Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'aventure continue !
Partagez

Rêve ou réalité ? [Hestia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité


Rêve ou réalité ? [Hestia] Empty
MessageSujet: Rêve ou réalité ? [Hestia] Rêve ou réalité ? [Hestia] Icon_minitime1Mar 1 Jan 2013 - 19:39

Edit Orphée, Chypre, la forêt

Le feu. Il n'y avait plus que ça. Que se passait-il ? Athènes brûlait. Je clignais des yeux. Une minute. Étais-ce vraiment du feu ? C'était étrange, en fait. Ce n'était pas orange, mais... Jaune. Et ça illuminait le ciel.
Qu'étais-ce ?
Je humais lentement l'odeur de la nuit.
Mais oui ! Des lampions. C'était la nouvelle année ! Les Athéniens étaient en fête. Je venais de m'en souvenir.
Je me promenais alors dans la forêt. Puis je m'arrêtais, alertée.
Un grondement sourd arriva jusqu'à mes oreilles.
Lentement, je m'approchais...
... Et quelque-chose me sauta au visage.


Je me réveille en sursaut. De la sueur me perle le front, et mon coeur tambourine dans ma poitrine. J'écarte une mèche noire qui me gêne, et me relève lentement.
Hier soir, je suis partie dans cette forêt dans le but de réfléchir. Mais cela n'a rien donné.
Tout-à-coup, comme dans mon rêve, un bruit sourd se fait entendre.
Je me relève vivement, et sent le pouvoir de la Nuit me happer.
Des brindilles craquent. La chose - quoi ou qui que se soit - fait beaucoup trop de bruit.

"Qui est là ?", je demande avec autorité.


Dernière édition par Nyx le Sam 12 Jan 2013 - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Rêve ou réalité ? [Hestia] Empty
MessageSujet: Re: Rêve ou réalité ? [Hestia] Rêve ou réalité ? [Hestia] Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 17:55

Hestia avait décidé, pour la deuxième fois consécutive, de quitter l'Olympe et de visiter le monde des mortels. Elle avait gardé un bon souvenir de la première fois, où elle avait rencontré la jeune Atalante, bien qu'elles aient failli se faire engloutir par la rivière qui avait débordé.

Cette fois, elle s'était aventurée sur l'île d'Aphrodite, Chypre. Magnifique île, en passant, à l'image de sa protectrice. La déesse s'était enfoncée dans la forêt, et marchait tranquillement lorsqu'elle entendit :

Qui est là ?

Hestia répondit :

N'aie crainte, je suis Hestia. La déesse du Foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Rêve ou réalité ? [Hestia] Empty
MessageSujet: Re: Rêve ou réalité ? [Hestia] Rêve ou réalité ? [Hestia] Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 18:13

"N'aie crainte, je suis Hestia. La déesse du Foyer."

Je souffle, rassurée. Puis je m'avance vers la voix d'Hestia, et sourit.
J'écarte à nouveau ma mèche noire de mon front - je transpire, sûrement à cause de mon rêve.

"Bonjour, Hestia. Je me nomme Nyx, et je suis la Déesse de la Nuit."

J'ouvre la bouche pour ajouter quelque-chose, mais me ravise, et je lui sourit gentiment.

"Que fais-tu ici, sur l'île de Chypre ?", je demande d'une voix sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Rêve ou réalité ? [Hestia] Empty
MessageSujet: Re: Rêve ou réalité ? [Hestia] Rêve ou réalité ? [Hestia] Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 21:51

Une voix douce répondit à la déesse :

Bonjour Hestia. Je me nomme Nyx, et je suis la Déesse de la Nuit.

Nyx sembla avancer vers Hestia, car la Gardienne du Foyer entendait les branches craquer. La déesse de la Nuit lui demanda :

Que fais-tu ici, sur l'île de Chypre ?

Elle avait posé cette question sans aucune animosité ; l'Olympienne sourit et répondit :

Je voulais voir un peu ce qu'était le monde des humains... À force de garder le Foyer, on a vite envie de prendre l'air. Après, pourquoi Chypre ? Parce que j'ai choisi au hasard. Et toi ? Que fais-tu sur l'île d'Aphrodite ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Rêve ou réalité ? [Hestia] Empty
MessageSujet: Re: Rêve ou réalité ? [Hestia] Rêve ou réalité ? [Hestia] Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 15:55

Hestia sourit et me répond :

"Je voulais voir un peu ce qu'était le monde des humains... À force de garder le Foyer, on a vite envie de prendre l'air. Après, pourquoi Chypre ? Parce que j'ai choisi au hasard. Et toi ? Que fais-tu sur l'île d'Aphrodite ?'

Je hoche ma tête. C'était une bonne raison. Je sourit à nouveau.

"Oh, euh...", je bégaie. "J'avais... J'avais envie de descendre dans le monde des mortels pour... Réfléchir. Et étant donné qu'il n'y a qu'ici où je me sens bien, à part chez moi... Enfin, voilà quoi..."

