Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

L'aventure continue !
Partagez

Le petit atelier des présentations de Pandore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité


Le petit atelier des présentations de Pandore Empty
MessageSujet: Le petit atelier des présentations de Pandore Le petit atelier des présentations de Pandore Icon_minitime1Sam 22 Sep 2012 - 20:13

Le Petit Atelier Des Présentations de Pandore


Bonjour/bonsoir/bonne nuit/bonne après-midi/bon appétit/bonne fin d'appétit et tout ce que vous voulez.

Donc, nous sommes ici pour parler présentation et vous aider à en faire une toute belle. Par nous, comprenez moi et moi. Oui, nous sommes très proches. Nous espérons que vous pourrez ainsi soumettre aux jugements des deux folles co-fondatrices de belles présentations.

Pour commencer, que mettre dans une présentation? Déjà, gardez à l'esprit qu'on ne vous demande que des infos sur votre personnage. C'est pas qu'on n'en a rien à faire de votre vie (enfin, moi si, les autres je sais pas) mais que vous ayez un rat qui s'appelle Gertrude ne va pas nous aider pour cerner votre perso. A moins que lui aussi ait un rat domestique qui s'appelle Gertrude. Mais je pense qu'au final, on s'en moque aussi un peu. Donc laissez de côté Gertrude.

Ensuite, on vous donne un code, un formulaire à utiliser pour uniformiser toutes les présentations et pour que tout le monde présente un peu les même infos. Où sont ces codes me demanderez-vous. Et bah, ils sont là : click là . Vous n'avez qu'à copier-coller ça et remplir dans un nouveau sujet. Même si nous (cette fois, j'inclus avec moi et moi les admins et le staff en général) d'écrire votre présentation sur un logiciel de traitement de texte comme Word, Open Office ou n'importe quel autre.

Bon, je ne vais pas parcourir avec vous chaque élément demandé. Je pense que vous êtes nés avec suffisamment de capacités mentales pour comprendre ce qu'est un nom ou un prénom. Passons ensuite à la partie la plus amusante. Non, pas la description de Gertrude. Je vous ait dit que ça, on s'en fout. La partie dont je parle est la description détaillée de votre personnage. Examinons ça ensemble:

    Le petit atelier des présentations de Pandore 3901629713 Généalogie / Histoire :
    Le petit atelier des présentations de Pandore 3901629713 Caractère :
    Le petit atelier des présentations de Pandore 3901629713 Apparence physique :

    Le petit atelier des présentations de Pandore 3901629713 Famille :
    Le petit atelier des présentations de Pandore 3901629713 Amis / Amants :
    Le petit atelier des présentations de Pandore 3901629713 Ennemis :

    Le petit atelier des présentations de Pandore 3901629713 Anecdotes diverses : (facultatif)


(elles sont moches ces ailes mais ça ne concerne que moi)


1. Généalogie, histoire.

Nous avons tous un passé, votre personnage de même. Sur ce forum, il est possible que vous jouiez un personnage déjà inventé. Dans ces cas-là, il a déjà une histoire. Essayez de vous renseignez mais ne vous fatiguez pas, Wikipédia est votre ami. Notez les éléments importants et racontez-nous. Vous avez bien-sûr le droit de modifier quelques éléments mais n'exagérez pas. Celui qui vient présenter Poséidon, dieu des Nintendo et des XBox va se faire lapider. Je parle de Wikipédia, mais inutile de nous copier-coller un bloc de ce site (ou d'un autre). Ré-écrivez en quelques lignes l'histoire de votre personnage. Et non, on s'en fout de Gertrude. A moins que cette bestiole ait traumatisé votre personnage et que désormais il a la phobie des rats mais c'est un cas à part.
Si vous inventez votre personnage de toute pièce, racontez son passé en mettant en avant les évènements qui ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Parlez de son enfance, de la façon dont ses parents l'ont traités, des choses importantes pour lui. Laissez votre imagination vous guider. Mais, restez un minimum réaliste. On ne tue pas toute sa famille à la hache pendant leur sommeil quand on a deux ans et demi. On ne survie pas d'une chute d'un kilomètre si on est mortel. Vous pigez le principe?

