerons Iris qui explique avec modestie :

Citation :
Contrairement à ses amies Déesses, Iris n'aime pas se clamer comme étant la plus belle. Bien qu'attachée à son apparence, elle n'en fait pas un trouble majeur et tend très peu à se vanter de son évidente beauté.

Madame cherche à faire son originale ? Bon, assez parlé, je m'en tiendrais à ces quelques citations pour cette fois. Je me suis bien amusée en écrivant cet article, j'espère qu'il vous plaira I love you



Le labyrinthe d'Atalante.



Il faut rejoindre le minotaure en passant par le bon chemin. Il y a des lettres partout dans le labyrinthe mais seules les lettres sur le bon chemin peuvent former un mot. Le but du jeu est de constituer ce mot et bien sûr, d'arriver au minotaure. Lorsque vous avez trouvé de quel mot il s'agit, envoyez la réponse par message privé à Daphné/Hélène. Récompense de 3 zeus d'or pour tous ceux qui trouveront leur chemin à travers de labyrinthe.

Voilà le labyrinthe :


Spoiler:
 


-----------------

Les mots croisés de Thanatos


A l'aide des définitions ci-dessous, remplissez la grille. Envoyez là à Daphné/Hélène lorsque vous aurez terminé : récompense de 3 zeus d'or pour ceux qui complèteront la grille sans faute.

Spoiler:
 

Horizontal :

1. Perdu en mer
5. Habile voleur
9. Titanesque prison
10. Manteau de luxe
16. Éternel affamé
17. Divin habitat
18. Ancêtre de Layton
21. Homme grec
24. Au commencement...
25. Déesse de... La cheminée ? Oo

Vertical :

2. Langue de Vipère
3. Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ?
4. L'enfermeur enfermé
6. Cœurs de Pierre
7. Prêtresse miraculée
8. Plus efficace que l'alcool !
11. Presque un ange
12. Plus pollué que la Seine !
13. Maître-Nageur
14. Héraclès lui a pris la tête
15. Araignées de la vie
19. Tous à terre !
20. Hey ! Qui a éteint la lumière ?
22. Monstre tempétueux
23. Est-ce un oiseau ? Est-ce un dragon ? Mais non ! C'est... Un cheval ? o_o

Test : quel personnage de la mythologie êtes vous ?

Le test est en anglais, alors je vous livre une rapide traduction française des différentes questions :
1. Votre ami vous téléphone pour vous demander de l'aide pour déplacer un meuble. Quelle est votre réponse ?
réponses : je ne serai pas en ville ce week-end / A quelle heure tu as besoin de moi ? / Assieds toi et relax, je le ferai / je suis désolé, mais je viens de me faire les ongles.
2. Comment passeriez-vous une journée parfaite ?
réponses : à la maison, à jouer avec mes animaux / trainer avec mes amis / un road-trip (Artémis me jure que l'on peut le dire en français) explorer de nouveaux endroits / passer la journée à la bibliothèque.
3. La brute de l'école vous accuse d'avoir volé l'argent de son déjeuner. Comment réagissez vous ?
réponses : Je le persuade que je n'ai pas volé l'argent / je le provoque pour me battre contre lui et je gagne / je me sors de la situation par le charme / je fais équipe avec mes amis et je l'effraie.
4. Vous êtes à une grande fête. Qu'est ce que vous portez et ou vous trouvez vous dans la pièce ?
réponses : Seul, le nez dans le buffet, en pyjama / Mes amis et moi portons des vêtements étranges et ne parlons qu'entre nous / Je suis le centre de l'attention - bien sur je porte une nouvelle tenue / Je serai le videur à la porte. Personne n'aime ma tenue.
5. Vous êtes au zoo et un éléphant s'échappe. Que faites vous ?
réponses : J'attrape l'éléphant et le ramène dans sa cage / Je n'ai pas peur mais je suis excité de voir l'éléphant de si près / Je cours pour l'attraper et le poursuit jusqu'à sa cage / je construis un éléphant femelle en bois pour piéger l'éléphant.

J'ai trouvé ce test l'autre jour (j'en ai trouvé plein d'autres dans le genre mais j'ai retenu celui là parce que je le trouvais bien fait, et surtout parce que j'ai été amusée du résultat que j'ai obtenu...

... puisque je joue effectivement le rôle d'Hélène sur le forum Razz Amusant n'est ce pas ?
J'ai ensuite expérimenté avec des réponses aléatoires pour voir à quels autres personnages on pouvait s'apparenter : le sphinx, Achille, Athéna, Polyphème, Héraclès, Ulysse...


Le mot de la fin
CTPM, j'espère que cette gazette vous a plu ! N'hésitez pas à donner votre avis à la suite de ce message, tous vos commentaires (bons et mauvais) sont les bienvenus !
A bientôt pour la gazette n°3 I love you


_________________

 FonDADAïste :wingl:  


DAPHNÉ
"Liberté : DADA DADA DADA, hurlement des douleurs crispées, entrelacement des contraires et de toutes les contradictions, des grotesques, des inconséquences : LA VIE"
Tristan Tzara- Manifeste Dada.
Dada


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Gazette Antique n°2 Ven 12 Avr 2013 - 6:44

J'adore, c'est vraiment bien et intéressant. Smile Je me pète littéralement la tête sur mon bureau pour les mots croisés de Thanatos ( c'est peut-être parce que je viens plus ou moins de finir de travailler, il est presque 1h00am, mon cerveau doit être en train de surchauffé avec ses énigmes) MAIS! Je vais y arriver (demain surement) ^^ Sa vaut au moins 15 zeus d'or >.> C'est bon, j'ai compris, je sors ->
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
avatar
Date d'inscription : 23/05/2012
Messages : 235

MessageSujet: Re: Gazette Antique n°2 Sam 13 Avr 2013 - 8:49

Merci Eurydice ! Bon, je te l'accorde, ses mots croisés sont assez compliqués (je voulais essayer de les faire moi même mais je n'ai pas encore trouvé le temps), et je veux bien monter à 7 zeus d'or de récompense si ça te tient à coeur ;p

_________________

 Ln(3) :wingl:

Ln(3)
HER MAJESTY
"Her Majesty's a pretty nice girl,
but she doesn't have a lot to say,
Her Majesty's a pretty nice girl,
But she changes from day to day ..." - The Beatles  :guity:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Gazette Antique n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Gazette Antique n°2
» Gazette de Mai
» La Gazette De Vesperae
» Impetus ? jeu de fig antique/médiéval
» Le Rhum antique. Bar Flottant (En cour )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales :: Administration :: Taverne :: La Gazette Antique-