Consciente de passer pour une sotte, j'enroule nerveusement mes cheveux autour de mon index. J'ouvre la bouche pour ajouter quelque-chose, mais soudain, des brindilles craquent, et on entend un grondement sourd.
Qu'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Rêve ou réalité ? [Hestia] Empty
MessageSujet: Re: Rêve ou réalité ? [Hestia] Rêve ou réalité ? [Hestia] Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 16:24

Nyx bégaya :

Oh, euh... J'avais... J'avais envie de descendre dans le monde des mortels pour... Réfléchir. Et étant donné qu'il n'y a qu'ici où je me sens bien, à part chez moi... Enfin, voilà quoi...

Hestia sourit avec indulgence en voyant la déesse de la Nuit enrouler nerveusement une mèche noire autour de son index. Puis, elles entendirent un craquement de branches, puis un bruit sourd. Qu'était-ce donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Rêve ou réalité ? [Hestia] Empty
MessageSujet: Re: Rêve ou réalité ? [Hestia] Rêve ou réalité ? [Hestia] Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 12:00

La Déesse du Foyer et moi échangeons un regard interloqué. J'inspire lentement, et serre mes poings. Je m'approche lentement, puis écarte les branches des arbres qui me gâchent la vue.

"Qui est-ce ?", dis-je d'une voix forte, claire et autoritaire.

On entend à nouveau un grondement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Rêve ou réalité ? [Hestia] Empty
MessageSujet: Re: Rêve ou réalité ? [Hestia] Rêve ou réalité ? [Hestia] Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 13:23

Hestia se mit sur ses gardes : ce bruit l'inquiétait quelque peu. Pourvu qu'il ne s'agisse pas d'un monstre, quel qu'il soit...

Elle vit Nyx s'approcher de la source du bruit en demandant avec autorité :

Qui va là ?

Toujours pas de réponse ; Hestia enclencha alors son pouvoir, afin de fournir de la lumière à Nyx. En espérant du fond du coeur qu'il ne s'agisse pas d'un monstre quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Rêve ou réalité ? [Hestia] Empty
MessageSujet: Re: Rêve ou réalité ? [Hestia] Rêve ou réalité ? [Hestia] Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2013 - 17:01

Je remercie Hestia d'un hochement de tête : elle venait de me fournir de la lumière. Je m'approche lentement de l'endroit d'où vient le drôle de bruit, et m'accroupis afin d'écarter les feuilles du buisson.
Quelque-chose me saute au visage.
Je laisse échapper un cri de peur malgré moi - pas très professionnel, me direz-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Rêve ou réalité ? [Hestia] Empty
MessageSujet: Re: Rêve ou réalité ? [Hestia] Rêve ou réalité ? [Hestia] Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2013 - 17:10

Hestia suivit Nyx, tout en continuant à lui fournir de la lumière. Elle vit la jeune déesse s'accroupir et écarter les branches, après être arrivée à la source du bruit. Tout allait bien jusqu'à ce que Nyx pousse un cri de peur : Hestia se figea et manqua de trébucher sur la déesse :

Nyx ? Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Rêve ou réalité ? [Hestia] Empty
MessageSujet: Re: Rêve ou réalité ? [Hestia] Rêve ou réalité ? [Hestia] Icon_minitime1Sam 2 Fév 2013 - 16:12

[Désolée pour le retard... !]

Nyx ? Tout va bien ?

Je sursaute, et regarde ce qu'il y a à mes pieds. Une forme bizarre, noire, qui n'arrête pas des gesticuler. Grâce à la source de lumière d'Hestia, je plisse les yeux, et fixe la forme étrange.
Ça ressemble à... à un chat. Ou un chiot. Je ne sais pas.
Je me retourne vers Hestia, une lueur d'incertitude dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité


Rêve ou réalité ? [Hestia] Empty
MessageSujet: Re: Rêve ou réalité ? [Hestia] Rêve ou réalité ? [Hestia] Icon_minitime1Sam 2 Fév 2013 - 16:27

Nyx se retourna, une étrange lueur dans le regard. À ses pieds, une petite boule noire qui gesticulait. Un chaton ? Un chiot ? Hestia s'approcha davantage, puis soupira de soulagement :

Tout va bien, c'est juste un chiot.

Un petit chien tout mimi, sûrement à peine sevré...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rêve ou réalité ? [Hestia] Empty
MessageSujet: Re: Rêve ou réalité ? [Hestia] Rêve ou réalité ? [Hestia] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou réalité ? [Hestia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» recrutement par rêve (ft. Morphée)
» Sacrifices [Hestia]
» Hestia, gardienne du Foyer
» Surprise par l'orage [PV Hestia]
» Rp avec Hestia la déesse vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales ::  :: Archives :: Autour du RP :: Anciens RP :: RP inachevés-