2. Caractère.

C'est un point très important. Ne bâclez pas cette partie. Votre personnage doit être composé de défauts et de qualités. Vous pouvez également parler de ses relations avec les gens. Est-il plus du genre solitaire ou a-t-il toujours besoin d'être entouré? Est-il d'un naturel gentil ou agressif ?
Mon conseil, prenez une feuille de papier et notez-y un tas d'adjectif. Regardez ceux qui vous inspire le plus et construisez un personnage original.
Je parle d'originalité et c'est important. Personne n'est parfait et personne n'est composé que de défauts. Equilibrez un peu. Evitez également ceux qu'on appelle les Mary Sue et les Gary Sue. Ces deux termes désignent des personnages parfaits ou presque. Intelligents, beau, fort, aimé de tous, courageux, avec le sens du pardon, ... Vous vous rendrez compte que ce genre de personnage énerve vite.
Essayez de faire un texte suivit. Ne nous donnez pas une liste d'adjectifs. Faîtes des phrases et expliquez. Vous pouvez également donner des exemples.

3. Apparence physique.

"Maieuh à quoi ça sert de décrire ça. J'ai un avatar". Je vous comprend. Mais souvent, il arrive que l'avatar ne représente pas exactement le personnage. Donc c'est toujours bien de mettre des mots. De plus, il y a des petits détails qui ne sont pas forcément présent sur votre avatar (une couleur d'iris ou de cheveux particulière, une cicatrice, une tâche de naissance, ...). N'hésitez pas non plus à donner de la profondeur à votre personnage. Parlez de son regard. Est-il timide, fuyant ou au contraire intimidant ? Parlez également de son sourire. Sourit-il souvent ou rarement? Affiche-t-il un sourire éblouissant ou un sourire mauvais? Parlez de l'impression que dégage votre personnage. Émane-t-il de lui une aura d'autorité? Fait-il peur ? Attire-t-il tous les regards ? Vous pouvez également précisez des détails utiles en RP comme une peau qui marque vite, des armes cachées dans la tunique, une tâche de naissance avec une forme particulière. Voilà, avec tout ça, vous avez déjà pas mal de lignes.

4. Le reste
Famille, amis, amants et ennemis. Basez-vous sur votre histoire pour compléter ces parties. Ce n'est pas vraiment très compliqué. On ne vous demande pas une liste avec les raisons du lien avec votre personnage ou de nous raconter la rencontre avec votre amant. Le nom suffit.

5. Anecdotes diverses
C'est uniquement à cet endroit que vous pouvez parler de Gertrude. L'animal de votre personnage, pas le votre.


Donc voilà, si vous vous êtes appliqué, vous nous avez fait une belle présentation. Il vous reste encore la partie "Moi derrière l'ordinateur" mais j'imagine que vous n'avez pas besoin de moi ou de moi.


Ecrire une présentation n'est pas forcément quelque chose de facile. N'hésitez pas à demander. Ce petit atelier est là pour ça. Je peux aider si vous avez besoin d'un avis avant de la poster, que quelqu'un la ré-écrive, de l'aide pour embellir votre personnage ou autre. De plus, ne négligez pas votre présentation. Ca serait vraiment dommage pour votre personnage qui en pâtit. Et les co-fondatrices sont gentilles, elles donnent des Zeus d'Or pour votre présentation. Et vous n'aimeriez quand même pas jeter l'argent par les fenêtre n'est-ce pas ?

Besoin d'aide ? Postez à la suite de ce message avec ce petit formulaire (oui moi aussi j'aime bien les petits formulaires)

Le Petit Atelier Des Présentations de Pandore

Pseudo:
Premier forum?

Type d'aide: Avis - ré-écriture - correction orthographique - aide pour écrire
Votre personnage en quelques mots:
Autre?

Code:

[color=black][center][size=28][font=Edwardian Script ITC]Le Petit Atelier Des Présentations de Pandore [/font][/size][/center][/color]
<table bordercolor="000000" bgcolor="#FFFFFF"><td>[b]Pseudo:[/b]
[b]Premier forum?[/b]

[b]Type d'aide:[/b] Avis - ré-écriture - correction orthographique - aide pour écrire
[b]Votre personnage en quelques mots:[/b]
[b]Autre?[/b]</td></table>

Je suis également disponible par MP si vous avez des questions ou autres.


By Pandore for OT
Revenir en haut Aller en bas

Le petit atelier des présentations de Pandore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Atelier filmographique
» Atelier de Graphisme.
» Le petit carnet d'Eury
» Le journal du petit hoplite
» le retour d'un petit messager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Tales ::  :: Archives :: Anciennes Annonces & Blabla Administratif-